Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar)
+18
fred b
lamecanique76
Rémi(de la Montagne Noire
devilbike
jcl
tomailya
phil59
L'Ankou
thomas25
goupildu59
Dimak2
micheld4036
Scorpio
KOKO 57
bricoleux
valoris
meles
frelon
22 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar)
Bonjour frelon
très belle rénovation j'aime beaucoup la couleur
fred b- posteur Régulier
Merci les gars, ca fait plaisir, même si je sais que ca manque de photos, tout le monde aime les photos , mais pour ma défense , je suis souvent pris dans ce que je fait, et vu que c est de l impro et de l adaptation en permanence, il faut defois réfléchir une demi heure pour faire une bricole qui dur 5 min, mais qui rend la suite beaucoup plus simple^^
frelon- complétement accro
re.............si tu savais le nombre de photos que l'on peut faire en 30 mn ,perso,j'ai presque toujours mon téléphone avec moi,pour les photos,histoire de voir l'avancement,des détails à modifier que je peux revoir à loisir,et le forum,moi c'est l'inverse,j'en fais trop des photos
KOKO 57- complétement accro
Certe, on peut en faire des photos en 30min, mais le temps d en faire , on ne fait rien d autre, et souvent je doit jongler entre mon petit apprenti qui squatte gentiment l atelier et vien me détourner l attention toute les 10min, les mains bien grasses a nettoyer grossièrement avant de prendre le tel, la réflexion de l avancement, et le temps qui fait cruelle:lol: ment défaut , car deja d autre projet en vue, tout ca réuni fait un jolie bordel psychotemporel
fred b a écrit:Bonjour frelontrès belle rénovation j'aime beaucoup la couleur
bonjour
c'est quelle couleur au juste
marque et couleur merci
lamecanique76- complétement accro
C est de ma hamerite effet martelé, impossible a trouver en france, je l avais acheté en Allemagne au baumark, mais depuis quelques temps il ne la vendent plus
KOKO 57 a écrit:Salut Frelon et tous...........joli le coup de l'entonnoir à bandes ,allez bientôt la quille
C'est le même principe pour remettre les soufflets sur les cardans de Renault 4
C 'est vraiment respectable comme machine , du costaud
verlaine- complétement accro
Ah oki lol , oui c est du lourd ^^
Bonjour
Je viens de lire tout le fil, superbe rénovation.
Je viens de faire un tour sur le site de Hammerite et effectivement ce bleu métal ne doit plus se faire.
Mais d'autres belles couleurs avec cet effet martelé
Bonne continuation
Je viens de lire tout le fil, superbe rénovation.
Je viens de faire un tour sur le site de Hammerite et effectivement ce bleu métal ne doit plus se faire.
Mais d'autres belles couleurs avec cet effet martelé
Bonne continuation
steff- je prends du galon
frelon a écrit:C est de ma hamerite effet martelé, impossible a trouver en france, je l avais acheté en Allemagne au baumark, mais depuis quelques temps il ne la vendent plus
bonjour
c'est la meme que moi pour ma fraiseuse dufour
oui en France c'était dans l'ancienne gamme
Bonjour,
Après une petite pause pour cause de fabrication d un lit plus grand pour ma crevette, je reprends la suite du capotage, après avoir refait un guide lame basique, car celui d origine ne donnait rien,
je voulais dabord investir dans un guide a roulements, mais après réflexion je suis allé au plus simple.
Bon revenons en au capotage, j avais fait un cintre en hetre que j ais dégrossi avec madame justement, et ca fait chaud au coeur de pouvoir commencer a l utiliser, même si il m a fallu bien régler tout les guide, en tout cas c est bon signe pour la suite ^^.
,
je ne sais pas vraiment ou je vais, car c est au fur et à mesure de l avancement que j avise , donc la je suis parti d un cp pour le fond, et ensuite je rajoute des morceaux de hetre pour créé la protection.
L avancement est asse lent car il faut constamment demonter et remonter chaque pièce pour l ajustement.
La j ai donc le cintre qui est relativement ajusté, et sur le côté gauche un premier tasseau parallèle a la lame, puis une planchette de l autre côté afin de l encercler
L assemblage de la planchette de 8mm d épais, merci les lamello pour rigidifier
,
Pendant que la colle sèche j ai réfléchi a la sortie d aspiration, pour finalement modifier un tube de 100 en le moulant a la forme qui m intéresse...
..et le placer a cette endroit
Bon la c est pas tres glamour, il faudra encore fignoler un peu.
Étant bloqué au niveau bas,je me suis penché ensuite sur la partie haute, qui va etre nettement moins simple.
Pour l instant je ne sais pas encore vraiment comment faire.
Je pensais me servir de la lame de fer cintrée comme support , et y greffer un cintre enbois afin de rigidifier le tout, mais ca sent l usine a gaz... , a voir..
