it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
+31
Rio31
Dodji
steff
hares01
J-Max.fr
Windes
Wyldix
ced21
franck67530
Jean-Claude Garnier
manuz
tonyproof
James17
meles
jcl
ramses
pompom37
nagut
audignon40
Albator_91
Slibo
eric44
ellogo67
Woody3dP
Scorpio
gwez67
dh42
Hervé-34
grosb
sangten
nono30
35 participants
Page 20 sur 41
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
bonjour, une autre façon d'envisager un objet en plusieurs couleurs, l'assemblage temporaire comme ce puzzle mais qui peut devenir définitif par collage où clipsage.
ce petit casse tête ravira un de mes petits enfants qui est fasciné par l'impression 3D
ce petit casse tête ravira un de mes petits enfants qui est fasciné par l'impression 3D
nono30- complétement accro
Voilà ce que je veux m'amuser à faire mais en 50x50x50...
Qui a une idée sur comment faire ? car à mon avis des supports dans les couloirs de la bille ca va pas le faire...
Pour info CURA 3.0 vient de sortir ...
Qui a une idée sur comment faire ? car à mon avis des supports dans les couloirs de la bille ca va pas le faire...
Pour info CURA 3.0 vient de sortir ...
Albator_91- très actif
bonjour Alabator, c'est typiquement le genre de pièce à imprimer avec un support soluble.
sinon tu le tranches entre chaque couloir horizontal mais ça n'éviteras pas tous les supports.
d'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse pour le PVA ça rendrait service à bien du monde je crois
sinon tu le tranches entre chaque couloir horizontal mais ça n'éviteras pas tous les supports.
d'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse pour le PVA ça rendrait service à bien du monde je crois
Dernière édition par nono30 le Jeu 19 Oct 2017 - 20:42, édité 1 fois
allez vite , il est possible de commander l'upgrade 2.5 sur le site de Prusa !!!
Albator_91- très actif
Salut, j'ai mis à disposition le porte clé batman sur mon compte thingiverse pour ceux qui veulent s'essayer à la technique...
https://www.thingiverse.com/thing:2594294
https://www.thingiverse.com/thing:2594294
Petit projet en cours, la fabrication d'un échiquier et de ses pièces de A à Z.
Pendant la fabrication de l'échiquier:
Tests de designs de pièces et de lissage à l'acétone:
Pendant la fabrication de l'échiquier:
Tests de designs de pièces et de lissage à l'acétone:
salut woody, je crois avoir deviné à quoi va servir un certain filament
qu'as tu utilisé comme essences pour le plateau ?
un petit test de PLA transparent en épaisseur 2 et 3 mm, remplissage à 100 %.
qu'as tu utilisé comme essences pour le plateau ?
un petit test de PLA transparent en épaisseur 2 et 3 mm, remplissage à 100 %.
Ah oui pas mal la transparence, effectivement il y a de quoi exploiter dans pas mal de domaine...
Concernant le plateau d'échec, il faut être indulgent, c'est mon 1er essai...j'ai testé avec du bois qui traînait dans mon atelier, du kotibe et du pin...Si les résultats finaux sont satisfaisants, je remplacerai le pin par du movingui...
Concernant le plateau d'échec, il faut être indulgent, c'est mon 1er essai...j'ai testé avec du bois qui traînait dans mon atelier, du kotibe et du pin...Si les résultats finaux sont satisfaisants, je remplacerai le pin par du movingui...
Je viens de regarder un tuto sur l'importance de la première couche ...
Bon ... on sait tous qu'il s'agit de la plus importante ... Je savais que la vitesse à 50 %, l'épaisseur un peu plus importante étaient importantes mais je ne savais pas que ne pas mettre le refroidissement en sortie de buse à 0 pouvait aider a fixer la couche.... Et effectivement Cura et S3D propose cette option ...
Evidemment le plateau doit être propre mais ca c'est la base ...
Et vous comment faites vous la première couche ?
Bon ... on sait tous qu'il s'agit de la plus importante ... Je savais que la vitesse à 50 %, l'épaisseur un peu plus importante étaient importantes mais je ne savais pas que ne pas mettre le refroidissement en sortie de buse à 0 pouvait aider a fixer la couche.... Et effectivement Cura et S3D propose cette option ...
Evidemment le plateau doit être propre mais ca c'est la base ...
Et vous comment faites vous la première couche ?
Albator_91- très actif
Bonsoir à tous !
Albator, je ne comprend pas trop bien ce que tu dis !
Mais moi voilà comment je fait;
Buse 0.40
Hauteur première couche 0.35/0.40
refroidissement à la troisième couche !
Et ma fois, ça fonctionne !
Hervé
Albator, je ne comprend pas trop bien ce que tu dis !
Mais moi voilà comment je fait;
Buse 0.40
Hauteur première couche 0.35/0.40
refroidissement à la troisième couche !
Et ma fois, ça fonctionne !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
bonsoir, pour le PLA sur la première couche 5°C de plus que sur les suivantes et pas de refroidissement, c'est ce que préconise Slic 3r et jamais eu de problème de décollement.
Re !
Oui, javais oublié la première couche --pour moi-- 205°
200° les suivantes !
Et pour faire bonne mesure le plateau à 55° puis 50°
Hervé
Oui, javais oublié la première couche --pour moi-- 205°
200° les suivantes !
Et pour faire bonne mesure le plateau à 55° puis 50°
Hervé
nono30 a écrit:bonsoir, pour le PLA sur la première couche 5°C de plus que sur les suivantes et pas de refroidissement, c'est ce que préconise Slic 3r et jamais eu de problème de décollement.
tout à fait, idem pour moi, avec une 1re couche de 0.2mm quelque soit la finesse d'impression de 0.05 à 0.35.
Voici les designs définitifs, spécialement conçus pour l'impression 3d, la seule qui nécessite un support étant le cavalier (quoique j'ai même intégré le support directement dans le design de la pièce car les supports automatiques ne me convenaient pas)
bonjour tout le monde
@Woody3dp pour un premier essai, ton plateau a de l'allure. Pour modéliser tes pièces tu as travailler avec quel logiciel ?
et une autre question (la dernière ) quel distance as tu laissé entre support et pièce ?
@Woody3dp pour un premier essai, ton plateau a de l'allure. Pour modéliser tes pièces tu as travailler avec quel logiciel ?
et une autre question (la dernière ) quel distance as tu laissé entre support et pièce ?
Dernière édition par nono30 le Sam 21 Oct 2017 - 12:43, édité 1 fois
très chouet !!! Bravo
Albator_91- très actif
celle de droite est ratée ... et je vous mets au défit de pouvoir refaire la même ...absence de visage ....
Problème de collage au support ...du coup, j'ai descendu la buse de 0.40 au niveau du live Z
Albator_91- très actif
nono30 a écrit:bonjour tout le monde
Merci albator, merci nono, le plateau comporte quelques defauts, je saurai l'ameliorer la prochaine fois. J'utilise fusion 360 comme logiciel. La distance pour les supports depend en general de la finesse d'impression et du type de geometrie a supporter, mais en general ca correspond a une epaisseur de couche (ici 0,1mm)
Amicalement
Woody ... Tu peux faire un deuxième échiquier !!! J'avance sur les pièces de la série bien connue :-)
J'arrive a avoir un peu de oozing (les petits fils entre deux pièces ... J'imprime à 60 mm/s ... peut être un peu rapide pour des petites pièces !!! Et vous à quelle vitesse imprimez vous les pièces délicates ?
J'arrive a avoir un peu de oozing (les petits fils entre deux pièces ... J'imprime à 60 mm/s ... peut être un peu rapide pour des petites pièces !!! Et vous à quelle vitesse imprimez vous les pièces délicates ?
Albator_91- très actif
bonsoir tout le monde,
@Woody3dp, je ne sais pas si tu utilises d'autres modeleurs mais que trouves tu comme qualités à Fusion 360, je connais Blender mais pas Fusion et il y a peut être des fonctions intéressantes ?
@Albator_91 pour les pièces détaillées je passe à moitié moins soit 30 mm/s et 0.05 de hauteur de couche. En schématisant je dirais que plus tu imprimes lentement meilleur est le résultat. L' architecture de la Prusa n'est dans l'absolu conçu pour la vitesse même si elle arrive a d'excellentes performances.
si un jour tu as l'occasion, va voir imprimer une Delta où une Corexy, tu verras la différence. Ces 2 architectures contrairement à la Prusa ont un plateau fixe, moins de vaguelettes dues aux accélérations / décélérations et dans les virages courts ça ce voit.
cette après-midi, une petite amélioration de ma MK2S avec 2 petits protecteurs.
et là aussi un capuchon de protection de la sonde Pinda qui en plus de par sa forme évite les accrochages.
@Woody3dp, je ne sais pas si tu utilises d'autres modeleurs mais que trouves tu comme qualités à Fusion 360, je connais Blender mais pas Fusion et il y a peut être des fonctions intéressantes ?
@Albator_91 pour les pièces détaillées je passe à moitié moins soit 30 mm/s et 0.05 de hauteur de couche. En schématisant je dirais que plus tu imprimes lentement meilleur est le résultat. L' architecture de la Prusa n'est dans l'absolu conçu pour la vitesse même si elle arrive a d'excellentes performances.
si un jour tu as l'occasion, va voir imprimer une Delta où une Corexy, tu verras la différence. Ces 2 architectures contrairement à la Prusa ont un plateau fixe, moins de vaguelettes dues aux accélérations / décélérations et dans les virages courts ça ce voit.
cette après-midi, une petite amélioration de ma MK2S avec 2 petits protecteurs.
et là aussi un capuchon de protection de la sonde Pinda qui en plus de par sa forme évite les accrochages.
bonjour et bon dimanches à tous,
toujours à propos des vibrations, un article intéressant et prometteur qui a été relayé sur le groupe Facebook de Prusa avec cette petite phrase : en espérant une implantation dans la future MK4
http://www.3ders.org/articles/20171020-university-of-michigan-professor-doubles-3d-printing-speeds-using-vibration-mitigating-algorithm.html
et tant que l'on y est dans les liens, un système de stockage astucieux et simple
Polybox
toujours à propos des vibrations, un article intéressant et prometteur qui a été relayé sur le groupe Facebook de Prusa avec cette petite phrase : en espérant une implantation dans la future MK4
http://www.3ders.org/articles/20171020-university-of-michigan-professor-doubles-3d-printing-speeds-using-vibration-mitigating-algorithm.html
et tant que l'on y est dans les liens, un système de stockage astucieux et simple
Polybox
Bonjour !
C'est pas bête ce stockage !
le tout c'est de savoir combien de temps dure
le gel ? et si on en trouve facilement ?
Hervé
C'est pas bête ce stockage !
le tout c'est de savoir combien de temps dure
le gel ? et si on en trouve facilement ?
Hervé
tu les recycles en les passant au four 1 heure.
ça se trouve partout et en tout conditionnement comme là https://www.amazon.fr/7dayshop-sachets-r%C3%A9utilisables-absorbant-lhumidit%C3%A9/dp/B0044T8T7E/ref=pd_cp_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=SBAJ1S1YDRCMSCTP366C
tu en trouves aussi pour la litière des animaux
et puis tu peux en récupérer pas mal car dans beaucoup de produits que l'on achète on trouve de petits sachets.
ça se trouve partout et en tout conditionnement comme là https://www.amazon.fr/7dayshop-sachets-r%C3%A9utilisables-absorbant-lhumidit%C3%A9/dp/B0044T8T7E/ref=pd_cp_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=SBAJ1S1YDRCMSCTP366C
tu en trouves aussi pour la litière des animaux
et puis tu peux en récupérer pas mal car dans beaucoup de produits que l'on achète on trouve de petits sachets.
Bonsoir à tous !
Mais alors c'est tout bête ? non ? une boite avec des traverses/roulements
pour que les bobines tournent, le tout assez haut pour pouvoir installer
les paquets de gel, des petits bouchons un chti bout de PTFE et ça roule ?
Je vais y réfléchir !
Hervé
Mais alors c'est tout bête ? non ? une boite avec des traverses/roulements
pour que les bobines tournent, le tout assez haut pour pouvoir installer
les paquets de gel, des petits bouchons un chti bout de PTFE et ça roule ?
Je vais y réfléchir !
Hervé
comme de mon côté je cogite aussi là dessus, j'ai trouvé ça comme capteur de température ayant une plage de mesure et de température assez large
http://www.ebay.fr/itm/DHT22-Digital-Temperature-Humidity-Sensor-AM2302-Module-PCB-Cable-for-Arduino/222163323614?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D46118%26meid%3D08a11f81324a49c981416cc976567314%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D122344995351&_trksid=p2047675.c100005.m1851
et compatible arduino donc ça ne devrait pas être trop compliqué à mettre en oeuvre
je suis en train de faire une vraie installation pour ma MK2S et cela passe par une table Lack Ikea (ça n'est pas originale ) dans ce genre là
et donc je travaille sur un assemblage fait à partir de pièces imprimées (logique non !)
et voici 2 prototypes
on constate une grande différence d'état de surface (PLA) et après avoir chercher d'où venait le problème, je m'aperçois de 3 différences :
- impression avec des orientations opposées à 180°
- augmentation de 15 à 20 % du remplissage
- certaines cotes de la pièce de droite ne sont pas des multiples de la largeur de la buse (0.4 mm)
http://www.ebay.fr/itm/DHT22-Digital-Temperature-Humidity-Sensor-AM2302-Module-PCB-Cable-for-Arduino/222163323614?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D46118%26meid%3D08a11f81324a49c981416cc976567314%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D122344995351&_trksid=p2047675.c100005.m1851
et compatible arduino donc ça ne devrait pas être trop compliqué à mettre en oeuvre
je suis en train de faire une vraie installation pour ma MK2S et cela passe par une table Lack Ikea (ça n'est pas originale ) dans ce genre là
et donc je travaille sur un assemblage fait à partir de pièces imprimées (logique non !)
et voici 2 prototypes
on constate une grande différence d'état de surface (PLA) et après avoir chercher d'où venait le problème, je m'aperçois de 3 différences :
- impression avec des orientations opposées à 180°
- augmentation de 15 à 20 % du remplissage
- certaines cotes de la pièce de droite ne sont pas des multiples de la largeur de la buse (0.4 mm)
Nono, en fait fusion 360 est très proche de solidworks dans sa manière de fonctionner. Il combine des fonctionnalités de conception industrielle et mécanique, de simulation, de collaboration et d'usinage.
Albator, ce sont des pièces reprenant l'univers de game of thrones ? En tout cas elles sont vraiment bien.
Voici mon dernier petit projet terminé:
Albator, ce sont des pièces reprenant l'univers de game of thrones ? En tout cas elles sont vraiment bien.
Voici mon dernier petit projet terminé:
bonjour,
très beau travail réalisé avec soin !
chapeau
jeanmichel
très beau travail réalisé avec soin !
chapeau
jeanmichel
audignon40- je prends du galon
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41