Mon abri stockage bois
+6
niaproun
Kenzo
damien58
foxlima
meles
Papycloclo
10 participants
Page 1 sur 1
Mon abri stockage bois
Bonjour à tous
Voici la réalisation de mon abris à bois j'ai démarrer les travaux mi aout ... bois sapin direct scierie brut, plaque en tôle genre tuile stocké dans un coin depuis un bon moment
et c'est parti ....
Je pense laissé ouvert les 2 partis à l’arrière pour avoir une bonne aération, et quand même à l'abri de la pluie
Enfin je peu me stocké un peu de bois
Voici la réalisation de mon abris à bois j'ai démarrer les travaux mi aout ... bois sapin direct scierie brut, plaque en tôle genre tuile stocké dans un coin depuis un bon moment
et c'est parti ....
Je pense laissé ouvert les 2 partis à l’arrière pour avoir une bonne aération, et quand même à l'abri de la pluie
Enfin je peu me stocké un peu de bois
Papycloclo- très actif
Re: Mon abri stockage bois
Bonjour,
pourquoi avoir fait la pente du toit dans ce sens ? L'eau va être envoyée vers le mur !
Sinon, belle réalisation. On sent la méticulosité jusque dans les fondations.
Cordialement
PS: c'est dans quel coin cette jolie pierre rouge du mur ?
pourquoi avoir fait la pente du toit dans ce sens ? L'eau va être envoyée vers le mur !
Cordialement
meles- Admin
meles a écrit:Bonjour,
Cordialement
Bonjour meles,
J'ai mis la pente dans se sens pour pas voir la tôle et pour ne pas voir la gouttière, elle se trouve a l’arrière, et pour l'instant l'eau coule dans un fut, et le mur que tu vois et une grange en pierre de taille
Papycloclo- très actif
Bonjour,
c'est une très belle réalisation, qui s'intègre parfaitement au paysage. Tu as monté la charpente tout seul ou avais-tu de l'aide ?
Une remarque : pourquoi n'as-tu pas mis d'écharpe à la porte ? J'ai peur qu'elle ne joue dans le temps.
Cordialement,
c'est une très belle réalisation, qui s'intègre parfaitement au paysage. Tu as monté la charpente tout seul ou avais-tu de l'aide ?
Une remarque : pourquoi n'as-tu pas mis d'écharpe à la porte ? J'ai peur qu'elle ne joue dans le temps.
Cordialement,
foxlima- très actif
Bonsoir Claude,
Bravo pour cette réalisation particulièrement soignée ! Tu as réussi joindre le beau et l'utile (pas toujours facile...)
Amitiés, Damien.
Bravo pour cette réalisation particulièrement soignée ! Tu as réussi joindre le beau et l'utile (pas toujours facile...)
Amitiés, Damien.
foxlima a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Merci à vous sa fait plaisir que vous appréciez le travail, oui foxlima réalisation de A à Z tout seul je prend le temps qu'il faut, les tôles tuiles pas trop évident a mettre en place tout seul mais bon faut faire avec, pour l'écharpe je pense que tu parle d'une traverse en diagonale pour renforcer la porte ! je connait pas tout les termes technique mais je pense que sa doit être ça.
Papycloclo- très actif
Strucure de l'abri pour stockage bois
Bonjour Papycloclo
Peux-tu me préciser les sections utilisées pour la structure bois de l'abri :
- poteaux, ...
Merci
Peux-tu me préciser les sections utilisées pour la structure bois de l'abri :
- poteaux, ...
Merci
Kenzo- petit nouveau
Ave
Très beau boulot. Oui une écharpe permettra de reprendre le poids de l'extrémité d ela porte qui aura tendabce à la déformer en parallélogramme et d ediriger cett poussée vers le bas près du dormant, et de trianguler la porte pour empécher la déformation. Dans le cas les poussées sont reprises juste au niveau des tenons (si il y en a sur ces brises-vue souvent moisés) et c'est un point de fragilité.
Très beau boulot. Oui une écharpe permettra de reprendre le poids de l'extrémité d ela porte qui aura tendabce à la déformer en parallélogramme et d ediriger cett poussée vers le bas près du dormant, et de trianguler la porte pour empécher la déformation. Dans le cas les poussées sont reprises juste au niveau des tenons (si il y en a sur ces brises-vue souvent moisés) et c'est un point de fragilité.
niaproun- complétement accro
très bien réalisé!
tu as fabriqué les paravents toi même j'imagine, facile à réaliser?
merci
a +
pierre
tu as fabriqué les paravents toi même j'imagine, facile à réaliser?
merci
a +
pierre
woodnoob- petit nouveau
Bonjour,
Belle réalisation, et discrète avec ça !
Quand la vigne passera devant, ce sera encore plus intégré
++JM
Belle réalisation, et discrète avec ça !
Quand la vigne passera devant, ce sera encore plus intégré
++JM
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard
C'est un abri pas trop grand n'y trop petit juste se qui me faut pour mon utilisation en tant amateur. Les sections pour la structure sont en 100x80 et les chevrons 80x60 sur les cotés planche également en sapin les 3 panneaux avant acheter chez Brico.D a un petit prix raisonnable, en plus c'est une place que je n'ai plus besoin de tondre
Encore merci à tous d’apprécier le travail.
Désolé pour le retard
C'est un abri pas trop grand n'y trop petit juste se qui me faut pour mon utilisation en tant amateur. Les sections pour la structure sont en 100x80 et les chevrons 80x60 sur les cotés planche également en sapin les 3 panneaux avant acheter chez Brico.D a un petit prix raisonnable, en plus c'est une place que je n'ai plus besoin de tondre
Encore merci à tous d’apprécier le travail.
Papycloclo- très actif
Ave
Si c'est tout du bois brut je penserais quand même à un traitement pour augmenter sa durée de vie,.
Si c'est tout du bois brut je penserais quand même à un traitement pour augmenter sa durée de vie,.
niaproun- complétement accro
Re...
Mais ..mais bien sur que j'ai traité le bois avant le montage avec un produit contre les divers bêbête .. hydrofuge .. etc .. une fois assemblé 2 couche de V33 teinte chêne longue durée de vie et voilà, je ne l'ai pas précisé je pensé pas que c’était important !
Le bois étant brut de scierie.
Bonne soirée à tous
Mais ..mais bien sur que j'ai traité le bois avant le montage avec un produit contre les divers bêbête .. hydrofuge .. etc .. une fois assemblé 2 couche de V33 teinte chêne longue durée de vie et voilà, je ne l'ai pas précisé je pensé pas que c’était important !
Le bois étant brut de scierie.
Bonne soirée à tous
Papycloclo- très actif
Bravo Claude
J'apprecie la conception et la realisarion soignée de cette belle realisation, y compris les fondations rarement si soignés sur ce genre d'abri. Et je prends des notes pour mon projet personnel à venir sous peu...
Vincent
J'apprecie la conception et la realisarion soignée de cette belle realisation, y compris les fondations rarement si soignés sur ce genre d'abri. Et je prends des notes pour mon projet personnel à venir sous peu...
Vincent
vincent91- complétement accro
Bonjour
Belle réalisation bien intégrée.
Une petite remarque
Un ami menuisier me disait qu'il faut mettre son bois le plus en courant d'air possible et bien sur à l'abri de la pluie.
Alors pourquoi mettre des bâches plastiques sur ton bois ?
Belle réalisation bien intégrée.
Une petite remarque
Un ami menuisier me disait qu'il faut mettre son bois le plus en courant d'air possible et bien sur à l'abri de la pluie.
Alors pourquoi mettre des bâches plastiques sur ton bois ?
Bonsoir,
Très bonne question ... Durant l'hiver avec le vent et la neige, ben y a un peu partout alors j'ai mis la bâche qui depuis et resté en place, c'est toujours encore bien aérer.
Bonne soirée
Très bonne question ... Durant l'hiver avec le vent et la neige, ben y a un peu partout alors j'ai mis la bâche qui depuis et resté en place, c'est toujours encore bien aérer.
Bonne soirée
Papycloclo- très actif