nouveau tour à bois arrivé probléme
+7
c.phili
ABIL
Shitopicker
brise-copeaux
Totem
diomedea
jacques59153
11 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: nouveau tour à bois arrivé probléme
bonsoir
ok pour le démontage si vous avez des explications pour démontage je suis preneur , ont verras bien si c est possible de le métre en 220 volts tri
car tous les moteurs que j 'ai vue sur le net aucun correspond à celui que j 'ai , donc je vais devoir gardais celui ci , donc si j 'ai bien compris je doit allé a l 'intérieur du moteur ??
cordialement jacques
ok pour le démontage si vous avez des explications pour démontage je suis preneur , ont verras bien si c est possible de le métre en 220 volts tri
car tous les moteurs que j 'ai vue sur le net aucun correspond à celui que j 'ai , donc je vais devoir gardais celui ci , donc si j 'ai bien compris je doit allé a l 'intérieur du moteur ??
cordialement jacques
jacques59153- je prends du galon
Oui voilà, il faudra ouvrir le moteur... en fait dedans il y a normalement 6 fils qui sortent, 2 par bobines... et il y a 3 bobines
Le principe est de changer le couplage, je te fais un petit schéma ;-)
++ Lionel
Le principe est de changer le couplage, je te fais un petit schéma ;-)
++ Lionel
Totem- complétement accro
bonsoir ,loinnel , ok pour le schéma je doit démonté de quel coté le moteur coté ventilo ou l 'autre ?
cdlt
cdlt
Pas évident de savoir de quel coté démonter... ça dépend des moteurs! mais il y a de fortes chances que ça se passe pas loin de la ou sortent les fils.
En gros, à l'intérieur du moteur, les bobines sont normalement branchées comme ça:
Et pour l'utiliser avec un variateur, il faut faire comme cela:
J'espère que tu comprends mes dessins...
++ Lionel
En gros, à l'intérieur du moteur, les bobines sont normalement branchées comme ça:
Et pour l'utiliser avec un variateur, il faut faire comme cela:
J'espère que tu comprends mes dessins...
++ Lionel
Tu devra démonter les deux coté pour retirer le rotor, tu n'a que 4 visse a enlever, elle passe a travers, tu aura une résistance, c'est pas toujours facile, ça coince au niveau des cage de roulement. Tu devras démonter soit la poulie soit l'hélice, à toi de voir le plus facile.
Avec un peu de chance, l'intérieur se présentera comme ça
Tu devras peut-être un peu fouiller dans l'isolant.
Maintenant faut voir si il a été bobiné de cette façon, ils ont très bien pu raccorder les fils à l'intérieur même du bobinage et dans ce cas c'est foutu.
Bon comme mon site est en rade pour une maintenance chez l'hébergeur, j'ai du repiquer les photo sur usinages en espérant que personne ne fasse un caca nerveux.
Philippe
Avec un peu de chance, l'intérieur se présentera comme ça
Tu devras peut-être un peu fouiller dans l'isolant.
Maintenant faut voir si il a été bobiné de cette façon, ils ont très bien pu raccorder les fils à l'intérieur même du bobinage et dans ce cas c'est foutu.
Bon comme mon site est en rade pour une maintenance chez l'hébergeur, j'ai du repiquer les photo sur usinages en espérant que personne ne fasse un caca nerveux.
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
c.phili a écrit:les photo sur usinages en espérant que personne ne fasse un caca nerveux.
Salut Phillipe,
Tu fais bien de le souligner, je trouve lamentable que certain fasse des procès par ce qu'on a mis une image qui viens d'un autre forum, moi je dis que le Net appartient a tout le monde, si il ne veulent pas que l'on utilise image, documentaire, astuce ou autre il faillait pas les mettres, du moment que c'est accès libre je ne vois pas pourquoi qu'on ne l'utiliserait pas, bien sûr il faut un minimum de courtoisie mais de là a faire des courbettes non.
Mais les gens sons cons, on a un petit espace de liberté et il font tout pour foutre cela en l'air...et en plus ça va être eux les premiers a se plaindre quand on l'aura plus.
@ +
brise-copeaux- complétement accro
Bonsoir,
on peut également citer la source par courtoisie.... si l'image est protégé, il y a surement un texte explicatif.
on peut également citer la source par courtoisie.... si l'image est protégé, il y a surement un texte explicatif.
Shitopicker- complétement accro
Salut,
Les images protégées ok si c'est sortit d'un scanne d'un document qui n'a jamais été mis sur le net, mais une image avec un mon dessus si c'est mis par l'auteur pour moi c'est pas protégé du tout...il fallait pas la mettre dans se cas...bien sûr rien n'empêche d'être courtois.
@ +
Les images protégées ok si c'est sortit d'un scanne d'un document qui n'a jamais été mis sur le net, mais une image avec un mon dessus si c'est mis par l'auteur pour moi c'est pas protégé du tout...il fallait pas la mettre dans se cas...bien sûr rien n'empêche d'être courtois.
@ +
c.phili a écrit:
Philippe
T'es l'auteur des photos, il me semble, donc ce serait mal venu de faire un flamby pour ça!
Au pire, quand ton site sera de nouveau opérationnel, tu pourras modifier les liens avec la fonction "editer", mais ce serait mesquin de la part d'en face de venir faire un esclandre pour deux photos dont tu es l'auteur.
Cordialement
Dernière édition par meles le 20/02/12, 11:48 pm, édité 1 fois
meles- Admin
C'est clair meles mais j'ai quand même préféré le préciser, pour mon site, a voir tout est en ordre, mon hébergeur a muté sur une autre plateforme et en attendant mon site avait disparu, et comme toutes mes photos son hébergées sur mon ftp, elles étaient toutes hors ligne y compris sur les différent forum mais tout est revenu a la normale.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
bonsoir à tous
bonsoir , je viens vers vous faire un petit coucou , je vous ai pas oublié , mes j 'ai un gros problème dans la famille ,donc j 'ai tous stoper pour mon tour toujours sans moteur et toujours rien en commande , aussitôt disponible je reviens vers vous ,
à bientôt
cordialement jacques
à bientôt
cordialement jacques
Sincères condoléances
j'espère que c'est un problème qui va s'arranger...
et j'espère te revoir ici rapidement, c'est que ça ira mieux
++ Lionel
j'espère que c'est un problème qui va s'arranger...
et j'espère te revoir ici rapidement, c'est que ça ira mieux
++ Lionel
bonjour à tous
bonjour, lionnel , pour information j' ai suivie vos conseils , j 'ai commandé , le moteur et le variateur ,que vous m' aviez recommandée sur un de vos messages , j 'espère bientôt recevoir pour enfin pouvoir tournée sur mon nouveau tour , je doit encore commander une poulie axe de 24mm car l 'autre axe de 19mm , je compte sur vous pour l installation du branchement électrique avec un plan détailler , vous avez le temps , j 'ai toujours rien pour l 'instant
cordialement jacques ,et merci d' avance
cordialement jacques ,et merci d' avance
oui ne t'inquiète pas, on va essayer de t'aider
de toute manière ce n'est pas trop compliqué...
++ Lionel
de toute manière ce n'est pas trop compliqué...
++ Lionel
bonsoir à tous
bonsoir , je viens vous confirmé la reception du moteur et variateur je vous poste les photos , merci pour me faire un plan de montage
cordialement jacques
bonne soirée à tous
cordialement jacques
bonne soirée à tous
Bonjour,
Ton convertisseur va envoyer du 220v tri donc il faut monter ton moteur en triangle, pour cela il faut déplacé les barrettes...relier V2 et W1 ensuite U2 et V1 et le troisième W2 et U1
Comme l'image en noir.........pour la suite je regarde ton convertisseur.
Ton convertisseur va envoyer du 220v tri donc il faut monter ton moteur en triangle, pour cela il faut déplacé les barrettes...relier V2 et W1 ensuite U2 et V1 et le troisième W2 et U1
Comme l'image en noir.........pour la suite je regarde ton convertisseur.
pour le variateur, je t'explique le paramétrage, je laisse le branchement aux autres
donc (respecter l'ordre!):
PD013=1
PD005=60
PD004=50
PD003=50
PD144=1400
PD014=3
PD015=2
Voilà, si tu rentres déjà tout ça et tu fais le branchement, si ça marche bien avec le pupitre du vario après je t'expliquerai pour la commande externe avec les boutons et le potentiomètre
++ Lionel
donc (respecter l'ordre!):
PD013=1
PD005=60
PD004=50
PD003=50
PD144=1400
PD014=3
PD015=2
Voilà, si tu rentres déjà tout ça et tu fais le branchement, si ça marche bien avec le pupitre du vario après je t'expliquerai pour la commande externe avec les boutons et le potentiomètre
++ Lionel
Re, as tu la doc du variateur ??
@ +
@ +
oui, ici
++ Lionel
++ Lionel
Salut Lionel, tu es sûr que c'est la bonne doc car l'entrée est en tri.
Sur le plan en -1- c'est l'entré en -2- c'est la sortie pour le moteur et en -3- c'est pour le potentiomètre"variation de vitesse"....on va attendre qui mette le sien.
@ +
Sur le plan en -1- c'est l'entré en -2- c'est la sortie pour le moteur et en -3- c'est pour le potentiomètre"variation de vitesse"....on va attendre qui mette le sien.
@ +
en fait ces varios Huanyang peuvent fonctionner indifféremment en mono ou en tri, d'ailleurs si tu regardes sa photo tu as bien les 3 borniers R, S, T même si il ne va l'utiliser qu'en mono.
En tout cas, ça ressemble bien (je dis ressemble, parce que je n'ai pas comparé les 50 pages, mais le début et les schémas sont pareils) à celle que j'ai reçu avec mon var à moi, que j'utilise bien en monophasé.
++ Lionel
En tout cas, ça ressemble bien (je dis ressemble, parce que je n'ai pas comparé les 50 pages, mais le début et les schémas sont pareils) à celle que j'ai reçu avec mon var à moi, que j'utilise bien en monophasé.
++ Lionel
bonjour à tous
bonjour,
je vous poste la photo demandé pour l installation de mon moteur si vous pouvez me faire un plan bien détailler à la main ,je suis occupé a modifier le support moteur ,
merci jacques bonne journée
je vous poste la photo demandé pour l installation de mon moteur si vous pouvez me faire un plan bien détailler à la main ,je suis occupé a modifier le support moteur ,
merci jacques bonne journée
Salut,
Tu devrais pourvoir y arriver. J'ai repris ton plan, alors tout se qui est en vert ne te serviras a rien.....il faut que tu trouves les numéros des bornes là ou j'ai fais un petit trait rouge.
Il faut que tu achète aussi un potentiomètre de 10k Ohms prend un 10Volts ou plus mais surtout en courant continu sur Conrad c'est pas très chère.
Alors il te faux aussi du câble 3 fois 2.5² (bleu/rouge/vert jaune) pour alimenté le variateur ensuite du 4 fois 2.5²(peu importe les couleurs mais il faut absolument un vert jaune avec) c'est pour le variateur au moteur..maxi 2 mètres c'est suffisant, il te faut aussi du 2 fois 0.75² rouge et noir ou rouge et bleu c'est pour l'arrêt/marche ainsi que l'arrêt d'urgence.
Aller bon courage.
Tu devrais pourvoir y arriver. J'ai repris ton plan, alors tout se qui est en vert ne te serviras a rien.....il faut que tu trouves les numéros des bornes là ou j'ai fais un petit trait rouge.
Il faut que tu achète aussi un potentiomètre de 10k Ohms prend un 10Volts ou plus mais surtout en courant continu sur Conrad c'est pas très chère.
Alors il te faux aussi du câble 3 fois 2.5² (bleu/rouge/vert jaune) pour alimenté le variateur ensuite du 4 fois 2.5²(peu importe les couleurs mais il faut absolument un vert jaune avec) c'est pour le variateur au moteur..maxi 2 mètres c'est suffisant, il te faut aussi du 2 fois 0.75² rouge et noir ou rouge et bleu c'est pour l'arrêt/marche ainsi que l'arrêt d'urgence.
Aller bon courage.
oui pour le plan il a fait au plus simple, mais c'est tout juste, merci
par contre 1.5mm² suffit largement (compter 10a par mm²)
++ Lionel
par contre 1.5mm² suffit largement (compter 10a par mm²)
++ Lionel
bonsoir
je viens de voir t 'on plan , peut tu me précisez arrivé 220 votls , le moteur , et le reste car moi et l 'anglais ,pas trop cool de plus apparament c 'est bien expliqué , mes ces quoi les lettres ?? plus ,moins ,masse ,je suis vraiment nul en électricité, si possible de metre sur les fils leurs fonction et leurs direction
merci jacques
merci jacques
re
potentiomètre de 10k Ohms prend un 10Volts ?? pourquoi faire svp merci
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8