Porte outil filetage externe inspiré de F6FCO suivi d'un support de comparateur
+14
sangten
F6FCO
andrefy
meles
nagut
tamilhaz
James17
Hervé-34
electricien13
faux jetons
bilou(te)
FMJ
Strib
ebe3
18 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Porte outil filetage externe inspiré de F6FCO suivi d'un support de comparateur
Merci David
J'ai identifié un certain nmbere de problèmes.
Je n'ai pas vraiment controlé l'incliaison au ° près de l'outil. Peut-être il manquait un petit peu de positivité. En tout cas, il ne talonnait pas, et n'était pas en coupe négative.
La vitesse semblait ok mais cela manquait aussi de rigidité, c'est certain.
merci du conseil. Je le saurai pour la prochaine fois...
Bonne supposition
Aujourd'hui, j'ai fait le filetage (merci Guhring, ça change la vie, le taraud machine que j'ai acheté...
Attaqué aussi la fente du bloc.
Alors là, cata...
La fraise scie un peu voilée m'a fait des misères. La fraiseuse n'est pas super rigide.
Je ne comprenais pas, rotation 200 tours, avec un bon bruit, j'avançais de 2mm par passe. Ca n'avançais guère, et la fente prenais une forme de V... J'ai mis un moment à m'apercevoir que la broche tournait sur la colonne et, insuffisamment serrée, remontait tranquille mimille. Ca fait que la fente est plutôt un V jusqu'à sa moitié. L'autre moitié, ça va sauf, que je n'ai pas retrouvé le milieu. J'ai filé un petit coup de tiers point pour cacher une partie de la misère. Parce qu'au départ, c'était pas jojo...
Je cache ma honte et fais quand même une tite photo. C'est pas joli, mais c'est fonctionnel et je le réusinerai plus tard. Un jour peut-être...
Cet aprem, j'attaque le tirant.
A suivre...
J'ai identifié un certain nmbere de problèmes.
Je n'ai pas vraiment controlé l'incliaison au ° près de l'outil. Peut-être il manquait un petit peu de positivité. En tout cas, il ne talonnait pas, et n'était pas en coupe négative.
N'oublie pas de serrer le coulisseau de la tête après chaque prise de passe.
merci du conseil. Je le saurai pour la prochaine fois...
Je suppose que tu n'a pas d'avance auto sur le Z ?
Bonne supposition
Aujourd'hui, j'ai fait le filetage (merci Guhring, ça change la vie, le taraud machine que j'ai acheté...
Attaqué aussi la fente du bloc.
Alors là, cata...
La fraise scie un peu voilée m'a fait des misères. La fraiseuse n'est pas super rigide.
Je ne comprenais pas, rotation 200 tours, avec un bon bruit, j'avançais de 2mm par passe. Ca n'avançais guère, et la fente prenais une forme de V... J'ai mis un moment à m'apercevoir que la broche tournait sur la colonne et, insuffisamment serrée, remontait tranquille mimille. Ca fait que la fente est plutôt un V jusqu'à sa moitié. L'autre moitié, ça va sauf, que je n'ai pas retrouvé le milieu. J'ai filé un petit coup de tiers point pour cacher une partie de la misère. Parce qu'au départ, c'était pas jojo...
Je cache ma honte et fais quand même une tite photo. C'est pas joli, mais c'est fonctionnel et je le réusinerai plus tard. Un jour peut-être...
Cet aprem, j'attaque le tirant.
A suivre...
sangten- Modérateur
Re: Porte outil filetage externe inspiré de F6FCO suivi d'un support de comparateur
Salut,
Arghh ! ... bon, ça reste fonctionnel c'est le principal
En sciage, il faut prendre toute la profondeur d'un coup
Il va te falloir une fraiseuse plus grosse !
++
David
Arghh ! ... bon, ça reste fonctionnel c'est le principal
j'avançais de 2mm par passe.
En sciage, il faut prendre toute la profondeur d'un coup
Il va te falloir une fraiseuse plus grosse !
++
David
Voilà l'affaire, provisoire en attendant que je refasse (peut-être un jour) le bloc.
Je vais également refaire le premier bouton en tripli de patane comme celui qui est derrière. En attendant, il est opérationnel, c'est déjà ça. Pour les fanfreluches, ce sera après les récoltes estivales, là, il y a du boulot dehors.
Salut et à pluche
Voilà l'affaire, provisoire en attendant que je refasse (peut-être un jour) le bloc.
Je vais également refaire le premier bouton en tripli de patane comme celui qui est derrière. En attendant, il est opérationnel, c'est déjà ça. Pour les fanfreluches, ce sera après les récoltes estivales, là, il y a du boulot dehors.
Salut et à pluche
sangten- Modérateur
Salut,
Cool, maintenant plus qu'à faire des avances auto pour la fraiseuse
++
David
Cool, maintenant plus qu'à faire des avances auto pour la fraiseuse
++
David
sangten- Modérateur
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8