Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Presentation CN Nexty

+11
jl44
J-Max.fr
kristoc'h
pili
obelix73
Le Canayien
SEB
meles
Totem
dh42
nexty
15 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 22:12

Salut,

pour la visseuse je pense que tu as fait une affaire, elle est nickel!

pour les métaux, Blockenstock est bien mais tu vas douiller en frais de ports! il me semblait avoir vu une bonne adresse en belgique, jevais essayer de te la retrouver.

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 22:20

Oups! je me suis planté. le site auquel je pensais (métaloutil.com) est français et non belge... désolé Embarassed

Il faut que tu regarde les marchands d'acier près de chez toi, en général, ils font de l'alu sur commande.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 22:21

Totem a écrit:Salut,

pour la visseuse je pense que tu as fait une affaire, elle est nickel!

pour les métaux, Blockenstock est bien mais tu vas douiller en frais de ports! il me semblait avoir vu une bonne adresse en belgique, jevais essayer de te la retrouver.

++
Lionel

Oui franchement, j'ai baver quand la personne a ouvert son garage 12 systenaire enpiler et dans un etat nickel, dommage que je n'avais plus de sous sur moi Smile

je suis prenneurs pour le site!!! car franchement ca m'embette de payer 30euros de matiere premiere et 40 voir 50euros de frais de port, j'ai peut etre une option (un collegue est francais) je ferais bien livrer chez lui et j'irais les cherchers, mais bon en derniere recours!

Edit: dommage metaloutil n'est egalement pas donner.

le seul marchand pres de chez moi ne fais que des longueurs de 6mettres (deja acheter pour ma CN v1) un peu beaucoup et passer les 150euros!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 22:32

il ne te reste que les ferrailleurs, dommage... c'est vrai que l'alu c'est assez dur a trouver!

sinon tu as Leboutte mais je doute qu'il fasse de grandes épaisseurs... à mon avis ça doit se limiter en 6 ou 8mm mais là les prix devraient être intéressants vu que c'est belge.

++
Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 22:37

Leboutte tiens je ne connais pas, je vais regarder tt de suite.

Je sais qu'on a des prix interessant avec DHL dans la companie - je vais voir si je peux faire une grosse commande et envoyer le coursier les cherchers ;-)

merci Lio,
Quentin.
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 22:41

je pense que DHL ne fait que de l'international (pas sur...) donc ça vaut peut-être le coup pour la France, mais bon faudrait tout de même essayer de trouver en belgique... il y en a forcément! suffit de se renseigner dans une entreprise d'usinage pour savoir ou ils se fournissent.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 22:47

Totem a écrit:je pense que DHL ne fait que de l'international (pas sur...) donc ça vaut peut-être le coup pour la France, mais bon faudrait tout de même essayer de trouver en belgique... il y en a forcément! suffit de se renseigner dans une entreprise d'usinage pour savoir ou ils se fournissent.

++
Lionel

DHL worldwilde ;-)

oui je vais partir a la chasse, j'ai mon ancien locataire qui a lancer ca boite de metal (acier princiapelement) je vais voir si il connais pas un endroit ou je peux trouver des chuttes.
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 22:51


DHL worldwilde ;-)

Justement, ils font l'international, mais, me semble t-il, ne font pas de la belgique vers un autre endroit de la belgique, dommage!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 23:08

Totem a écrit:

DHL worldwilde ;-)

Justement, ils font l'international, mais, me semble t-il, ne font pas de la belgique vers un autre endroit de la belgique, dommage!

Effectivement DHL ne fais pas en internet BE to BE mais pour ca on a la poste Smile
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 23:20

oui, mais c'est chez DHL que tu peux avoir un bon prix tu disais Crying or Very sad
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 23:22

Totem a écrit:oui, mais c'est chez DHL que tu peux avoir un bon prix tu disais Crying or Very sad

oui justement,

comme je trouve principalement des chuttes en france et que j'habite en belgique DHL OK Smile
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 23:28

oui Very Happy
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Mer 28 Mar 2012 - 0:12

nexty a écrit:
Concernant le porte outil en PVC (panneau publicitaire) je ne suis pas content du resultat, sur la video poster on peux voir le bourage de la fraise, malheureusement meme en descendant la Kress a 10k RPM et apres avoir essayer une avance de 800mm/min et 1200mm/min pas possible d'avoir quelque chose de propre, et j'ai casser 2 fraises en voulant ravoir le PVC fondu jesors

Bref, j'ai pu tester le changement d'outil sous mach3: NON CONCLUANT scratch

Voici la procedure appliquer;

1) pendant l'usinage et partciulierement dans la phase de degagement, j'appuis sur Stop (mach3)
2) je change la fraises
3) je refais mon Z ailleur (je bouge donc X et Y) - je remets uniquement mon Z a 0
Edit: en relisant mon post, ne serait il pas l'erreur faite? uniquement remise a 0 du Z et non du X et Y?
4) je replace la machine la ou elle se trouvais a peut pres avant l'arret (merci David)
5) j'appuie sur Cycle Start

et la, la CN commence l'usinage a l'endroit ou je les mises.... Evil or Very Mad

j'ai rater un episode?

Salut,

Yes, ici il ne s'agit plus d'un simple changement d'outil programmé, seul les Jedi savent à l'avance quand les outil vont casser lol!

Il s'agit de ce que l'on appelle une reprise d'usinage, ce n'est pas la même chose ! Il faut certes refaire ton 0 en Z avec le nouvel outil, en principe il n'est pas nécéssaire de le refaire en X et Y sauf si la casse à été suffisemment brutale pour bloquer un des axe et perdre des pas. Une fois cela fait, tu dois utiliser cette méthode.

Reprendre un usinage à un point donné

Déplacer le curseur (ascenseur) de la fenêtre du Gcode pour amener la ligne de Gcode ou tu veux commencer le programme de façon à ce qu'elle soit surlignée ; un peu avant le point ou ça a cassé en général (sur l'image, c'est la ligne G1 Y59.2944)

Il est bien de se positionner de façon à ce que la ligne précédente corresponde par exemple à un G0 Z5, car le programme amènera la fraise à la position XYZ de la ligne précédente avant de commencer l'usinage, il est donc souhaitable que la fraise ne descende pas dans la matière, bien qu'en principe on reprenne l'usinage un peu avant et que la zone en question soit théoriquement déjà usinée.

Presentation CN Nexty - Page 5 Repris11

On voit en même temps sur le graphique le parcours d'outil qui évolue. L'afficheur Line indique le n° de ligne.

Clique sur "run from here" (démarrer d'ici) ; Mach3 vas analyser les lignes depuis le début du prog puis s’arrêter sur la ligne choisie. (ça peut être longuet sur un Gcode d'usinage 3D cry )

Clique sur "cycle start"

la fenêtre de préparation de la reprise va s'ouvrir.

Presentation CN Nexty - Page 5 Repris10

Elle indique ce que vas faire la machine avant de démarrer l'usinage ; ici elle se positionnera en X = 113.80… Y = 0 et Z = -0.5

Attention il faut que la case "start spindle" soit cochée (démarrage broche) pour ne pas usiner fraise arrêtée !!

Clique sur OK, la machine se met en position et attend un clic sur "cycle start"

Il est possible que la machine fasse un cycle de sécurité (elle monte haut en Z) suivant les réglage du Config/Safe_Z

Attention, lorsque tu clique sur STOP tu peux avoir des surprises.

Dans le menu Config/safe_Z setup, vérifie les réglages car il se peut que la broche remonte, et qu'elle aille même en buté si c'est mal réglé.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25412
Points : 38128
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mer 28 Mar 2012 - 9:53

super explication David,

comme toujours, je test ce des que possible a ma prochaine casse (qui j'espere pas trop vite hein)

je regarderais mon setup du Z - je dois dire que je ne suis pas rassurer qd je lance la machine pour l'instant vu que je ne suis plus en Soft limite (la machine est contre un mure, ce qui fais que mon Y touche en revenant a 0 (je pense d'ailleur l'inverser vu que j'ai desormais pris l'habitude d'usiner du haut vers le bas desormais (plus facile ainsi de dessiner sous Cambam egalement)

merci!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mer 28 Mar 2012 - 13:29

Salut,

Tu n'as pas besoin de casser de fraise pour essayer lol!

pour en revenir aux blocs d'alu, j'ai pensé à un truc ce matin, peut-être que tu aurais de meilleurs prix en passant par RC machines qui est au luxembourg?

++
Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mer 28 Mar 2012 - 13:57

Totem a écrit:Salut,

Tu n'as pas besoin de casser de fraise pour essayer lol!

pour en revenir aux blocs d'alu, j'ai pensé à un truc ce matin, peut-être que tu aurais de meilleurs prix en passant par RC machines qui est au luxembourg?

++
Lionel


Je connaissais pas!

tiens donc, je sens que je vais partir en balade au luxembourg moi, je suis dans le "sud" de la belgique en plus donc , je pense en avoir pour 2h de route a peine cheers

Je ne comprends pas l'allemand, mais j'ai vu leur catalogue, c'est moi ou j'ai vu un tour pour 400euros?!

je sens que je vais craquer jesuisdehors
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mer 28 Mar 2012 - 15:13

oui il y a bien des tours pour ce prix mais ils ne sont pas énormes, c'est vraiment pour faire du dépannage... et encore Wink

par contre les "grosses" machines qu'ils vendent ne sont pas mauvaises, et pourtant moins cher qu'ailleurs: David a acheté son tour là bas par exemple...

sinon niveau outillage en général ils sont très bien placés aussi, sauf pour les fraises: va comprendre...

de l'alu je n'en ai jamais pris chez eux mais ils ont des prix corrects j'ai vu.

++ Lionel

P.S: sache quand même que tout ce qu'il vend, est chinois. ce n'est pas forcément une critique ou quoi, juste une info Wink

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mer 28 Mar 2012 - 15:43

Totem a écrit:oui il y a bien des tours pour ce prix mais ils ne sont pas énormes, c'est vraiment pour faire du dépannage... et encore Wink

par contre les "grosses" machines qu'ils vendent ne sont pas mauvaises, et pourtant moins cher qu'ailleurs: David a acheté son tour là bas par exemple...

sinon niveau outillage en général ils sont très bien placés aussi, sauf pour les fraises: va comprendre...

de l'alu je n'en ai jamais pris chez eux mais ils ont des prix corrects j'ai vu.

++ Lionel

P.S: sache quand même que tout ce qu'il vend, est chinois. ce n'est pas forcément une critique ou quoi, juste une info Wink


Je suis globalement satisfait des chinoiserie, a ce prix on ne peux pas avoir de miracles...

j'ai demander pour le catalogue en francais, malheureusement il n'est pas encore sorti, je vais donc recevoir le catalogue en allemand a la maison,

pour le tour, il faut savoir que je n'en ai jamais utilier, ma seul experience est youtube jesors

donc bon voila, je ne suis pas un grand PRO de l'usinage, j'aime juste l'idee de partir d'un bloc et de pouvoir faire une pieces utile au quotidien ;-)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mer 28 Mar 2012 - 17:13

Re,

Les chinois font aussi du bon matos c'est sur, moi aussi j'en suis satisfait de manière générale...
Je parle seulement des machines, en informatique c'est une autre paire de manches, tu dois savoir mieux que moi...

et puis, comme je dis toujours, mieux vaut avoir un tour chinois que de ne pas avoir de tour du tout What a Face

Moi non plus je ne suis pas un pro de l'usinage, mais de toute façon pour le devenir il faut bien commencer un jour Very Happy

quand même, te précipites pas trop non plus pour le tour, regarde un peu 2ndemain, kapaza ou autres, en belgique je sais pas mais sur notre Leboncoin national il y a souvent des bonnes affaires dans ces prix Very Happy

Pour le catalogue RC en français, même si il n'existe pas en version papier, tu as tout sur le net...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mer 28 Mar 2012 - 17:21

Totem a écrit:Re,

Les chinois font aussi du bon matos c'est sur, moi aussi j'en suis satisfait de manière générale...
Je parle seulement des machines, en informatique c'est une autre paire de manches, tu dois savoir mieux que moi...

et puis, comme je dis toujours, mieux vaut avoir un tour chinois que de ne pas avoir de tour du tout What a Face

Moi non plus je ne suis pas un pro de l'usinage, mais de toute façon pour le devenir il faut bien commencer un jour Very Happy

quand même, te précipites pas trop non plus pour le tour, regarde un peu 2ndemain, kapaza ou autres, en belgique je sais pas mais sur notre Leboncoin national il y a souvent des bonnes affaires dans ces prix Very Happy

Pour le catalogue RC en français, même si il n'existe pas en version papier, tu as tout sur le net...

++
Lionel

malheureusement pour nous,

notre ebay,2ememain,kapaza sont moin fournis a eux 3 reunis que votre ebay.fr par example, vous avez une section Tour et nous pas scratch

bref je vais regarder....

sinon c'est la commercial qui ma demander mon adresse pour l'envois du catalogue, je dis pas non - j'aime bien prendre mon temps de feuilleter ce genre de chose Smile - chose que je ne fais pas sur un ecran de pc ;-)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mer 28 Mar 2012 - 17:42

Perso je ne regarde jamais Ebay pour les petites annonces, je préfère de loin Leboncoin (l'équivalent de Kapaza en plus rempli Very Happy )

Quand je cherchais une moto, je regardais pas mal les sites d'annonces étrangères, mais on y trouve beaucoup moins de choix que chez nous, que ce soit chez vous, en Suisse ou en allemagne!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Le Canayien Mer 28 Mar 2012 - 21:01

dh42 a écrit:

Salut,

Il s'agit de ce que l'on appelle une reprise d'usinage, ce n'est pas la même chose ! Il faut certes refaire ton 0 en Z avec le nouvel outil, en principe il n'est pas nécéssaire de le refaire en X et Y sauf si la casse à été suffisemment brutale pour bloquer un des axe et perdre des pas. Une fois cela fait, tu dois utiliser cette méthode.


On voit en même temps sur le graphique le parcours d'outil qui évolue. L'afficheur Line indique le n° de ligne.

Clique sur "run from here" (démarrer d'ici) ; Mach3 vas analyser les lignes depuis le début du prog puis s’arrêter sur la ligne choisie. (ça peut être longuet sur un Gcode d'usinage 3D cry )

Clique sur "cycle start"

la fenêtre de préparation de la reprise va s'ouvrir.

Presentation CN Nexty - Page 5 Repris10

Elle indique ce que vas faire la machine avant de démarrer l'usinage ; ici elle se positionnera en X = 113.80… Y = 0 et Z = -0.5

Attention il faut que la case "start spindle" soit cochée (démarrage broche) pour ne pas usiner fraise arrêtée !!

Clique sur OK, la machine se met en position et attend un clic sur "cycle start"

Il est possible que la machine fasse un cycle de sécurité (elle monte haut en Z) suivant les réglage du Config/Safe_Z

Attention, lorsque tu clique sur STOP tu peux avoir des surprises.

Dans le menu Config/safe_Z setup, vérifie les réglages car il se peut que la broche remonte, et qu'elle aille même en buté si c'est mal réglé.

++
David

Bonjour David!

C'est formidable cette fenêtre de préparation de la reprise.
En usine nous n'avions pas ça sur contrôle Fanuc, Mazak et même Mitsou Seiki.
Il fallais s'assurer de la trajetoire des 5 axes.
En choisisant la ligne il fallait comme tu dit, être certains que c'était l'opération précédente, mais en plus que le bon numéro d'outil seras lu et l'offset qui l'accompagne, que le bon numéro de fixture (montage) seras lu et la compensation qui l'accompagne, que la ou les lignes suivantes aie un M03 ou M04 pour partir la broche, un M08 pour démarrer la pompe à liquide refroidisseur.
Et si il fallait entrer un gcode ou un mcode en manuel, on devaient demander la clef pour accéder au mode édit de la machine sous la surveillance d'un programmeur.
En aéronautique tout est contrôlé, c'est ce qui à transformer mon métier de "machiniste" en job plate "d'opérateur" de machine outils.
Mais on étaient payer en fou, donc j'ai fait mes vingt cinqs ans et me voila a ma retraite pour me reprendre.

P.S. Un chose qui nous aidait quand nous repartiont la machine, c'était un bouton rotatif qui réglait le pourcentage d'avance (feed) de zéro à deux cents pour cent. Si un mouvement en mode rapide parraissai bizarre, on tournaient le bouton à zéro le temps de comprendre la game, ou à cinq pour cent et voir venir. C'est plus rapide que d'utiliser le estop qui oblige à tout recommencer le séquence shearch. Est ce qu'il y a des machines amateurs équipées de cet option?
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 569
Points : 823
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 72
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mer 28 Mar 2012 - 21:41

Salut,

Tu me surprends pas mal là, parce que les contrôleurs NUM (même les vieux 750) ont un mode qui s'appelle RNS, la broche et le lubrifiant démarrent automatiquement si ils sont censé être allumés au bloc demandé, ensuite tu as le mode 'rappel d'axes' pour aller à la bonne position, c'est à dire que tu appuies manuellement sur les touches de chaque axe pour revenir là ou le bloc commence, et l'axe s'arrête tout seul quand il est au bon endroit (bien entendu en cas de doute la potentiomètre fonctionne toujours!)

bref ça m'étonne que ça n'existe pas sur Fanuc... et encore plus sur mazatrol...

Pour le potentiomètre, oui tu peux en mettre un (je vais le faire d'ailleurs), mais sinon selon le soft tu peux modifier assez facilement, avec turbocnc c'est les touches + ou - (et si tu appuies sur ctrl en même temps tu sautes de 10 en 10%), sur mach tu as des flèches à l'écran pour augmenter ou diminuer le pourcentage, tu peux aussi rentrer le pourcentage au clavier. Sur Emc2 il y a des touches mais je ne sais plus lesquelles.

Heuresement d'ailleurs que c'est possible, c'est quasiment indispensable!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Le Canayien Mer 28 Mar 2012 - 22:05

Slu !

Le rappel d'axes que tu parle, existait seulement sur la Roboform (machinage par érosion).
En fait c'était une mémorisation des douze derniers mouvements manuel ou automatique qui nous permettait de replacer l'outil à la bonne place sous l'eau après un changement d'électrode.

Mais il se peut aussi que les options n'ai pas été choisi lors de l'achat des machines. Et il se pourrais que ce soit pire encore.
A cause de ma curiosité dérangente, je pausais toujours mille question au techniciens qui venaient réparer et configurer les machines.
Et souvent on c'est rendu compte que beaucoup d'options avaient été payée mais non activées dans le config de la machine, nous en privant pendant de nombreuses années.
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 569
Points : 823
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 72
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mer 28 Mar 2012 - 22:08

Comme Lio dit, dispo sous mach3

voici un screenshoot

Presentation CN Nexty - Page 5 Mach_s10

Par contre lio tu dis que c'est indispensable, je ne l'utilise jamais scratch tu peux eclairer ma lanterne?
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mer 28 Mar 2012 - 22:13

Salut,

Le rappel d'axes existe sur toutes les NUM (sauf peut être 520 et 540 je ne sais pas), et il peut se faire à n'importe quel endroit du programme.
Ce n'est pas a proprement parler une mémorisation de quelque chose, c'est un programme automate qui peut te permettre de rejoindre n'importe quelles coordonnées.

Pour ce qui est des options, c'est vrai que c'est ch... quand il manque des trucs sur un contrôleur, le pire c'est que tu sais qu'ils y sont, mais que tu ne peux pas les utiliser :/

Nous au lycée par exemple, le mode passant ne marche que sur 2 machines, donc toutes les autres, on ne peut pas faire de 3d...

La clé du technicien, par contre, moi je n'en ai pas besoin, je peux faire ce que je veux: j'ai fait une copie de la clé chez moi avec ma CN What a Face

mais bon, autant ce genre de plaisanterie ça passe dans un lycée, mais dans une entreprise, ce n'est pas une très bonne idée Idea

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 5 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum