Meuble de stockage pour bobines prêtes à l'emploi
+6
lencouet
nono30
Dodji
@Bobo66@
ellogo67
Rio31
10 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Meuble de stockage pour bobines prêtes à l'emploi
pouarf comme ça le dimanche! le jour du seigneur, le jours oû on doit rien bram*** ^^
le reste par MP!
le reste par MP!
Djam- très actif
Salut à tous.............@Nono et toute sa bande ,euh demain je monte chez Djam,lui couper des chtis bouts de planches,juste comme ça,il est comment l'animal ,quelqu'un l'a déjà vu,de quoi dois je me méfié chez lui,toute info pouvant assurer ma survie me serait peut être utile
KOKO 57- complétement accro
C'est un Alsacien, en toute objectivité, ce sont des gens bien . Mais au cas où donne nous signe de vie ce soir, sinon passé 48h on préviendra les autorités...
Tircown- je prends du galon
Salut à tous............ok ,merci ,vous ferais un compte rendu ce soir,j'arrête de polluer le sujet,chuis plus là
Salut par ici, petit retour sur le coup de patte de Koko, personne super sympa un peu piplette mais ça le fait ^^
Quoi qu'il en soit les planches sont découpé me reste à percer tout ça et à les mettre en place, bientot des photos!
Encore Merci à toi pour le service Koko t'as assuré!
Quoi qu'il en soit les planches sont découpé me reste à percer tout ça et à les mettre en place, bientot des photos!
Encore Merci à toi pour le service Koko t'as assuré!
Djam- très actif
Salut Djam et tous..............retour de ma part,belle rencontre,très bon arpette ,sympa le gars
je n'avais pas pris la Rolls,juste la 2cv,pas encore de lame pour la chocroute sur the scie
les morceaux en question,on les a coupé à même le sol ,si j'avais su,j'aurais aussi ramené mes jolis tréteaux,mais ça a été aussi,
on avait une table basse chinoise,même très basse,et on a eut du bol avec le temps,il n'a pas plu
hâte de voir ce meuble monté,avec le serpent à l'intérieur,ben oui,il m'a dit qu'il allait mettre un chauffage de vivarium
je n'avais pas pris la Rolls,juste la 2cv,pas encore de lame pour la chocroute sur the scie
les morceaux en question,on les a coupé à même le sol ,si j'avais su,j'aurais aussi ramené mes jolis tréteaux,mais ça a été aussi,
on avait une table basse chinoise,même très basse,et on a eut du bol avec le temps,il n'a pas plu
hâte de voir ce meuble monté,avec le serpent à l'intérieur,ben oui,il m'a dit qu'il allait mettre un chauffage de vivarium
Boarf elle était trés bien la table à découper, fente au milieu pour laisser passer la lame de scie sans soucis, bien plane (LOL ...) enfin on va dire ça vite fait!!
au moins on c'est respecté comme au dojo toute l'aprem à genoux l'un en face de l'autre
au moins on c'est respecté comme au dojo toute l'aprem à genoux l'un en face de l'autre
Djam- très actif
re............ah ouais,viens seulement de réaliser,même pas tu m'as filé quelque chose pour protéger mes gnous
ps : excusez le,il re dérape " ,y cause sexe maintenant
ps : excusez le,il re dérape " ,y cause sexe maintenant
Erf, désolé j'ai pas pensé que tu étais aussi précieuse en fait sinon j'aurais demandé à ma fille de te prêter son oreillet
sinon question pour revenir dans le sujet du meuble qui stock les bobines, pour les filament irrécupérable vous avez essayé de les mettre en tant que support dans le multimaterial ?
sinon question pour revenir dans le sujet du meuble qui stock les bobines, pour les filament irrécupérable vous avez essayé de les mettre en tant que support dans le multimaterial ?
Djam- très actif
Salut les gens, déja @Rio tu veux que je fasse un topics séparé du tient pour éviter de le polluer ou ça te dérange pas que je squatte ici ?
Sinon voila aprés une journée de taf ou j'en suis:
J'ai bien merdouillé sur les raccord d'angle à 45° sur la façade mais bon un peu ras le cul et c'est le dernier truc que j'ai fait, tant pis un peu de silicone blanche quand tout sera finit pour masquer ça....
Sinon voila aprés une journée de taf ou j'en suis:
J'ai bien merdouillé sur les raccord d'angle à 45° sur la façade mais bon un peu ras le cul et c'est le dernier truc que j'ai fait, tant pis un peu de silicone blanche quand tout sera finit pour masquer ça....
Djam- très actif
alors là chapeau, ça c'est de l'armoire de stockage Djam
tes panneaux blancs qu'est ce que c'est comme matériau ?
c'est une embase de bureau où une armoire, dis nous tout
tes panneaux blancs qu'est ce que c'est comme matériau ?
c'est une embase de bureau où une armoire, dis nous tout
Dernière édition par nono30 le Dim 27 Mai 2018 - 19:45, édité 1 fois
nono30- complétement accro
Yop merci nono ben c'est des panneaux qui proviennent de la rénov des bureaux du dessus de la où je bosse environ 500m², nouveau proprio donc ils ont viré toutes les parrois en bois agglo de 12mm d'épaisseur, toutes les portes , les vitres blindé en grox toutes les cloisons...tout se fessait cassé donc j'ai récup des panneaux ,des portes, des clanches des verrous...
Je me marre parce que d'un coté on te parle d'écologie et on vient te taxer pour le tri...(je suis pour!) et de l'autres les bureaux au bout de 5 ans se retrouve détruit et ça en fait un paquet en volume...Bref vive le cacapipitalisme!
Je me marre parce que d'un coté on te parle d'écologie et on vient te taxer pour le tri...(je suis pour!) et de l'autres les bureaux au bout de 5 ans se retrouve détruit et ça en fait un paquet en volume...Bref vive le cacapipitalisme!
Djam- très actif
comme tu dis au moins tu en fais quelque chose de + intéressant ... dommage que tu habites si loin du sud
blague à part, tu vas l'aménager comment ?
blague à part, tu vas l'aménager comment ?
ben déja je vais poser les portes, et aprés je vais calfeutrer les parrois avec du liége de 10mm d'épaisseur, fil chauffant de vivarium de 50W sur 2M (je vais certainement en acheter un de trois/quatre métres) et voir comment ça chauffe dedans, puis ventilation et PID en fonction de...
Avec un afficheur 20*4 + Boutons pour commander et surveiller le tout...certainement rajout d'un pi pour commander le tout avec octoprint...mais bon pour le moment y'a pas mal de route avant de le voir aboutis!
Avec un afficheur 20*4 + Boutons pour commander et surveiller le tout...certainement rajout d'un pi pour commander le tout avec octoprint...mais bon pour le moment y'a pas mal de route avant de le voir aboutis!
Djam- très actif
Salut à tous !
Cool le projet Djam , hate de voir la suite
Cool le projet Djam , hate de voir la suite
@Bobo66@- très actif
@nono voila ce que j'aimerais voir infini monté à blanc ^^ ( le plan de travail sera en MDF de 20/22mm je pense...pas statuer encore!) faut le voir avec des portes en devanture...
Dernière édition par Djam le Dim 27 Mai 2018 - 22:46, édité 1 fois
Djam- très actif
Ah ouais belleeee
Au départ je voyais pas trop comment ca allait devenir , la ca y est , j'ai capté et je trouve ca top !
Bravo
Au départ je voyais pas trop comment ca allait devenir , la ca y est , j'ai capté et je trouve ca top !
Bravo
@Bobo66@- très actif
franchement chouette, chauffé et régulé, à l'abris de la lumière, ils vont être bien installés tes filaments.
tu vas le faire sortir à travers la table et repasser par le haut de la Prusa, si oui, qu'as tu prévu comme système de renvoi ?
tu as prévu de fixer tes imprimantes dessus où juste posées ?
tu vas le faire sortir à travers la table et repasser par le haut de la Prusa, si oui, qu'as tu prévu comme système de renvoi ?
tu as prévu de fixer tes imprimantes dessus où juste posées ?
Djam a écrit:Salut les gens, déja @Rio tu veux que je fasse un topics séparé du tient pour éviter de le polluer ou ça te dérange pas que je squatte ici ?
Pas de souci tu peux squatter, ton meuble est bien plus beau que le mien !!
A l'usage, je me rends compte d'un petit problème que je n'ai pas encore résolu, et çà pourra surement te servir. Si on fait monter directement le filament en sortie de bobine à travers le haut du meuble, l'extrudeur tire suffisamment fort pour que la bobine se soulève et sorte de son support. Il faut donc mettre un renvoi à peu près à l'horizontal voire en dessous de la sortie du filament pour que le bobine reste plaquée sur son support. Pour çà, moi j'ai juste fait passer le filament sous le rouleau de devant. Çà marche mais comme le rouleau est entraîné par la bobine, il tourne à l'inverse du filament et a tendance à le freiner ce qui augmente la résistance au déroulement (vous suivez encore ??? ). J'envisage donc de rajouter des rouleaux devant ceux des bobines pour accompagner mieux le filament et faciliter son déroulement ....
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair .....
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair .....
@Rio Merci pour le Squat !!
Sinon pour le chemin du filament vers l'extrudeur je sais déjà qu'il va falloir que je trouve quelque chose pour éviter que ça ne tire sur la bobine et que le filament ne soit pas trop tendu du string dans le meuble de stockage j'ai déjà ma petite idée mais tant que je ne l'ai pas mise en pratique... Merci pour ton retour en tout les cas
Mais bon la priorité c'est le liége et les portes !
@Nono pour le renvoi ben même réponse qu'a rio ^^ et pour le moment les imprimantes seront posé dessus pas fixé, et j'ai déja en téte de faire une belle boite en plexi/profilé pour éviter les courants d'air sur les impressions qui s'ouvrira comme il faut pour avoir accés à tous les cotés de l'imprimante, fait chier d'avoir des idées à la con !! ^^
Sinon pour le chemin du filament vers l'extrudeur je sais déjà qu'il va falloir que je trouve quelque chose pour éviter que ça ne tire sur la bobine et que le filament ne soit pas trop tendu du string dans le meuble de stockage j'ai déjà ma petite idée mais tant que je ne l'ai pas mise en pratique... Merci pour ton retour en tout les cas
Mais bon la priorité c'est le liége et les portes !
@Nono pour le renvoi ben même réponse qu'a rio ^^ et pour le moment les imprimantes seront posé dessus pas fixé, et j'ai déja en téte de faire une belle boite en plexi/profilé pour éviter les courants d'air sur les impressions qui s'ouvrira comme il faut pour avoir accés à tous les cotés de l'imprimante, fait chier d'avoir des idées à la con !! ^^
Djam- très actif
J'attends de voir ton idée, moi j'envisage de rajouter une rangée de rouleaux devant les bobines pour renvoyer les fils vers le haut ...
Salut par ici ce midi petit tour chez le roi pinpin et castor mama pour chercher du liége, bon le prix pique un peu pour les dalles de 50/50CM sur 10mm en épaisseur pire pour les paneeaux de 1M/50Cm de même épaisseur j'en aurais eu pour 100€ de liège donc je veut bien faire une armoire isolé mais faut pas déconner non plus, donc j'ai pris des plaques de polystyrène extrudé de 8mm d'épaisseur, se sera moins "vivant" que le liège mais bon OSEF c'est dedans!
Et j'ai aussi pris des tiges M8 parce qu'en fait avant les portes je vais gérer les supports bobines, y'a un truc qui me dérange..
D'ailleurs pourriez vous me faire une remonté sur l'épaisseur des bobines que vous avez, j'ai:
1Kg:
Prusa qui fait 9Cm , Dailyfill qui fait 7.5Cm, 3DFill qui fait 6Cm
500Gr
Dailyfill 4.5Cm
J'arrive pas à trouver le moyen d'optimiser les supports bobines pour maximiser les emplacements
Sachant que j'ai reçu 100 Roulements 608ZZ pour une moitié de meuble, j'ai donc 8 roulements par 320mm~
Et j'ai aussi pris des tiges M8 parce qu'en fait avant les portes je vais gérer les supports bobines, y'a un truc qui me dérange..
D'ailleurs pourriez vous me faire une remonté sur l'épaisseur des bobines que vous avez, j'ai:
1Kg:
Prusa qui fait 9Cm , Dailyfill qui fait 7.5Cm, 3DFill qui fait 6Cm
500Gr
Dailyfill 4.5Cm
J'arrive pas à trouver le moyen d'optimiser les supports bobines pour maximiser les emplacements
Sachant que j'ai reçu 100 Roulements 608ZZ pour une moitié de meuble, j'ai donc 8 roulements par 320mm~
Dernière édition par Djam le Mar 29 Mai 2018 - 18:57, édité 1 fois
Djam- très actif
Salut Djam,
Pour ma petite contribution :
Real 1kg : 7,7 cm
Grossiste 3D 1kg : 6,4 cm
XYZ printing en 600g : 5.5 cm
Voila
Pour ma petite contribution :
Real 1kg : 7,7 cm
Grossiste 3D 1kg : 6,4 cm
XYZ printing en 600g : 5.5 cm
Voila
@Bobo66@- très actif
Mes supports font 75 mm hors tout, avec une joue de 1mm de chaque coté çà fait 73mm pour les bobines. J'ai du 3DFil, de l'Optimus, du REAL et du grossiste 3D, il n'y a qu'avec une bobine d'Optimus 3D850 que j'ai eu un souci parce qu'elle fait 76mm. mais comme mes supports sont faits en 2 parties pour éviter les supports à l'impression, j'e peux écarter un poil les deux moitiés quand j'ai une bobine un peu plus large.
Voili Voilou ...
Voili Voilou ...
Djam a écrit:
Ahhh voila pourquoi y a des ruptures de stock sur les 608ZZ ...
@Bobo66@- très actif
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5