Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Presentation CN Nexty

+11
jl44
J-Max.fr
kristoc'h
pili
obelix73
Le Canayien
SEB
meles
Totem
dh42
nexty
15 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 17 Avr 2012 - 18:47

Oui, les xlr sont assez chers!

sinon, tu fais comme moi; tu fais un boîtier que tu fixes au moteur avec ta machine, et tu utilise des connecteurs à visser pour pcb, tu sais, les machins verts ou bleus qui coutent 22cent la pièce Wink

seulement il faut pas se planter entre les câbles!


Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Lun 23 Avr 2012 - 13:01

Hello tous le monde (Lio et David) cheers

pas enormement de temps pour bosser avec la machine, car on a ce weekend couler une chappe dans l'atelier... j'ai encore mal au bras, 2.5T de sable de rheins et 25 sac de ciment plus tard - la chape de la partie principale coulee ;-)

cependant j'ai recus de SM (ebay) un petit colis;

Presentation CN Nexty - Page 8 122610

la chaine, a monter sur la machine pour le Z - je sais pas encore ou par contre...

et ici mes fraises pour l'Alu - 1 dents, diam 3.175

Presentation CN Nexty - Page 8 122710

j'espere bientot pouvoir faire les tests, la machine est actuellement debrancher (la chappe seche) et weekend prochain c'est la pose du carrelage...
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Lun 23 Avr 2012 - 13:06

cheers vivement les prochains copeaux d'alu Wink
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Lun 23 Avr 2012 - 13:16

J'avoue,

mes brides etant un success ca me donne envie d'essayer d'autre choses... mais pas encore d'idee, c'est mon soucis, les dessins/idees....

PS: je viens de recommander une fraises diam 5 pour l'alu + fraises hemispherique de finition diam 3
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Lun 23 Avr 2012 - 13:39

mais pas encore d'idee, c'est mon soucis, les dessins/idees....

bah oui, comme moi...
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  SEB Lun 23 Avr 2012 - 17:38

salut

bah moi, c'est l'inverse, je croule sous les projets et les idées, mais je ne sais pas dessiner avec Solid.
j'apprends mais pour moi c'est un peu l'enfer pour le moment scratch
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Lun 23 Avr 2012 - 18:56

parles-nous de tes projets, on va essayer de t'aider...
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  SEB Lun 23 Avr 2012 - 21:52

et bien j'aimerais faire des manches de guitares sur la cn en 3D et en 2 usinages(1 par face).
je voudrais aussi faire les corps avec la table bombée.
et puis la je suis en train de voir pour faire de pendules en bois et d'autres en métal comme ça:
http://www.lisaboyer.com/Claytonsite/Claytonsite1.htm

j'ai acheté 3 plans de ces pendules mais ils sont sur papier uniquement, alors j'essaie de faire des plans dxf utilisables dans Cambam.
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Lun 23 Avr 2012 - 22:18

Pour le DXF a partir d'un scan, je t'avais déjà fait une vidéo...

Pour les guitares, je n'y connais rien, mais je vais aller voir demain à quoi ça ressemble, et je vais te montrer comment ça se dessine sous SW.

Pour la partie Cambam, le gros tuto de David tombe à pic...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  pili Lun 23 Avr 2012 - 22:29

Bonsoir Seb

Elles sont formidablement belles ces horloges, et la technique pour les réalisés doit être passionnant ! je laisse une petite place dans un coin de ma mémoire ! Il y a longtemps que cela me tente ! Et faire ce travail avec mon tour 102, doit être une satisfaction qui me fait salivé ! Un vrai travail d'hiver avec la cheminée, bien au chaud ! j'en rêve !!!!!

A bientot Pierre

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3404
Points : 7558
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  SEB Lun 23 Avr 2012 - 22:37

oui j'arrive de mieux en mieux à dessiner sous Cambam mais j'ai encore du mal à joindre les polylignes pour fermer une pièce par exemple.
quelque fois ça marche bien et d'autres fois c'est plus difficile. plus il y a de polylignes plus c'est difficile.
dès que je met des arcs de cercles des lignes droites et des polylignes, je n'arrive plus a les joindre même en changeant la tolérance de jointure.

quand a solid, alors la c'est un autre monde,moi et l'info ça fait 2 scratch
mais j'y travail chaque jour Very Happy
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  SEB Lun 23 Avr 2012 - 22:40

salut Pierre !!

j'adore ces pendule mais c'est normal c'est mon métier Very Happy
a terme je voudrais concevoir mes propres mouvements, j'ai des idées plein la tête Idea
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Lun 23 Avr 2012 - 22:42

Salut SEB

je n'arrive plus a les joindre même en changeant la tolérance de jointure.

Tu peux les éditer (les polylignes) en double cliquant dessus, puis tu peux déplacer les points d'extrémité et les "coller" sur l'extrémité d'une autre ligne ; il te faudra activer l'accrochage aux objets, et désactiver l'accrochage à la grille.

Si ce n'est déja fait, jette un oeil sur ce tuto

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/tutorials/Prepare_dessins.html

l'outil "supprimer les recouvrement" est bien utile dans de nombreux cas.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mar 24 Avr 2012 - 0:34

J'avoue les pendules sont sympa!

je vais me creuser les menages pour sortir prochainement une pieces,

j'ai deja l'idee, ayant recus tous le matos pour le FPV (vol en immersion - cameras dans un avions (1m80 envergure) lunette avec ecran sur les yeux, je me retrouve dans l'avion a le piloter et decouvrir l'horizon assez sympa) je vais donc faire une plateforme (Appeler aussi POD) pour embarquer tous le matos,

le travail est un peu macher etant donnee que plusieur exemple sont dispo sur le web

voici un exemple;

Presentation CN Nexty - Page 8 Sfpv4210

le miens serais en GFK Noir (plaque fibre/epoxy) 2mm epais

j'ai dessiner la V1 hier mais pas content des finitions, je passerais a la V2 cette semaine pour pouvoir l'usiner j'espere la semain d'apres (je carles ce weekends l'atelier)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 24 Avr 2012 - 10:56

Bonjour Seb,

Comme le dit David, tu peeux éditer les polylignes en cliquant dessus, mais je ne crois pas que ce soit vraiment ça ton problème! Tu dis que tu n'arrive pas à joindre les arcs, c'est normal, ce n'est pas possible de le faire...

Il faut auparavant les convertir en polylignes.

Pour ce, tu sélectionnes tous les arcs, et tu fait ctrl+P. Ensuite, tu pourra les joindre à ta guise.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mer 25 Avr 2012 - 22:10

Bonsoir Seb,

je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de me pencher sur la question de tes guitares, mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié pour autant Wink

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Jeu 26 Avr 2012 - 10:06

Bonjour,

apres avoir discuter avec Eric (SM ebay) j'envisage de plus en plus l'achat d'un moteur VF, mais il ma poser une question a laquelle je n'ai pas su repondre;

qu'elle puissance? la 4.8kW est a 700 USD + frais de port (hors budget pour l'instant) la 3kW est a 300USD + 114USD frais de port.

hors mis l'avantage que le moteur ne fais presque pas de bruit, et d'avoir je suppose un variateur plus precis, autre chose?

je m'etonne que David n'utilise ce type de moteur scratch

je vous tiens au courant des que la machine est de nouveau brancher, ont carle actuellement la chappe Very Happy
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Jeu 26 Avr 2012 - 11:33

Shocked 4.8kw! tu plaisantes j'espère!!! c'est beaucoup trop pour ta machine...

D'abord il veut des fraises à plaquettes de 50, ensuite une broche de 7ch, mais jusqu’où ira t'il Laughing
Dans ce cas, change de machine Rolling Eyes

pour ta machine, prends la 1.5kw ici (note que tu seras limité à des outils de 7/8mm de Ø). Surtout pas plus (sauf à la rigueur la 2.2 si tu as des outils plus gros...

Mais commence par réfléchir un peu si tu en as vraiment besoin, que reproches-tu à la Kress? Si c'est un problème de bruit, là, en effet, ça vaut le coup de changer. Si c'est parce que tu veux plus de 1100w, gardes-là! tant de puissance ne sert à rien du tout sur une machine comme la tienne... avec une Kress tu peux prendre 3mm de passe dans l'alu avec une fraise de 6 à 1200mm.min, le jour ou tu es seras là tu pourras envisager de la changer Very Happy

Pour ce qui est du variateur de vitesse, il est effectivement plus précis, mais ça ne sert pas à grand chose! David, lui utilise un tachymètre laser (15€) pour régler finement la Kress, mais ce n'est pas indispensable.
Quel est l'intêret de savoir si tu tournes à 13641 sur le vario (au pif Very Happy ) au lieu de 15000 à peu près sur la Kress? le variateur à une précision de +/- 500 tours d'origine, +/- 80 tours si tu le règles finement.

L'avantage quand même de la broche chinoise, c'est d'une part de pouvoir commander la vitesse depuis le PC, et d'une autre part, si comme moi, tu veux mettre un changeur d'outils auto un jour.

Autrement, à part le bruit je vois pas trop...

David en avait une, mais il l'a revendue à Eric (zarkann), avant tout parce que ce n'est pas donné ce type de broche...
A ta place je ferais comme lui, je garderais mon argent pour acheter d'autres trucs Very Happy (sauf si tu as des problèmes de bruit bien sur)

++
Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Jeu 26 Avr 2012 - 14:30

haha bon j'avoue je m'emballe peut etre un peu, mais quand j'ai ete sur le site de sandvik j'avais fort envie fraise a surfacer diam 60 Smile

sinon c'est principalement pour le bruit effectivement, bien que ca ne gene pas - je vais deplacer l'aspirateur + compresseur dans le garrage pour gagner ca deja...

le tachymetre laser... c'est pas le truc qui ya dans les camions avec les disques.... tu vois jy connais pas grand chose hein, moi a part les 0 et 1 ... Embarassed

295$ c'est deja mieux, a voir si comme tu dis c'est vraiment utile - perso des passes de 3mm (machine pas assez resistante) et j'aurais trop peur de casser la fraise... je suis actuellement a 0.5mm mais la machine ne bouge pas je pourrais peut etre monter, mais ma plus grande peur est la casse au niveau de la fraises..
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Jeu 26 Avr 2012 - 14:41

Salut,

Pour le bruit en effet, ça peut être un bon plan. C'est à mon avis le seul argument valable (plus le changeur d'outils dans mon cas).

