-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar)

+18
fred b
lamecanique76
Rémi(de la Montagne Noire
devilbike
jcl
tomailya
phil59
L'Ankou
thomas25
goupildu59
Dimak2
micheld4036
Scorpio
KOKO 57
bricoleux
valoris
meles
frelon
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar) - Page 6 Empty Re: Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar)

Message  micheld4036 Dim 11 Mar 2018 - 16:43

l'aspiration sur une vieille scie à ruban ne peut pas être étanche ; et même sur une scie récente !

Par contre une scie à ruban ne produit pas une grosse quantité de sciure, sauf si tu délignes en permanence et encore elle en fait beaucoup moins qu'une scie circulaire. Alors si tu capte déjà une partie de la sciure produite, je suggère un truc pas mal pour enlever le reste : un balai et une pèle cheers, ça coûte rien et la consommation électrique est nulle.

micheld4036
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar) - Page 6 Empty Re: Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar)

Message  frelon Dim 11 Mar 2018 - 16:51

Eh bien le plexi ne serait que pour l essai, car de un , je n en aurait pas d assé grand pour tout faire, et de deux ca me compliquerait énormément la tache niveau fixation, tu le verras par ma suite, mais sur l idee je suis d accord avec toi, mais une fois la machine en route, crois moi qu une protection est nécessaire lol .
Pour la sciure detrompe toi, ca vole pas mal , mais c est sur ca ne sera pas étanche a 100%,si je peux récupérer le plus gros je serai deja content, c est toujours ca de moins dans les poumons, et vu que la releve traine a l atelier de plus en plus souvent, c est encore plus important Very Happy
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  blumes Dim 11 Mar 2018 - 17:35

tiens je te mets des photos de mon système que j'avais bricolé vite fait
je ne coupe que du bois de chauffage avec alors j'ai quand mème pas mal de sciure l'aspiration prend presque 90 pour cent et le reste a la petite pelle et balais
Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar) - Page 6 Dsc_0212
comme tu peut voir j'ai pas mal de place entre le volant et le sol

Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar) - Page 6 Dsc_0213
le cache avant avec le trou d'aspiration
ton système peut marcher si tu ne coupe que des petites quantité et que tu aspire le reste manuellement
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  6°sens Dim 11 Mar 2018 - 18:57

D'accord Michel,

Peu de copeaux avec une SAR mais de la sciure fine... toxique de par ses particules fines.
J'aspire au maximum, même si je sais que c'est un peu peine perdue.

Sur ma Minimax, l'aspiration est un peu plus haut (mieux ? Moins bien ? je ne sais pas vraiment.)
Je colmate avec des feuilles de Formica que je "fixe" avec des aimants pour que ce soit réversible et c'est beaucoup plus facile !

>>> Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar) - Page 6 Img_3011

>>> Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar) - Page 6 Img_3010

++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6