it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
+31
Rio31
Dodji
steff
hares01
J-Max.fr
Windes
Wyldix
ced21
franck67530
Jean-Claude Garnier
manuz
tonyproof
James17
meles
jcl
ramses
pompom37
nagut
audignon40
Albator_91
Slibo
eric44
ellogo67
Woody3dP
Scorpio
gwez67
dh42
Hervé-34
grosb
sangten
nono30
35 participants
Page 6 sur 41
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41
Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
ça sera intéressant de voir ce que ça donne avec le nylon. Tu te fournis chez qui ?
de mon côté comme sur certaines pièces, le PLA n'est pas adapté, j'ai commandé du PETG, du PLA+ et du PVA.
Avec l'ABS tu prévois systématiquement un raft où pas ?
de mon côté comme sur certaines pièces, le PLA n'est pas adapté, j'ai commandé du PETG, du PLA+ et du PVA.
Avec l'ABS tu prévois systématiquement un raft où pas ?
nono30- complétement accro
j'achete chez filament abs.fr, la marque optimus.
Non je n'utilise pas de raft avec l'ABS, par contre selon la pièce, un Brim de 3mm.
Ca va etre interressant de comparer nos differentes experiences avec les filaments différents qu'on aura. Toi tu te fournis chez qui ?
Non je n'utilise pas de raft avec l'ABS, par contre selon la pièce, un Brim de 3mm.
Ca va etre interressant de comparer nos differentes experiences avec les filaments différents qu'on aura. Toi tu te fournis chez qui ?
chez Prusa où chez reprapworld
au fait quel lit chauffant as tu sur la tienne, c'était déjà les MK42 où pas ?
j'ai vu que certains isolent le lit chauffant par le dessous (ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse une série de mesures avec le thermomètre infrarouge pour voir) pour une monté en température plus rapide.
j'ai vu que certains isolent le lit chauffant par le dessous (ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse une série de mesures avec le thermomètre infrarouge pour voir) pour une monté en température plus rapide.
Bonsoir,
Je tente une incrustation, que pensez vous de la Creality CR10 voir la CR10 max ?
@+
Eric
Je tente une incrustation, que pensez vous de la Creality CR10 voir la CR10 max ?
@+
Eric
bonsoir pas de souci éric
je ne vais pas te donner mon avis sur la machine que tu cites mais je vais te donner quelques arguments qui m'on fait choisir la Prusa Original et qui me semblent importants
- 1/ auto nivellement du plateau
- 2/ nombre de points de chauffe du plateau
- 3/ volume d'impression
- 4/ qualité des composants mécaniques et électroniques
- 5/ évolution possible
- 5/ réactivité sav
je ne vais pas te donner mon avis sur la machine que tu cites mais je vais te donner quelques arguments qui m'on fait choisir la Prusa Original et qui me semblent importants
- 1/ auto nivellement du plateau
- 2/ nombre de points de chauffe du plateau
- 3/ volume d'impression
- 4/ qualité des composants mécaniques et électroniques
- 5/ évolution possible
- 5/ réactivité sav
bonsoir tout le monde, voilà les impressions de la journée, j'en ai profité pour les imprimer en mode FAST couche de 0,35 mm et bien ça sort bien, c'est tout à fait correct pour une pièce géométrique, le relief est un poil plus visible.
en fait c'est cela
https://www.etsy.com/shop/PrintFutura
en fait c'est cela
https://www.etsy.com/shop/PrintFutura
nono30 a écrit:chez Prusa où chez reprapworld
Oui c'est le même lit chauffant que le tien avec PEI. Je n'ai jamais isolé le mien, mais je trouve que la montée en température est plus que correcte (en même temps que l'extrudeur) .Par contre, en ABS le temps de chauffe est bien plus long car le plateau doit atteindre 100 degrés, et là ca serait interressant de gagner en vitesse de chauffe. J'ai vu que certains ont joué sur le potentiomètre situé dans l'alim pour augmenter son voltage, ce qui permet d’accélérer la chauffe, mais je ne l'ai pas non plus expérimenté.
bonjour,
je viens de mesurer pour le PLA (lit chauffant à 55°C et extrudeur à 215°C), 1 min 34 de temps de chauffe et pour l' ABS : 4 min 24 pour 100 / 255 °C c'est quand même rapide.
aurais tu un lien stp ?
je viens de mesurer pour le PLA (lit chauffant à 55°C et extrudeur à 215°C), 1 min 34 de temps de chauffe et pour l' ABS : 4 min 24 pour 100 / 255 °C c'est quand même rapide.
Woody3dP a écrit:J'ai vu que certains ont joué sur le potentiomètre situé dans l'alim pour augmenter son voltage, ce qui permet d’accélérer la chauffe, mais je ne l'ai pas non plus expérimenté.
aurais tu un lien stp ?
Je n'ai plus le lien mais c'était sur une video youtube de Thomas Sanladerer (si l'anglais ne te gêne pas)
Tes temps de chauffe sont très corrects, tu es parti a froid à chaque montée en température ? Moi je dois pratiquement doubler les temps par rapport à toi, je mesurerai pour voir
Les petites jardinières ci-dessus, tu les as achetées ou tu les as modélisées ? C'est vraiment sympa
Tes temps de chauffe sont très corrects, tu es parti a froid à chaque montée en température ? Moi je dois pratiquement doubler les temps par rapport à toi, je mesurerai pour voir
Les petites jardinières ci-dessus, tu les as achetées ou tu les as modélisées ? C'est vraiment sympa
j'ai trouvé la chaîne de Sanladerer, il y a vraiment des trucs sympa, j'en profite pour mettre sa vidéo de présentation de la Prusa Originale MK2
mais elle les met à dispo sur différents sites dont Thingiverse https://www.thingiverse.com/zbc/collections
oui bien sur.Woody3dP a écrit:tu es parti a froid à chaque montée en température ?
ni l'un ni l'autre, c'est la création originale de Samantha Welsh (voir le dernier de mon précédent message).Woody3dP a écrit:Les petites jardinières ci-dessus, tu les as achetées ou tu les as modélisées ? C'est vraiment sympa
mais elle les met à dispo sur différents sites dont Thingiverse https://www.thingiverse.com/zbc/collections
Combien de temps pour imprimer ? As tu utilisé des supports ?
oui avec des supports, je les imprimés en mode Fast, environ 5 h, je ne sais plus exactement.
un petit support demandé par un copain pour son Arduino Mega
je l'ai fait en 2 couleurs, je trouve ça plus fini.
je l'ai fait en 2 couleurs, je trouve ça plus fini.
C'est vrai que la couleur donne un petit cachet plus pro
@woody3dP, je vais avoir besoin de ton expérience.
j'ai ce fil bleu PLA qui s'est cassé (défaut ) à la fin d'une impression , lors du déchargement après préchauffage comme il convient, ça a commencé à remonter puis le bruit du moteur à changé et plus rien n'a bougé. La buse n'est pas bouchée mais je n'arrive pas à retirer ce bout, une photo sera plus claire
j'ai essayé à froid avec une pince mais ça ne vient pas, je vient d'essayer avec un préchauffage mais ça ne bouge pas
j'ai ce fil bleu PLA qui s'est cassé (défaut ) à la fin d'une impression , lors du déchargement après préchauffage comme il convient, ça a commencé à remonter puis le bruit du moteur à changé et plus rien n'a bougé. La buse n'est pas bouchée mais je n'arrive pas à retirer ce bout, une photo sera plus claire
j'ai essayé à froid avec une pince mais ça ne vient pas, je vient d'essayer avec un préchauffage mais ça ne bouge pas
Bonjour
A part démonter le moteur et le galet, je ne voit pas comment faire !
Tu pourras ( peut-être ) avoir plus de prise avec une pince !
Mais faut bien chauffer à 90°/100°
Hervé
A part démonter le moteur et le galet, je ne voit pas comment faire !
Tu pourras ( peut-être ) avoir plus de prise avec une pince !
Mais faut bien chauffer à 90°/100°
Hervé
Hervé-34- complétement accro
bonsoir, rien à faire avec une pince ça ne vient pas même en chauffant
j'ai réussi malgré tout après avoir coupé au ras et en poussant avec le moteur Pap et un fil mais au bout d'un moment l'effort est trop important et le fil ripe dans le galet.
par contre ce qui m'étonne, c'est que j'avais pris soin d'aligner le galet et l'entrée du tube et là ça n'est plus en face.
j'ai réussi malgré tout après avoir coupé au ras et en poussant avec le moteur Pap et un fil mais au bout d'un moment l'effort est trop important et le fil ripe dans le galet.
par contre ce qui m'étonne, c'est que j'avais pris soin d'aligner le galet et l'entrée du tube et là ça n'est plus en face.
Salut,
Je me suis posé la question en voyant la photo, pensant que c'était un effet de perspective .. J'ai eu le même problème sur la D200, petite vis pas serrée assez fort
++
David
Je me suis posé la question en voyant la photo, pensant que c'était un effet de perspective .. J'ai eu le même problème sur la D200, petite vis pas serrée assez fort
++
David
-Je suppose que tu as déja essayé de recentrer le galet (sécurise la vis sans tête avec du frein filet bleu si ça se dévisse tout seul) et retenter un unload en replaquant bien le roulement, tout ça sans succès...
Si tu utilises une pince fais attention surtout de ne pas abîmer le tube teflon
-Si la méthode ci-dessus n'a pas fonctionné, tu peux essayer de déboucher la buse avec l'aiguille d'acupuncture qui a du être fournie avec ton kit, tu préchauffes à température du PLA, et tu enfonces délicatement l'aiguille (elle fait un D0.3mm ou 0.35mm selon mes souvenirs) bien dans l'axe en faisant quelques allers retours, puis tu la ressors, et tu recommences...ensuite tu peux réessayer de ressortir le filament avec une pince par le haut.
-enfin si tout cela n'a pas fonctionné, tu démontes la buse (bien chauffer d'abord). Elle doit être bouchée, va falloir la déboucher et la nettoyer. En regardant par la sortie de l'extrudeur, tu devrais voir le bout du filament à travers le tube teflon, il faut le faire sortir en le poussant avec par exemple la clé allen 1.5mm livrée dans ton kit. Pousser délicatement en prenant soin de ne pas toucher les parois du tube teflon pour ne pas le rayer ou l'abîmer. Ca devrait sortir assez facilement.
-Si ça ne sort pas, c'est que la chaleur est remontée dans le tube (mais je ne pense pas que tu en sois à ce niveau de problème), et le filament a peut être adhéré au tube en fondant. Il reste la solution de démonter le tube et de le remplacer.
Voilà, c'est une méthode que j'ai utilisée une fois, quand ma buse s'était bouchée après des changements répétitifs entre du PLA et de l'ABS sans faire de purge (je ne suis pas arrivé à l'étape du remplacement du tube car j'ai pu repousser le filament avec ma clé allen). Depuis, tout fonctionne parfaitement et je purge systématiquement entre chaque changement de type de filament (ABS/PLA).
Tiens nous au courant,
amicalement.
Si tu utilises une pince fais attention surtout de ne pas abîmer le tube teflon
-Si la méthode ci-dessus n'a pas fonctionné, tu peux essayer de déboucher la buse avec l'aiguille d'acupuncture qui a du être fournie avec ton kit, tu préchauffes à température du PLA, et tu enfonces délicatement l'aiguille (elle fait un D0.3mm ou 0.35mm selon mes souvenirs) bien dans l'axe en faisant quelques allers retours, puis tu la ressors, et tu recommences...ensuite tu peux réessayer de ressortir le filament avec une pince par le haut.
