Support de comparateur à levier
+3
Scorpio
diomedea
jb53
7 participants
Page 1 sur 1
Support de comparateur à levier
Bonjour à tous,
Je me suis offert dernièrement un petit comparateur à levier
une copie d'une marque connue à une lettre prêt
le système d'attache est un peu trop fragile à mon goût, le système à queue d'aronde est si petit qu'il ne faut pas trop serrer sinon ...
Dans un morceau de rond en alu, je vais réaliser ce support
Essai du support
coupe à longueur
Taille d'un carré dans le rond avec ma table tournante vertex
et taille de la rainure
Un petit trou sur le coté et un filetage pour vis de 5 pour bloquer le comparateur
Et voilà le résultat
A +
joël
Je me suis offert dernièrement un petit comparateur à levier
une copie d'une marque connue à une lettre prêt
le système d'attache est un peu trop fragile à mon goût, le système à queue d'aronde est si petit qu'il ne faut pas trop serrer sinon ...
Dans un morceau de rond en alu, je vais réaliser ce support
Essai du support
coupe à longueur
Taille d'un carré dans le rond avec ma table tournante vertex
et taille de la rainure
Un petit trou sur le coté et un filetage pour vis de 5 pour bloquer le comparateur
Et voilà le résultat
A +
joël
jb53- complétement accro
Re: Support de comparateur à levier
Bonsoir à tous,
Mitetoyo?? J'en ai un qui lui ressemble, mais c'est un Mitutoyo, y à t-il un rapport entre ces deux marques?
++
JPaul
Mitetoyo?? J'en ai un qui lui ressemble, mais c'est un Mitutoyo, y à t-il un rapport entre ces deux marques?
++
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonsoir ,
Le nom est choisi pour qu'on puisse le croire , les couleurs aussi ,mais je pense
que ce n'est que supercherie
Joël , le support est clairement plus costaud , mais j'aurais vu un système qui pince
plutôt qu'un boulon en appui sur le comparateur lui-même
diomedea a écrit:Mitetoyo?? J'en ai un qui lui ressemble, mais c'est un Mitutoyo, y à t-il un rapport entre ces deux marques?
Le nom est choisi pour qu'on puisse le croire , les couleurs aussi ,mais je pense
que ce n'est que supercherie
Joël , le support est clairement plus costaud , mais j'aurais vu un système qui pince
plutôt qu'un boulon en appui sur le comparateur lui-même
Scorpio- complétement accro
j'airais plutot mis une plaque intermediaire pour la pincé, ou pour faire plus simple 2 vis de serrage.
Avec une seule vis, j'aurais peur que ça tourne ou que je serre trop fort et que ça le déforme et perturbe le comparateur.
Avec une seule vis, j'aurais peur que ça tourne ou que je serre trop fort et que ça le déforme et perturbe le comparateur.
ricoud- complétement accro
Bonjour à tous,
@ Diomedea: quand je l'ai commandé sur le site du vendeur, la photo était celle d'uu Mitutoyo ... Il est quand même inscrit sur le comparateur "Made in Japan", mais vas t'en savoir si c'est vrai...
@ Scorpio: au début j'avais prévu de faire une mini queue d'aronde avec les moyens du bord mais je n'y suis pas parvenu alors j'ai fais au plus simple
@ Ricoud: l'idée de la plaque est bonne mais il ne me reste pas beaucoup d'épaisseur de chaque côté de ma pièce et puis je ne vais pas serrer comme un "bourrin".
J'ai décalé un peu ma rainure pour justement garder un peu d'épaisseur pour mon filetage. Il faut que je me trouve une petite de laiton pour intercaler entre la pointe de la vis et le corps du comparateur.
merci pour vos avis et bonne journée
joël
@ Diomedea: quand je l'ai commandé sur le site du vendeur, la photo était celle d'uu Mitutoyo ... Il est quand même inscrit sur le comparateur "Made in Japan", mais vas t'en savoir si c'est vrai...
@ Scorpio: au début j'avais prévu de faire une mini queue d'aronde avec les moyens du bord mais je n'y suis pas parvenu alors j'ai fais au plus simple
@ Ricoud: l'idée de la plaque est bonne mais il ne me reste pas beaucoup d'épaisseur de chaque côté de ma pièce et puis je ne vais pas serrer comme un "bourrin".
J'ai décalé un peu ma rainure pour justement garder un peu d'épaisseur pour mon filetage. Il faut que je me trouve une petite de laiton pour intercaler entre la pointe de la vis et le corps du comparateur.
merci pour vos avis et bonne journée
joël
jb53- complétement accro
A ce prix la c'est clairement de la contrefaçon!
Le Mitutoyo est quand même vendue 370€ HT par otelo... http://www.otelo.fr/fr/catalogue/indicateurs-levier-page20.html
Le Mitutoyo est quand même vendue 370€ HT par otelo... http://www.otelo.fr/fr/catalogue/indicateurs-levier-page20.html
J'vais dire une connerie, mais tan pis ...
et si c'était une erreur de fabrication, cad une lot de comparateur Mitutoyo avec une faute de frappe, qu'ils ne se seraient aperçu qu'en fin de chaîne ??? plutôt que de benner, il vende à prix cassé et ça revient moins cher que de démonter pour refaire ...
C'est pas possible, donc, que ce soit un vrai ?
PS: Un mitutoyo, c'est pas toujours 300€ (exemple)
et si c'était une erreur de fabrication, cad une lot de comparateur Mitutoyo avec une faute de frappe, qu'ils ne se seraient aperçu qu'en fin de chaîne ??? plutôt que de benner, il vende à prix cassé et ça revient moins cher que de démonter pour refaire ...
C'est pas possible, donc, que ce soit un vrai ?
PS: Un mitutoyo, c'est pas toujours 300€ (exemple)
toutikini- complétement accro
Ça m'étonnerai!
Le modèle que tu montre est différent...
Le modèle que tu montre est différent...
Bonjour,
Celui là à un air de famille sans marque.
Il dispose aussi d'un système d'adaptation pour la fixation (QA vers cylindre).
Pour la petite histoire, une boîte de rangement ainsi qu'une chape de montage de l'autre comparateur, le tout en impression 3D
@+
Celui là à un air de famille sans marque.
Il dispose aussi d'un système d'adaptation pour la fixation (QA vers cylindre).
Pour la petite histoire, une boîte de rangement ainsi qu'une chape de montage de l'autre comparateur, le tout en impression 3D
@+
icarePetibles- acharné du forum
Bonjour à tous,
le modèle que tu nous montres Toutikini est beaucoup plus complet que le mien qui n'a qu'une malheureuse attache et un adaptateur pour fixation plus petite.
A+
joël
le modèle que tu nous montres Toutikini est beaucoup plus complet que le mien qui n'a qu'une malheureuse attache et un adaptateur pour fixation plus petite.
A+
joël
jb53- complétement accro
Salut,
J'aime bien ces petit comparateurs à levier, c'est super pratique , par contre je n'ai jamais eu de problème avec le système à queue d'arronde, que ce soit celui de l'arrière ou celui de dessus .. ça tient bien
Ici un Mahr, type: Pupitast utilisé sur la CN pour contrôler l'équerrage XY.
++
David
J'aime bien ces petit comparateurs à levier, c'est super pratique , par contre je n'ai jamais eu de problème avec le système à queue d'arronde, que ce soit celui de l'arrière ou celui de dessus .. ça tient bien
Ici un Mahr, type: Pupitast utilisé sur la CN pour contrôler l'équerrage XY.
++
David