-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Presentation CN Nexty

+11
jl44
J-Max.fr
kristoc'h
pili
obelix73
Le Canayien
SEB
meles
Totem
dh42
nexty
15 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Lun 19 Mar 2012 - 20:02

Bonsoir mes amis,

effectivement dangereux... mais j'ai encore tous mes doigts ;-)

quand je parles de fraises diamanter je parles de ca;

Presentation CN Nexty - Page 4 Fccd1510

ca fonctionne super bien dans du multipli et MDF - j'attends de recevoir ma plaque carbone pour faire un test avec aussi ;-)

Merci David pour la correction effectivement, Acceleration.... ;-)

nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  meles Lun 19 Mar 2012 - 20:05

Décidemment tu cumules les dangers What a Face

Carbone, Masque obligatoire ! et aspiration de rigueur !

C'est une saloperie pour les poumons

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14818
Points : 21784
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Lun 19 Mar 2012 - 20:18

oui ces fraises sont pas mal, en particulier c'est indispensable pour faire des circuits imprimés, mais par contre n'essaye surtout pas d'usiner du plastique avec :/

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Lun 19 Mar 2012 - 20:46

Salut,

Je n'en ai pas vu chez Smpart (ebay) de ces fraises a denture diamant ... tu les a achetées où ?

A tu reçu ta télécommande ?

Pour le screen set de Mach3, je regarde ce que je peux faire pour qu'il "rentre" dans un écran normal, et je te fait un pack Wink ... mais pas tout de suite, je n'ai pas trop de temps en ce moment.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Lun 19 Mar 2012 - 20:58

A propos de smPart (ou stepmores qui est le même vendeur sous un autre nom), je ne suis pas très content... leprix est correct, mais la qualité des fraises laisse à désirer! pour le bois à la rigueur ça passe, mais la finition est sans commune mesure entre leur fraises et une de chez Sorotec (ou je me fournis d'habitude).
Dans l'alu, sur la même pièce dans les mêmes conditions, avec les fraises SM je pouvais prendre au plus 07mm de passe sans que ça vibre à mort (sur ma cnc 1 bien sur qui n'était pas rigide), alors qu'avec une fraise belin (sorotec) j'arrivais à prendre 1.1mm.

Cela dit elles dépannent bien tout de même, la rainure de cette photo a été faite avec l'une d'elles parce que ma petite fraise Sorotec était trop courte.
La pièce est en 35cd4 c'est pas du mou de veau tout de même!

Presentation CN Nexty - Page 4 Dscn0044

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Lun 19 Mar 2012 - 23:28

@Meles,

j'avoue - pas tords, je remets en route l'aspi le jour ou je commence a usiner et j'aere le tous Smile

@David,

cncfraises.fr est mon fournisseur principale, les fraises provienne de la, prends ton temps pour l'interface, je suis curieux de voir les fichiers pour essayer d'adapter ensuite, a vrai dire je ne change jamais d'ecran sous mach3,non tjrs pas pour la telecommande, je devrais recevoir la telecommande cette semaine cheers

@Lio,

j'ai pas encore pu faire beacuoup de test mais me convienne parfaitement pour ma part.

Ce soir j'essaie de penser a quelque application pour ce weekend.

premiere question; avons nous sous cambam une option pour lui dire a chaque fin d'usinage de revenir au 0 sur X et Y, du moin revenir a l'endroit ou etait la fraise avant de demarer le code? (j'au vu une option pour executer un Gcode a la fin de l'usinage qui pourrais peut etre faire l'option en definissant G0 X0 & G0 Y0)

deuxieme question; je voudrais graver quelque chose avec une fraise de 0,8 voir 1mm - et ensuite faire les poches et contour avec fraises de 2, donc changement d'outil (M6) - sous cambam il suffit de stipuler un numeros d'outils different.

mais sous Cambam ? Je commence avec la fraise 1 (0,8mm), la gravure est terminer, je dois changer d'outil - dois-je refaire le Z (surement que oui) puis-je bouger mes axes X et Y?

merci!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Mar 20 Mar 2012 - 1:17

Salut,

cncfraises.fr est mon fournisseur principale, les fraises provienne de la, prends ton temps pour l'interface, je suis curieux de voir les fichiers pour essayer d'adapter ensuite, a vrai dire je ne change jamais d'ecran sous mach3

Ok, je me sert chez lui aussi, je regarderais si je trouve ces fraises diamant.

Pour Mach, ça m’agace tout ces écrans, je préfère avoir un seul écran avec tout dessus, quitte à avoir 1 millions de boutons ; l'afficheur 3D n'a pas grande utilisé en usinage, mais par contre j'ai un autre écran avec un grand affichage et moins de boutons, pour faire des simu, il n'y a que pour les trucs qui ne servent qu’occasionnellement que je met/laisse ça sur un écran séparé. C'est l'dée sur mon UI, l'écran principale m'affiche les coord machine en plus, ce qui m'est souvent utile, j'ai le palpeur, les accès aux différent offsets et à l'entrée de Gcode manuelle, ... et des raccourcis claviers pour mettre mes axes à 0 Laughing

Voici les écrans que j'utilise:

L'écran principale qui sert à 95% du temps.
Presentation CN Nexty - Page 4 M2012-10

L'écran utilisé pour la simulation, il peut aussi être utilisé pendant l'usinage, toutes les touches de déplacement les raccourcis clavier  des visu et les commandes Gcode "à la volée" sont actives sur tous les écrans. (ce n'est pas le cas sur l'UI d'origine)
Presentation CN Nexty - Page 4 M2012-11

Et ici il s'agit d'un écran me permettant de choisir des "limites d'usinage" pré-programmées en fonction de la config de la machine. (à cause de la table "en creux", les limites d'usinage en X et Y ne sont pas les mêmes table "en haut" ou "en bas"

Tu reconnaitra le système de mesure de hauteur que j'ai montré dans le post sur le "scanner 3D" Wink

Presentation CN Nexty - Page 4 M2012-12



premiere question; avons nous sous cambam une option pour lui dire a chaque fin d'usinage de revenir au 0 sur X et Y, du moin revenir a l'endroit ou etait la fraise avant de demarer le code? (j'au vu une option pour executer un Gcode a la fin de l'usinage qui pourrais peut etre faire l'option en definissant G0 X0 & G0 Y0)

deuxieme question; je voudrais graver quelque chose avec une fraise de 0,8 voir 1mm - et ensuite faire les poches et contour avec fraises de 2, donc changement d'outil (M6) - sous cambam il suffit de stipuler un numeros d'outils different.

Oui, tu peux insérer du Gcode manuellement dans l'en-tête/pied-de-page d'une opération d'usinage, ou dans l'en-tête/pied-de-page du fichier.

Tu peux même te créer des bouts de Gcode tout fait et les insérer comme une opérations d'usinage. attention par contre, dans ce cas si tu déplace ton fichier .cb vers un autre ordi il ne faudra pas oublier les fichiers en question, car il ne sont pas inclus dans le fichier .cb

et oui, il suffit que le n° d'outil change, même si l'outil est identique pour que CB produise un T. M6

cette vidéo devrait te montrer ces deux choses.
J'insère un G0 Z50 et un G0 X0 Y0 en fin de fichier, et un M0 en fin de première opération (une pause)

note que tu dois faire le G0 Z50 en premier (sur une ligne à part) afin de dégager ton Z, et non un G0 Z50 X0 Y0, car dans ce 2 ieme cas tous les axes se déplaceront en même temps, et la fraise risque d'accrocher avant d'être remonté assez haut.  What a Face



la doc de l'autre méthode est ici
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/BackPlotting.htm

et voici la vidéo

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/inser_Gcode.html


mais sous Cambam ? Je commence avec la fraise 1 (0,8mm), la gravure est terminer, je dois changer d'outil - dois-je refaire le Z (surement que oui) puis-je bouger mes axes X et Y?

Ce serait plutot sous Mach3 ; mais oui tu dois refaire le 0 en Z pour le nouvel outil, à moins qu'il n'ai exactement la même longueur que le précédant, ce qui n'arrive jamais Rolling Eyes ..  et oui, tu peux bouger les axes en manuel.

Un conseil ; lorsque tu a fini ton changement d'outil et ta mise à 0 en Z, ramène tes axes manuellement à peut près à l'endroit ou la machine s'est arrété pour le changement d'outil avant de cliquer sur CYCLE START car Mach3 ramènera la machine à ce point tout seul si tu ne le fait pas, mais pas en avance rapide (vas savoir pourquoi, ce serait logique) mais avec la dernière vitesse d'avance utilisée, ce qui peut être très lent Rolling Eyes

Note aussi que Cambam met toujours le Z à la hauteur du "plan de dégagement" avant de bouger en X et Y, normal vu que ce plan est censé être dégagé .... mais, souvent tu a un plan de dégagement suffisant pour la zone qui doit être usinée, mais pas forcément assez haut pour passer au dessus des brides qui sont autour de la pièce et ou la machine n'est pas censée aller. Donc si tu lance ton programme alors que la broche est en dehors de la zone d'usinage, la broche descend à la hauteur du plan de dégagement d'abord, puis vas se mettre au dessus de la pièce ensuite, .. et les brides risquent de ne pas passer. cela ne se produit qu'au lancement du programme, donc le mieux s'il y a un risque d'accrocher, c'est d'amener la broche au dessus de la pièce et de lancer le programme ensuite.

Petite info utile si tu utilise les "soft limits", suivant l'ordre ou tu charge ton Gcode et ou tu met tes axes à 0, il peut arriver que tu ai un message "warning soft limits", la plupart du temps, c'est un faux message, et il suffit de rafraichir l'affichage 3D (bouton Regen Toolpath) pour régler le problème.

en cas de Warning, annule, -> regen toolpath, et relance l'usinage, si tu a une 2 ieme alerte alors c'est que le problème est réel et que ton Gcode sort des limites de la machine.

++
David


Dernière édition par dh42 le Dim 15 Nov 2020 - 11:09, édité 1 fois (Raison : remplacer vidéo SWF par MP4)

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mar 20 Mar 2012 - 11:19

Aie,

j'ai parler de Gcode a Davd, mon dieu le moteur s'emballe Wink

je test ca ce weekend je suis actuellement a l'etranger pour le boulot ;-)

merci des infos!

Ton interface me plais vraiment, l'idee d'avoir un screen plus grand pour l'usinage est genial... combien de fois j'ai pas du me raprocher lors de la simulation pour voir si j'etais dans les bonnes limites etc... en tous cas super j'aime bcp, meme le premiere ecran astucieux de tous avoir sur le meme ecran plus simple!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 20 Mar 2012 - 19:47

sinon tu fais comme moi tu passes à MS-DOS et là tu as tout sur un écran sans devoir bricoler, et en plus ça rame pas

Blague à part c'est vrai qu'il me plaît l'écran de David, si jamais un jour pour une raison ou pour une autre (la principale serait de pouvoir gérer la vitesse de la broche automatiquement) je décide de retourner sous Mach, alors je vais faire mon vilain copieur What a Face

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Mer 21 Mar 2012 - 3:19

nexty a écrit:Aie,

j'ai parler de Gcode a Davd, mon dieu le moteur s'emballe Wink

je test ca ce weekend je suis actuellement a l'etranger pour le boulot ;-)

merci des infos!

Ton interface me plais vraiment, l'idee d'avoir un screen plus grand pour l'usinage est genial... combien de fois j'ai pas du me raprocher lors de la simulation pour voir si j'etais dans les bonnes limites etc... en tous cas super j'aime bcp, meme le premiere ecran astucieux de tous avoir sur le meme ecran plus simple!

Salut,

Et voila, remastérisé pour du 1027 x 768. Laughing

Attention avec certains boutons comme le palpeur d'outil etc ... ils supposent que le Z est référencé, et que le Z max en coord machine = 0

Pour le bouton "Pos. change outil", ça envoie la broche à des coord machine, comme tous les boutons scripts de Mach3, il peut être édité par le menu Operator / edit button script ; ensuite cliquer sur un des boutons clignotant pour éditer son script VB.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mer 21 Mar 2012 - 9:06

David,

on ta deja dit de pas aller coucher trop tard?!!!!

sinon, tu la mis en PJ ou quoi? je veux voir ca!!! cheers

merci!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mer 21 Mar 2012 - 13:56

Je suis passer a la trape, j'ai trouver un comparateur pour 36euros livrer a la maison,

je l'ai pris pour mes futures test ce sera utile ;-)

hate de pouvoir retourner dans l'atelier et voir mon bijoux de CN Very Happy
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mer 21 Mar 2012 - 16:08

36€!!!! tu as un support avec j'espère? j'ai payé le mien 13€ en magasin (Otelo Strasbourg pour ne pas le citer) mais il y en a à 10 sur le net...

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mer 21 Mar 2012 - 16:55

non sans support jesuisdehors
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mer 21 Mar 2012 - 17:13

Aïe tu aurais du regarder un peu mieux alors! pour 22€ tu en as avec support (bon, support de merde c'est vrai)... vois si ton vendeur fait des reprises, et à quel frais...

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  dh42 Mer 21 Mar 2012 - 20:33

nexty a écrit:David,

on ta deja dit de pas aller coucher trop tard?!!!!

sinon, tu la mis en PJ ou quoi? je veux voir ca!!! cheers

merci!

Salut,

Il aurait du y être, si j'avais été mieux réveillé Laughing ..

voir ici pour la dernière version

http://www.metabricoleur.com/t2833p15-hobby-700-3drcnc#43138

++
David



Dernière édition par dh42 le Sam 15 Sep 2012 - 20:49, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Dim 25 Mar 2012 - 20:35

dh42 a écrit:
nexty a écrit:David,

on ta deja dit de pas aller coucher trop tard?!!!!

sinon, tu la mis en PJ ou quoi? je veux voir ca!!! cheers

merci!

Salut,

Il aurait du y être, si j'avais été mieux réveillé Laughing ..

met le dossier "david" dans le dossier "Bitmap" de Mach3

++
David


Super Merci David,

et non pour infos je ne suis pas mort - juste beaucoup de boulot et les renovation et le retour du beau temps n'aide pas,

aujourd'hui miracle un amis ma donner un bidon d'huile de coupe de 5L a diluer dans de l'eau a raison de 3% autant dire que je vais en avoir de l'huile Smile

je vais tester maintenant un usinage pour porte outils dans du plexi (0.5mm utiliser pour les panneau publicitaire) j'ai retrouver 2 longueur de 5m en rangeant les choses de l'atelier cheers

je mets des photos plus tard ce soir ou dans la semaine Wink
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 0:46

Bonsoir, comme promis quelque photos/video;

Tous d'abord l'huilde de coupe cheers rien d'exceptionnel, mais par exeprience un amis qui utilise la meme (nous avons le meme amis en commun tongue ) ma dit que 3% d'huile etait largement suffisant, autant dire que j'en ai pour un moment!!

Presentation CN Nexty - Page 4 Img_0920

Presentation CN Nexty - Page 4 Img_0921

L'amis en question au club, me dis Dit Dimanche apres m'avoir donner l'huile;

"Hey TOI! tu tarraude?"
"Boarf - je vais commencer...."

et voila qui me donne, meche + tarraud + huile de coupe en spray cheers et en plus une boite d'essuis tous atelier 400 feuilles, je dis pas non!!!

Concernant le porte outil en PVC (panneau publicitaire) je ne suis pas content du resultat, sur la video poster on peux voir le bourage de la fraise, malheureusement meme en descendant la Kress a 10k RPM et apres avoir essayer une avance de 800mm/min et 1200mm/min pas possible d'avoir quelque chose de propre, et j'ai casser 2 fraises en voulant ravoir le PVC fondu jesors

Bref, j'ai pu tester le changement d'outil sous mach3: NON CONCLUANT scratch

Voici la procedure appliquer;

1) pendant l'usinage et partciulierement dans la phase de degagement, j'appuis sur Stop (mach3)
2) je change la fraises
3) je refais mon Z ailleur (je bouge donc X et Y) - je remets uniquement mon Z a 0
Edit: en relisant mon post, ne serait il pas l'erreur faite? uniquement remise a 0 du Z et non du X et Y?
4) je replace la machine la ou elle se trouvais a peut pres avant l'arret (merci David)
5) j'appuie sur Cycle Start

et la, la CN commence l'usinage a l'endroit ou je les mises.... Evil or Very Mad

j'ai rater un episode?

Voici la petite Video;



J'ai pas encore pu tester ton Mach3 David mais ca ne saurais plus tard - on attaque bientot la chappe dans l'atelier, la machine aura enfin ca place definitive guitou et le PC sera brancher non stop.

D'ailleur je vais bientot commencer mon thread sur mon atelier, apres 5 semaines de travail (uniquement samedi et dimanche) - nous avons mis les OSB dans la partie principal, refais les circuit electrique, latter le plafonds ( vis auto forante, dans des pouttres d'acier de 0.7mm d'epais - c'etait ce weekend autant dire que j'ai encore mal au bras) + mise en place des plaques de stero et fixation lumieres, bref ca avance pas mal du tous!

Sur ce Sleep

A Pluche les amis!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 19:40

Salut,

Concernant les mauvais résultats, tu es sur que c'est bien du PVC? souvent il y a des mélanges bizzarres dans les panneaux et ça s'usine pas très bien.

Pour Mach, je ne comprends pas bien ton problème: normalement c'est bon, il n'y a que le Z a faire! tu as du faire une erreur.
Il y a une autre chose qui me taraude dans ton explication, c'est que tu dis que tu appuies sur stop avant de changer d'outil, ce n'est pas normal!
Normalement, si tout est bien configuré et que tu as un M6 Tx dans ton G_code ça devrait s'arrêter automatiquement, sans que tu ais à appuyer sur stop.

++
Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 21:24

Totem a écrit:Salut,

Concernant les mauvais résultats, tu es sur que c'est bien du PVC? souvent il y a des mélanges bizzarres dans les panneaux et ça s'usine pas très bien.

Pour Mach, je ne comprends pas bien ton problème: normalement c'est bon, il n'y a que le Z a faire! tu as du faire une erreur.
Il y a une autre chose qui me taraude dans ton explication, c'est que tu dis que tu appuies sur stop avant de changer d'outil, ce n'est pas normal!
Normalement, si tout est bien configuré et que tu as un M6 Tx dans ton G_code ça devrait s'arrêter automatiquement, sans que tu ais à appuyer sur stop.

++
Lionel


et bien voila! pas compliquer quand meme tu reponds toi meme a la question cheers

je ne prevoyais pas d'avoir un bourage ou bien de casser une fraises pendant l'usinage, donc aucun M6 dans le gcode drunken

question: si pendant l'usinage on casse une fraises, biensur on la jette a la poubelle, mais pareil avec la matiere premiere?
ca ne m'arrange pas si j'ai une fraises qui casse dans mon bloc d'alu c'est si dur a trouver d'ou je suis.... 50euros de frais de port ca fait mal.

et pardon si j'etait en retard pour repondre,

j'ai ete chercher mon nouveau jouet;

Presentation CN Nexty - Page 4 Img_0922

Presentation CN Nexty - Page 4 Img_0923
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 21:41

Re,

Alors pour le PVC, bien sur tu peux garder tout ce qui n'est pas abimé, pareil pour l'alu!

par contre 50€ de frais!!! tu l'as acheté ou ton alu? je suis sur qu'on trouve moins cher!

Pour la visseuse, tu ne devrais pas être déçu puisque tu as choisi le top, mais fais attention, il faut enregistrer la garantie auprès du constructeur chez Festool il me semble (à vérifier). Sinon en cas de problème tu vas t'en mordre les doigts...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  SEB Mar 27 Mar 2012 - 21:46

salut les gars !

effectivement 50 euros de frais de port c'est abusé.
regarde la c'est 15 euros maxi Wink
http://www.blockenstock.com/
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 21:51

Salut,

fais gaffe, il est en belgique ça change tout!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 21:54

J'habite malheureusement en Belgique .... donc de la france en Beglique pour des grosses quantiter (plus de 5Kg) c'est qssez chere

sinon merci pour le site seb - je regarde et vois pour le prix de livraison Smile

Sinon Lio, on dirais qu'elle est neuve hein? et bien non c'est une d'occasion, mais dans un etat impec elle sens encore le neuf - la personne qui me la vendus etait un informaticien, nous ne sommes pas super douer pour le travail manuel :p il ma certifier avoir viser 100vis et sincerement je le crois, elle na pas une eraflure ;-)

pour ce prix j'ai fais une super affaires...!

Sinon je ne suis effectivement pas sur que c'est bien du PVC -

avez vous une EXP avec du POM?

nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  SEB Mar 27 Mar 2012 - 21:55

ah sorry pancoops
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 22:12

Salut,

pour la visseuse je pense que tu as fait une affaire, elle est nickel!

pour les métaux, Blockenstock est bien mais tu vas douiller en frais de ports! il me semblait avoir vu une bonne adresse en belgique, jevais essayer de te la retrouver.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation CN Nexty - Page 4 Empty Re: Presentation CN Nexty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum