escalier droit
+2
Mac Givré
bulldu54
6 participants
Page 1 sur 1
escalier droit
Bonjour à tous,
Je débute un nouveau projet, un escalier droit,
Voici la premier maquette en dao:
La longueur de l'escalier est de 1460, la hauteur du dessus du plancher au dessous du plafond est de 1310, l'épaisseur des deux plancher est de 220 chaqu'un
Mon premier problème : je n'arrive pas a comprendre pourquoi mes marches ne son pas parallèle a mon limon?
merci de votre aide
Je débute un nouveau projet, un escalier droit,
Voici la premier maquette en dao:
La longueur de l'escalier est de 1460, la hauteur du dessus du plancher au dessous du plafond est de 1310, l'épaisseur des deux plancher est de 220 chaqu'un
Mon premier problème : je n'arrive pas a comprendre pourquoi mes marches ne son pas parallèle a mon limon?
merci de votre aide
bulldu54- je prends du galon
Re: escalier droit
bulldu54 a écrit:
Bonjour,
Je suppose que tu parles de la ligne virtuelle qui unit les nez de marche qui n'est pas parallèle au limon. Si c'est le cas, la raison en est toute simple, tu décales ton limon vers le bas à l'étage inférieur et vers le haut à l'étage supérieur.
Je pense qu'il vaut mieux aligner la ligne (toujours virtuelle) qui unit les milieux des marches avec la ligne milieu de ton limon (la médiane, en géométrie).
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Oui c'est bien de cette parallèle que je parle, C'est bien ce que je pensais faire : déplacer mon limon, mais je pensais que j'avais fait une erreur dans la modélisation car je n'arrive pas à comprendre d’où proviens cet écart.
Bonjour,
Je vois que la dernière marche du haut repose sur le sol, elle ne devrait pas être à la hauteur du sol fini ?
Je vois que la dernière marche du haut repose sur le sol, elle ne devrait pas être à la hauteur du sol fini ?
mcop2- acharné du forum
Le problème c'est les dimension de l'emplacement de l'escalier, hauteur de marche : 193mm et le giron 225mm, si je modifie la dernière marche je perd en giron
Bonjour,
Et si tu supprime cette dernière marche tout simplement ?
Et si tu supprime cette dernière marche tout simplement ?
jcl- complétement accro
bonsoir bulldu54.
BILL51- complétement accro
Bonjour,
grâce a vos conseil voici les modifications apporté :
grâce a vos conseil voici les modifications apporté :
bonjour bulldu54
On l'aurait pas qu'il faudrait l'inventer .
jcl- complétement accro
Bonjour, désolé du manque de photos mais j'ai eu très peu de temps pour le construire.
J'ai tout a bord débiter puis effectuer les collage pour mes limons, marche et contre marche dont voici les épaisseur :
limon 40mm
marche 26mm
contre marche 26mm.
J'ai ensuite usiner l'emprunte de mes marche et de mes contre marche (incruster de 15mm dans le limon), avec une cnc avec une surface de 1500*1000, n'étant pas asser j'ai effectuer mes usinage par retournement. Si vous avez des conseil pour éviter le retournement car il m'as posé quelques décalage.
J'ai ensuite effectuer un quart de rond sur mes marche, du même rayon que ma fraise.
Une rainure sur le dessous de la marche pour y incruster mes contre marche de 5mm.
Et enfin l'assemblage finale avec des visse sur l'extérieur ( l'escalier étant entre deux mur).
J'ai tout a bord débiter puis effectuer les collage pour mes limons, marche et contre marche dont voici les épaisseur :
limon 40mm
marche 26mm
contre marche 26mm.
J'ai ensuite usiner l'emprunte de mes marche et de mes contre marche (incruster de 15mm dans le limon), avec une cnc avec une surface de 1500*1000, n'étant pas asser j'ai effectuer mes usinage par retournement. Si vous avez des conseil pour éviter le retournement car il m'as posé quelques décalage.
J'ai ensuite effectuer un quart de rond sur mes marche, du même rayon que ma fraise.
Une rainure sur le dessous de la marche pour y incruster mes contre marche de 5mm.
Et enfin l'assemblage finale avec des visse sur l'extérieur ( l'escalier étant entre deux mur).
Ça a l'air propre ! La CNC devient incontournable semble-t-il, faudra que je me penche dessus un jour...
Ugo- complétement accro
bonjour bulldu54
pour les marches ,je les trouve un peut frêle normalement 35 mm .
on va diminuer les photos, je dois trop écarquiller les yeux.
pour les marches ,je les trouve un peut frêle normalement 35 mm .
on va diminuer les photos, je dois trop écarquiller les yeux.