Après une petite pause pour cause de fabrication d un lit plus grand pour ma crevette, je reprends la suite du capotage, après avoir refait un guide lame basique, car celui d origine ne donnait rien,
je voulais dabord investir dans un guide a roulements, mais après réflexion je suis allé au plus simple.
Bon revenons en au capotage, j avais fait un cintre en hetre que j ais dégrossi avec madame justement, et ca fait chaud au coeur de pouvoir commencer a l utiliser, même si il m a fallu bien régler tout les guide, en tout cas c est bon signe pour la suite ^^.
,
je ne sais pas vraiment ou je vais, car c est au fur et à mesure de l avancement que j avise , donc la je suis parti d un cp pour le fond, et ensuite je rajoute des morceaux de hetre pour créé la protection.
L avancement est asse lent car il faut constamment demonter et remonter chaque pièce pour l ajustement.
La j ai donc le cintre qui est relativement ajusté, et sur le côté gauche un premier tasseau parallèle a la lame, puis une planchette de l autre côté afin de l encercler
L assemblage de la planchette de 8mm d épais, merci les lamello pour rigidifier
,
Pendant que la colle sèche j ai réfléchi a la sortie d aspiration, pour finalement modifier un tube de 100 en le moulant a la forme qui m intéresse...
..et le placer a cette endroit
Bon la c est pas tres glamour, il faudra encore fignoler un peu.
Étant bloqué au niveau bas,je me suis penché ensuite sur la partie haute, qui va etre nettement moins simple.
Pour l instant je ne sais pas encore vraiment comment faire.
Je pensais me servir de la lame de fer cintrée comme support , et y greffer un cintre enbois afin de rigidifier le tout, mais ca sent l usine a gaz... , a voir..
Bonjour tout le monde, Bonjour Frelon,
Content que cette machine reprenne du service !
J'ai l'impression que ton carter bas est trop proche du volant et que la captation de sciure posera problème. Si tu en as le courage inspire toi de ça https://youtu.be/vQWaVv4rrGY
Bon dimanche
Philippe
Content que cette machine reprenne du service !
J'ai l'impression que ton carter bas est trop proche du volant et que la captation de sciure posera problème. Si tu en as le courage inspire toi de ça https://youtu.be/vQWaVv4rrGY
Bon dimanche
Philippe
phil59- acharné du forum
bonjour
belle avancée
elle a repris du service
pour le carter c'est vrai pas coton
pour ma part je ferais un gabarit en polystyrène et carton pour ensuite le faire en fibre de verre
belle avancée
elle a repris du service
pour le carter c'est vrai pas coton
pour ma part je ferais un gabarit en polystyrène et carton pour ensuite le faire en fibre de verre
Merci pour le lien, c est exactement ce qui m intéresse, simple et efficace, oui j y ai songé en prenant les photos, mais je ferais des test, au pire je peux encore faire la modification
Merci lamecanique 76, oui ca serait une solution , mais pas trop pour moi ^^,j avais fait une simulation en ferraille dans ma tete, mais compliqué aussi lol, je vais pas trop focaliser la dessus pour l instant, peut-être que quelque chose me viendra au fur et a mesure de l avancement, quand je n y penserais pas, comme bien souvent , en tout cas je prends note de toutes vos suggestions
salut
beau travail...
mais je suis d'accord avec phil pour le carter trop proche.. la sciure risque de se coincer entre le volant et le carter
si l'aspiration n'arrive pas a suivre...
j'en ai fait un sur la mienne j'ai fait le coin carré et mis l'aspiration au sol et ça marche très bien
si tu veut je peut mettre des photos
beau travail...
mais je suis d'accord avec phil pour le carter trop proche.. la sciure risque de se coincer entre le volant et le carter
si l'aspiration n'arrive pas a suivre...
j'en ai fait un sur la mienne j'ai fait le coin carré et mis l'aspiration au sol et ça marche très bien
si tu veut je peut mettre des photos
blumes- posteur Régulier
bonjour,
oui, je pense aussi que le carter est trop proche de la lame, et il me semble que la buse d'aspiration devrait être au plus bas pour ramasser toutes les sciures qui tombent par gravité
oui, je pense aussi que le carter est trop proche de la lame, et il me semble que la buse d'aspiration devrait être au plus bas pour ramasser toutes les sciures qui tombent par gravité
micheld4036- complétement accro
Oui je vais surveiller ce point, je ferai des test, si il le faut,
je modifierai
je modifierai
Bonjour,
Apres réflexion suite a vos contributions, et pouvant encore faire des modifications,j ai changé la sortie d aspiration ..
Mais cela ne me convenait pas encore...
Du coup je continue mon périple de modifications..
La ca commence a mieux me plaire
On dirait pas comme ca vu l avancement asse lent , mais ca fait du boulot quand même, a force de monter/ démonter toute les 5min pour adapter, mais a la fin sa porte ses fruits, du coup j en suis la pour l instant
Au passage j ai pu vraiment essayer la scie, avec la moins mauvaise lame que j avais, et c est deja un regal, je ne regrette pas de m etre embêté a mettre la table de niveau et d equerre
, le petit morceau et certe pas coupé droit, mais tres parallèle, cela m a agréablement surpris^^
Apres réflexion suite a vos contributions, et pouvant encore faire des modifications,j ai changé la sortie d aspiration ..
Mais cela ne me convenait pas encore...
Du coup je continue mon périple de modifications..
La ca commence a mieux me plaire
On dirait pas comme ca vu l avancement asse lent , mais ca fait du boulot quand même, a force de monter/ démonter toute les 5min pour adapter, mais a la fin sa porte ses fruits, du coup j en suis la pour l instant
Au passage j ai pu vraiment essayer la scie, avec la moins mauvaise lame que j avais, et c est deja un regal, je ne regrette pas de m etre embêté a mettre la table de niveau et d equerre
, le petit morceau et certe pas coupé droit, mais tres parallèle, cela m a agréablement surpris^^
bonjour
voila ça me plait déjà mieux pour l'aspiration d'après la dernière photo....
tu peut toujours encore mettre un bout de caoutchouc contre la lame pour éviter qu'il y a un minimum de sciure
qui se loge entre la lame et le carter
(il vaut mieux mettre toute les chances de sont coté dès le début pour que ça fonctionne)
voila ça me plait déjà mieux pour l'aspiration d'après la dernière photo....
tu peut toujours encore mettre un bout de caoutchouc contre la lame pour éviter qu'il y a un minimum de sciure
qui se loge entre la lame et le carter
(il vaut mieux mettre toute les chances de sont coté dès le début pour que ça fonctionne)
blumes- posteur Régulier
Oui tu as raison, mais a quel niveau exactement, je vois pas trop a quoi tu penses?
sur cette photo je placerai comme dit une sorte de bavette en caoutchouc sur le morceau de bois qui est sous la buse d'aspiration et qui frolera la lame pour éviter de la sciure entre la lame et le carte
c'est pour faire le plus étanche possible....
supposons que l'aspiration ne prends pas tout la sciure le reste va ou???
en regardant encore une fois la photo je viens de remarquer que la sciure pourrai aussi se propager sur les coter entre le haut et le bas de l'aspiration une fois le panneau avant mis et se déposer a l'intérieur au bas du volant
le mieux c'est de pouvoir mettre un genre de plexi devant pour le test pour voir comment l'aspiration fonctionne
bon...je ne suis pas sur que tu vois ce que je veut dire.... mais je ne vois pas comment te l'exprimer autrement sans dessins
blumes- posteur Régulier
bonjour,
l'aspiration, tu peux aussi la mettre du coté gauche et en bas, la sciure doit bien être un peu entrainée par le vent créé par le mouvement de la lame
l'aspiration, tu peux aussi la mettre du coté gauche et en bas, la sciure doit bien être un peu entrainée par le vent créé par le mouvement de la lame
Oki, oui ca serait l idéal du plexi pour voir, j ai peut-être encore un morceau.
Eh bien je vais deja partir sur ce que j ai fait, et si il le faut je rajouterais une aspiration, ma tout est brut, il y a pleins de prise d air partout, j y verrai plus clair une fois le tout étanché
Eh bien je vais deja partir sur ce que j ai fait, et si il le faut je rajouterais une aspiration, ma tout est brut, il y a pleins de prise d air partout, j y verrai plus clair une fois le tout étanché
Bonjour
Le plexi serait une bonne idée.
C'est une réflexion que je m'étais déjà fait en lisant ton post.
La rénovation et la machine sont superbes et c'est dommage de cacher cela avec du bois.
C'est l'inconvénient pour avoir de la sécurité
Le plexi serait une bonne idée.
C'est une réflexion que je m'étais déjà fait en lisant ton post.
La rénovation et la machine sont superbes et c'est dommage de cacher cela avec du bois.
C'est l'inconvénient pour avoir de la sécurité
steff- je prends du galon
l'aspiration sur une vieille scie à ruban ne peut pas être étanche ; et même sur une scie récente !
Par contre une scie à ruban ne produit pas une grosse quantité de sciure, sauf si tu délignes en permanence et encore elle en fait beaucoup moins qu'une scie circulaire. Alors si tu capte déjà une partie de la sciure produite, je suggère un truc pas mal pour enlever le reste : un balai et une pèle , ça coûte rien et la consommation électrique est nulle.
Par contre une scie à ruban ne produit pas une grosse quantité de sciure, sauf si tu délignes en permanence et encore elle en fait beaucoup moins qu'une scie circulaire. Alors si tu capte déjà une partie de la sciure produite, je suggère un truc pas mal pour enlever le reste : un balai et une pèle , ça coûte rien et la consommation électrique est nulle.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6