Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar)
+18
fred b
lamecanique76
Rémi(de la Montagne Noire
devilbike
jcl
tomailya
phil59
L'Ankou
thomas25
goupildu59
Dimak2
micheld4036
Scorpio
KOKO 57
bricoleux
valoris
meles
frelon
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar)
Ok pour le regule, c est sûrement ca , pour la position des roulements, c est fort probable, dans tous les cas c est foutu pour moi lol
frelon- complétement accro
il reste aussi comme solution de mettre de bons roulements neufs ; aujourd'hui tu vas penser au prix mais dans quelques années quand ta scie marchera bien, tu oublieras et sera bien content.
micheld4036- complétement accro
Oui bien sur , si il n y avait pas c est foutu deniers , la question ne se poserai même pas, et je mes changerai par des skf sans broncher, malheureusement...
tu peux essayer de remonter tes vieux roulements, mais il faut aussi savoir que des roulements en mauvais état donnent vite des criques aux lames,
ça ne coûte pas trop cher dans un 1er temps.
mais ce n'est pas non plus la seule cause de criques ; ce qui fait que si tu as ce problème par la suite tu vas hésiter pour trouver la bonne solution.
ça ne coûte pas trop cher dans un 1er temps.
mais ce n'est pas non plus la seule cause de criques ; ce qui fait que si tu as ce problème par la suite tu vas hésiter pour trouver la bonne solution.
Oui, c est pour ca aussi que je préférerais les changer , afin d écarter tous doute ultérieurement
Bonjour,bonsoir,
Aujourd'hui nettoyage des roulements, et la le verdict tombe;
Ils sont h.s.,on sent un jeu et on voit bien des sillons qui on été creusé
Ensuite cession nettoyage puis mise en peinture, ca redonne tout de suite un coup de jeune
Aujourd'hui nettoyage des roulements, et la le verdict tombe;
Ils sont h.s.,on sent un jeu et on voit bien des sillons qui on été creusé
Ensuite cession nettoyage puis mise en peinture, ca redonne tout de suite un coup de jeune
Salut Frelon et tous..........wouaouh,quelle mouche t'as piquée ,pas encore finie qu'elle a déjà une sacrée belle gueule la mamie Allemande
KOKO 57- complétement accro
Salut,
Merci, c est vrai que cette couleur est une tuerie, attend voir de la voir remonter avec des pièces repeintes en noir, le mélange est sublime ^^,malheureusement ca sera probablement la dernière machine que je fais de cette couleur, car impossible de retrouver ce bleu hameritte , meme en Allemagne ou c était casi moitié moins cher
Merci, c est vrai que cette couleur est une tuerie, attend voir de la voir remonter avec des pièces repeintes en noir, le mélange est sublime ^^,malheureusement ca sera probablement la dernière machine que je fais de cette couleur, car impossible de retrouver ce bleu hameritte , meme en Allemagne ou c était casi moitié moins cher
Elle est superbe ! Le botox te transforme une mamie, pas à dire ! Tu as une idée de sa masse ?
Dimak2- posteur Régulier
Lol,merci, eh ben ca pèse un âne mort, on doit pas etre loint des 700/800 kilos, d après ce que j ai récolté comme info a gauche et droite.je l avais descendu de la remorque avev ma chevre
chinoise , elle a transpiré lol
frelon a écrit:Lol,merci, eh ben ca pèse un âne mort, on doit pas etre loint des 700/800 kilos, d après ce que j ai récolté comme info a gauche et droite.je l avais descendu de la remorque avev ma chevre
Belle bête, si ça bouge, c'est qu'il y a un tremblement de terre... En tout cas une fois remise en état elle doit te permettre de bosser dans de bonnes conditions. Elle a un beau dégagement de part sa forme, ça aide.
Dimak2- posteur Régulier
Bon j ai encore un autre soucis, dans cette flasque ils y avait un joint feutré pour limiter la sortie de graisse, pourrais je le remplacer par un joint x ring, ou faut il absolument en remettre un en feutre?
Bonjour, je pense que ce joint sert surtout a empêcher la poussière de rentrer car si ta graisse sort de la cage, c'est sans doute qu'il y en a trop.
Maintenant ce n'est que mon avis et un vrai mécanicien t'en dira plus.
Maintenant ce n'est que mon avis et un vrai mécanicien t'en dira plus.
Salut,
Très beau projet , il y a du travail sur ce coup là... mais ensuite , ça sera que du bonheur.
Il vous a fallu combien de bonhomme pour prétendre la bouger la mémére ?
Il y en a une à vendre au prix de la féraille complète près de chez moi , mais ce qui me dérange un peu c est le transport..
Très beau projet , il y a du travail sur ce coup là... mais ensuite , ça sera que du bonheur.
Il vous a fallu combien de bonhomme pour prétendre la bouger la mémére ?
Il y en a une à vendre au prix de la féraille complète près de chez moi , mais ce qui me dérange un peu c est le transport..
goupildu59- complétement accro
Je remettrais un joint feutre sachant qu il sera quasi inusable
thomas25- complétement accro
Oki, je vais m orienter vers un feutre alors ,meme si j aurais préférer un joint caoutchouc pour sa facilité de mise en oeuvre^^, oui un peu de travail, mais une bonne base ,sinon pour le poids on était a trois , mais sur un tire palette, et ensuite avec un télescopique on l a posé sur la remorque, et déchargé avec une chevre. Mais a refaire je serais passé dans la semaine pour la démonter ( elle passait pas la porte sinon ) pour eviter le stress du samedi. Mais a ta place je la demonterai grossièrement, a deux c est faisable , pour la charger c est beaucoup plus simple.
Pour avoir une idee , a trois on a reussi a la tenir en équilibre sur un cote du socle ( lors du dechargement elle était couché et je l ai relevé avec la chevre en partie) puis on la laisser retoucher le sol en ma retenant , et la seut le volant du haut était démonté. Donc la comme elle est a nue , a deux on arrive a la basculer facilement et la manipuler, bon c est sur faut pas etre deux '' jean claude duss'' non plus lol
Pour avoir une idee , a trois on a reussi a la tenir en équilibre sur un cote du socle ( lors du dechargement elle était couché et je l ai relevé avec la chevre en partie) puis on la laisser retoucher le sol en ma retenant , et la seut le volant du haut était démonté. Donc la comme elle est a nue , a deux on arrive a la basculer facilement et la manipuler, bon c est sur faut pas etre deux '' jean claude duss'' non plus lol
Et si c est pas loin , pour le transport , il suffit de lademonter et de faire plusieurs trajets, si petite remorque
Il faudra remettre du feutre, un joint torique ne tiendra pas à mon avis. Sur la photo on dirait de la tresse graphitée, comme pour les garnitures de vannes...
L'Ankou- complétement accro
Ok j en prend note , sinon cette aprem j en ai profité pour remonter la table, et la c est pas jojo, c est tout de traviole ,
et je ne sais pas encore comment je vais faire pour la remetre de niveau, il n y a aucun réglage de possible dans ce sens la. J aurais la solution de mettre des renforts sous la table afin de regler l assiette , mais ca risque de pas etre esthétique. Je vais attendre d avoir monté la lame pourvoir ce que dit l equerage entre la table et la lame , mais je n y crois pas trop
et je ne sais pas encore comment je vais faire pour la remetre de niveau, il n y a aucun réglage de possible dans ce sens la. J aurais la solution de mettre des renforts sous la table afin de regler l assiette , mais ca risque de pas etre esthétique. Je vais attendre d avoir monté la lame pourvoir ce que dit l equerage entre la table et la lame , mais je n y crois pas trop
bonsoir,
c'est vraiment intéressant de voir démonter et remonter ces vieilles machines, et celle là va être belle !
ce qui tenait la table horizontale, c'était sans doute l'espèce de pate durcie dont tu as parlé au début du fil, non ?
ça se trouve encore, ou équivalent ?
++
c'est vraiment intéressant de voir démonter et remonter ces vieilles machines, et celle là va être belle !
ce qui tenait la table horizontale, c'était sans doute l'espèce de pate durcie dont tu as parlé au début du fil, non ?
ça se trouve encore, ou équivalent ?
++
bricoleux- complétement accro
Oui c est ca , du regule, en fait ca tien encore , mais c est pas droit
du régule, oui !
fais ce que tu viens d'écrire, remonte et vois.
si ça allait auparavant, ça doit encore aller maintenant (peut être deux déformations qui se corrigent ...) ?
++
fais ce que tu viens d'écrire, remonte et vois.
si ça allait auparavant, ça doit encore aller maintenant (peut être deux déformations qui se corrigent ...) ?
++
bricoleux- complétement accro
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par tout de traviole ; tu as posé un niveau sur la table et elle semble droite.
Si Ta mise à niveau n'est n'est pas bonne, il suffit sans doute de caler sous le socle pour mettre ta table de niveau.
Après tu pourras voir si tes volants sont bien dans un même plan et que le brin de scie soit vertical et aussi perpendiculaire à ta table.
si tu peux faire un contrôle avec un fil à plomb, c'est un plus mais il faut que ta table soit parfaitement de niveau.
Sur ma vieille scie les paliers des roulements des volants sont réglables pour faire un ajustement précis. as tu cette possibilité ?
Mais comme je ne l'ai jamais déplacée, je n'ai rien vérifié et elle semble en place depuis un petit siècle.
Ce n'est qu'assez récemment que je m'en sers car avant je disposais d'une autre scie plus performante et surtout plus grosse.
Si Ta mise à niveau n'est n'est pas bonne, il suffit sans doute de caler sous le socle pour mettre ta table de niveau.
Après tu pourras voir si tes volants sont bien dans un même plan et que le brin de scie soit vertical et aussi perpendiculaire à ta table.
si tu peux faire un contrôle avec un fil à plomb, c'est un plus mais il faut que ta table soit parfaitement de niveau.
Sur ma vieille scie les paliers des roulements des volants sont réglables pour faire un ajustement précis. as tu cette possibilité ?
Mais comme je ne l'ai jamais déplacée, je n'ai rien vérifié et elle semble en place depuis un petit siècle.
Ce n'est qu'assez récemment que je m'en sers car avant je disposais d'une autre scie plus performante et surtout plus grosse.
En fait le châssis est d aplomb, et le niveau de niveau, mais il est callé côté gauche, et c est ca le jeu qu il me faut ratraper, mais il n y a aucun réglage hélas. Mais comme dit je vais attendre d avoir monté la lame, mais sans grand espoir
Le bâti est brut de fonderie, ne perds pas espoir.
Oui c est pas faut, avoir
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6