Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar)
+18
fred b
lamecanique76
Rémi(de la Montagne Noire
devilbike
jcl
tomailya
phil59
L'Ankou
thomas25
goupildu59
Dimak2
micheld4036
Scorpio
KOKO 57
bricoleux
valoris
meles
frelon
22 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar)
l'aspiration sur une vieille scie à ruban ne peut pas être étanche ; et même sur une scie récente !
Par contre une scie à ruban ne produit pas une grosse quantité de sciure, sauf si tu délignes en permanence et encore elle en fait beaucoup moins qu'une scie circulaire. Alors si tu capte déjà une partie de la sciure produite, je suggère un truc pas mal pour enlever le reste : un balai et une pèle , ça coûte rien et la consommation électrique est nulle.
Par contre une scie à ruban ne produit pas une grosse quantité de sciure, sauf si tu délignes en permanence et encore elle en fait beaucoup moins qu'une scie circulaire. Alors si tu capte déjà une partie de la sciure produite, je suggère un truc pas mal pour enlever le reste : un balai et une pèle , ça coûte rien et la consommation électrique est nulle.
micheld4036- complétement accro
Eh bien le plexi ne serait que pour l essai, car de un , je n en aurait pas d assé grand pour tout faire, et de deux ca me compliquerait énormément la tache niveau fixation, tu le verras par ma suite, mais sur l idee je suis d accord avec toi, mais une fois la machine en route, crois moi qu une protection est nécessaire lol .
Pour la sciure detrompe toi, ca vole pas mal , mais c est sur ca ne sera pas étanche a 100%,si je peux récupérer le plus gros je serai deja content, c est toujours ca de moins dans les poumons, et vu que la releve traine a l atelier de plus en plus souvent, c est encore plus important
Pour la sciure detrompe toi, ca vole pas mal , mais c est sur ca ne sera pas étanche a 100%,si je peux récupérer le plus gros je serai deja content, c est toujours ca de moins dans les poumons, et vu que la releve traine a l atelier de plus en plus souvent, c est encore plus important
frelon- complétement accro
tiens je te mets des photos de mon système que j'avais bricolé vite fait
je ne coupe que du bois de chauffage avec alors j'ai quand mème pas mal de sciure l'aspiration prend presque 90 pour cent et le reste a la petite pelle et balais
comme tu peut voir j'ai pas mal de place entre le volant et le sol
le cache avant avec le trou d'aspiration
ton système peut marcher si tu ne coupe que des petites quantité et que tu aspire le reste manuellement
je ne coupe que du bois de chauffage avec alors j'ai quand mème pas mal de sciure l'aspiration prend presque 90 pour cent et le reste a la petite pelle et balais
comme tu peut voir j'ai pas mal de place entre le volant et le sol
le cache avant avec le trou d'aspiration
ton système peut marcher si tu ne coupe que des petites quantité et que tu aspire le reste manuellement
blumes- posteur Régulier
D'accord Michel,
Peu de copeaux avec une SAR mais de la sciure fine... toxique de par ses particules fines.
J'aspire au maximum, même si je sais que c'est un peu peine perdue.
Sur ma Minimax, l'aspiration est un peu plus haut (mieux ? Moins bien ? je ne sais pas vraiment.)
Je colmate avec des feuilles de Formica que je "fixe" avec des aimants pour que ce soit réversible et c'est beaucoup plus facile !
>>>
>>>
++
Renaud
Peu de copeaux avec une SAR mais de la sciure fine... toxique de par ses particules fines.
J'aspire au maximum, même si je sais que c'est un peu peine perdue.
Sur ma Minimax, l'aspiration est un peu plus haut (mieux ? Moins bien ? je ne sais pas vraiment.)
Je colmate avec des feuilles de Formica que je "fixe" avec des aimants pour que ce soit réversible et c'est beaucoup plus facile !
>>>
>>>
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6