Pour prendre des passes de 3mm il faut une machine bien costaud, sinon ça vibre, les pièces sont fausses et les fraises finissent par casser. Juste pour dire qu'avec ta machine, tu étais loin des limites de ta Kress, et que tu n'avais pas besoin d'une broche trop puissante.

0.5 en revanche c'est assez peu, au vu de ta machine, je dirais que tu peux essayer 0.8 voir 1 sans craintes, mais pas plus.

la fraise de 60, oublie Laughing
A la rigueur si tu veux absolument des fraises à plaquettes, celles de 10 ou 12 du lien de David peuvent être sympe pour l'alu. Mais pour le bois et le plastique, restes-en aux fraises de défonceuse...

Le tachymètre:

http://www.ebay.com/itm/Digital-Laser-Photo-Tachometer-Non-Contact-RPM-Tester-Tach-Meter-2-5-to99999-RPM-/310396361213?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item48451099fd

Dis donc, à chaque fois que je regarde c'est 1€ de moins Shocked

j'avais payé le mien 19$, et David encore plus il me semble pale

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Jeu 26 Avr 2012 - 15:18

Question comment utiliser le tachymetre - car tu stipule que c'est pour regler avec plus de precision?

mais avec la kress la variateur (de 1 a 6) on a pas vraiment de possibiliter de regler avec precission, peut etre mettre entre 2 crans?

0.8mm a tester, mais peut de casser pancoops
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Jeu 26 Avr 2012 - 15:54

Je pense qu'il n'y a pas trop de risque à 0.8mm... sauf bien sur si tu ne respectes pas les vitesse d'avance et de coupe panpan .

Le tachymètre te permet de savoir la vitesse exacte, sur le variateur tu peux agir sur les paramètres pour que ça colle a la vitesse demandée (je ne l'ai pas fait, parce que j'aime les chiffres ronds, je préfère avoir une broche qui tourne à 24000 qu'une broche qui tourne à 23675 Very Happy ). Mais ce n'est pas trop utile, tant de précision n'est pas nécessaire.

Sur la Kress je ne sais pas comment ça se passe, il faut demander à David (je n'ai jamais eu de Kress)

++
Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Jeu 26 Avr 2012 - 16:03

Je commence a maitriser les formules que tu m'a donner dans le post pour ce qui est de la F et N ;-)

j'aurais bien envie d'essayer tiens, tjrs en descante spirale pour les poches correcte?faudrait que je relise pour le sens d'usinage (meilleur en avalant si j'ai bonne memoire, mais je ne sais pas ou definir ca dans cambam)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Jeu 26 Avr 2012 - 16:42

Oui, toujours spirale...

Dans cambam tu peux choisir le sens d'usinage opposition/avalant dans la liste des propriétés de ton opération de poche.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Jeu 26 Avr 2012 - 17:39

Salut,

Je résume vite fait les raisons qui m'ont fait revendre la broche 2.2Kw.

- besoin de sous Rolling Eyes
- le poids de 5.2 Kg, un peu trop important pour la machine. (1.7 Kg pour une Kress)
- tout le bazar de tuyau du refroidissement liquide, gênant dans la mesure ou je remplace fréquemment la broche par un autre accessoire.
- le tas de bidouilles à faire pour la piloter depuis Mach3, la Kress je la branche à l'arrière du contrôleur et roule ..

Les versions de moins de 2.2Kw ne m'intéressent pas, non pas par manque de puissance, la puissance de la Kress est largement suffisante comparée à la rigidité de la CN, mais uniquement à cause des pinces qui ne monte qu'à 7mm, 8 au mieux avec des contrainte de montage. La Kress autorise des pinces allant jusqu'à 10.

Pour le bruit, il s'avère que pour l'usinage du bois, le plus bruyant ce n'est pas la machine elle même, mais l'outil qui coupe la matière, même avec une broche qui ne fait pas de bruit, ça reste très bruyant quand même quand tu commence à usiner avec des valeurs de passe et d'avance "productives" ... et je ne parle même pas de la poussière ; pour ça la solution c'est la cabine ..

Le bouton de réglage de la Kress permet effectivement des réglages intermédiaires, il y à 4 ou 5 crans entre chaque chiffres, la vitesse se règle à ~200 tr près, et il y a un dispositif de vitesse constante qui maintient la V de rotation même si l'effort de coupe change.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Jeu 26 Avr 2012 - 18:57

salut,

tu utilises souvent des fraises au dessus de 7 toi (hors fraises de défonceuse?)

Autrement c'est vrai que la Kress est pas mal du tout, seul le bruit m'embête (j'usine surtout de l'alu)

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 8 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum