Presentation CN Nexty
+11
jl44
J-Max.fr
kristoc'h
pili
obelix73
Le Canayien
SEB
meles
Totem
dh42
nexty
15 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Presentation CN Nexty
Aïe tu aurais du regarder un peu mieux alors! pour 22€ tu en as avec support (bon, support de merde c'est vrai)... vois si ton vendeur fait des reprises, et à quel frais...
++ Lionel
++ Lionel
Totem- complétement accro
nexty a écrit:David,
on ta deja dit de pas aller coucher trop tard?!!!!
sinon, tu la mis en PJ ou quoi? je veux voir ca!!!
merci!
Salut,
Il aurait du y être, si j'avais été mieux réveillé ..
voir ici pour la dernière version
http://www.metabricoleur.com/t2833p15-hobby-700-3drcnc#43138
++
David
Dernière édition par dh42 le Sam 15 Sep 2012 - 20:49, édité 1 fois
on ta deja dit de pas aller coucher trop tard?!!!!
sinon, tu la mis en PJ ou quoi? je veux voir ca!!!
merci!
Salut,
Il aurait du y être, si j'avais été mieux réveillé ..
met le dossier "david" dans le dossier "Bitmap" de Mach3
++
David
Super Merci David,
et non pour infos je ne suis pas mort - juste beaucoup de boulot et les renovation et le retour du beau temps n'aide pas,
aujourd'hui miracle un amis ma donner un bidon d'huile de coupe de 5L a diluer dans de l'eau a raison de 3% autant dire que je vais en avoir de l'huile
je vais tester maintenant un usinage pour porte outils dans du plexi (0.5mm utiliser pour les panneau publicitaire) j'ai retrouver 2 longueur de 5m en rangeant les choses de l'atelier
je mets des photos plus tard ce soir ou dans la semaine
nexty- complétement accro
Bonsoir, comme promis quelque photos/video;
Tous d'abord l'huilde de coupe rien d'exceptionnel, mais par exeprience un amis qui utilise la meme (nous avons le meme amis en commun ) ma dit que 3% d'huile etait largement suffisant, autant dire que j'en ai pour un moment!!
L'amis en question au club, me dis Dit Dimanche apres m'avoir donner l'huile;
"Hey TOI! tu tarraude?"
"Boarf - je vais commencer...."
et voila qui me donne, meche + tarraud + huile de coupe en spray et en plus une boite d'essuis tous atelier 400 feuilles, je dis pas non!!!
Concernant le porte outil en PVC (panneau publicitaire) je ne suis pas content du resultat, sur la video poster on peux voir le bourage de la fraise, malheureusement meme en descendant la Kress a 10k RPM et apres avoir essayer une avance de 800mm/min et 1200mm/min pas possible d'avoir quelque chose de propre, et j'ai casser 2 fraises en voulant ravoir le PVC fondu
Bref, j'ai pu tester le changement d'outil sous mach3: NON CONCLUANT
Voici la procedure appliquer;
1) pendant l'usinage et partciulierement dans la phase de degagement, j'appuis sur Stop (mach3)
2) je change la fraises
3) je refais mon Z ailleur (je bouge donc X et Y) - je remets uniquement mon Z a 0
Edit: en relisant mon post, ne serait il pas l'erreur faite? uniquement remise a 0 du Z et non du X et Y?
4) je replace la machine la ou elle se trouvais a peut pres avant l'arret (merci David)
5) j'appuie sur Cycle Start
et la, la CN commence l'usinage a l'endroit ou je les mises....
j'ai rater un episode?
Voici la petite Video;
J'ai pas encore pu tester ton Mach3 David mais ca ne saurais plus tard - on attaque bientot la chappe dans l'atelier, la machine aura enfin ca place definitive et le PC sera brancher non stop.
D'ailleur je vais bientot commencer mon thread sur mon atelier, apres 5 semaines de travail (uniquement samedi et dimanche) - nous avons mis les OSB dans la partie principal, refais les circuit electrique, latter le plafonds ( vis auto forante, dans des pouttres d'acier de 0.7mm d'epais - c'etait ce weekend autant dire que j'ai encore mal au bras) + mise en place des plaques de stero et fixation lumieres, bref ca avance pas mal du tous!
Sur ce
A Pluche les amis!
Tous d'abord l'huilde de coupe rien d'exceptionnel, mais par exeprience un amis qui utilise la meme (nous avons le meme amis en commun ) ma dit que 3% d'huile etait largement suffisant, autant dire que j'en ai pour un moment!!
L'amis en question au club, me dis Dit Dimanche apres m'avoir donner l'huile;
"Hey TOI! tu tarraude?"
"Boarf - je vais commencer...."
et voila qui me donne, meche + tarraud + huile de coupe en spray et en plus une boite d'essuis tous atelier 400 feuilles, je dis pas non!!!
Concernant le porte outil en PVC (panneau publicitaire) je ne suis pas content du resultat, sur la video poster on peux voir le bourage de la fraise, malheureusement meme en descendant la Kress a 10k RPM et apres avoir essayer une avance de 800mm/min et 1200mm/min pas possible d'avoir quelque chose de propre, et j'ai casser 2 fraises en voulant ravoir le PVC fondu
1) pendant l'usinage et partciulierement dans la phase de degagement, j'appuis sur Stop (mach3)
2) je change la fraises
3) je refais mon Z ailleur (je bouge donc X et Y) - je remets uniquement mon Z a 0
Edit: en relisant mon post, ne serait il pas l'erreur faite? uniquement remise a 0 du Z et non du X et Y?
4) je replace la machine la ou elle se trouvais a peut pres avant l'arret (merci David)
j'ai rater un episode?
Voici la petite Video;
J'ai pas encore pu tester ton Mach3 David mais ca ne saurais plus tard - on attaque bientot la chappe dans l'atelier, la machine aura enfin ca place definitive et le PC sera brancher non stop.
D'ailleur je vais bientot commencer mon thread sur mon atelier, apres 5 semaines de travail (uniquement samedi et dimanche) - nous avons mis les OSB dans la partie principal, refais les circuit electrique, latter le plafonds ( vis auto forante, dans des pouttres d'acier de 0.7mm d'epais - c'etait ce weekend autant dire que j'ai encore mal au bras) + mise en place des plaques de stero et fixation lumieres, bref ca avance pas mal du tous!
Sur ce
A Pluche les amis!
Salut,
Concernant les mauvais résultats, tu es sur que c'est bien du PVC? souvent il y a des mélanges bizzarres dans les panneaux et ça s'usine pas très bien.
Pour Mach, je ne comprends pas bien ton problème: normalement c'est bon, il n'y a que le Z a faire! tu as du faire une erreur.
Il y a une autre chose qui me taraude dans ton explication, c'est que tu dis que tu appuies sur stop avant de changer d'outil, ce n'est pas normal!
Normalement, si tout est bien configuré et que tu as un M6 Tx dans ton G_code ça devrait s'arrêter automatiquement, sans que tu ais à appuyer sur stop.
++
Lionel
Concernant les mauvais résultats, tu es sur que c'est bien du PVC? souvent il y a des mélanges bizzarres dans les panneaux et ça s'usine pas très bien.
Pour Mach, je ne comprends pas bien ton problème: normalement c'est bon, il n'y a que le Z a faire! tu as du faire une erreur.
Il y a une autre chose qui me taraude dans ton explication, c'est que tu dis que tu appuies sur stop avant de changer d'outil, ce n'est pas normal!
Normalement, si tout est bien configuré et que tu as un M6 Tx dans ton G_code ça devrait s'arrêter automatiquement, sans que tu ais à appuyer sur stop.
++
Lionel
Totem a écrit:Salut,
++
Lionel
et bien voila! pas compliquer quand meme tu reponds toi meme a la question
je ne prevoyais pas d'avoir un bourage ou bien de casser une fraises pendant l'usinage, donc aucun M6 dans le gcode
question: si pendant l'usinage on casse une fraises, biensur on la jette a la poubelle, mais pareil avec la matiere premiere?
ca ne m'arrange pas si j'ai une fraises qui casse dans mon bloc d'alu c'est si dur a trouver d'ou je suis.... 50euros de frais de port ca fait mal.
et pardon si j'etait en retard pour repondre,
j'ai ete chercher mon nouveau jouet;
Re,
Alors pour le PVC, bien sur tu peux garder tout ce qui n'est pas abimé, pareil pour l'alu!
par contre 50€ de frais!!! tu l'as acheté ou ton alu? je suis sur qu'on trouve moins cher!
Pour la visseuse, tu ne devrais pas être déçu puisque tu as choisi le top, mais fais attention, il faut enregistrer la garantie auprès du constructeur chez Festool il me semble (à vérifier). Sinon en cas de problème tu vas t'en mordre les doigts...
++
Lionel
Alors pour le PVC, bien sur tu peux garder tout ce qui n'est pas abimé, pareil pour l'alu!
par contre 50€ de frais!!! tu l'as acheté ou ton alu? je suis sur qu'on trouve moins cher!
Pour la visseuse, tu ne devrais pas être déçu puisque tu as choisi le top, mais fais attention, il faut enregistrer la garantie auprès du constructeur chez Festool il me semble (à vérifier). Sinon en cas de problème tu vas t'en mordre les doigts...
++
Lionel
salut les gars !
effectivement 50 euros de frais de port c'est abusé.
regarde la c'est 15 euros maxi
http://www.blockenstock.com/
effectivement 50 euros de frais de port c'est abusé.
regarde la c'est 15 euros maxi
http://www.blockenstock.com/
SEB- posteur Régulier
Salut,
fais gaffe, il est en belgique ça change tout!
fais gaffe, il est en belgique ça change tout!
J'habite malheureusement en Belgique .... donc de la france en Beglique pour des grosses quantiter (plus de 5Kg) c'est qssez chere
sinon merci pour le site seb - je regarde et vois pour le prix de livraison
Sinon Lio, on dirais qu'elle est neuve hein? et bien non c'est une d'occasion, mais dans un etat impec elle sens encore le neuf - la personne qui me la vendus etait un informaticien, nous ne sommes pas super douer pour le travail manuel :p il ma certifier avoir viser 100vis et sincerement je le crois, elle na pas une eraflure ;-)
pour ce prix j'ai fais une super affaires...!
Sinon je ne suis effectivement pas sur que c'est bien du PVC -
avez vous une EXP avec du POM?
sinon merci pour le site seb - je regarde et vois pour le prix de livraison
Sinon Lio, on dirais qu'elle est neuve hein? et bien non c'est une d'occasion, mais dans un etat impec elle sens encore le neuf - la personne qui me la vendus etait un informaticien, nous ne sommes pas super douer pour le travail manuel :p il ma certifier avoir viser 100vis et sincerement je le crois, elle na pas une eraflure ;-)
pour ce prix j'ai fais une super affaires...!
Sinon je ne suis effectivement pas sur que c'est bien du PVC -
avez vous une EXP avec du POM?
ah sorry
SEB- posteur Régulier
Salut,
pour la visseuse je pense que tu as fait une affaire, elle est nickel!
pour les métaux, Blockenstock est bien mais tu vas douiller en frais de ports! il me semblait avoir vu une bonne adresse en belgique, jevais essayer de te la retrouver.
++
Lionel
pour les métaux, Blockenstock est bien mais tu vas douiller en frais de ports! il me semblait avoir vu une bonne adresse en belgique, jevais essayer de te la retrouver.
++
Lionel
Oups! je me suis planté. le site auquel je pensais (métaloutil.com) est français et non belge... désolé
Il faut que tu regarde les marchands d'acier près de chez toi, en général, ils font de l'alu sur commande.
++
Lionel
Il faut que tu regarde les marchands d'acier près de chez toi, en général, ils font de l'alu sur commande.
++
Lionel
Totem a écrit:Salut,
++
Lionel
Oui franchement, j'ai baver quand la personne a ouvert son garage 12 systenaire enpiler et dans un etat nickel, dommage que je n'avais plus de sous sur moi
je suis prenneurs pour le site!!! car franchement ca m'embette de payer 30euros de matiere premiere et 40 voir 50euros de frais de port, j'ai peut etre une option (un collegue est francais) je ferais bien livrer chez lui et j'irais les cherchers, mais bon en derniere recours!
Edit: dommage metaloutil n'est egalement pas donner.
le seul marchand pres de chez moi ne fais que des longueurs de 6mettres (deja acheter pour ma CN v1) un peu beaucoup et passer les 150euros!
il ne te reste que les ferrailleurs, dommage... c'est vrai que l'alu c'est assez dur a trouver!
sinon tu as Leboutte mais je doute qu'il fasse de grandes épaisseurs... à mon avis ça doit se limiter en 6 ou 8mm mais là les prix devraient être intéressants vu que c'est belge.
++
Lionel
sinon tu as Leboutte mais je doute qu'il fasse de grandes épaisseurs... à mon avis ça doit se limiter en 6 ou 8mm mais là les prix devraient être intéressants vu que c'est belge.
++
Lionel
Leboutte tiens je ne connais pas, je vais regarder tt de suite.
Je sais qu'on a des prix interessant avec DHL dans la companie - je vais voir si je peux faire une grosse commande et envoyer le coursier les cherchers ;-)
merci Lio,
Quentin.
Je sais qu'on a des prix interessant avec DHL dans la companie - je vais voir si je peux faire une grosse commande et envoyer le coursier les cherchers ;-)
merci Lio,
Quentin.
je pense que DHL ne fait que de l'international (pas sur...) donc ça vaut peut-être le coup pour la France, mais bon faudrait tout de même essayer de trouver en belgique... il y en a forcément! suffit de se renseigner dans une entreprise d'usinage pour savoir ou ils se fournissent.
++
Lionel
++
Lionel
Totem a écrit:je pense que DHL ne fait que de l'international (pas sur...) donc ça vaut peut-être le coup pour la France, mais bon faudrait tout de même essayer de trouver en belgique... il y en a forcément! suffit de se renseigner dans une entreprise d'usinage pour savoir ou ils se fournissent.
++
Lionel
DHL worldwilde ;-)
oui je vais partir a la chasse, j'ai mon ancien locataire qui a lancer ca boite de metal (acier princiapelement) je vais voir si il connais pas un endroit ou je peux trouver des chuttes.
DHL worldwilde ;-)
Justement, ils font l'international, mais, me semble t-il, ne font pas de la belgique vers un autre endroit de la belgique, dommage!
Totem a écrit:
DHL worldwilde ;-)
Justement, ils font l'international, mais, me semble t-il, ne font pas de la belgique vers un autre endroit de la belgique, dommage!
Effectivement DHL ne fais pas en internet BE to BE mais pour ca on a la poste
oui, mais c'est chez DHL que tu peux avoir un bon prix tu disais
Totem a écrit:oui, mais c'est chez DHL que tu peux avoir un bon prix tu disais
oui justement,
comme je trouve principalement des chuttes en france et que j'habite en belgique DHL OK
nexty a écrit:
2) je change la fraises
j'ai rater un episode?
Salut,
Yes, ici il ne s'agit plus d'un simple changement d'outil programmé, seul les Jedi savent à l'avance quand les outil vont casser
Il s'agit de ce que l'on appelle une reprise d'usinage, ce n'est pas la même chose ! Il faut certes refaire ton 0 en Z avec le nouvel outil, en principe il n'est pas nécéssaire de le refaire en X et Y sauf si la casse à été suffisemment brutale pour bloquer un des axe et perdre des pas. Une fois cela fait, tu dois utiliser cette méthode.
Reprendre un usinage à un point donné
Déplacer le curseur (ascenseur) de la fenêtre du Gcode pour amener la ligne de Gcode ou tu veux commencer le programme de façon à ce qu'elle soit surlignée ; un peu avant le point ou ça a cassé en général (sur l'image, c'est la ligne G1 Y59.2944)
Il est bien de se positionner de façon à ce que la ligne précédente corresponde par exemple à un G0 Z5, car le programme amènera la fraise à la position XYZ de la ligne précédente avant de commencer l'usinage, il est donc souhaitable que la fraise ne descende pas dans la matière, bien qu'en principe on reprenne l'usinage un peu avant et que la zone en question soit théoriquement déjà usinée.
On voit en même temps sur le graphique le parcours d'outil qui évolue. L'afficheur Line indique le n° de ligne.
Clique sur "run from here" (démarrer d'ici) ; Mach3 vas analyser les lignes depuis le début du prog puis s’arrêter sur la ligne choisie. (ça peut être longuet sur un Gcode d'usinage 3D cry )
Clique sur "cycle start"
la fenêtre de préparation de la reprise va s'ouvrir.
Elle indique ce que vas faire la machine avant de démarrer l'usinage ; ici elle se positionnera en X = 113.80… Y = 0 et Z = -0.5
Attention il faut que la case "start spindle" soit cochée (démarrage broche) pour ne pas usiner fraise arrêtée !!
Clique sur OK, la machine se met en position et attend un clic sur "cycle start"
Il est possible que la machine fasse un cycle de sécurité (elle monte haut en Z) suivant les réglage du Config/Safe_Z
Attention, lorsque tu clique sur STOP tu peux avoir des surprises.
Dans le menu Config/safe_Z setup, vérifie les réglages car il se peut que la broche remonte, et qu'elle aille même en buté si c'est mal réglé.
++
David
comme toujours, je test ce des que possible a ma prochaine casse (qui j'espere pas trop vite hein)
je regarderais mon setup du Z - je dois dire que je ne suis pas rassurer qd je lance la machine pour l'instant vu que je ne suis plus en Soft limite (la machine est contre un mure, ce qui fais que mon Y touche en revenant a 0 (je pense d'ailleur l'inverser vu que j'ai desormais pris l'habitude d'usiner du haut vers le bas desormais (plus facile ainsi de dessiner sous Cambam egalement)
merci!
comme toujours, je test ce des que possible a ma prochaine casse (qui j'espere pas trop vite hein)
je regarderais mon setup du Z - je dois dire que je ne suis pas rassurer qd je lance la machine pour l'instant vu que je ne suis plus en Soft limite (la machine est contre un mure, ce qui fais que mon Y touche en revenant a 0 (je pense d'ailleur l'inverser vu que j'ai desormais pris l'habitude d'usiner du haut vers le bas desormais (plus facile ainsi de dessiner sous Cambam egalement)
merci!
Salut,
Tu n'as pas besoin de casser de fraise pour essayer
pour en revenir aux blocs d'alu, j'ai pensé à un truc ce matin, peut-être que tu aurais de meilleurs prix en passant par RC machines qui est au luxembourg?
++
Lionel
Tu n'as pas besoin de casser de fraise pour essayer
pour en revenir aux blocs d'alu, j'ai pensé à un truc ce matin, peut-être que tu aurais de meilleurs prix en passant par RC machines qui est au luxembourg?
++
Lionel
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14