-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau tour à bois arrivé probléme

+7
c.phili
ABIL
Shitopicker
brise-copeaux
Totem
diomedea
jacques59153
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Dim 12 Fév 2012 - 12:09

re bonjour , encore merci pour les informations
je démonte demain et vous donne les photos ici , pour avoir un plan de montage du convertisseur mono vers tri
et le potentiomètre et 'il vraiment obligatoir ? et le montage compliqué ? mess
bonne journée a tous

jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  Totem Dim 12 Fév 2012 - 12:23

Salut,

Le potentiomètre n'est pas obligatoire dans l'absolu, mais il est bien pratique, il suffit de le faire tourner pour varier la vitesse, au lieu de devoir la taper au clavier.

Le montage compliqué non plus, tout ce qu'il te faut c'est 2 boutons et 4 fils pour ces boutons, franchement OK dans l'industrie on met relais thermique etc, mais d'origine il n'y en avait pas sur ton tour donc dans l'absolu c'est pas obligé (surtout si ta ligne est bien protégée)

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  c.phili Dim 12 Fév 2012 - 19:50

Le variateur n'est pas compliqué a monter du moment qu'on a un minimum d'aide au départ surtout qu'a tous les coups la notice ne sera pas en français et le plus difficile dans ce cas c'est de le paramétrer mais on s'en sort toujours.
Maintenant il faut voir si ton moteur peut tourner en 220volt sinon il faudra le remplacer, un neuf en GSB doit coûter dans les 120€, sur le net il y en a mais faut voir avec les FDP. Mais avec le remboursement tu t’en sors.
Pour moi le potentiomètre est nécessaire surtout pour le tour a bois, on démarre souvent avec un balourd et c'est cool quand on peut régler la vitesse uniquement en tournant un bouton et sans arrêter le moteur. Il ne coûte quasiment rien et se branche par trois fils
Le thermique n’est pas nécessaire, le variateur gère très bien ça mais par contre il faut le protéger d’entrée au secteur par un fusible.
Le variateur c’est le top pour les tours, il te permet, de varier la vitesse et même d’augmenter la vitesse maxi, il protège ton moteur, te permet de démarrer progressivement et de freiner, le changement par courroie ne sera quasiment plus nécessaire et j’en passe.
Tout mon atelier tourne avec 8 variateurs et donc en tri en partant du mono.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  ABIL Dim 12 Fév 2012 - 23:04

Ce que je rajouterai, par experience, deux aimants costauds à l'arriere du boitier de commande pour pouvoir le placer à ta convenance sur le banc du tour, en fonction du travail que tu réalises. Et pour les creusages à col étroit, une pédale pour commander l'arrêt, c'est le top car tu peux arréter ton tour tout en maintenant l'outil en place. ce qui évite une sortie d'outil quelquefois accrobatique, et en plus c'est une sécurité en cas de problème, notamment en cas d'entrainement de l'outil par les copeaux.
Tu devrais pouvoir apporter ces modifs avec la remise qu'ils ont fait, et tu auras l'avantage de bénéficier d'un bon étagement entre les vitesses mécanique et le variateur, ce qui te permettra d'avoir un couple maxi. Sur le Nova, j'ai 8 vitesses mécanique et le variateur, malgrès que je n'ai qu'un moteur de 750w, je ne l'ai jamais calé et pourtant je lui en met dans la g...quand je degrossi ou que je creuse au crochet des pièces de gros diamètre.

ABIL
ABIL
ABIL
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 34
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Lun 13 Fév 2012 - 15:17

bonjour à tous ,
je vous envoi les photos du moteur démonté avec les différents branchements , électriques ,voila si vous pouvez me faire un schéma détaillé pour la transformation que vous m 'avez proposé , a savoir un variateur et le potentiomètre , voir si déjà le moteur peut tourné en 220 volts , ou alors changé le moteur 380 par un 220 volts neuf , je préfère encore vous prévenir moi et l 'électricité
tous vas dijoncté , peut être moi avec ,je vous dit pas quand j 'ai tous ouvert sa ma fait très peur tous ces fils , de plus vous pouvez voir qui a aussi un contacteur de sécurité si la porte et pas bien fermé ,
donc voila j 'attend vos propositions les plus simple possible
amicalement jacques59153
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur10
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur11
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur12
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur13
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur14
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur15
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur16
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur17
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Lun 13 Fév 2012 - 15:19

re bonjour encore moi si je doit changé , quel puissance je doit prendre , existe t 'il avec le potentiométre incorporé ?
merci jacques
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  brise-copeaux Lun 13 Fév 2012 - 17:46

Bonjour,

En principe tu ne devrais pas avoir besoin de changer de moteur il faut juste un convertisseur variateur de fréquences.

Mets nous une photo de la plaque moteur...pour le branchement du varia.. c'est assez simple car il sont tous sur le même principe et selon la marque que tu vas acheter on te guidera.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 837
Points : 1760
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Lun 13 Fév 2012 - 18:14

bonjour , pour information y a pas de plaque j 'ai toutes ces photos , j 'ai juste une photo sur le coté du tour que je poste ici

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur19
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Lun 13 Fév 2012 - 18:17

re bonjour , je me douté un peut que vous allez me posé cette question , j'ai cherché partous sur le tour , et rien sur le moteur , donc ces pas très bon Sad
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  c.phili Lun 13 Fév 2012 - 18:34

Bonsoir à tous
A mon avis, un variateur convertisseur 220/380, je me suis laissé dire que ça existait mais je n'en ai jamais vu, coûtera plus cher que le remplacement du moteur et un variateur 220 mono vers 220 tri.
Dans le cas de ton moteur, c'est uniquement un 380volt mais maintenant faut voir si ce n'est pas comme mon tour, les fils manquants pour passer en 220 volt étaient isolé a l'intérieur même du moteur, j'ai donc du le passer sur le table d'opération lol! et maintenant il tourne très bien en 220volt , on ne vois pas bien combien de fils sortent de ton moteur, je n’en vois que cinq, peux-tu le confirmer ?
http://cphili.eu/pages/pages.php?title=05-restauration-d-un-tour-promac (au milieu du reportage)
encore une idée de ce qu’on peut faire avec un variateur http://cphili.eu/pages/pages.php?title=01-un-variateur-pour-trois-machines siffle

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Lun 13 Fév 2012 - 18:59

bonsoir philippe , je pense que si je te suis , j 'ai plus de maison atelier ,tous crame, plus vite que tu le pense même pas la peine de faire une opération a coeur ouvert, je change déjâ pas une ampoule , vos photos sont sympas ,si je doit passé par la voici ce qui reste de moi nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 2845350077 , donc je suis plus en état ,mes bon pour l 'instant c 'est bon donc si je doit changé je doit faire quoi , prendre quel moteur , puissance , car il faut de la force quand même pour tourné aussi grand

pour les fils moi j 'envoi 3 qui sort du moteur , bref je doit faire vite car je vais bientôt avoir encore un pti nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 2987948753 je veut lui faire un berceau maison


Dernière édition par jacques59153 le Mar 14 Fév 2012 - 18:17, édité 1 fois
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Lun 13 Fév 2012 - 19:17

re philippe voici ce que j 'ai trouvé sur le bouquin fournie avec le tour , en Allemand , fichier joints

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur20
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Lun 13 Fév 2012 - 19:25

détails

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur21

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur22
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  brise-copeaux Lun 13 Fév 2012 - 20:57

Salut,

Enfaite c.phili l tu as raison son moteur peut être mis en 220 tri mais il faut lui ouvrir le ventre et je ne pense pas que c'est a sa porter.

Il vaut mieux pour lui qu'il change le moteur en mono 1500w à 1500trs/m tout simplement puisqu'il a des vitesses par courroie....il pourra toujours changer a la venir pour monter un variateur qui n'est pas indispensable dans l’immédiat.

C'est incroyable maintenant il n'y a plus de plaque sur les moteurs chinois plus ça va pire c'est!!!


Enfin c'est que mon avis Very Happy

Ps:un convertisseur variateur c'est tout simplement un mono/tri variable...je ne sais pas si cela existe du mono en tri 380 ....ça doit sans doute passer par un transfo mais je ne pense pas que cela soit valable.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 837
Points : 1760
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  ducran lapoigne Lun 13 Fév 2012 - 21:57

bonsoir,
quelque chose d' étrange dans tout cela:
sur la plaque d' identification de la machine, la puissance serait de 1500 w (voir photo)
or d' après mes fiches, un moteur tri de 1500w (1.5kw) prend une intensité nominale de
6 Amp en 220v et 3,6 Amp en 380v
or, le thermique est réglé sur 6Amp (voir photo)
????????????????????????
bonne nuit
Antoine (perplexe)
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 75
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  Totem Lun 13 Fév 2012 - 22:13

Ps:un convertisseur variateur c'est tout simplement un mono/tri variable...je ne sais pas si cela existe du mono en tri 380 ....ça doit sans doute passer par un transfo mais je ne pense pas que cela soit valable.

Ca existe mais c'est plus cher que l'insta EDF du compteur 380...

Dans le cas de Jacques, si il veut pas ouvrir le moteur, plutôt que de racheter un vario ET un moteur, je lui conseille de se payer plutôt un compteur tri (il me semble que ça tourne dans les 250€ plus supplément si tu habites dans la cambrousse), ça risque de te servir encore pour d'autres machines dans le futur.

Sinon la solution la moins chère à court terme (rigolez pas) c'est de dégotter un vieux groupe électrogène chez un ferrailleur, mais si tu travailles beaucoup ça pompe quand même du gasoil. J'ai un ami qui en utilise un de 3kw qu'il a eu pour une bière chez un ferrailleur.

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  brise-copeaux Lun 13 Fév 2012 - 23:07

Totem a écrit:
Ca existe mais c'est plus cher que l'insta EDF du compteur 380...


Oui je viens d'aller voir ça existe bien...1200€ la bête affraid et ça ne donne pas le variateur qu'il faut rajouter. What a Face

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 837
Points : 1760
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  c.phili Lun 13 Fév 2012 - 23:47

Oui le moteur mono en 1.5kw serait certainement la facilité mais certainement pas le confort, la plus petite vitesse est de 500 t/min et a cette vitesse on ressent déjà bien le balourd, même avec du bois et je me suis déjà rendu compte quand j'ai fais des recherches pour fabriquer le tour a bois, d'ailleurs pour cela que j'ai insisté pour que mon frère casse sa tirelire pour le variateur, qu'en tournage sur bois il est très fréquent de commencer par une pièce de bois vraiment bizarre et dans ce cas il faut la préparer au maximum pour qu'elle tourne ronde alors qu'avec le variateur il peut commencer a basse vitesse et augmenter progressivement sans devoir démonter 36 fois la pièce.
Je ne pense pas que le tour de jacques59153 soit de la bricole mais qu'il se reproche, si ce n'en est pas un, du tour pros et vu le remboursement qu'il bénéficie, autant qu'il en profite pour être au top. Enfin c'est ce que moi je ferais.
S’il doit acheter un moteur mono pour encore une fois le remplacer par un tri plus tard serait de l'argent jeté par la fenêtre. La solution de l'abonnement EDF est pas mal non plus mais toujours pas de variateur.
Jacques, je ne sais pas si tu es tourneur sur bois confirmé et dans ce cas je suppose que tu connaît les forums tel que
aftab , les fou du bois ou couleur bois , toutes mes excuses au administrateurs pour ces liens redirigeant vers d'autre forums Embarassed mais ceux-ci ont des sections spécifiques au tournage sur bois, sinon fais-y un saut et tu te rendras vite compte de l'importance d'un variateur, attention, y a vraiment des fous la dessus mais qui nous sortent du boulot extra.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Mar 14 Fév 2012 - 9:44

bonjour à tous ,merci pour toutes vos interventions , je pense pour moi le plus facile et de changé le moteur , avec un variateur
car oui j 'ai déjà tourné avec du balourd et la ATTENTION, donc j 'ai vraiment besoin de ralentir dés le départ d 'une pièce quand je part d 'un morceau d 'arbre pas équilibré pour dégrossir la pièce , je suis pas un pro du tournage ,mes je me débrouille bien ,depuis 15 ans déjà, le tour je peut vous confirmée que c 'est un très bon produit de bonne qualité ,je suis pas déçu de mon choix
seul problème se moteur ,donc je pense prendre un moteur 220 volts , pouvez vous me dire la puissances ,que je doit prendre
2 chevaux , 3 chevaux ,et quel variateur le plus facile à installé
PS pour information mon tour actuel et un 750 w avec vitesse réglable avec manette qui remplace le variateur et très très utile
encore une question , tous le système installé bouton marche ,arrêt ,le thermique , etc ,seras t' il compatible avec un moteur 220
volts
encore un grand merci pour votre aide ,de prendre du temps pour moi ,super sympathique
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Mar 14 Fév 2012 - 9:49

re bonjour , je pense aussi pouvoir vendre ce moteur 380 volts a un petit prix Exclamation , pour amortir les frais , je sais pas si sa ce vend ,si oui a quel prix Question

merci
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  meles Mar 14 Fév 2012 - 12:07

Bonjour,
puisque le moteur est déjà un triphasé, ne seraitt-il pas plus simple de l'amener chez le bobineur pour lui demander de le passer en 220 tripahsé (comme l'a fait c.phili sur un de ses post) ?

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Mar 14 Fév 2012 - 12:11

bonjour , le probléme dans ma région je sais pas si y a des bobineur , je pense plutôt un moteur 220 volts , je sais pas quel puissance commandé ??

cordialement
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  ducran lapoigne Mar 14 Fév 2012 - 13:07

bonjour jacques et les autres
je pense que mon post d' hier est passé inaperçu .......
en bref, pourquoi le constructeur de la machine a t'il calibré la protection thermique sur 6,8 Amp
nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur11
ce réglage correspond à un moteur 1,5 Kw 220 volts
si le moteur est un 380 volts le constructeur a fait une grosse erreur !
de toute façon, notre ami s' oriente vers un variateur
il pourrait faire d'abord l'essai avec son moteur
si c' est un 380 volts il sera 3x moins puissant et alors il sera toujours temps de changer de moteur .....
bon, ceci n' est que mon avis
@+
Antoine

ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 75
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Mar 14 Fév 2012 - 13:17

bonjour , je l 'ai vue votre message , mais comme je connais rien , pour vous le moteur et un 220 volts ?? si oui je doit faire un essai ? ,y a 5 fils je doit branché quel couleurs


Dernière édition par jacques59153 le Mar 14 Fév 2012 - 18:15, édité 1 fois
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  ducran lapoigne Mar 14 Fév 2012 - 14:02

je PENSE qu' il y a beaucoup de chances que le moteur soit un 220 v triphasé

comme l' achat d'un variateur est programmé, pourquoi ne pas faire le test ?

j' avoue ne pas comprendre l'histoire des 5 fils

les fils repérés U V W sur la photo devront aboutir aux bornes U1 V1 W1 du variateur

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Moteur12

@+
antoine

ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 75
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Mar 14 Fév 2012 - 14:16

encore une question , c 'est quoi la différence entre 220 tri et 220 volts d'une maison ??, pour les 5 fils que je parle ce sont les fils pour le branchement a la prise pour alimentation ,je branche à la prise quels couleurs pour un essai

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Dsc00710
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 249
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Grand Fort Philippe

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 2 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum