Presentation CN Nexty
+11
jl44
J-Max.fr
kristoc'h
pili
obelix73
Le Canayien
SEB
meles
Totem
dh42
nexty
15 participants
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Presentation CN Nexty
Ok, good si ça tourne.
Essais déjà avec les drivers en 1/16 de pas (3200 pas /rev) ON-ON-OFF-ON , ça devrait le faire du premier coup je pense
Spécialité asiatique
++
David
Essais déjà avec les drivers en 1/16 de pas (3200 pas /rev) ON-ON-OFF-ON , ça devrait le faire du premier coup je pense
inversion sur le schéma du fournisseur ... bref!
Spécialité asiatique
++
David
dh42 a écrit:Ok, good si ça tourne.
Essais déjà avec les drivers en 1/16 de pas (3200 pas /rev) ON-ON-OFF-ON , ça devrait le faire du premier coup je penseinversion sur le schéma du fournisseur ... bref!
Spécialité asiatique
++
David
tu es un dieu; j'obtiens 1.02mm quand je demande de bougé de 1mm - je test demain sur de plus longue distance mais ca semble etre bon
je me demande mnt, je tourne a 2000mm/min si je monte cette valeur, je dois recalculé le upas? ou changé mon step/per dans mach3?
je vais bien dormir grace a toi
nexty- complétement accro
je me demande mnt, je tourne a 2000mm/min si je monte cette valeur, je dois recalculé le upas? ou changé mon step/per dans mach3?
Non, absolument pas, une fois réglé, tu ne touche plus jamais au step per ; a moins que tu ne veuille changer de mode µpas ou que tu change ta démultiplication (poulies ou vis)
Si tu augmente la vitesse, tu n'a rien d'autre à toucher .. sauf si tu vois que la machine décroche en rapide, dans ce cas c'est que la valeur d'accélération est trop forte pour cette vitesse et il faudra la baisser ..
Ceci dit, je ne pense pas que tu pourra aller beaucoup plus vite ; en XY a 2000 mm/min, tes moteurs tournent déjà à 650tr/min, ce qui est bien au delà de leur zone de couple maxi ... (300 à 400 tr/min suivant tension d'alim, qualité des moteurs ...)
Si tu veux gagner de la vitesse, il faut supprimer la réduction par poulies 18/30 entre moteur et vis et passer en rapport 1:1 (2 poulies de même Ø) ; dans ce cas, tu devrais pouvoir atteindre 3200 mm/min pour une même V de rotation de 650tr/min.
Ça ne sert pas à grand chose de démultiplier des PàP ; ce sont déjà des moteurs fait pour tourner à basse vitesse, et qui n'ont plus rien dans le ventre à seulement 800 tr/min ... au contraire, il faut essayer de les exploiter sur la plage 0 à 400 tr, donc vis à gros pas et pas de démultiplication ..
++
David
Et ça devrait être OK aussi pour le Z ; en Photoshopisant ton image, je viens de voir que ton step per en Z est réglé à 425 et non 465 comme tu a écris, donc il suffit de le passer à 426.67 pour avoir la valeur exacte (erreur de ... 3,9 microns/mm avec le réglage à 425 .. )
++
David
Et ça devrait être OK aussi pour le Z ; en Photoshopisant ton image, je viens de voir que ton step per en Z est réglé à 425 et non 465 comme tu a écris, donc il suffit de le passer à 426.67 pour avoir la valeur exacte (erreur de ... 3,9 microns/mm avec le réglage à 425 .. )
++
David
Je règle demain la valeur du Z, par contre le X et Y est tjrs a 1066... Comme au début
Merci encore des explications !!
Je règle demain la valeur du Z, par contre le X et Y est tjrs a 1066... Comme au début
Merci encore des explications !!
Oui, c'est ça 1066.66666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666
Ok, le 2000 n'est que pour l'avance rapide, J usine tjrs a 800mm/min
Dans ce cas, autant rester prudent ; si tu te paye une perte de pas, que se soit en rapide ou pas, la pièce est morte ... pour gagner quelques secondes sur les rapides, ça n'en vaut pas la peine ... mieux vaut optimiser ton programme pour limiter les déplacements inutiles ..
++
David
3 jours intensif mais la machine refonctionne...! heureusement la production etait a l'arrets... test concluant elle a usiner 3h d'affiler sans bug!
qu'elle bonheur de pouvoir charger la plaque et continuer autre chose le temps de l'usinage! merci David je te dois une mousse!
3 jours intensif mais la machine refonctionne...! heureusement la production etait a l'arrets... test concluant elle a usiner 3h d'affiler sans bug!
qu'elle bonheur de pouvoir charger la plaque et continuer autre chose le temps de l'usinage! merci David je te dois une mousse!
Salut,
Cool, Y a plus qu'à
++
David
Cool, Y a plus qu'à
++
David
Re
Tu pourrais nous faire des photos de la machine entière ? s'il y en avait elle ont disparue (bug de ServImg) ... et toutes tes vidéos sont privées (j'ai refait un petit survol du sujet car je ne me rappel pas du tout de la 'tronche' de ta machine ..)
++
David
Tu pourrais nous faire des photos de la machine entière ? s'il y en avait elle ont disparue (bug de ServImg) ... et toutes tes vidéos sont privées (j'ai refait un petit survol du sujet car je ne me rappel pas du tout de la 'tronche' de ta machine ..)
++
David
prochain achat sera le changement de broche, ou bien peut etre une 2eme CN, je me suis rendus compte que j'ai 6 drivers au final et que j'ai 4 nouveau moteur + alim 36v dispo
plus très loin donc pr la 2eme
prochain achat sera le changement de broche, ou bien peut etre une 2eme CN, je me suis rendus compte que j'ai 6 drivers au final et que j'ai 4 nouveau moteur + alim 36v dispo
plus très loin donc pr la 2eme
je me suis rendus compte que j'ai 6 drivers au final et que j'ai 4 nouveau moteur + alim 36v dispo
Bah ! , il suffit de faire une 6 axes
++
David
petite question, j'ai peut etre une demande de découpe carbone... n'ayant jamais bosser la materiel je m'interoges...
quand je vois la video ici je suis surpris (pas de bride, petite fraise et grosse passe! :O)
http://www.cncfraises.fr/carbures-coupe-diamant-queue-3-17/72-fccd200.html
j'ai ce genre de fraise, un conseil/ retour sur le carbone? (Carbone 3K matte)
merci,
Quentin.
petite question, j'ai peut etre une demande de découpe carbone... n'ayant jamais bosser la materiel je m'interoges...
quand je vois la video ici je suis surpris (pas de bride, petite fraise et grosse passe! :O)
http://www.cncfraises.fr/carbures-coupe-diamant-queue-3-17/72-fccd200.html
j'ai ce genre de fraise, un conseil/ retour sur le carbone? (Carbone 3K matte)
merci,
Quentin.
Salut,
Quelle vidéo ?
Je n'ai jamais usiné de carbone, je ne pourrais rien t'en dire, sinon qu'il parait que c'est toxique, donc bonne aspiration à prévoir.
++
David
Quelle vidéo ?
Je n'ai jamais usiné de carbone, je ne pourrais rien t'en dire, sinon qu'il parait que c'est toxique, donc bonne aspiration à prévoir.
++
David
voici la vidéo... j'ai fais ma blonde lol
https://www.youtube.com/watch?v=dim3gwZW-uE
voici la vidéo... j'ai fais ma blonde lol
https://www.youtube.com/watch?v=dim3gwZW-uE
La plaque est fixée via des vis à bois, par contre il n'y a pas d'attaches pour maintenir la pièce.
Je pense que le fait que la fraise n'ai pas une denture hélicoïdale supprime le problème de pièce qui vole ou qui vibre car elle n'est pas tirée vers le haut par l'effet 'tire bouchon' de l'hélice de la fraise ce qui permet de se passer d'attaches ... mais j'avoue que je ne m'y risquerais pas, un bout de double face sous la pièce me parait plus sur ...
La prof de passe ne me choque pas, surtout qu'il avance vraiment doucement, ce qui est probablement nécessaire avec ce type de fraise lime.
++
David
j'usine pas mal de G10 (epoxy) et j'ai ce meme genre de fraise, mais je trouve qu'elle s'use bien vite, peut etre que j'avance trop vite? (800mm/minute - Kress sur 5 (25k tour/minute de mémoire)) j'avais une fois calculé mon Vcc mais pas persuader que la formules soit bonne
après le G10 (pareil pr le carbone) est réputer abrasifs
j'usine pas mal de G10 (epoxy) et j'ai ce meme genre de fraise, mais je trouve qu'elle s'use bien vite, peut etre que j'avance trop vite? (800mm/minute - Kress sur 5 (25k tour/minute de mémoire)) j'avais une fois calculé mon Vcc mais pas persuader que la formules soit bonne
après le G10 (pareil pr le carbone) est réputer abrasifs
ok ok, une idée de ce que peut etre son avance?
En prenant le Ø de l'écrou ER20 comme référence de taille et en chronométrant la V de déplacement, je dirais dans les 250 à 300 mm/min et environ 100mm/min en plongée.
Un détail ; la poussière de fibre de carbone conduit le courant, donc attention à ce que ça ne vole pas dans l'électronique ou le PC
++
David
en regardant ta photo, je m'aperçoit que nous avons la même carte. Arrives tu à contrôler ta broche avec ? (je pensais être obliger de la changer pour le faire ...)
si oui, peux tu me dire comment tu as fait ?
merci
en regardant ta photo, je m'aperçoit que nous avons la même carte. Arrives tu à contrôler ta broche avec ? (je pensais être obliger de la changer pour le faire ...)
si oui, peux tu me dire comment tu as fait ?
merci
beni- complétement accro
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14