escalier droit
+2
Mac Givré
bulldu54
6 participants
Page 1 sur 1
escalier droit
Bonjour à tous,
Je débute un nouveau projet, un escalier droit,
Voici la premier maquette en dao:
La longueur de l'escalier est de 1460, la hauteur du dessus du plancher au dessous du plafond est de 1310, l'épaisseur des deux plancher est de 220 chaqu'un
Mon premier problème : je n'arrive pas a comprendre pourquoi mes marches ne son pas parallèle a mon limon?
merci de votre aide
Je débute un nouveau projet, un escalier droit,
Voici la premier maquette en dao:
La longueur de l'escalier est de 1460, la hauteur du dessus du plancher au dessous du plafond est de 1310, l'épaisseur des deux plancher est de 220 chaqu'un
Mon premier problème : je n'arrive pas a comprendre pourquoi mes marches ne son pas parallèle a mon limon?
merci de votre aide
bulldu54- je prends du galon
Re: escalier droit
bulldu54 a écrit:
Bonjour,
Je suppose que tu parles de la ligne virtuelle qui unit les nez de marche qui n'est pas parallèle au limon. Si c'est le cas, la raison en est toute simple, tu décales ton limon vers le bas à l'étage inférieur et vers le haut à l'étage supérieur.
Je pense qu'il vaut mieux aligner la ligne (toujours virtuelle) qui unit les milieux des marches avec la ligne milieu de ton limon (la médiane, en géométrie).
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Oui c'est bien de cette parallèle que je parle, C'est bien ce que je pensais faire : déplacer mon limon, mais je pensais que j'avais fait une erreur dans la modélisation car je n'arrive pas à comprendre d’où proviens cet écart.
Bonjour,
Je vois que la dernière marche du haut repose sur le sol, elle ne devrait pas être à la hauteur du sol fini ?
Je vois que la dernière marche du haut repose sur le sol, elle ne devrait pas être à la hauteur du sol fini ?
mcop2- acharné du forum