[réalisation] de mon second établi en hêtre
+42
le pat
plang
ledzep
topaze
beepbeep57
Zorg
bricoleux
meles
phil63
gilou
Fred_36
dazel
Nayls
J-Max.fr
pascal13
benG
ghg02
kalash94
zarok
grizzly12
jmf
Jo
Antoine
speed87
diomedea
kelval
cascabel
Conduertren
quentin91800
FredM
jb53
dia
fabien35
nico4343
6°sens
damien58
pili
Jivé
desmo 38
injoy.66
Strib
guillaume22
46 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre
Salut Cyril,
pour le plateau il va faire à peu près 2.05 à cause des fissures et de l'état de certain bois en bout j'ai du couper un peu plus court.
Amicalement guillaume.
pour le plateau il va faire à peu près 2.05 à cause des fissures et de l'état de certain bois en bout j'ai du couper un peu plus court.
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
Bonjour,
Je débute dans le travail du bois et j'ai une question bête à poser :
Lors de collage de panneau posé sur dormant, comme tu viens de faire, la colle déborde-t-elle par le dessous (partie en contact avec les dormants)?
et si oui, comment faire pour ne pas coller les dormants en bois avec (ou les éventuelles cales en bois qui maintienne) ?
(Je sais que ca parait bête mais je ne veux pas me retrouver avec des cales collées au panneau).
Merci d'avance.
Jo.
Je débute dans le travail du bois et j'ai une question bête à poser :
Lors de collage de panneau posé sur dormant, comme tu viens de faire, la colle déborde-t-elle par le dessous (partie en contact avec les dormants)?
et si oui, comment faire pour ne pas coller les dormants en bois avec (ou les éventuelles cales en bois qui maintienne) ?
(Je sais que ca parait bête mais je ne veux pas me retrouver avec des cales collées au panneau).
Merci d'avance.
Jo.
Jo- petit nouveau
Pour les dormants en bois, une finition à l'huile devrait suffire, si c'est pour des cales j'avais entendu une astuce sur le forum: les recouvrir de scotch plastique !
Antoine- complétement accro
Bonjour Antoine et Jo,
Jo pour ta question sur le collage avec les dormants en fait tout simplement en mettant une feuille de prospectus plutôt brillant entre les deux et c'est tout bon pas de coulures ni de collage du bois sur les dormants.
Amicalement guillaume.
Jo pour ta question sur le collage avec les dormants en fait tout simplement en mettant une feuille de prospectus plutôt brillant entre les deux et c'est tout bon pas de coulures ni de collage du bois sur les dormants.
Amicalement guillaume.
Un prospecus brillant , ok, très bien je prends bonne note.
Mais il va coller au panneau non?
Mais il va coller au panneau non?
Jo- petit nouveau
oui ça colle mais après ça tu gratte ou il faut un système de câles mais peu être galère à mettre en place.
Amicalement guillaume.
Amicalement guillaume.
Ok. Merci beaucoup.
Jo- petit nouveau
salut jo tu peux mettre egalement du film etirable ça va pas mal pour le collage a+ jmf
jmf- posteur Régulier
J'y avais pas pensé, peut être que l'alu aussi est il serait peut être moin collant que le film, à essayer.
Amicalement guillaume.
Amicalement guillaume.
Bonjour à tous
Pour la colle qui déborde partout et qui entâche même les serre-joints où autres, je cire d'entrée tout ce qui entre en contact avec la colle, une bonne cire à parquet suffit ! le scotche est de toute façon nécessaire, je le montre d'ailleurs souvent !!!
Et je n'ai jamais de problème d'adhérence de ce genre !
Pour la colle et sa durée d'utilisation, là, je suis plus prudent ! Comme Lulu, j'utilise de la colle lente, et pour les travaux qui demande un temps de vie en pot, je prend l'époxi !
A+ Pierre
Pour la colle qui déborde partout et qui entâche même les serre-joints où autres, je cire d'entrée tout ce qui entre en contact avec la colle, une bonne cire à parquet suffit ! le scotche est de toute façon nécessaire, je le montre d'ailleurs souvent !!!
Et je n'ai jamais de problème d'adhérence de ce genre !
Pour la colle et sa durée d'utilisation, là, je suis plus prudent ! Comme Lulu, j'utilise de la colle lente, et pour les travaux qui demande un temps de vie en pot, je prend l'époxi !
A+ Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir à tous,
je vous expose ce soir la presse latérale fraichement reçu, vous l'avez déjà vu pour certains d'entre vous mais rien que pour le plaisir et pour faire honneur à notre cher amis Pili qui a réalisé cette presse de A à Z, donc les honneur lui reviennent et je l'en remercie grandement moi même pour cette magnifique presse, une fois monté avec la vis et le volant elle n'aura rien à envier aux presses "Benchcrafted"
voili voilou je vais pouvoir m'attaquer bientôt au premier plateau mais pour le moment le collage du deuxième est en stand bye car je suis en panne de colle
Amicalement guillaume.
je vous expose ce soir la presse latérale fraichement reçu, vous l'avez déjà vu pour certains d'entre vous mais rien que pour le plaisir et pour faire honneur à notre cher amis Pili qui a réalisé cette presse de A à Z, donc les honneur lui reviennent et je l'en remercie grandement moi même pour cette magnifique presse, une fois monté avec la vis et le volant elle n'aura rien à envier aux presses "Benchcrafted"
voili voilou je vais pouvoir m'attaquer bientôt au premier plateau mais pour le moment le collage du deuxième est en stand bye car je suis en panne de colle
Amicalement guillaume.
Je commence à être jaloux avec vos superbes établis.
speed87- posteur Régulier
Ne le soit pas J.L un jour c'est nous qui seront jaloux à notre tour d'ailleurs j'en envie beaucoup.
Amicalement guillaume.
Amicalement guillaume.
Re: réalisation de mon second établi en hêtre
Bonsoir
jaloux ? jaloux de quoi ? de ne pas faire aussi mal?
à + Lulu
bon je le reconnais , nous mettons la barre haute !
à + Lulu
Invité- Invité
Bonsoir Lulu,
j'affectionne particulièrement les établi je trouve ça tellement beau, pour moi c'est l’œuvre d'art du menuisier, je ne pense pas m'arrêter sur celui ci avec cet établi je veux voir de quoi je suis capable.
Amicalement guillaume.
j'affectionne particulièrement les établi je trouve ça tellement beau, pour moi c'est l’œuvre d'art du menuisier, je ne pense pas m'arrêter sur celui ci avec cet établi je veux voir de quoi je suis capable.
Amicalement guillaume.
Re: réalisation de mon second établi en hêtre
Bonsoir Guillaume
excuse- moi, je ne suis pas sur que tu es compris le sens d'humour de ma phrase (je reconnais j'ai parfois l'esprit tordu)
par exemple j'aime dire de moi que si je ne suis pas le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais non plus
ça vaut ce que ça vaut je suis d'accord
à part ça , pour l'assemblage du plateau tu as utilisé des dominos (à moins que je confonde avec desmo) ?
que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, en tout cas l'idée me séduit , faut que je regarde pour m'équiper d'une machine
à + Lulu
excuse- moi, je ne suis pas sur que tu es compris le sens d'humour de ma phrase (je reconnais j'ai parfois l'esprit tordu)
par exemple j'aime dire de moi que si je ne suis pas le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais non plus
ça vaut ce que ça vaut je suis d'accord
à part ça , pour l'assemblage du plateau tu as utilisé des dominos (à moins que je confonde avec desmo) ?
que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, en tout cas l'idée me séduit , faut que je regarde pour m'équiper d'une machine
à + Lulu
Invité- Invité
Rassure toi Lulu j'avais compris ta dose d'humour.
Pour la domino c'est bien moi qui l'utilise et elle va être utile encore de nombreuse fois, il faut que je te montre ces possibilités afin que tu soit séduit, de mon coté je n'est pas eu besoin d'être séduit, j'ai vite compris que j'avais besoin de cette machine d'ailleurs la boite pour mes outils est assemblé avec des dominos
Amicalement guillaume.
Pour la domino c'est bien moi qui l'utilise et elle va être utile encore de nombreuse fois, il faut que je te montre ces possibilités afin que tu soit séduit, de mon coté je n'est pas eu besoin d'être séduit, j'ai vite compris que j'avais besoin de cette machine d'ailleurs la boite pour mes outils est assemblé avec des dominos
Amicalement guillaume.
guillaume22 a écrit:J'y avais pas pensé, peut être que l'alu aussi est il serait peut être moin collant que le film, à essayer.
Amicalement guillaume.
j'ai lu quelque part sur le forum ( Damien ?) qu'on peut utiliser aussi du papier sulfurisé, ou papier cuisson. j'ai testé cet apres midi.. ca marche tres bien..
je profite de cette intervention pour vous dire, que j'hallucine un peu sur la qualité du travail présenté !
bravo ! Ca donne envie de progresser...
cordialement,
Fred M
FredM- complétement accro
Bonjour Fred et merci,
il y a pas mal de chose à tenter pour les collages sinon contant de te faire halluciner.
Amicalement guillaume.
il y a pas mal de chose à tenter pour les collages sinon contant de te faire halluciner.
Amicalement guillaume.
Lulu 21 a écrit:Bonsoir
à + Lulu
Jaloux est sur un terme humoristique, je dirai plutôt admiratif de vos beaux établis, pour le moment, je n'ai ni le temps, ni le physique (problème de dos), pour m'en faire un, alors je savoure vos réalisations.
speed87- posteur Régulier
Salut Guillaume,
Copieur !!!!
Bien belle, bravo a Pierre pour cette superbe pièce.
Tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant .
Amicalement, Cyril
Copieur !!!!
Bien belle, bravo a Pierre pour cette superbe pièce.
Tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant .
Amicalement, Cyril
desmo 38- complétement accro
OUI !!!Mais une belle copie ....!!!
XYZ !
pili- Modérateur
Ha ha ha, et si c'était la vrais elle est quand même différente donc j'aurais plutôt tendance à dire qu'elle est unique
Amicalement guillaume.
Amicalement guillaume.
Effectivement, elle est différente , mais le principe de fonctionnement reste le même.
La vrai, elle est estampillée Benchcrafted.
Amicalement, Cyril
La vrai, elle est estampillée Benchcrafted.
Amicalement, Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour à tous,
ce matin j'ai refais du bois pour quelques pièces de l'établi, je vous passe les étapes du fraisage du plateaux de devant c'est à peu près identique au premier à part les repérage dont il faut tenir compte du passage des greppes, je vous posterai tous ça quand je commencerais à coller .
J'ai commencer à repairer les deux support à galet comme ceux là
pour le moment pas de découpe mais je vous montre juste les galets qui vont s'y loger, un peu petit à mon goût il font 38 de diam, je n'ai pas trouvé au dessus ou alors c'était trop grand.
le forêt que j'ai utilisé pour la plaque qui se loge dans le pied pour le passage de la vis
et le forêt pour les chanfrein, c'est très pratique
la pièces en question coupé dans du PEHD 1000
et pour la presse frontale je vais coller cette belle planche sur le morceau en hêtre par contre quelle face choisir pour mettre en avant moi je penche plutôt pour la planche rouge grisée qui est magnifique. et vous qu'en pensez-vous ?
voila pour aujourd'hui.
ce matin j'ai refais du bois pour quelques pièces de l'établi, je vous passe les étapes du fraisage du plateaux de devant c'est à peu près identique au premier à part les repérage dont il faut tenir compte du passage des greppes, je vous posterai tous ça quand je commencerais à coller .
J'ai commencer à repairer les deux support à galet comme ceux là
pour le moment pas de découpe mais je vous montre juste les galets qui vont s'y loger, un peu petit à mon goût il font 38 de diam, je n'ai pas trouvé au dessus ou alors c'était trop grand.
le forêt que j'ai utilisé pour la plaque qui se loge dans le pied pour le passage de la vis
et le forêt pour les chanfrein, c'est très pratique
la pièces en question coupé dans du PEHD 1000
et pour la presse frontale je vais coller cette belle planche sur le morceau en hêtre par contre quelle face choisir pour mettre en avant moi je penche plutôt pour la planche rouge grisée qui est magnifique. et vous qu'en pensez-vous ?
voila pour aujourd'hui.
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20