Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

nouveau tour à bois arrivé probléme

+7
c.phili
ABIL
Shitopicker
brise-copeaux
Totem
diomedea
jacques59153
11 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 7 Empty re

Message  jacques59153 Ven 23 Mar 2012 - 16:26

et oui lionnel c'est sacré têtes comme tu dit , dur dur , ,mais il en faut têtes et des mains d'oeuvres pour quand rien et bon sur plans pour leurs tapez dessus car eux ont toujours raison c 'est toujours le plus petit qui trinque , bref ces toujours un éternel probléme , mes je pense que tu à raison de te formé en alternance car la tu apprend mieux sur le tas ,que les maths ,le problème ces qu'il faut tombé sur une personne d 'expérience qui veut bien t'apprendre ,et ces pas toujours le cas ,mes un ancien vois que tu veut apprendre que tu ai motivé ,t 'inquiette pas il vas te formé et t 'apprendre tous ces petites combine aquis avec l 'expérience

car dans la plus part des cas des personnes qui ont l 'occasion de faire en alternance ,ils sont juste intéressez par le salaire donc ces assez découragent aussi ,pour une personne qui veut donné toutes sont expérience a un jeuno

jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 7 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  Totem Ven 23 Mar 2012 - 16:30

ils sont juste intéressez par le salaire donc ces assez découragent aussi

oui c'est un gros problème ça, d'ailleurs il y a vraiment peu de boites qui te forment... la plupart préfèrent les non-alternance mais ou va t-on? en ces temps, ça devient dur d'être jeune et d'aimer la mécanique scratch

pour ceux qui aiment la théorie eh bien ils ont plus de chance que moi, le système est fait pour eux!

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 7 Empty Re: nouveau tour à bois arrivé probléme

Message  jacques59153 Ven 23 Mar 2012 - 16:33

lionnel ,pour le ventillo il me dérange pas ,ces le variateur qui s 'arréte pas du tous ,même quand tous et a zéro ,je doit débranché le variateur a chaque fois

je pense que c 'est pas normal ?? je sais pas ? je doit peut étre installé le bouton arret d'urgence et marche arret ?,
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  jacques59153 Ven 23 Mar 2012 - 16:43

Totem a écrit:

oui c'est un gros problème ça, d'ailleurs il y a vraiment peu de boites qui te forment... la plupart préfèrent les non-alternance mais ou va t-on? en ces temps, ça devient dur d'être jeune et d'aimer la mécanique scratch

pour ceux qui aiment la théorie eh bien ils ont plus de chance que moi, le système est fait pour eux!

++ Lionel

oui mes c 'est gens la quand ils arrivent sur le tas ,ils connaissent rien sur le tas ces des manuel qu'ils faut pas des intéllectuelle ,et ces la que c 'est nous qui se tape tous le boulot ,chez nous les jeunes sont assez bien suivie pour des formations sur le tas , moi j 'en ai eux 3 dont le dernier à pris ma place quand j 'ai été accidenté ,un jeune super ,a chaque boulot il me demandé tous sur tous ,je peut te dire y a même un moment ces de trop pour nous , mais j été super contend quand je vois sa carriere maintenant chef a 27 ans ,et lui me dit toujours merci,et c 'est le seul qui prend des nouvelles de moi sur les 150 ouvriers de ma boite

depuis plus de 3 ans sa ces super cool
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  brise-copeaux Ven 23 Mar 2012 - 17:17

jacques59153 a écrit:lionnel ,pour le ventillo il me dérange pas ,ces le variateur qui s 'arréte pas du tous ,même quand tous et a zéro ,je doit débranché le variateur a chaque fois

je pense que c 'est pas normal ?? je sais pas ? je doit peut étre installé le bouton arret d'urgence et marche arret ?,

Salut,

Non surtout pas on ne doit jamais arrêter un variateur en charge avec le bouton d’arrêt d'urgence, c'est tout à fait normal que le ventilo tourne toujours sur le varia une fois l'avoir sollicité.
Pour le moteur d'origine c'est normal qu'il fonctionne aussi mais il n'aura pas de couple car il doit être monter en étoile a l'intérieur.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Message  jacques59153 Ven 23 Mar 2012 - 17:27

ok ,je mais le nouveau moteur avez vous les plans pour la suite des boutons à installé marche arret ,j 'ai des boutons comme çi dessous sont t'ils compatible ??

un seul pour les deux fonction et 'il possible ??

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 7 Dsc00717

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 7 Dsc00718
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  jacques59153 Ven 23 Mar 2012 - 17:29

pour le variateur ok je doit jamais l arrété ,une question vas t 'il s'arrété seul au bout d 'un moment ?? car la j 'ai fait des essais de 2mn et s'arréte pas
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  brise-copeaux Ven 23 Mar 2012 - 17:43

jacques59153 a écrit:pour le variateur ok je doit jamais l arrété ,une question vas t 'il s'arrété seul au bout d 'un moment ?? car la j 'ai fait des essais de 2mn et s'arréte pas

Sur le miens il s’arrête au d'un moment je pense qu'il a une sonde de température pour réguler donc il s'arrête une fois froid....sur le tiens je ne c'est pas ...mais c'est pas grave tu ne risque rien...il vaut mieux avoir un ventilo qui fonctionne que pas du tout.

Mais pourquoi a tu acheter un bouton.....il y a tout se qu'il faut sur la façade de ton tour il faut juste y ajouter un potentiomètre....te complique pas la vie.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Message  jacques59153 Ven 23 Mar 2012 - 17:43

jacques59153 a écrit:
Totem a écrit:

++ Lionel

oui mes c 'est gens la quand ils arrivent sur le tas ,ils connaissent rien sur le tas ces des manuel qu'ils faut pas des intéllectuelle ,et ces la que c 'est nous qui se tape tous le boulot ,chez nous les jeunes sont assez bien suivie pour des formations sur le tas , moi j 'en ai eux 3 dont le dernier à pris ma place quand j 'ai été accidenté ,un jeune super ,a chaque boulot il me demandé tous sur tous ,je peut te dire y a même un moment ces de trop pour nous , mais j été super contend quand je vois sa carriere maintenant chef a 27 ans ,et lui me dit toujours merci,et c 'est le seul qui prend des nouvelles de moi sur les 150 ouvriers de ma boite

depuis plus de 3 ans sa ces super cool

le système doit et vas changer y a plus de mains d'oeuvre plus de jeunes formé a l 'ancienne ,il vont faire marche arriere faut pas t 'inquietté de ce côté la

un mois sur le tas et 1 semaine d'école, ces la meilleurs école pour apprendre , et a l 'heures actuel faut attendre les élections tous et bloqué ,et aprés voir qui vas nous gouverné ,tous et la question ont n'est pas sortie de la M....

Dernière édition par jacques59153 le Jeu 29 Mar 2012 - 18:22, édité 1 fois (Raison : pas le sujet)
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  jacques59153 Ven 23 Mar 2012 - 17:46

brise-copeaux a écrit:
jacques59153 a écrit:pour le variateur ok je doit jamais l arrété ,une question vas t 'il s'arrété seul au bout d 'un moment ?? car la j 'ai fait des essais de 2mn et s'arréte pas

Sur le miens il s’arrête au d'un moment je pense qu'il a une sonde de température pour réguler donc il s'arrête une fois froid....sur le tiens je ne c'est pas ...mais c'est pas grave tu ne risque rien...il vaut mieux avoir un ventilo qui fonctionne que pas du tout.

Mais pourquoi a tu acheter un bouton.....il y a tout se qu'il faut sur la façade de ton tour il faut juste y ajouter un potentiomètre....te complique pas la vie.

@ +

je n 'ai pas acheté de bouton c 'est tous mon stoks a moi ,pour l 'ancienne boite j 'ai tous démonter pour avoir la place pour le variateur
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  meles Ven 23 Mar 2012 - 17:46

Tu peux l’arrêter, mais quand le moteur est arrêté.

Ce qui veut dire aussi que le bouton d'arret d'urgence est cablé sur le variateur, pas avant, pas après.

Il faut utiliser une des entrée et faire un paramétrage. Faut que j'aille voire dans la doc et teste sur le mien pour ne pas te dire de bêtises. Mais si les pros de l'elec passent par là, il risquent de te renseigner avant moi.

meles
meles
Admin
Admin

Message  Totem Ven 23 Mar 2012 - 18:46

Salut,

Ton variateur ne va pas s'arrêter, jamais, il faut le débrancher ou couper le jus.
L'idéal serait d'avoir un sectionneur (un gros interrupteur) qui coupe l'alimentation de tout le tour.

Tu ne peux pas utiliser un seul bouton pour la marche et l'arrêt, du moins pas que je sache. tu peux prendre 2 boutons, ou alors un interrupteur de ce type:

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRsUgTsw5ZyGdIyqOe_UhjNJvsz5pk_bBLZe8rEb9EI2-9PX4wuxy-PcPccUw

Pour l'arrêt d'urgence il faut le mettre sur une des entrées, en effet (par exemple SPH).
ensuite tu paramètres, mais ça je te dirais comment faire en temps venu quand tu auras tout ton matos.

++ Lionel

P.S: il faudrait peut-être arrêter de faire du HS Wink
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  jacques59153 Ven 23 Mar 2012 - 19:47

re lionnel c est quoi P.S: il faudrait peut-être arrêter de faire du HS scratch

pour le reste ok j 'attend d 'avoir tous le matériels

amicalement jacques59153
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  brise-copeaux Ven 23 Mar 2012 - 19:56

Il veut dire arrêter de parler de formation des jeunes à l'école.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Message  Totem Ven 23 Mar 2012 - 21:10

Il veut dire arrêter de parler de formation des jeunes à l'école.

voilà, HS= Hors Sujet.

Si tu veux, il y a un autre sujet là dessus mais ici c'est pas le meilleur endroit Wink
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 7 Empty bonsoir à tous

Message  jacques59153 Jeu 29 Mar 2012 - 18:21

bonjour à tous me revoici pour vous embêter un peut encore avec mon installation,qui cette semaine à faillit partir à la casse pour ferraille

j 'ai bien reçu mon variateur et branché ,apparemment sa ne ralenti pas le moteur donc voici le branchement que j 'ai fait
rouge 10 v car vr +10v(15v) je sais pas lequel ?
blanc V1
bleu acm (gnd) entre parenthèse ?,
il y à deux lignes donc je sais pas ci ces sur la même ligne ?
amicalement jacques
ps je m 'excuse pour avoir parlais d'un autre sujet ,je savais pas scratch
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  Totem Jeu 29 Mar 2012 - 18:36

Salut,

Tu n'as pas besoin de t'excuser, c'est moi qui ai commenc é à faire du hors-sujet Embarassed .

Comment cela ça ne ralentit pas le moteur? tu as essayé avec le potentiomètre ou avec les touches du vario?

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  jacques59153 Jeu 29 Mar 2012 - 19:45

oui avec le vario sa fonctionne pas avec le potentiométre , je l 'ai bien branché ? merci
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  jacques59153 Jeu 29 Mar 2012 - 19:52

jacques59153 a écrit:oui avec le vario sa fonctionne pas avec le potentiométre , je l 'ai bien branché ? merci

nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 7 Dsc00719
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  Totem Jeu 29 Mar 2012 - 19:59

c'est normal que ça ne marche pas avec le potentiomètre si tu n'as pas paramétré le variateur pour ça Laughing

PD002 à 1
et c'est aussi simple que ça Very Happy

Ensuite, je ne peux pas te dire si le câblage est bon: les couleurs ne sont pas toujours les mêmes.
Tu as un fil qui sort au milieu sur le potard normalement, ce fil tu le mets sur V1 et les 2 autres ça n'a pas d'importance.

Au pire, mets une photo (du potentiomètre).

++
Lionel

P.S: un conseil: note tous les paramètres que tu rentres au cas ou Wink
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  jacques59153 Jeu 29 Mar 2012 - 20:36

ok lionnel merci ,je fait sa demain car la sa fait un peut tard ,et fait un peut froid maintenant ,je te tiens au courant demain merci et très bonne soirée ,pour info je note le tous en cas ou ,nouveau tour à bois arrivé probléme - Page 7 1420979203 si sa fonctionne reste plus a trouvé une poulie pour courroie de 10mm ,j "ai pas encore trouvé dans ma région dunkerque calais ,dommage que je connais pas une personne dans mon coin avec tour pour refaire la poulie de l 'autre moteur ,bref je vais me renseignais la dessu

amicalement jacques59153
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  Totem Jeu 29 Mar 2012 - 20:43

demande sur le forum, tu trouveras bien quelqu'un pour la poulie!
sinon tu peux regarder chez Tri-distribution, HPC engrenages, Prud'homme transmissions, etc... il y en a sans doute d'autres mais ce sont les 1ers à me venir à l'esprit.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Flubox Jeu 29 Mar 2012 - 21:21

Je n'ai rien suivi de cette discussion... pancoops

Pour le rapport : potentiomètre/variateur : attention aux Ω du potar Wink

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Message  jacques59153 Jeu 29 Mar 2012 - 21:25

ok merci lionnel ,pour les informations pour ma poulie

++ jacques59153
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  Totem Jeu 29 Mar 2012 - 21:26

c'est un 10 kΩ qu'il faut normalement.
Il me semble qu'il l'avait acheté sur un lien donné par Brise-copeaux, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes Very Happy

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  jacques59153 Jeu 29 Mar 2012 - 21:37

oui acheté celui sur le lien donné par Brise-copeaux à la même boutique pour pas me trompé ++jacques
jacques59153
jacques59153
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant