Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Presentation CN Nexty

+11
jl44
J-Max.fr
kristoc'h
pili
obelix73
Le Canayien
SEB
meles
Totem
dh42
nexty
15 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Ven 16 Mar 2012 - 8:51

dh42 a écrit:
nexty a écrit:Je regarde Demain pour les moteurs - quand tu parels de la velociter des moteurs c'est dans mach3 c'est bien ca?

Re

Non, dans Mach3 c'est l'accélération/freinage que tu peux voir

(menu config / motor tuning -> case acceleration)

++
David

Il me semblais bien,

Lio me disais que non buve3

je te dis ca dans la matinee ;-)

nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Ven 16 Mar 2012 - 10:06

Ce matin,

la factrice sonne et voici ce que je recois;

Presentation CN Nexty - Page 3 Img_0913

Presentation CN Nexty - Page 3 Img_0914

Presentation CN Nexty - Page 3 Img_0915

et voila un petit coup de Dymo pour finir!

Presentation CN Nexty - Page 3 Img_0916


petite precision;

Commande passer le 07/03/2012 - recus le 16/03/2012 en provenance de chine (moin d'une semaine!)

voici le vendeurs eBay pour ceux qui veule,

http://stores.befr.ebay.be/smpart

J'ai recus les fraises en plus dans des boites separer, c'est ce que je cherche depuis un moment... difficile de pouvoir bien ranger les fraises vu qu'aucun vendeurs de fraise ne vends les boites separement...

voici le liens des fraises commander;

http://www.befr.ebay.be/itm/180834154618?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Je doute que l'usinage d'Alu soit possible avec scratch
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Ven 16 Mar 2012 - 12:37

dh42 a écrit:
nexty a écrit:Je regarde Demain pour les moteurs - quand tu parels de la velociter des moteurs c'est dans mach3 c'est bien ca?

Re

Non, dans Mach3 c'est l'accélération/freinage que tu peux voir

(menu config / motor tuning -> case acceleration)

++
David

Si joint ma config mach3

Presentation CN Nexty - Page 3 Mach3_10

PS: je me rappel a lepoque avoir regler c'est valeur moi meme manuellement, en faisant des test de profondeurs a chaque fois...

cela semble correct?
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Ven 16 Mar 2012 - 14:07

Le vendredi etant calme au boulot (teletravail quand je ne suis pas a letranger) - j'ai pu ce matin m'amuser avec Cambam, pour realiser..... encore une boite! Bon il faut dire que j'aime le rangement! et biensur les boites What a Face

J'ai donc cette fois usiner a 1800mm/min avec les trajectoire respecter.... et sans soucis, c'est encore mieux.Je suis tres content du resultat final,cette fois le principe de la boite v3 etait de faire des separations.... rien d'exceptionnel par rapport a vos creation, mais je suis rouillers il faut le temps de bien comprendre etc...!

Voici quelque photos;

Comme vous pouvez voir, la separation principale en bas a gauche de la photo na pas tenu le choc, ni une ni deux - j'ajoute des tabs sous Cambam et je refais la piece en 500mm/min tongue

Presentation CN Nexty - Page 3 Img_0917

Un petit coup de Festool DTS400 grain 80

Presentation CN Nexty - Page 3 Img_0918

Presentation CN Nexty - Page 3 Img_0919
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Ven 16 Mar 2012 - 19:42

nexty a écrit:
dh42 a écrit:
nexty a écrit:Je regarde Demain pour les moteurs - quand tu parels de la velociter des moteurs c'est dans mach3 c'est bien ca?

Re

Non, dans Mach3 c'est l'accélération/freinage que tu peux voir

(menu config / motor tuning -> case acceleration)

++
David

Si joint ma config mach3

Presentation CN Nexty - Page 3 Mach3_10

PS: je me rappel a lepoque avoir regler c'est valeur moi meme manuellement, en faisant des test de profondeurs a chaque fois...

cela semble correct?

Je trouve surprenant que tu ai des valeurs d'accélération très différentes sur X et Y scratch si je vois bien, 125 pour X et 250 pour Y ...
(je ne suis pas arrivé à lire la valeur pour le Z)

Je ne sais pas exactement de quoi est constituée ta machine, mais si les guidages en X et Y sont de même nature, alors tu dois pouvoir passer le X à 250 aussi. Le Z peux rester à la moitié environ (125)

Pour info une machine comme l'ID CNc, qui n'a que de petits moteur et une grosse résistance des axes à cause des tiges filetés/glissières de tiroir à une accélération de 40 à 50 maxi avant que ça ne pose quelques soucis occasinnels ; sur la BZT elle est réglée à 500 d'origine, que j'ai revu à 400.

En gros, si l'accélération est trop forte, la machine peut "décrocher" lors du départ d'une avance rapide ... et perdre des pas ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Ven 16 Mar 2012 - 21:42

David,

le X et Y sont tous deux sur vis a bille, mais je ne suis plus sur du pas de chacune....

pour le Z la valeur est de 100

pense tu que je devrais augmenter la valeur du X? comment puis-je tester pour trouver la valeur optimal?augmenter jusque 250 et voir si il y a une perte de pas?

la seul difference a mes yeux du X et X est la difference de longeur fatalement...!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Sam 17 Mar 2012 - 1:22

Salut,

S'il t'est déjà arrivé de "taper en buté", tu a du remarquer qu'il y a un changement de bruit du moteur PAP de l'axe qui bloque ; sur la mienne ça fait un peu un bruit de "vitesse raté" genre pignon qui ne s'engrenne pas. Bien sur, ça n'a rien à voir avec des pignons, mais le bruit est similaire.

Pour le facteur d'accélération, s'il est vraiment trop haut, lors d'un départ en rapide (par ex en déplacement au clavier avec la touche Maj enfoncée), l'axe vas commencer à bouger, puis vas bloquer avec ce bruit caractéristique.

Je pense que tu peux effectivement essayer de mettre tes axes X et Y à 250 et voir si tout se passe bien en titillant les axes en manuel pour commencer, puis ensuite en usinage rapide comme tes boites ... tu peux aussi tenter de repasser en vitesse constante dans Cambam pour voir si ça change le résultat sur les dégagements d'angles.

Tu prend une ref précise pour ton 0 en X et Y puis tu "secoue" la machine en accélération/décélération pendant un moment (en manuel) et tu retourne à ton point 0,0 voir si tes axes se repositionnent de manière précise ; si ce n'est pas le cas, c'est que tu à des pertes de pas.

Il te faudra auparavant déterminer la précision de positionnement "normale" de ta machine, en revenant plusieurs fois au point 0,0 en vitesse "pas trop rapide" afin de pouvoir déterminer les défauts de positionnement dût au jeux et défaut de la machine et ceux dût aux pertes de pas.

la méthode de mesure de la précision de positionnement et du jeux sur chaque axe. ici le positionnement est dans le 1/100ieme, le jeu de l'ordre de 0.06/0.07mm sur X et Y (vis trap) et de 0 en Z



Sur la mienne, avec une acc à 400 et un vitesse d'avance à 2000mm/min en usinage, je n'ai pas besoin de passer en mode trajectoire exacte ; sur l'ID CNc avec un acc à 30 et une F à 800, j'avais le même résultat que toi sur ta 2ieme photo.

si ça passe bien partout à 250, après tu peux tester 300 .. etc ..

Il y a un moyen de calculer ça mathématiquement, mais ce n'est pas simple, car il y a bon nombre de données dont on ne dispose pas ; inertie des éléments mobiles, résistance mécanique au déplacement ... etc .. le plus simple et le plus fiable, c'est les essais en situation réelle.

Des infos plus précises sur tes moteurs, le pas des vis, des photos de la machine et une estimation de la masse des éléments mobiles seraient certainement utiles pour avoir une idée plus juste des limites, mais je reste convaincu que rien ne vaut les essais même si l'on à un calcul théorique disponible Wink ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Sam 17 Mar 2012 - 7:53

David,

Super je test ca tt a l'heure pendant la pause de midi Wink

Petite question, pour me permettre de faire ce test, avons nous une possibilité de defenir "manuellement le 0" dans mach 3?
j'ai des switch de fin de course, mais celui du Y est innacessible par la machine pr le moment (la table but contre le mur due au renovation dans l'atelier)

si je clique sur les bouton X et Y dans mach3 pour defenir le 0 manuellement et que ensuite je clique sur Ref All Home il va d'office chercher les switch.

Edit: peut etre que c'est parceque j'ai l'option Soft Limit activer?? scratch

encore une fois un grand merci pour ton explication, je n'ai jamais trouver quelqu'un pour setup mach3 donc peut etre que certain de mes parametres ne sont pas bon..

Edit2: L'acceleration joue en quoi? plus la valeur est grande mieux c'est apparament, mais quelle amelioration cela peut apporter?

merci
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Sam 17 Mar 2012 - 14:29

salut,

ben dans Mach, tout simplement, tu cliques avec le souris sur le chiffre a coté de chaque axe XYZ et tu rentres une valeur, 0 ou autre, avec le clavier.

Ben plus tu accélères fort, plus ça va vite déjà!
en plus de cela, tu as moins de risque de "cramer" le bois dans les angles parce que tu vas trop doucement, et tu dégages mieux les angles (pas besoin d'utiliser "trajectoire exacte").

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Sam 17 Mar 2012 - 22:40

Bonsoir Nexty,

Petite question, pour me permettre de faire ce test, avons nous une possibilité de defenir "manuellement le 0" dans mach 3?
j'ai des switch de fin de course, mais celui du Y est innacessible par la machine pr le moment (la table but contre le mur due au renovation dans l'atelier)

si je clique sur les bouton X et Y dans mach3 pour defenir le 0 manuellement et que ensuite je clique sur Ref All Home il va d'office chercher les switch.

Tu dois bien faire la différence entre coordonnées de travail et coordonnées machine (celles données par les Switch)

Les coordonnées machine ne changent pas d'origine, le 0,0,0 machine est donnée par le référencement via les swith.

Les coordonnées de travail peuvent être mise à 0 à l'endroit ou tu le souhaite, cela n'influe en rien sur les coordonnée machine ; ces coordonnées de travail, appelées "offset" (décalage) mémorisent en fait une position par rapport au 0,0,0 origine de la machine.

En GCode, les coordonnées machine sont accessibles par G53 (qui doit systématiquement être répété après le G0 ou G1), ensuite les coordonnées de travail commencent à G54, G55 .... jusqu’à G59 et même au delà (254 coordonnées possibles).

Sur l'écran "Auto" de Mach3, ce que tu vois dans les afficheurs ce sont les coordonnées de travail, et en général si tu n'ai rien définis d'autre c'est en "offset" G54. Les coordonnées machine ne sont pas affichées sur cet écran (dans sa version d'origine")

Tu peux mémoriser un point 0 sur tous les axes différent pour chaque "offset", et ainsi définir un point 0 en G54 et un autre à un autre endroit mais en G55 par exemple.

Tu trouvera ces "Décalages de travail" (Work offset) dans l'écran "Offsets" de Mach3, tu verra que tu peux sélectionner un décalage de travail différent de celui d'origine (G54).

Tu peux parfaitement faire le test en utilisant les coordonnées de travail (c'est même comme ça que je l’imaginais), et comme dis Totem, pour mettre un axe à 0, ou à une valeur quelconque, il suffit de cliquer dans l'affichage et de rentrer cette valeur. La mise à zéro peut se faire plus simplement en cliquant sur le bouton "Zéro X" à gauche de chaque afficheur.

Il es normal que le "ref all home" ou le "home" t'envoi directement sur les switch ; ces fonctions utilisent les coordonnées machine pas les coordonnées de travail.

Si tu n'a pas pu référencer tes axes juste après le démarrage de la machine, il faut désactiver les limites logiciel, sinon ça va te poser des problèmes.

Pour l'accélération (et aussi le freinage, qui est lié), plus la machine freinera et accélérera fort, plus il sera possible de suivre une trajectoire avec précision et de faire des virages brusques tout en utilisant le dispositif de vitesse constante.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Dim 18 Mar 2012 - 0:40

Super,

merci pour les reponses... certaine chose peux vous parraitre simple, mais pour certain ca coule pas de source Wink

je test demain, mais je dois trouver un palpeur pour pouvoir le faire avec precision...

merci,
Quentin
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Dim 18 Mar 2012 - 11:04

y'a pas de quoi Wink

au fait, si une fois tu pourrais mettre des photos de la partie méca de ta machine, ça m'intéresse et je suis sur que je ne suis pas le seul cheers

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Dim 18 Mar 2012 - 13:06

Totem a écrit:y'a pas de quoi Wink

au fait, si une fois tu pourrais mettre des photos de la partie méca de ta machine, ça m'intéresse et je suis sur que je ne suis pas le seul cheers

++ Lionel

Salut Mon amis!

Pas de soucis je poste ca des que l'atelier sera degager un peu ( on termine bientot les plaques OSB au mure, ensuite reste la chappe + carelage - pas de panique, j'ai quelque photos pour vous aussi Smile )

j'ai prevus une place douillette pour la machine j'espere bientot pouvoir la placer, car monter/demonter le pc a chaque usinage c'est embettant.

Pour le palpeur j'en ai trouver 1 as 60euros sur ebay j'hesite encore a le prendre, je pourrais faire ca avec mon pieds a coulise digital...

nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Dim 18 Mar 2012 - 14:59


Pour le palpeur j'en ai trouver 1 as 60euros sur ebay j'hesite encore a le prendre, je pourrais faire ca avec mon pieds a coulise digital...

Tu parles d'un palpeur de pièce ou d'outil? si c'est un palpeur d'outil, il te suffit d'acheter un micro-interrupteur à 1€ et de bricoler un peu...

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Dim 18 Mar 2012 - 19:22

Voici enfin quelque photos de la CN cheers

Encore une fois, ne regarder pas au boxon comme on dit chez nous!

Presentation CN Nexty - Page 3 Dsc_2910

Presentation CN Nexty - Page 3 Dsc_2911

voici le Z vu de l'arriere;

Presentation CN Nexty - Page 3 Dsc_2912

Presentation CN Nexty - Page 3 Dsc_2913

Presentation CN Nexty - Page 3 Dsc_2914

Presentation CN Nexty - Page 3 Dsc_2915

Presentation CN Nexty - Page 3 Dsc_2916

Presentation CN Nexty - Page 3 Dsc_2917

Presentation CN Nexty - Page 3 Dsc_2918

Surface de travail: 480mmx600mm
Je pourrais gagner 100mm en largeur et 300mm en longeur en changeant ma table - comme vous pouvez le voir sur une photo, je n'ai pas encore defnis mon martir... j'ai profiler alu rénure dessus j'ai fixer du MDF 18mm percer tt les 5cm en carrée avec a chaque croisement des chevile boulons, qui me permette de venir viser une bride, et actuellement du MDF 6mm ou je cloue simplement le panneau que j'usine

Vitesse usinage actuel: 2000mm/min
Axes: Barre d'acier rectifier Ø 25mm

Voile finalement les photos Wink - encore une fois il y a peut etre des defauts mais j'en suis plus que ravis cheers

PS: David a parler de deplacement rapide sous mach3 (touche MAJ + fleche) en faisant cette combinaison de touche l'avance ne change pas pour moi (je bouge avec les fleches) a 2000mm/min

nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Dim 18 Mar 2012 - 20:06

elle me plaît pas si mal ta cn: en fait moi dès qu'il y a de l'acier ça me plaît cheers

Il y a quand même un truc qui me "choque" dans l'histoire, c'est les 3 douilles par guide sur l'axe X, celui du milieu ne sert à rien du tout!

En tout cas il y aurait largement de quoi faire un peu de pièces en alu Wink

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Dim 18 Mar 2012 - 20:15

Totem a écrit:elle me plaît pas si mal ta cn: en fait moi dès qu'il y a de l'acier ça me plaît cheers

Il y a quand même un truc qui me "choque" dans l'histoire, c'est les 3 douilles par guide sur l'axe X, celui du milieu ne sert à rien du tout!

En tout cas il y aurait largement de quoi faire un peu de pièces en alu Wink

++ Lionel

Salut Lio,

merci pour le tuyau je vais penser a le retirer et mettre les pieces de coter ;-)

je viens d'essayer de faire fonctionner les offset sous mach3 pas moyen, disons que mon axes est a 0 - je tape 0 a l'endroit A - je le fait bouger a l'endroit B - en appuyant sur Ref X ou Y par example, l'axe devrais retourner a la coord A non?

je vois bien la valeur remise a 0 mais la machine ne bouge pas scratch
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Dim 18 Mar 2012 - 20:19

Salut,

Merci pour les photos Wink

PS: David a parler de deplacement rapide sous mach3 (touche MAJ + fleche) en faisant cette combinaison de touche l'avance ne change pas pour moi (je bouge avec les fleches) a 2000mm/min

C'est parce que tu n'a pas réglé la vitesse lente, qui est à 100% de la V max par défaut.

Si tu utilise l'interface standard de Mach3:

Tape sur la touche Tab du clavier pour afficher la "télécommande" de Mach3. (et aussi pour la cacher)

Presentation CN Nexty - Page 3 Mpg10

En dessous de "Slow jog rate" tu a un pourcentage que tu peux changer.

Si tu met par ex: 20%, en utilisant les touches fléchées du clavier seules tu aura 20% de la Vitesse max, avec la touche MAJ en plus tu aura le 100%.

Tu peux aussi utiliser la touche Ctrl avec les flèches, cela te donne une avance par pas ; chaque appui fait avancer l'axe de la valeur donnée dans la case à droite de "cycle jog step".  Ce pas d'avance peut être changé en cliquant sur le bouton  "cycle jog step" qui fait défiler les valeurs dispo.

Ces valeurs de pas, sont configurables dans la fenêtre de config générale ; dans la zone "jog increment in cycle mode"

Le bouton "jog mode" te permet de passer du mode continu (par défaut) au mode pas par pas (donc équivalent à l'utilisation avec appui sur ctrl)

Sur mon UI perso de Mach, j'ai ramené ces fonctionnalités sur l'écran principal pour ne pas avoir à ouvrir la télécommande chaque fois que je veux changer l'incrément de pas ou la V d'avance lente.

Presentation CN Nexty - Page 3 Cb1410

++
David


Dernière édition par dh42 le Dim 8 Mar 2020 - 16:29, édité 2 fois (Raison : mise à jour images)

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Dim 18 Mar 2012 - 20:26


je viens d'essayer de faire fonctionner les offset sous mach3 pas moyen, disons que mon axes est a 0 - je tape 0 a l'endroit A - je le fait bouger a l'endroit B - en appuyant sur Ref X ou Y par example, l'axe devrais retourner a la coord A non?

je vois bien la valeur remise a 0 mais la machine ne bouge pas scratch

Non, non, pas du tout, les ref SONT POUR LES COORD MACHINE UNIQUEMENT et ne servent qu'à référencer chaque axe indépendamment (au lieu du ref all home qui fait les 3 à la suite)

Tu dois utiliser l'interface MDI (écran MDI, bouton en haut) et entrer une commande en Gcode dans la barre de commande pour faire bouger les axes autrement que manuellement !!!

Clique dans la barre à droite de "INPUT" (ou tape sur la touche Enter du pavé numérique) et entre une commande en Gcode, exemple si tu veux envoyer ton axe X à la position 0 en vitesse rapide tape: G0 X0 puis valide par entrée.

Si tu veux l'envoyer le Y à la position +120 à la vitesse d'avance de 100mm/min, tape G1 F100 Y120 ...

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Dim 18 Mar 2012 - 20:33

re,

Question subsidiaire ; quelle taille d'écran utilise tu pour Mach3 ? ; je pourrais te passer mon interface si tu veux, mais elle est prévue pour une résolution mini de l'ordre de 1440 x 750 environ. (19" 16/9)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Dim 18 Mar 2012 - 21:56

dh42 a écrit:re,

Question subsidiaire ; quelle taille d'écran utilise tu pour Mach3 ? ; je pourrais te passer mon interface si tu veux, mais elle est prévue pour une résolution mini de l'ordre de 1440 x 750 environ. (19" 16/9)

++
David

David,

j'ai un pc type all in one pour la CN, la tour est dans l'ecran - malheureusement c'est un 17', et je suis en 1024x768...

je suis quand meme prenneur pour voir un peu comment ca marche et adapter/refaire la mienne d'origine...

PS: bonne nouvelle, j'upload une video sur youtube et je poste ensuite Smile
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Dim 18 Mar 2012 - 22:36

Se soir j'ai fait quelque modife!

Apres quelque test sur l'axe Y - j'ai passer la Velociter des mes moteurs, X et Y a 350

usinage de piece pour les boites avec dégagement d'angle et Mode de trajectoire laisser sur indefinis (alors qu'avant avec ce parametre je n'avais pas un beau resultat)

voici les photos:

Presentation CN Nexty - Page 3 Pic_0010

Presentation CN Nexty - Page 3 Pic_0011

et la video, j'aurais du malheureusement mettre plus de tab pour la premiere pieces.... Crying or Very sad



je suis persuader que je pourrais monter les moteurs a 400 en velociter... je ferais d'autre Test durant le weekend prochain siffle

Je suis super content Razz
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Dim 18 Mar 2012 - 23:06

ah ben voilà, tu commences enfin à travailler à une vitesse correcte Very Happy

en effet ce qui est arrivé avec la première pièce aurait pu s'avérer dangereux... attention!

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  meles Dim 18 Mar 2012 - 23:07

Joli résultat, mais attention aux doigts, ça ne repousse pas !

Grrr, encore un truc a mettre sur ma liste de quand j'aurai un atelier qui ne ressemble pas à un demi garage!

Cordialement

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Lun 19 Mar 2012 - 2:19

Salut,

Qu’appelle tu fraise diamanté ?

Des fraises carbure à denture en forme de diamant (la forme des dents ressemble à un diamant mais c'est du carbure) ou des fraises à dents en diamant artificiel (zyrconium) ? ... ça à l'air de couper le CP sans laisser de bavures en tout cas ; mieux que les fraises "traditionnelles".

Évite de laisser des paramètres sur "indéfini", car justement on ne sais pas ce qui peux arriver s'ils sont indéfinis.Wink

Dans le CP, il faut des "tabs" de 1mm de haut environ pour que ça ne casse pas avant la fin, et il faut penser que la hauteur des "tabs" est comptée depuis la "profondeur finale" d'usinage, donc si tu coupe 0.5mm de plus en rentrant dans le martyre pour bien couper ta planche, tu dois en tenir compte pour les "tabs" et rajouter cette valeur pour avoir une hauteur de "tabs" correcte dans la pièce. Dans le bois il faut organiser les "tabs" pour que le "pont" soit dans le sens du fil si possible, sinon ils cassent ...

Apres quelque test sur l'axe Y - j'ai passer la Velociter des mes moteurs, X et Y a 350

C'est pas la vélocité c'est l'accélération ! Rolling Eyes

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Lun 19 Mar 2012 - 20:02

Bonsoir mes amis,

effectivement dangereux... mais j'ai encore tous mes doigts ;-)

quand je parles de fraises diamanter je parles de ca;

Presentation CN Nexty - Page 3 Fccd1510

ca fonctionne super bien dans du multipli et MDF - j'attends de recevoir ma plaque carbone pour faire un test avec aussi ;-)

Merci David pour la correction effectivement, Acceleration.... ;-)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 3 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum