-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

+24
Ty Coat
jcl
Beaver
L'Ankou
Fabricefr
niaproun
ebe3
KOKO 57
grosb
Jivé
Roland
FredM
Détourneur de fontes
michel80
6°sens
jpm30
desmo 38
meles
Marco66
sangten
Scorpio
Jerome41
david88
tomailya
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  meles Ven 15 Mai 2020 - 7:03

Quand tous ces tiroirs vont être plein de papier, ça va faire un poids de dingue ! J'espère que tes clients ont autre chose que de la paperasse a mettre dedans.
4 ramettes par marche sur 10 marches, on est déjà a 100 kg de papier et je suppose que chaque tiroir peut accueillir plus de 4 ramette

meles
Admin
Admin

Messages : 14641
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  tomailya Ven 15 Mai 2020 - 20:11

Bonsoir

Blaise,
j avais commandé mon Quangshen n°62 chez Workshopheaven mais j avais le ressenti qu' ils étaient plus cher pour des même articles.

Le site que Bernard présente à de meilleurs tarifs me semble t il mais à vérifier...

Bernard
Justement le 5 1/2  me plait pour son poids...mon 62 est trop léger pour la finition de grande surface et sa poignée moins ergonomique.

Pour ce qui est des tiroirs j avais juste présenté la vue avant et arrière...il est impossible d ouvrir par l arrière sauf à fabriquer des coulisses rétractables pour avoir la course nécessaire.

Il n y aura pas de papier partout heureusement...les coulisses bois auraient souffert!

J avais prévu l arriere des tiroirs dépassant vers le bas pour faire le bloquage mais j ai décidé de recouper car ça compliqué le montage pour pas grand chose...peut être 2 tourillons sous la marche...et encore!

Roland
merci et n hésite pas à polluer!
ta remarque donne à réfléchir.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  Roland Ven 15 Mai 2020 - 20:57

tomailya a écrit:
Roland
merci et n hésite pas à polluer!

Ok, ok. je vais pouvoir jeter du gas-oil au pied des ronciers, pour les faire crever ... Nan, je dé...e tongue .

Tiens, sur le site que Bernard indique, le Lie Nielsen N°4 est proposé en 45°, 50° ou 55° et le N°4 1/2 en 45° ou 50°. Un avis sur ces différents angles ? J'imagine que plus l'angle est important, plus on se rapproche d'un racloir et que la finition est meilleure ... mais bon, entre 45 et 50°, cela apporte une grosse différence ?

Sinon, Thomas, pour éviter que les tiroirs tombent sur les pieds de ses petits-enfants, mon beau-père avait mis un taquet en bois qui tourne autour d'une vis et quand tu tires le tiroir, l'arrière tape dans le taquet et le tiroir ne peut tomber. Si tu veux une photo ...
Roland (qui arrêtes de polluer).
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  FredM Sam 16 Mai 2020 - 8:32

Toma , je ne sais pas, mais moi j'en veux bien une !!! Very Happy toujours bon à prendre, les trucs et astuces de ce genre !!

Amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  Roland Sam 16 Mai 2020 - 8:43

Bonjour Fred.
OK pour la photo, ce soir ou demain.
Mais bon, c'est tout con ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  sangten Sam 16 Mai 2020 - 14:26

Salut

J'ai fait ça aussi sur certains tiroirs.
On peut également faire des tiroirs secrets avec cette méthode, en mettant un petit cloisonnement aux 2/3 du tiroir, par exemple, et en fixant dessus ledit petit taquet. Pour accéder à la partie secrète, il suffit de tourner le taquet, et de le remettre après.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  Roland Sam 16 Mai 2020 - 19:38

Voilà Fred.
Comme je te disais, c'est tout con ... Le taquet bloque le tiroir pour éviter qu'il ne tombe (Photo 1) et tu le fait pivoter pour le sortir. Je te passe la photo 2 ...
Pour remettre le tiroir, une enveloppe met le taquet en position horizontale et tu pousses le tiroir.
C'est tout con, je te disais ... mais bien pratique  Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.


Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Tiroir11
Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Taquet10
Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Tiroir10
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  FredM Dim 17 Mai 2020 - 8:49

Bonjour,
Tout simple, ce qui me convient parfaitement !!!
merci Roland.
Amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  grosb Dim 17 Mai 2020 - 9:56

Pour les "frogs" optionnels des rabot Lie-Nielsen, effectivement plus on augmente l'angle en changeant le "frog" (système Bailey), plus on peut espérer diminuer l'arrachement en contre fil sur les bois durs et difficiles...
Enfin c'est ce qui est écrit sur le site de Lie-Nielsen, je n'ai jamais essayé, en plus imaginez changer le "frog" et tout régler à chaque changement de type de bois... Quoi que, quand on aime... pancoops
Les Clifton sont plus lourds me semble-t-il (ressenti) que les Véritas et les Lie-Nielsen...
Après vérification, le 5 1/2 Clifton fait tout de même 3,34kg contre 2,84kg pour le Véritas (custom) ou encore 3,2kg pour le Lie-Nielsen, si tenté que ces informations soient justes...

Bon c'est pas le tout, mais quand est-ce que tu nous montres cet escalier en place avec ses magnifiques tiroirs ? jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  verlaine Dim 17 Mai 2020 - 17:11

Bonjour

Pas mal l' astuce de la butée de tiroir.
Si j'ai à utiliser ça, je testerai une variante de mon cru : Une languette de bois de toute la hauteur du tiroir qui dépasse en haut, fixée de façon lâche près du bord supérieur : Elle reste verticale par son poids et bloque le tiroir . Il faut prévoir une petite découpe pour la tenir horizontale quand on enlève / remet le tiroir (Ou bien fixée à travers le tiroir par un piton que l'on peut actionner si besoin de l’intérieur du tiroir) Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  grosb Dim 24 Mai 2020 - 13:04

Bon alors Toma, il en est où ce bel escalier? pancoops
Nous aimerions bien avoir des nouvelles et des photos de l'ensemble monté, à moins que tu n'aies pas encore pu l'assembler sur place, pas évident tout seul... scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  tomailya Dim 24 Mai 2020 - 13:24

Bonjour

Suite de l escalier,

j ai coller les tiroirs sur support bien régulier pour avoir un bon alignement des feuillures coulisses et un equerrage soigné pour les jeux minimes.

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200579
Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200581
Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200580

Montage à blanc pour un essai des coulisses

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200583


et préparation de la livraison

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200582
Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200584

La pose...
j ai pris quelques images représentatives
Pour commencer vérification des limons puis repérage pour la découpe de jonction avec solive.
Le limon doit arriver 8mm sous le plancher de mezzanine.

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200587


Pour faciliter la pose qui doit être rigoureuse à cause des tiroirs j ai fabriqué des gabarits pour verrouiller l ensemble.

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200586
Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200585

La solive ronde et le sol en carreaux terre posés sur chape chaux sont irréguliers et complique un peu l histoire pour avoir 2 limons strictement parallèles et à la même hauteur.

Les gabarits ont été une aide précieuse!

Après vérification des marches, montage des coulisses avec gabarit...pareil rapide et précis grâce aux gabarits

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200589
Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200588
Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200590

Petit détail mais important...

Le chantier se fait avec groupe électrogène...tout allait bien sauf quand j ai rallumé pour faire le ponçage de finition.
Le groupe a un peu broute et la Festool à cramé...une belle étincelle..un joli petit nuage qui pue comme on les redoute...
bref! J ai donc fixé les marches avec des petites vis provisoires pour un démontage aisé .

Pensant que les variateurs electroniques sur Festool pouvaient ne pas aimer les variations de tensions du groupe j ai pas voulu brancher la TS55 pour la découpe du plancher qui sera faite avec une scie circulaire plus basique quand je vais finir Le ponçage, montage définitif avec premier tiroir et dernière façade et pose des bouchons.

une vue à mon départ

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200593
Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200592
Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 20200591

Le premier tiroir à été rapatrié puisque j ai pas voulu brancher la TS55 pour recouper les bas des côtes qui frottent sur les équerres de maintien.

Mais bon on a une idée du projet finalisé.

Merci de votre suivi
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  tomailya Dim 24 Mai 2020 - 13:25

Bernard

messages croisés...j étais en train de poster Smile
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  sangten Dim 24 Mai 2020 - 13:29

Salut

Thomas, c'est superbe, vraiment superbe.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  tomailya Dim 24 Mai 2020 - 13:40

Merci beaucoup Alain
J ai pas fait de photos du lieu car la pluie est arrivée assez vite mais la prochaine fois j y penserai...je suis sur que ça te plairait même si la Drôme provençale est bien plus sèche que par chez toi...sur la route c était la fête des senteur et couleurs.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  Marco66 Dim 24 Mai 2020 - 13:51

Très beau rendu, dommage pour la ponceuse.
Elle est morte ou seulement blessée?
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  tomailya Dim 24 Mai 2020 - 13:58

Salut Marco

Y a un bricolo en electro qui va jeter un oeil pour voir l étendue des dégâts....vue le prix de la bête ça doit valoir le coup de réparer...mais je suis bien embête sans...
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  FredM Dim 24 Mai 2020 - 15:42

Bonjour,
ça a vraiment bonne mine !!

Les boules pour ta ponceuse... J'espère que tu pourras changer juste une piece...
Je ne me serais pas attendu à ça, je ne savais pas qu'un groupe électrogène pouvait de flinguer du matos de cette manière ! c'est bon à savoir..
faudrait faire quoi, rajouter un genre d'onduleur, comme pour un ordi, afin de d'affranchir de ce risque ???
Amicalement
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  grosb Dim 24 Mai 2020 - 15:55

Rendu somptueux !
J'adore le mélange d'essences des façades des tiroirs, c'est très sympa et semble bien s'accorder avec le style solives plancher.
Tu as bien du t'em... pour la jonction limons - solive, chapeau, en plus avec un sol "à la con", pas simple à caler d'aplomb.

C'est piégeux les groupes électrogènes, j'ai cramé un chargeur de visseuse sur chantier et j'ai réussi à l'époque à faire jouer la garantie, non sans mal (Berner) mais comme il n'était pas précisé dans la doc que l'on ne pouvait pas le brancher sur groupe...
Je ne pouvais même pas essayé de dépanner moi-même, les références des composants étant effacés par le fabricant.

Sur ta ponceuse, à vue de nez je dirais que ce doit être la partie variateur qui a cramée, cela doit pouvoir se changer facilement.
Un peu tard, mais il y a des groupes qui sortent du vrai sinus, mais ce ne sont pas les moins chers.
Pour compléter (pour Fred) il faut que le groupe soit nettement plus puissant aussi que les consommateurs branchés dessus afin qu'il ne ralentisse pas au démarrage de machines...

Encore bravo, je suis fan.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  meles Dim 24 Mai 2020 - 15:59

Salut Toma, magnifique escalier, et pour la ponceuse, si tu est coincé sans, un aller retour et tu repars avec la mienne en dépannage (Ro150) a condition de ne la brancher que sur secteur  What a Face

edit: les tiroirs sont a place fixe, ou interchangeables ?

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14641
Points : 21606
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  tomailya Dim 24 Mai 2020 - 17:42

Bonjour à tous

merci pour vos encouragements!

Blaise

sympa ta proposition!!!

les tiroirs sont interchangeables...sauf le premier un peu spécifique et la façade en haut...tu t en doutais bien.j ai fais les 2 en merisier, dommage car ils auraient pu se mélanger un peu.

perso je trouve qu' il y a un peu trop de noyer et pas assez de platane...si la cliente me fait la demande un jour...j ai les plans.

Pour le groupe électro j ai branché sans problème la sauteuse, perfo, defonceuse
Y a vraiment eu une baisse régime quand ça a cramé...je suis peu connaisseur en Elec mais comme dit Bernard je pense que c est les variateurs qui aiment pas...
A posteriori je me dit que la Def aurait pu souffrir...ou pas!

ma ponceuse est hors garantie...
Sad

Mais je vais en prendre une complémentaire en attendant réparation ou rachat car j adore cette ETS150EC
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  6°sens Dim 24 Mai 2020 - 18:43

Surlecutant de qualité !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  Vincent 38 Lun 25 Mai 2020 - 7:13

c'est superbe, bravo !

les façades de tes tiroirs sont magnifiques, ton client à bien de la chance d'avoir fait appel à toi!
En plus j’apprécie énormément l'architecture de ces vieilles fermes Drômoises, les différents rajouts donnent des volumes étonnamment harmonieux.
c'est bien quand elles sont rénovées par des gens qui ont du gout!

amicalement,

Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  BILL51 Lun 25 Mai 2020 - 7:32

bonjour tomailya
très belle réalisation.
Serrait-il possible de voir l'ouverture des tiroirs.

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 VG3VN6-9ddouymlscuX8VLAGLqaj9XXugPTE4vAuseCdxqcMHkBPnyLKxyYPQklHoEHWO4Tz6JYZwkeF6tsPWuShDeeNdD6YDN2hpA
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  tomailya Lun 25 Mai 2020 - 11:03

Bonjour

Merci Renaud Vincent et Bill

cette ancienne bergerie à été refaite et un ami à fait des enduits chanvre/chaux et chaux/sable extra.
La cliente à aussi mis la main à la pâte avec chaux/terre et reste le mur du fond qui va recevoir un enduit au kaolin.
Le site en lui même n est pas en reste...si j ai l accord je ferai une tof.

Bill
que veux tu voir...le système ou le rendu façade/limon.
je prends la photo quand je remonte terminer
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  Jerome41 Lun 25 Mai 2020 - 12:28

Salut Toma,
Sacré travail, bravo ! Et s'adapter aux lieux, niveaux, ..., doit être bien difficile. Mais tu sembles ne pas manquer de maîtrise de ces situations !
L'évocation de la Drôme provençale me plaît. Nous avons eu l'occasion de séjourner deux fois à Buis-les-Baronnies (et une fois à Beaumes de Venise) et cette région est vraiment magnifique, elle est pleine de charme ! J'adore également les routes pour la pratique du vélo. Very Happy
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Droit en Frêne avec tiroirs  - Page 4 Empty Re: Escalier Droit en Frêne avec tiroirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum