SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...
+29
Jivé
FMJ
Détourneur de fontes
manu1979
Scorpio
bob47
Lilianbois63
moselle
James17
Christophe38
celthib1
Roland
jcl
jean luc 38
Ericfd79
ced21
tamilhaz
verlaine
chado
sangten
PasTriste
meta_screw
Marco66
grosb
michel80
meles
BILL51
KOKO 57
Neo_Dogo
33 participants
Page 19 sur 24
Page 19 sur 24 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24
Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...
Salut
Pascal, comment tu remplaces le levier pour faire une montée numérisée ?
Pascal, comment tu remplaces le levier pour faire une montée numérisée ?
sangten- Modérateur
Neo_Dogo- complétement accro
beujon, je suis. J'avais oublié. Mais c'est vrai que je n'avais pas vraiment compris sur l'instant, ne m'intéressant que modérément au sujet, qui est mécanique. Maintenant, je le dévore...
sangten- Modérateur
Alors bon app ! Je fais chauffer le barbecue pour bientôt ?
Pascal
Pascal
Bonsoir à tous !!!
Devinez pourquoi cette magnifique machine n'a pas encore de porte sur le côté ???
Quand la lame est à 45 °, y a comme quelque chose qui dépasse !!!
Allez, il esr prévu un cache...
Faut juste le temps de le faire !!!
Et ne me dit pas que que je ne suis pas dans le bon topic PASCAL !!!
On parle bien de remontage de la porte d'origine !!!
Devinez pourquoi cette magnifique machine n'a pas encore de porte sur le côté ???
Quand la lame est à 45 °, y a comme quelque chose qui dépasse !!!
Allez, il esr prévu un cache...
Faut juste le temps de le faire !!!
Et ne me dit pas que que je ne suis pas dans le bon topic PASCAL !!!
On parle bien de remontage de la porte d'origine !!!
celthib1- posteur Régulier
Tu vois, quand tu veux ...
Pascal
Pascal
Bonsoir à tous
Tu aurais bougé toute la porte au lieu de la couper
Cela aurait aussi non
Michel
Tu aurais bougé toute la porte au lieu de la couper
Cela aurait aussi non
Michel
michel80- complétement accro
Salut Michel ;
Heu ... je te suis pas là ... bouger toute la porte ... tu veux dire faire un cadre pour décaler la porte ?
C'est plus lourd que juste la trouer et faire en tôle ou en impression 3D un petit appendice.
Pi ça aurait masqué l’arrêt au pied ... ou alors à décaler aussi ...
Ou alors le trou et l'appendice articulé qui ne sort que quand il est poussé hors du châssis par le vérin ... c'est jouable ça aussi ...
Pascal
Heu ... je te suis pas là ... bouger toute la porte ... tu veux dire faire un cadre pour décaler la porte ?
C'est plus lourd que juste la trouer et faire en tôle ou en impression 3D un petit appendice.
Pi ça aurait masqué l’arrêt au pied ... ou alors à décaler aussi ...
Ou alors le trou et l'appendice articulé qui ne sort que quand il est poussé hors du châssis par le vérin ... c'est jouable ça aussi ...
Pascal
Bonjour à tous,
Et un vérin un peu plus court, pas possible ? La course de celui-ci me parait bien longue, mais peut-être est-ce nécessaire dans cette configuration, sinon avec un renvoi et une course plus courte cela le ferait peut-être ?
Bon je dis ça, je dis rien hein...
Mais l'idée de l'appendice articulé me plait bien compte tenu de l'avancement des travaux.
Et un vérin un peu plus court, pas possible ? La course de celui-ci me parait bien longue, mais peut-être est-ce nécessaire dans cette configuration, sinon avec un renvoi et une course plus courte cela le ferait peut-être ?
Bon je dis ça, je dis rien hein...
Mais l'idée de l'appendice articulé me plait bien compte tenu de l'avancement des travaux.
grosb- complétement accro
Bonjour à tous
Je te sors ça comme ça attention c est une idée comme une autre
Et pas bonne car la charnière du bras est la
Après une appendice c est une bonne idée Mais fixe il y’a moins de risque
Michel
Je te sors ça comme ça attention c est une idée comme une autre
Et pas bonne car la charnière du bras est la
Après une appendice c est une bonne idée Mais fixe il y’a moins de risque
Michel
Jour tout l'monde ;
Je vais partir vers une découpe avec appendice. Mobile ou fixe ... on verra ça en live. Pour l'instant, j'attends encore le colis avec des pièces de finition pour monter le vérin.
Hier soir, petit passage détente.
Réglage de la planéité de la table du chariot avec le reste de la machine (bon ça c'est pas bien compliqué, c'est la hauteur de la tige de liaison avec le bras qui gère).
Puis premiers essais de mise en place / réglage des lames de la R/D.
C'est beaucoup plus simple que sur la Kity !
Là, on règle la lame / à l'arbre grâce au gabarit fourni :
puis on ajuste la hauteur de la table de sortie pour que le bois avance de 5mm au passage du couteau. Je vais y retourner pour peaufiner ... le gabarit est réglable et je pense qu'un ajustement de qq 1/100ème seraient bienvenus. En mettant ma table de sortie à hauteur pour qu'un coté bouge de 5mm, j'ai l'autre qui ne bouge que de 4 ...
Pascal
Je vais partir vers une découpe avec appendice. Mobile ou fixe ... on verra ça en live. Pour l'instant, j'attends encore le colis avec des pièces de finition pour monter le vérin.
Hier soir, petit passage détente.
Réglage de la planéité de la table du chariot avec le reste de la machine (bon ça c'est pas bien compliqué, c'est la hauteur de la tige de liaison avec le bras qui gère).
Puis premiers essais de mise en place / réglage des lames de la R/D.
C'est beaucoup plus simple que sur la Kity !
Là, on règle la lame / à l'arbre grâce au gabarit fourni :
puis on ajuste la hauteur de la table de sortie pour que le bois avance de 5mm au passage du couteau. Je vais y retourner pour peaufiner ... le gabarit est réglable et je pense qu'un ajustement de qq 1/100ème seraient bienvenus. En mettant ma table de sortie à hauteur pour qu'un coté bouge de 5mm, j'ai l'autre qui ne bouge que de 4 ...
Pascal
Bon .... j'ai craqué ! ! ! !
Je sais, elle est pas finie mais ... j'voulais tester l'aspiration (une excuse comme une autre non ?) donc ...
J'ai chopé un bout de planche de 285mm qui roupillait sagement dans un coin sans rien demander à personne et .... je l'ai dégauchi. Pas vraiment que j'en avais besoin (il est d'ailleurs retourné rejoindre ses copains après la manip) mais bon, fallait bien qu'il y en ait un qui prenne pour les autres.
Ben ça envoie du pâté ! J'avais pourtant remis les couteaux livrés avec la machine donc loin d'être top aiguisés mais ça dépote !
Par contre, pour le coup du test de l'aspiration, je me suis légèrement troué : j'ai oublié d'allumer le RT ... et du coup, y'a eu comme qui dirait heu ... bourrage dans la cape d'aspiration sur la table de rabotage ...
Bon donc partie dégau - check !
Ce soir, je teste la rabo ! pensez à allumer le RT, pensez à allumer le RT , pensez à .....
Pascal
Je sais, elle est pas finie mais ... j'voulais tester l'aspiration (une excuse comme une autre non ?) donc ...
J'ai chopé un bout de planche de 285mm qui roupillait sagement dans un coin sans rien demander à personne et .... je l'ai dégauchi. Pas vraiment que j'en avais besoin (il est d'ailleurs retourné rejoindre ses copains après la manip) mais bon, fallait bien qu'il y en ait un qui prenne pour les autres.
Ben ça envoie du pâté ! J'avais pourtant remis les couteaux livrés avec la machine donc loin d'être top aiguisés mais ça dépote !
Par contre, pour le coup du test de l'aspiration, je me suis légèrement troué : j'ai oublié d'allumer le RT ... et du coup, y'a eu comme qui dirait heu ... bourrage dans la cape d'aspiration sur la table de rabotage ...
Bon donc partie dégau - check !
Ce soir, je teste la rabo ! pensez à allumer le RT, pensez à allumer le RT , pensez à .....
Pascal
Super, le premier essai est vraiment un moment de bonheur quand tout marche comme prévu....
Au fait "Ce soir, je teste la rabo ! pensez à allumer le RT, pensez à allumer le RT , pensez à .....", ben tu as un fil sur le sujet qui permet de démarrer en automatique ton aspi...avec un petit relais d'intensité à mettre sur la ligne d'alimentation de tes machines...
Au fait "Ce soir, je teste la rabo ! pensez à allumer le RT, pensez à allumer le RT , pensez à .....", ben tu as un fil sur le sujet qui permet de démarrer en automatique ton aspi...avec un petit relais d'intensité à mettre sur la ligne d'alimentation de tes machines...
grosb- complétement accro
Bonsoir
C'est bien la peine de me demander comment on fixe le capteur à copeaux avant-hier pour ta degau !!!!
Bruno
C'est bien la peine de me demander comment on fixe le capteur à copeaux avant-hier pour ta degau !!!!
Bruno
Heu .... t'es pas sensé être au taf jusqu'à plus d'heure toi ???? Gaffe qu'utiliser le matos du boulot pour des usages personnels et pendant le temps de travail (qui te reste ...) c'est mal vu !
Avoue que ça serait con de se faire virer 5 jours avant la retraite ...
Pi la cape de dégau, elle était en place. Le tuyau de 100 tout neuf aussi : branché d'un côté à la guillotine ouverte, de l'autre à la cape. C'est beau d'ailleurs ces tuyaux transparents ! on voit passer les copeaux dedans c'est top. Enfin ... quand on a pensé à allumer l'aspi ....
@Bernard :
C'est vrai que c'est un moment sympa : quand tu mets le jus, que ça marche comme prévu et que tu utilises pour la première fois.
J'avais juste fait tourner les moulins là où je l'ai achetée, histoire de voir si ils étaient OK, mais c'est tout. Là, c'est tout propre, tout bien huilé, tout bien réglé et ça envoie du bois (enfin ... des copeaux un peu partout dans l'atelier dans le cas présent ...)
Aller, j'y retourne, j'ai une raboteuse à tester moi ...
J'ai rentré les paramètres que tu m'as filés Bruno. J'ai pas exactement les mêmes visuels que toi mais j'ai retrouvé mes petits. Chris à du retoucher l'interface entre nos deux contrôleurs.
Pascal
Avoue que ça serait con de se faire virer 5 jours avant la retraite ...
Pi la cape de dégau, elle était en place. Le tuyau de 100 tout neuf aussi : branché d'un côté à la guillotine ouverte, de l'autre à la cape. C'est beau d'ailleurs ces tuyaux transparents ! on voit passer les copeaux dedans c'est top. Enfin ... quand on a pensé à allumer l'aspi ....
@Bernard :
C'est vrai que c'est un moment sympa : quand tu mets le jus, que ça marche comme prévu et que tu utilises pour la première fois.
J'avais juste fait tourner les moulins là où je l'ai achetée, histoire de voir si ils étaient OK, mais c'est tout. Là, c'est tout propre, tout bien huilé, tout bien réglé et ça envoie du bois (enfin ... des copeaux un peu partout dans l'atelier dans le cas présent ...)
Aller, j'y retourne, j'ai une raboteuse à tester moi ...
J'ai rentré les paramètres que tu m'as filés Bruno. J'ai pas exactement les mêmes visuels que toi mais j'ai retrouvé mes petits. Chris à du retoucher l'interface entre nos deux contrôleurs.
Pascal
PASCAL, j'ai la chance de pouvoir faire 1h 30 de transport pour rentrer chez moi...
Donc, faut meubler le temps, d'où ma promenade sur le fofo afin de voir tes exploits sur MON smartphone...
Donc, faut meubler le temps, d'où ma promenade sur le fofo afin de voir tes exploits sur MON smartphone...
Soir tout l'monde ;
Bon, pas trop de temps ce week-end (pour des raisons familiales) mais ça devrait revenir en cours de semaine.
Donc pour mémoire, on est parti de ça :
qui dormait dans un garage, malheureusement sous une jolie gouttière.
On est passé (pas par la Lorraine Koko ...) par là :
Et aujourd'hui, 13 mois jours pour jours après, on en est là :
Mamie est entièrement remonté, toute belle, toute propre, rares pièces défectueuses changées et deux ou trois améliorations "mineures" effectuées.
Tout est mécaniquement opé.
Dernière étape : la programmation de cette combinée 5 fonctions de 2006
Merci à tous ceux qui m'ont suivi, soutenu, encouragé et conseillé dans cette aventure.
Pascal
Bon, pas trop de temps ce week-end (pour des raisons familiales) mais ça devrait revenir en cours de semaine.
Donc pour mémoire, on est parti de ça :
qui dormait dans un garage, malheureusement sous une jolie gouttière.
On est passé (pas par la Lorraine Koko ...) par là :
Et aujourd'hui, 13 mois jours pour jours après, on en est là :
Mamie est entièrement remonté, toute belle, toute propre, rares pièces défectueuses changées et deux ou trois améliorations "mineures" effectuées.
Tout est mécaniquement opé.
Dernière étape : la programmation de cette combinée 5 fonctions de 2006
Merci à tous ceux qui m'ont suivi, soutenu, encouragé et conseillé dans cette aventure.
Pascal
Salut Pascal....................eh ben,vous en avez fait du chemin,mais apparemment,ça en valait le coup ,chapeau bas le gars,elle a fière allure,on dirait une neuve,bon elle a prit un peu d'embonpoint,mais ici c'est positif,ça y est,tu vas nous pondre pleins de sujets avec de belles réalisations boiseuses maintenant,longue vie à vous deux
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous
Ça fait du bien de rappeler le départ même pour le moral des fois
J aime Bien changement mineur
D une 2 cv tu passes à une Ferrari
Allez il reste juste un petit bout de ligne droite avant les copeaux
Michel
Ça fait du bien de rappeler le départ même pour le moral des fois
J aime Bien changement mineur
D une 2 cv tu passes à une Ferrari
Allez il reste juste un petit bout de ligne droite avant les copeaux
Michel
BILL51- complétement accro
Merci messieurs, merci pour ces applaudissements !
Va y avoir encore qq modif et notamment un raccourcissement fort probable de la règle de tronçonnage qui me gène avec ses 1500mm. Je la verrai plus aux alentours de 1000 (donc raz de table) avec une rallonge télescopique façon Diomedea. Faut que je retrouve son post là dessus mais ce qui me soucie c'est les tampons de calage en plastique qu'il avait faits pour ajuster le coulissement de son extension. A voir ...
Les câbles Ethernet des boîtiers m'inquiètent aussi, trop exposés. Dans un premier temps je vais les unir par une gaine fendue de protection, mais je regrette de ne pas avoir prévu un passage sous le plancher ... Le hic c'est que je n'avais pas trop moyen de savoir où il fallait faire sortir la gaine avant d'avoir transféré la machine dans l'atelier mais que je ne pouvais la transférer qu'une fois le plancher fait ... et j'ai pas une énorme envie de le démonter ...
Pascal
Va y avoir encore qq modif et notamment un raccourcissement fort probable de la règle de tronçonnage qui me gène avec ses 1500mm. Je la verrai plus aux alentours de 1000 (donc raz de table) avec une rallonge télescopique façon Diomedea. Faut que je retrouve son post là dessus mais ce qui me soucie c'est les tampons de calage en plastique qu'il avait faits pour ajuster le coulissement de son extension. A voir ...
Les câbles Ethernet des boîtiers m'inquiètent aussi, trop exposés. Dans un premier temps je vais les unir par une gaine fendue de protection, mais je regrette de ne pas avoir prévu un passage sous le plancher ... Le hic c'est que je n'avais pas trop moyen de savoir où il fallait faire sortir la gaine avant d'avoir transféré la machine dans l'atelier mais que je ne pouvais la transférer qu'une fois le plancher fait ... et j'ai pas une énorme envie de le démonter ...
Pascal
Un coup de défonceuse dans le plancher et un ptit filipo...ni vu ni connu...
tamilhaz- complétement accro
Y a plus qu'à !
FMJ- complétement accro
C'est marrant, j'sais pas pourquoi, mais j'vous imaginais plus fin que ça tous les deux. Ce genre de réponse Kokoesque, franchement ...
J'veux pas bousiller mon plancher tout neuf ! ! !
Donc faut que je trouve une soluce plus ... recherchée.
Pascal
J'veux pas bousiller mon plancher tout neuf ! ! !
Donc faut que je trouve une soluce plus ... recherchée.
Pascal
bah, une liaison bluetooth, tiens...
Christophe il va te faire ça, et les prochains pourront en profiter...
Christophe il va te faire ça, et les prochains pourront en profiter...
sangten- Modérateur
Page 19 sur 24 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24