-enfin si tout cela n'a pas fonctionné, tu démontes la buse (bien chauffer d'abord). Elle doit être bouchée, va falloir la déboucher et la nettoyer. En regardant par la sortie de l'extrudeur, tu devrais voir le bout du filament à travers le tube teflon, il faut le faire sortir en le poussant avec par exemple la clé allen 1.5mm livrée dans ton kit. Pousser délicatement en prenant soin de ne pas toucher les parois du tube teflon pour ne pas le rayer ou l'abîmer. Ca devrait sortir assez facilement.
-Si ça ne sort pas, c'est que la chaleur est remontée dans le tube (mais je ne pense pas que tu en sois à ce niveau de problème), et le filament a peut être adhéré au tube en fondant. Il reste la solution de démonter le tube et de le remplacer.
Voilà, c'est une méthode que j'ai utilisée une fois, quand ma buse s'était bouchée après des changements répétitifs entre du PLA et de l'ABS sans faire de purge (je ne suis pas arrivé à l'étape du remplacement du tube car j'ai pu repousser le filament avec ma clé allen). Depuis, tout fonctionne parfaitement et je purge systématiquement entre chaque changement de type de filament (ABS/PLA).
Tiens nous au courant,
amicalement.
bonjour, merci pour tous ces conseils mais comme je l'ai mentionné la buse n'est absolument pas bouchée. C'est la première idée qui m'est venu mais j'arrive à rentrer l'aiguille jusqu'au bout sans rencontrer aucun obstacle
Peut-être que la buse n'est pas suffisamment bouchée pour laisser passer une aiguille mais suffisamment bouchée pour empêcher le filmanet de passer. Tu as démonté ta buse pour voir ? Et qu'en est il du tube du côté sortie extrudeur ?
Woody3dP a écrit:Peut-être que la buse n'est pas suffisamment bouchée pour laisser passer une aiguille mais suffisamment bouchée pour empêcher le filmanet de passer. Tu as démonté ta buse pour voir ? Et qu'en est il du tube du côté sortie extrudeur ?
oui je l'ai démonté elle est propre. Le tube semble en bon état, il y a quelque chose qui semble empêcher tout mouvement du filament dans le tube.
je vais démonter le tube ce soir.
j'ai envoyé la photo de la roue d'avance du filament à Prusa pour eux c'est bon de ce côté là, le léger désalignement n'est pas un problème en soi.
ok. Même en essayant de le repousser vers le haut avec ta clé allen de 1.5mm, ça ne bouge pas ? ça te semble avoir fondu dans le tube ? Peut être un bout de mousse de ton système de nettoyage du filament qui serait allé se coincer dans le tube avec le filament ? Là je ne sais plus trop...
Tiens nous au courant. Et ne t'inquiète pas trop...
Tiens nous au courant. Et ne t'inquiète pas trop...
la première étape
le lien Prusa http://help.prusa3d.com/mk2-nozzle/mk2-changing-or-replacing-the-nozzle?from_search=17958460
la tête est en préchauffe pour pouvoir démontée la buse
le lien Prusa http://help.prusa3d.com/mk2-nozzle/mk2-changing-or-replacing-the-nozzle?from_search=17958460
la tête est en préchauffe pour pouvoir démontée la buse
voilà les différentes étapes
une fois la buse démontée (clé de 7 et clé à molette)
et en poussant par le côté buse avec un cure dent, voilà le filament bleu qui apparaît
on continue à pousser , oh il n'est pas tout seul le filament bleu
voilà pourquoi ça coinçait aussi dur
bon maintenant on va nettoyer tout ça et remonter ça sans rien casser
une fois la buse démontée (clé de 7 et clé à molette)
et en poussant par le côté buse avec un cure dent, voilà le filament bleu qui apparaît
on continue à pousser , oh il n'est pas tout seul le filament bleu
voilà pourquoi ça coinçait aussi dur
bon maintenant on va nettoyer tout ça et remonter ça sans rien casser
Dernière édition par nono30 le Ven 1 Sep - 17:52, édité 1 fois
Super, on découvre un peu les entrailles d'un E3DV6. Il manque un bout de phrase dans tes explications, une clé de... ?
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41