SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...
+29
Jivé
FMJ
Détourneur de fontes
manu1979
Scorpio
bob47
Lilianbois63
moselle
James17
Christophe38
celthib1
Roland
jcl
jean luc 38
Ericfd79
ced21
tamilhaz
verlaine
chado
sangten
PasTriste
meta_screw
Marco66
grosb
michel80
meles
BILL51
KOKO 57
Neo_Dogo
33 participants
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...
Salut José ;
Oui, je connaissais, mais à ma grande honte, je suis pas équipé ...
Alors je lime ....
Pascal
Oui, je connaissais, mais à ma grande honte, je suis pas équipé ...
Alors je lime ....
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
je suis....avec attention!
Bonjour. Equipé d'une Sicar 400 que je dois améliorer, depuis longtemps, je lis et regarde avec grand intérêt tout ce sujet (et les autres aussi).
Bravo, il fallait oser tout démonter! Moi, je ne sais même pas comment je peux aller changer la courroie d'entrainement des rouleaux de rabotage, tellement c'est coincé!
En attendant, je retourne à la construction de ma structure métallique pour ma terrasse...
Bon courage et merci de partager ainsi!
Bravo, il fallait oser tout démonter! Moi, je ne sais même pas comment je peux aller changer la courroie d'entrainement des rouleaux de rabotage, tellement c'est coincé!
En attendant, je retourne à la construction de ma structure métallique pour ma terrasse...
Bon courage et merci de partager ainsi!
manu1979- je prends du galon
Salut Manu ;
C'est pas la même machine mais si y'a des trucs qui peuvent te servir ...
Bienvenue au club !
Pascal
C'est pas la même machine mais si y'a des trucs qui peuvent te servir ...
Bienvenue au club !
Pascal
Au club, j'y suis depuis longtemps! Mais je m'éparpille: le bois, le fer, le jardin, la mécanique, l'informatique, plomberie et élec pour des amis, et j'en passe!
Alors mon projet de rendre la vitesse de l'entrainement variable, ça traine...
Alors mon projet de rendre la vitesse de l'entrainement variable, ça traine...
Ce n'est pas la même machine, mais, sous la jupe de miss sicar, il y a beaucoup de choses identiques à la tienne. Et dire que pour y voir, je ne peux y mettre que les bras! Faudra que je retire sans doute la table TS. Bonne journée, Pascal.
Avise que la table principale est en acier et pèse un âne mort et demi, les deux agrégats déjà par terre ... !
Je l'ai sortie seul mais franchement, à refaire, j'inviterai un copain à boire un coup !
Pour la repose par contre, seul, j'envisage même pas ...
Pascal
Je l'ai sortie seul mais franchement, à refaire, j'inviterai un copain à boire un coup !
Pour la repose par contre, seul, j'envisage même pas ...
Pascal
J'avais lu ça plus haut.... Et comme mes lombaires me jouent des tours depuis plusieurs mois! , je ne peux l'envisager qu'avec un treuil suspendu à une poutre; par chance, j'en ai au-dessus.
Le treuil, je l'ai aussi, suspendu en ce moment au bout de ma "grue" bricolée pour soulever et déplacer les IPE 120 et 160 de ma terrasse en construction.
Mais je vais continuer à te suivre, Pascal: c'est à la fois passionnant et une mine d'idées. Merci!
Le treuil, je l'ai aussi, suspendu en ce moment au bout de ma "grue" bricolée pour soulever et déplacer les IPE 120 et 160 de ma terrasse en construction.
Mais je vais continuer à te suivre, Pascal: c'est à la fois passionnant et une mine d'idées. Merci!
You're wellcome ! et si ça peut aider, moi, j'me régale à le faire !
Pascal
Pascal
Bonsoir à tous
Aller pascal tu nous mets des photos
Michel
Aller pascal tu nous mets des photos
Michel
michel80- complétement accro
Salut Michel ;
Pas grand chose à photographier pour le moment. Je suis en train de finir de virer tout l'ancien câblage électrique pour repartir à neuf sur les 4 moteurs et l'ensemble des AU.
Dés que j'ai qqch de visuel (heu ... concernant la machine bien sûr ..), je vous montre.
Pascal
Pas grand chose à photographier pour le moment. Je suis en train de finir de virer tout l'ancien câblage électrique pour repartir à neuf sur les 4 moteurs et l'ensemble des AU.
Dés que j'ai qqch de visuel (heu ... concernant la machine bien sûr ..), je vous montre.
Pascal
J ai des infos pascal
Michel
Michel
Salut Michel ;
T'as des infos sur ?
Pascal
Heu ... là je dois avouer que je capte pas ?michel80 a écrit:J ai des infos pascal
T'as des infos sur ?
Pascal
J ai mon oreille encore toute chaude j ai eu Christophe au téléphon
Ben moi, j'arrivais à me faire chauffer l'oreille au tel quand j'étais sur un coup, mais ça commence à dater ...
Pour l'instant, le Chris il cogite le plan élect en essayant de faire le moins de court jus possible ! Mais bon, connaissant l'artiste, j'ai peu de craintes à ce sujet. Là où ça risque d'être plus aléatoire, c'est quand c'est moi qui vais devoir recâbler certaines parties qu'il m'a faites démonter avec amour (entendre ici "pince coupante" ...). On fera sans doute ça en visio pour limiter les risques !
T'en sais plus que ça ???
Pascal
Pour l'instant, le Chris il cogite le plan élect en essayant de faire le moins de court jus possible ! Mais bon, connaissant l'artiste, j'ai peu de craintes à ce sujet. Là où ça risque d'être plus aléatoire, c'est quand c'est moi qui vais devoir recâbler certaines parties qu'il m'a faites démonter avec amour (entendre ici "pince coupante" ...). On fera sans doute ça en visio pour limiter les risques !
T'en sais plus que ça ???
Pascal
Salut Pascal................comment dire,ben oui Michel a des infos,y paraîtrait que Christophe t'aurait dit le fil rouge sur le bouton rouge,et le fil vert sur le bouton vert,sauf que,d'après Michel,y en a de vous deux qu'est daltonien ,mais lequel
KOKO 57- complétement accro
Non pascal rien de plus demain il bosse pour toi
Pour le branchement c est simple le fil vert sur le bouton rouge
Et voilà
Michel
Pour ma part le branchement est simple franchement ne t inquiète pas
Pour le branchement c est simple le fil vert sur le bouton rouge
Et voilà
Michel
Pour ma part le branchement est simple franchement ne t inquiète pas
Exactement ça Koke
Ben je préfère toujours m'inquiéter raisonnablement avant et que tout se passe bien ensuite plutôt que le contraire ...michel80 a écrit: Pour ma part le branchement est simple franchement ne t inquiète pas
Mais Dieu veille sur moi et ne me lâchera pas dans l'épreuve qui m'attend !
De même que quand je vais devoir remonter et surtout re-régler le chariot, je compte bien sur le fait que tu seras pas en vacances ...
Pascal
ah, les réglages fins! La croix et la bannière! Mais c'est la garantie du beau travail à suivre. Nous aurons tous à apprendre des détails de réglage....
Bonsoir à tous
Pascal tu as de la chance je ne pars pas la été
Je préfère la neige
Pour le remontage c est le même procédé mais à l envers
Michel
Pascal tu as de la chance je ne pars pas la été
Je préfère la neige
Pour le remontage c est le même procédé mais à l envers
Michel
Ah ben tout pareil ! Tu vas voir, on va se retrouver cet hiver chez Christophe !michel80 a écrit: Pascal tu as de la chance je ne pars pas la été
Je préfère la neige
Ah ... c'est donc ça le truc ....Pour le remontage c est le même procédé mais à l envers
Michel
Le remontage m'angoisse pas ! mais les réglages ....
Pascal
Soir tout l'monde !
Bon, j'ai un peu avancé ce week-end. En plus des babioles pour la cuisine (étagères et divers trucs de rangement pour dégager les plans de travail), j'ai fait un peu de ménage dans le câblage de la machine et fixé à poste le moteur d'avancement.
Je profite à fond du fait d'avoir encore une accessibilité totale sous les jupes de la dame, cause fixer le moulin sous le châssis aurait été beaucoup plus chaud machine posée sur les pieds !
Ranger les câbles est là aussi un jeu d'enfant. Maintenant, c'est tout beau, bien ordonné et bien fixé comme j'aime !
Sinon, j'vous aurais bien mis qq photos, histoire de, mais ça rame pour les sortir de mon tel et les envoyer vers le cloud en ce moment. J'illustrerai donc demain si ça veut bien se sortir les doigts pendant la nuit ...
Pascal
Edit :
Bon, tout n'est pas arrivé (...) mais j'ai déjà deux trois images pour les plus fébriles !
Donc déjà, la dépose de l'ancien boitier de commande et de tout le câblage qui va avec, histoire de faire place nette pour la suite :
Puis mise en place du moteur d'avancement du bois sur son support fraichement peint (vous noterez ici la touche de couleur très flashy de la peinture ...)
Et pose d'un système de verrouillage (perçage puis taraudage) du coffret de R/D que ça serait bien qu'il reste en place pour la suite :
Il me semblait avoir shooté l'intérieur de la machine une fois le moulin en place et les câbles bien rangés mais je retrouve plus ...
Re-Pascal
Bon, j'ai un peu avancé ce week-end. En plus des babioles pour la cuisine (étagères et divers trucs de rangement pour dégager les plans de travail), j'ai fait un peu de ménage dans le câblage de la machine et fixé à poste le moteur d'avancement.
Je profite à fond du fait d'avoir encore une accessibilité totale sous les jupes de la dame, cause fixer le moulin sous le châssis aurait été beaucoup plus chaud machine posée sur les pieds !
Ranger les câbles est là aussi un jeu d'enfant. Maintenant, c'est tout beau, bien ordonné et bien fixé comme j'aime !
Sinon, j'vous aurais bien mis qq photos, histoire de, mais ça rame pour les sortir de mon tel et les envoyer vers le cloud en ce moment. J'illustrerai donc demain si ça veut bien se sortir les doigts pendant la nuit ...
Pascal
Edit :
Bon, tout n'est pas arrivé (...) mais j'ai déjà deux trois images pour les plus fébriles !
Donc déjà, la dépose de l'ancien boitier de commande et de tout le câblage qui va avec, histoire de faire place nette pour la suite :
Puis mise en place du moteur d'avancement du bois sur son support fraichement peint (vous noterez ici la touche de couleur très flashy de la peinture ...)
Et pose d'un système de verrouillage (perçage puis taraudage) du coffret de R/D que ça serait bien qu'il reste en place pour la suite :
Il me semblait avoir shooté l'intérieur de la machine une fois le moulin en place et les câbles bien rangés mais je retrouve plus ...
Re-Pascal
Ah ouais quand même... c'est pas une customisation, mais une reconstruction que tu nous fais là !
En tous cas tu t'en tires pas mal, allez courage....
En tous cas tu t'en tires pas mal, allez courage....
grosb- complétement accro
Pô mieux que grosb
On croise les doigts pour que tu retrouves tes petits !
On croise les doigts pour que tu retrouves tes petits !
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut Bernard et Clément ;
Pour éviter de me paumer, je range les petites pièces dans des boites plastiques (en ce moment, j'ai un stock de boites de SURIMI ) par étape de démontage, boites qui sont ensuite etsampillées. Ou alors, quand y'a beaucoup de visserie (exemple carter de moteur voiture ou autre) je prends un carton, je crobarde la pièce dessus et je plante les boulons à l'endroit qui leur correspond.
Faut juste pas paumer une boite après ...
Pascal
Oh ben ça, seul l'avenir le dira mais j'ai commencé à démonter (et remonter ...) ma voiture à pédales, j'avais 5/6 ans ...Détourneur de fontes a écrit:On croise les doigts pour que tu retrouves tes petits !
Pour éviter de me paumer, je range les petites pièces dans des boites plastiques (en ce moment, j'ai un stock de boites de SURIMI ) par étape de démontage, boites qui sont ensuite etsampillées. Ou alors, quand y'a beaucoup de visserie (exemple carter de moteur voiture ou autre) je prends un carton, je crobarde la pièce dessus et je plante les boulons à l'endroit qui leur correspond.
Faut juste pas paumer une boite après ...
Pascal
Pffffffffffffffff
Moi je suis perdu dès que je démonte le moindre truc...
Allez, on est sur la dernière ligne droite.
Pas la peine d’accélérer, faut juste aller tout droit et passer la ligne
Moi je suis perdu dès que je démonte le moindre truc...
Allez, on est sur la dernière ligne droite.
Pas la peine d’accélérer, faut juste aller tout droit et passer la ligne
Marco66- complétement accro
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24