Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

+18
L'Ankou
Impulson2
bulubuluplopplop
Mac Givré
rapidego
tamilhaz
Neo_Dogo
Ericfd79
meles
grosb
mcop2
jpm30
pompom37
Roland
Bois7538
sangten
James17
Jean Chêne
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  meles Jeu 28 Oct 2021 - 7:34

sangten a écrit:
En pendantif ?
euh, en pendentif, vu la taille de Dulcinée, il risquerait de labourer le sol...

Il suffit de raccourcir le câble !

meles
Admin
Admin

Messages : 14819
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  sangten Jeu 28 Oct 2021 - 7:59

Salut

meles a écrit:Il suffit de raccourcir le câble !
Ben, Blaise, tu la connais, elle travaille pas à l'électrique, elle est au thermique...

Bernard, oui, quand j'ai des nouvelles de Pascal, je vous dis.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Jean Chêne Jeu 28 Oct 2021 - 10:55

Ericfd79 a écrit:perso j'ai d'abord fait une def sous table car plus universelle et plus simple d'utilisation.
Et ensuite j'ai pris une toupie qui est plus sécurisante pour les grosses utilisations / pièces.

Bonjour Eric,

Quand tu dis "grosses utilisations" as tu des exemple à nous faire partager, car apparemment d'après certains on peut faire des grosses pièces avec une défonceuse puissante à la volée ou sous table.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  sangten Jeu 28 Oct 2021 - 11:39

Salut

Pascal vient de me répondre. Il va bien, mais il est très occupé. Il va passer sur le forum dès qu'il peut.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  James17 Jeu 28 Oct 2021 - 11:47

Jean Chêne a écrit:
Ericfd79 a écrit:perso j'ai d'abord fait une def sous table car plus universelle et plus simple d'utilisation.
Et ensuite j'ai pris une toupie qui est plus sécurisante pour les grosses utilisations / pièces.

Bonjour Eric,

Quand tu dis "grosses utilisations" as tu des exemple à nous faire partager, car apparemment d'après certains on peut faire des grosses pièces avec une défonceuse puissante à la volée ou sous table.

Jean-Séb.

Par exemple pour des tenons en série : tu règles la butée sur le guide du chariot et ton disque à tenonner, et c’est parti… tu peux aussi les faire à la défonceuse, mais il te faut un gabarit pour assurer la reproductibilité des 2 faces du tenon.
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1703
Points : 2838
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Neo_Dogo Jeu 28 Oct 2021 - 11:57

Hey ! touchez pas à Dulcinée, c'est la femme à mon copain ! ! !

Pi des tronços, j'en ai de toutes les tailles, elle veut quoi ? une tronço ou une élagueuse pourrait faire l'affaire ?

Jour à toutes et tous !

C'est vrai que ça fait un bail, mais ... j'étais en vacances (ou presque ...) mais je vais tenter de revenir (plus souvent) vous voir. J'ai (pour changer) pleins de projets en cours et je me suis probablement laissé un peu heu ... déborder !

Bon, pour pas trop polluer le sujet en cours, des déf, j'en ai 5, comme Roland, donc moi non plus, j'atteins pas la demi douzaine ! tongue
Deux Bosch (POF 1300 et 1400 ACE) : bof ..., ça tourne bien mais c'est trop rigide sur la descente
Une Triton TRA001 : c'est lourd mais ça envoie fort avec sa pince de 12 !
Une m...de chinoise puissante fixée à poste sous table avec un ascenseur fait maison : va très bien comme mini toupie
Une tite Makita pour les finitions à la volée : légère, agile, lui manque juste qq accessoires de guidage.

Vala !

Bonne journée à toutes et tous et à bientôt (enfin j'espère ...)

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  tamilhaz Jeu 28 Oct 2021 - 17:01

Neo_Dogo a écrit:Hey ! touchez pas à Dulcinée, c'est la femme à mon copain ! ! !

Pi des tronços, j'en ai de toutes les tailles, elle veut quoi ? une tronço ou une élagueuse pourrait faire l'affaire ?

Jour à toutes et tous !

C'est vrai que ça fait un bail, mais ... j'étais en vacances (ou presque ...) mais je vais tenter de revenir (plus souvent) vous voir. J'ai (pour changer) pleins de projets en cours et je me suis probablement laissé un peu heu ... déborder !

Bon, pour pas trop polluer le sujet en cours, des déf, j'en ai 5, comme Roland, donc moi non plus, j'atteins pas la demi douzaine ! tongue
Deux Bosch (POF 1300 et 1400 ACE) : bof ..., ça tourne bien mais c'est trop rigide sur la descente
Une Triton TRA001 : c'est lourd mais ça envoie fort avec sa pince de 12 !
Une m...de chinoise puissante fixée à poste sous table avec un ascenseur fait maison : va très bien comme mini toupie
Une tite Makita pour les finitions à la volée : légère, agile, lui manque juste qq accessoires de guidage.

Vala !

Bonne journée à toutes et tous et à bientôt (enfin j'espère ...)

Pascal


Salut Pascal... cheers cheers fait vraiment plaisir de revoir ta tronche...heu...ton avatar...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2398
Points : 2512
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  sangten Jeu 28 Oct 2021 - 17:07

Je confirme, Pascal ne ressemble pas tout à fait à son avatar. Il a une tronçonneuse en plus...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Roland Jeu 28 Oct 2021 - 18:21

Neo_Dogo a écrit:Hey ! touchez pas à Dulcinée, c'est la femme à mon copain ! ! !

Hello.
En fait, t'es revenu pour prêter main forte à Alain ... pour secourir sa Dulcinée Wink.
On plaisante ... mais heureux de te lire de nouveau cheers .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4830
Points : 5396
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Jean Chêne Jeu 28 Oct 2021 - 19:21

sangten a écrit:Je confirme, Pascal ne ressemble pas tout à fait à son avatar. Il a une tronçonneuse en plus...
Et pas qu'une  What a Face
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  grosb Jeu 28 Oct 2021 - 21:04

Content de te lire Pascal... cheers Very Happy Very Happy
Euh, pour ce qui concerne Roland... lui ne comprend pas comment on peut en avoir 5 de défonceuses....What a Face
Les 5 défonceuses comme toi, c'est moi et grâce à ton post je me sens moins seul et incompris.... pancoops scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Toupie

Message  rapidego Jeu 28 Oct 2021 - 22:10

Bonsoir,
Tiens en voila une qui n'a peur de rien pancoops

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Imgp0122
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Imgp0123

A +++ salut
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  rapidego Jeu 28 Oct 2021 - 22:22

Salut,
la suite
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Imgp0124
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Imgp0125
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Imgp0126

salut
rapidego
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  rapidego Jeu 28 Oct 2021 - 22:37

Re salut

La voila avec maxi-rallonges

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Imgp0127

Et il y a encore du potentiel  cheers

A +++ rapidego
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  James17 Ven 29 Oct 2021 - 8:44

Très bien accessoirisée, ta petite Kity ! Bravo !
Après, si elle n’a peur de rien , c’est parce qu’elle est près de chez elle Very Happy
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1703
Points : 2838
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Neo_Dogo Ven 29 Oct 2021 - 10:26

Salut le Monde et merci pour votre accueil !

@Bernard : vi sorry, j'ai mélangé mes pinceaux entre toi et Roland ... mais j'vous aime bien tous les deux donc y'a pas d'mal.

@rapidego : Jolies les Kity, ça me rappelle de bons souvenirs ! J'ai pris beaucoup de bon temps avec les miennes.
J'avais déjà vu (dans ma vie précédente ...) tes posts sur les nombreuses améliorations que tu avais apportées à tes machines.
Un truc sympa que j'avais fait sur ma 627 c'est l'ajout d'un prise pour l'aspi sur le capot de protection.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Jean Chêne Ven 29 Oct 2021 - 12:25

Bonjour à tous,

Top ce matériel!

https://youtu.be/_qZJBZiOv04

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Mac Givré Ven 29 Oct 2021 - 20:00

Bonjour à toutes et tous,

Pas mieux que cinq !

Par ordre d'arrivée :

Une Bosch POF 52 de 1986 fabriquée en Helvétie avec pinces de 6 et de 8 mm, ma première défonceuse achetée. Elle ne me sert quasi plus mais elle m'a rendu de fiers services, je n'arrive pas à m'en séparer (nostalgie).

Une POWER PLUS X093 aux yeux bridés qui a une bonne dizaine d'années dont il existe une multitude de clones. Pinces de 8, 12 et 12,7 mm. Très basique achetée à vil prix lors d'une promotion. Prévue pour être installée sous table mais cela n'a pas été fait (voir point suivant).

Un ami m'a donné une BOSCH POF 400 A (également d'origine suisse et des années 80), je la garde car il y a des pièces communes avec la POF 52 susnommée. En même temps, il m'a donné une KITY 626 avec son moteur 230 V, ce pour quoi la X093 attend toujours sa table.

Une MAKITA RT 700CX 3J parce qu'elle était fournie avec beau coffret type systainer, parce qu'il me fallait la base déportée pour un travail de finition à effectuer sur un plancher.

Et pour finir une PARKSIDE POF 1200 D3, aussi donnée pour service rendu.

A l'usage je me sers surtout de la Makita et parfois de l'asiatique quand il faut de la puissance (et pas trop de précision)
http://www.metabricoleur.com/t15801-on-avait-voulu-conserver-le-plancher

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Pl041110

ou pour dégrossir le boulot avec finition à l'aide de la Makita comme, par exemple, pour créer une échelle de meunier à pas japonais.
http://www.metabricoleur.com/t18852p700-et-toi-qu-as-tu-fais-de-beau-ce-jour-de-l-acte-3-du-confinement#407853

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 F1010

Et pour terminer, je ne ferai pas de commentaires sur la Parkside qui ne fera pas long feu chez moi, j'attends l'occasion de la donner à un bricoleur peu exigeant. On peut donc considérer que j'en possède plutôt quatre. Very Happy
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 838
Points : 880
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 70
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  grosb Ven 29 Oct 2021 - 22:10

Comme je me suis trompé de fil avec celui sur la rénovation de son atelier, je copie la réponse faite sur le dit fil pour le placer sur le présent fil toupie vs/défonceuse sous table, alors voici :

Bonjour à toutes et à tous,
L'insert que tu nous montres est considéré comme la "Rolls" des inserts pour défonceuse, même s'il est cher c'est un bon investissement (j'ai bien plus simple et bien moins cher, mais le mien manque de précision, il est en plastique moulé, à l'époque de son achat c'est tout ce que l'on trouvait chez HMD).
Ayant une toupie, comme je l'ai expliqué je m'en sers très peu, sauf dans le cas de "productions" comme le mentionne très justement Alain et pour des usinages qui sont plus pratiques à faire avec le chariot (genre gros tenons qui se font en une seule passe).
Pour les fraises de défonceuses, cela s'est bien développé en Europe (aux US il parait que les toupies n'existent pas, il font tout à la défonceuse, peut-être que certains pourront confirmer).
Donc pour les fraises, il y a tout un choix de fraises à plaquettes maintenant comme par exemple une fraise longue de diamètre 12 à plaquette pour faire de profondes mortaises :
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 L1060237
Cela permet de bien investir sur des fraises que l'on utilise souvent ou pour des tâches sur des bois durs.
Ou encore dans des fraises spéciales qui permettent de faire vite fait des usinages qui demandent d'avoir des fers couteux sur une toupie, comme par exemple:
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 L1060238
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 L1060239
Ma table (démontable, faute de place) fait 1,50m de long et même pour des pièces longues, ça reste très agréable à l'utilisation, je trouve les tables de 0,80m bien trop courtes, mais moins encombrantes bien sûr.
La voici en cours de construction (rails Incra), elle est quasiment finie depuis cette photo, mais je n'ai pas de photo récente disponible, elle actuellement sous une montagne de bor....
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 L1050638
Le guide est un simple tasseau de bonne section avec un trou pour l'aspiration (pas encore fait sur la photo) et cel marche très bien, il me manque une prise d'aspiration par dessous.

Pour conclure, la grosse différence pour se déterminer dans son choix, amha, entre toupie et défonceuse est de se poser la question en terme de production et tâches répétitives, comme par exemple "combien de portes d'entrée penses-tu réaliser ?", ou encore combien de dizaines de ml de moulures penses-tu faire ?
Pour l'amateur, je pense que l'on peut pratiquement tout faire avec une défonceuse, même des portes, il faut bien voir qu'un kit de profil / contre profil pour une porte coûte dans les 300 à 500€ pour une toupie et peut-être la moitié pour une défonceuse, le premier pourra faire des dizaines de portes, le second 3-4 sans affutage...
PS:  pancoops , je me suis mélangé les touches du clavier, cette réponse aurait plus sa place dans l'autre fil ouvert par JeanChêne... désolé.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Jean Chêne Ven 29 Oct 2021 - 22:13

grosb a écrit:Comme je me suis trompé de fil avec celui sur la rénovation de son atelier, je copie la réponse faite sur le dit fil pour le placer sur le fil toupie/défonceuse, alors voici :

Bonjour à toutes et à tous,
L'insert que tu nous montres est considéré comme la "Rolls" des inserts pour défonceuse, même s'il est cher c'est un bon investissement (j'ai bien plus simple et bien moins cher, mais le mien manque de précision, il est en plastique moulé, à l'époque de son achat c'est tout ce que l'on trouvait chez HMD).
Ayant une toupie, comme je l'ai expliqué je m'en sers très peu, sauf dans le cas de "productions" comme le mentionne très justement Alain et pour des usinages qui sont plus pratiques à faire avec le chariot (genre gros tenons qui se font en une seule passe).
Pour les fraises de défonceuses, cela s'est bien développé en Europe (aux US il parait que les toupies n'existent pas, il font tout à la défonceuse, peut-être que certains pourront confirmer).
Donc pour les fraises, il y a tout un choix de fraises à plaquettes maintenant comme par exemple une fraise longue de diamètre 12 à plaquette pour faire de profondes mortaises :
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 L1060237
Cela permet de bien investir sur des fraises que l'on utilise souvent ou pour des tâches sur des bois durs.
Ou encore dans des fraises spéciales qui permettent de faire vite fait des usinages qui demandent d'avoir des fers couteux sur une toupie, comme par exemple:
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 L1060238
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 L1060239
Ma table (démontable, faute de place) fait 1,50m de long et même pour des pièces longues, ça reste très agréable à l'utilisation, je trouve les tables de 0,80m bien trop courtes, mais moins encombrantes bien sûr.
La voici en cours de construction (rails Incra), elle est quasiment finie depuis cette photo, mais je n'ai pas de photo récente disponible, elle actuellement sous une montagne de bor....
La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 L1050638
Le guide est un simple tasseau de bonne section avec un trou pour l'aspiration (pas encore fait sur la photo) et cel marche très bien, il me manque une prise d'aspiration par dessous.

Pour conclure, la grosse différence pour se déterminer dans son choix, amha, entre toupie et défonceuse est de se poser la question en terme de production et tâches répétitives, comme par exemple "combien de portes d'entrée penses-tu réaliser ?", ou encore combien de dizaines de ml de moulures penses-tu faire ?
Pour l'amateur, je pense que l'on peut pratiquement tout faire avec une défonceuse, même des portes, il faut bien voir qu'un kit de profil / contre profil pour une porte coûte dans les 300 à 500€ pour une toupie et peut-être la moitié pour une défonceuse, le premier pourra faire des dizaines de portes, le second 3-4 sans affutage...
PS:  pancoops , je me suis mélangé les touches du clavier, cette réponse aurait plus sa place dans l'autre fil ouvert par JeanChêne... désolé.


Parfait Bernard,  mais tu aurais du enlever la dernière ligne  What a Face

Excellente soirées à toi. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  grosb Ven 29 Oct 2021 - 22:15

Bonne soirée à toi aussi... on ne pense pas toujours à tout, enfin moi du moins.... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Jean Chêne Sam 30 Oct 2021 - 23:22

Bonsoir à tous, 

Voici d'autre équipements pour les défonceuse sous table  Very Happy

https://www.rutlands.com/pp+routing+routg

Intéressant comme matériel,  quelqu'un connais? Des retour d'expérience à nous partager ? Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  sangten Dim 31 Oct 2021 - 8:50

Salut

J'ai acheté chez Rutland il y a une douzaine d'années. C'est  du (très) moyen de gamme. Depuis les vendeurs en ligne se sont multipliés, et on trouve beaucoup mieux à un jet de pierre.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Ericfd79 Dim 31 Oct 2021 - 21:43

Jean Chêne a écrit:
Ericfd79 a écrit:perso j'ai d'abord fait une def sous table car plus universelle et plus simple d'utilisation.
Et ensuite j'ai pris une toupie qui est plus sécurisante pour les grosses utilisations / pièces.

Bonjour Eric,

Quand tu dis "grosses utilisations" as tu des exemple à nous faire partager, car apparemment d'après certains on peut faire des grosses pièces avec une défonceuse puissante à la volée ou sous table.

Jean-Séb.

Oui, faire par exemple une rainure languette dans 50m2 de parquets (dans mon cas par exemple) ...
Surement faisable à la défonceuse , mais je n'ose même pas imaginer la tète de l'outil après une telle utilisation ...
Même si je l'ai vu sur une video d'un Youtuber US ...
Mais je suis certain que ces deux outils sont largement complémentaire. La toupie étant un peu une cerise sur le gâteau.
Et une def sous table c'est très rapide a faire (en version cheap bien sûre) et ça rend de gros services.
Ensuite si le besoin s'en fait ressentir tu investis.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 906
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 48
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Ericfd79 Dim 31 Oct 2021 - 21:45

Jean Chêne a écrit:Bonsoir à tous, 

Voici d'autre équipements pour les défonceuse sous table  Very Happy

https://www.rutlands.com/pp+routing+routg

Intéressant comme matériel,  quelqu'un connais? Des retour d'expérience à nous partager ? Very Happy

Tu trouves ces articles sur Aliexpress ... tout viens de chine. C'est simplement rebadgé
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 906
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 48
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Jean Chêne Lun 1 Nov 2021 - 9:59

Ericfd79 a écrit:
Jean Chêne a écrit:Bonsoir à tous, 

Voici d'autre équipements pour les défonceuse sous table  Very Happy

https://www.rutlands.com/pp+routing+routg

Intéressant comme matériel,  quelqu'un connais? Des retour d'expérience à nous partager ? Very Happy

Tu trouves ces articles sur Aliexpress ... tout viens de chine. C'est simplement rebadgé

Salut Éric, 
Bonjour à tous, 

Malheureusement aujourd'hui presque tout vient de Chine donc c'est très difficile de trouver des équipements de qualité.
J'ai pu voir que des personnes ont réalisé leur plaque d'insert aluminium avec une commande numérique, c'est top de pouvoir choisir sa matière première et fabriquer soit même sa plaque  Very Happy

Il y a beaucoup de retour positif des équipements INCRA du coup je vais garder cette marque en mémoire  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas - Page 3 Empty Re: La toupie v/s la défonceuse sous table - ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum