Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

+12
Dodji
nono30
ced21
cupulata
Hervé-34
michel74
J-Max.fr
BOP95
ramses
dh42
KOKO 57
junkdealer
16 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 12 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 14 Nov 2017 - 22:26

ah ben je viens de lui imprimer un nouveau diffuseur d'air circulaire, sans avoir de diffuseur d'air Very Happy apres avoir rerèglé le bed et surtout l'horizontalite du portique vu que j'avais déchaussé une visse du Z Very Happy

et j'ai refait mon tampon a biscuit avec le nouveau diffuseur, bah il est bien plus joli What a Face pis je l'ai retravaillé sous inkscape et sketchup car y'avait un bleme dans les volumes

mais faut que je mette le ventilo en marche a l'os, via le gcode il reste a 0%, donc faut passer par l'ecran de commande apres avoir lance l'impression, car si je colle a 100 et que je lance l'impression apres, le gcode doit l'eteindre, il repasse de 100% (je le colle au max a 255 via la commande) a 0 scratch

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 12 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Mer 15 Nov 2017 - 1:07

Bonsoir à tous !

Attention ! ce n'est surement pas la solution,
mais j'ai remarqué un truc, si dans slic, dans les
paramètres "ventilateur " je met - de 10% à 100%

Si mon Gcode ou l'esprit Arduino demande 20% de ventilation,
ben ça ne démarre pas ! ils n'ont pas assez de jus pour partir !

Chez moi il me faut mettre au moins 35% pour
qu'ils daignent tourner ! et je ne met pas plus de 80% car je trouve
qu'avec deux de 40mm à 100% ça souffle trop !

Alors regarde quelles sont les valeurs donnée pour ta ventilation !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mer 15 Nov 2017 - 19:44

hello

bahhhhh ventil a 100% mais nada, la conf est bonne

va gratter un peu Very Happy  mon nouveau fichier de tampon est pas bon, y'a pas de relief qd je slice, j'ai du merder sous sketchup quand j'ai fait le stl

sinon, le nouveau diffuseur, a defaut d'autre chose  What a Face

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 12 Img_3017

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 12 Img_3018

tres moche, mais opérationnel, imprimé sans diffuseur, forcément, c'est comme la poule et l'oeuf Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Jeu 16 Nov 2017 - 19:40

Hello

mdr de lol de What a Face

j'ai un fichier STL pas etanche Very Happy Very Happy Very Happy

bon, plus qu'a trouver un soft qui corrige les boulettes que j'ai du commettre sous sketchup Very Happy
pourtant pas difficile, c'est un disque plein avec un motif creusé dans la surface, et le meme motif mais qui depasse de la surface facon tampon, ça va scratch

meme meshlab n'affiche rien Very Happy  circulez, y'a rien a reparer, meme si je trouvais comment faire jesuisdehors

c'est couillon, il avait l'air bien le fameux netfab en ligne qui n'existe plus . . . . study
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 16 Nov 2017 - 20:20

Salut,

Met ton fichier en PJ (compressé en zip) si ça passe en taille, j’essaierais d'y mettre une "rustine"

bon, plus qu'a trouver un soft qui corrige les boulettes que j'ai du commettre sous sketchup

Ou ça viens de sketchup ; ça à l'air de sortir des STL assez merdiques.

et le meme motif mais qui depasse de la surface facon tampon, ça va

Sur des fichiers provenant de sketchup, souvent l'objet n'est pas d'un seul tenant, mais, par exemple, le motif qui dépasse (extrusion) n'est qu'une pièce rapporté, et ça ne plait pas du tout au softs de tranchage ou même au softs de FAO comme CamBam.

Si tu veux faire de la 3D, en gratuit, je te conseille de voir des softs comme FreeCAD pour le dessin de pièces "techniques", ou Blender pour les formes plus organiques.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  junkdealer Jeu 16 Nov 2017 - 21:21

Salut David cheers

Toujours pret a dégainer ton aide plus vite que l'éclair merci  cheers  cheers  merci

je crois que cette fois j'ai reussi a m'en sortir, meme si le super soft de reparation n'existe plus, sauf chez autodesk, je verrai cela demain, car il n'est plus que sous windows . . .

mais j'ai trouvé une autre piste : http://mitic.education/?p=1599

c'est pile poil mon probleme, du sketchup avec beaucoup de cercles extrudes et du paté au milieu, et le liens vers le site de réparation en ligne, makeprintable, a réglé le soucis a priori  cheers
sous cura je vois bien mon motif en creux, alors qu'avant j'avais juste une rondelle pleine  Very Happy

pour la modelisation 3d, je debute, au taf j'utilisais solidworks, suis passé a inventor dans la douleur, mais a la maison, c'est sketchup et freecad, mais ptet bientot inventor vu qu'il me semble avoir vu une license concomitante

la j'avais choisi sketchup car je suis parti d'une image, retravaillée sous inkscape, puis importee dans SU pour utiliser les contours de l'image pour créer le volume, le tout collé sur un disque, pour faire un tampon, je ne donne pas ici d'image, car c'est une surprise pour un ami, et je sais qu'il traine svt sur les fofo, sans etre inscrit pour autant, je voudrai pas gacher ma surprise, meme si elle est tres petite et ridicule, mais c'est le zeste qui compte  Very Happy

bref j'ai beaucoup magouillé des softs que je maitrise peu, donc c'est l'ideal pour faire des corps creux, les boulettes dans un premier soft entrainent d'autres boulettes, et c'est Murphy qui a le dernier mot comme d'hab, pas etanche comme dit repetier  Very Happy  Very Happy

PS : mais si ca marche pas, il se pourrait bien que tu recoives un petit mp avec une piece jointe What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 16 Nov 2017 - 21:29

PS : mais si ca marche pas, il se pourrait bien que tu recoives un petit mp avec une piece jointe

Pas possible de mettre une PJ dans un MP sur ce forum.

Si ton copain n'est pas inscrit sur MB, il ne pourra pas non plus télécharger une pièce jointe Wink

De ce que j'ai pu voir, FreeCad sauve des STL propres (et SW aussi)

++
David

Admin
Admin

Message  junkdealer Jeu 16 Nov 2017 - 21:36

ah ben on fera autrement pour la piece jointe
pour mon pote, il peut voir les photos si j'en poste, d'ou mon silence What a Face

c'est parti pour une heure d'impression Very Happy en mettant le ventilo de buse en marche en mode manuel scratch j'ai beau mettre dans cura activer refoidissement et mettre la vitesse a 100%, l'imprimante s'en fout, je vais jeter un oeil au gcode si j'y entrave quelque chose, j'avais vu le gcode pour arreter le ventilo qq part dans la conf de cura
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 16 Nov 2017 - 21:46

il faudrait voir si tu n'a pas une instruction codée en dur dans ton start Gcode qui te met la vitesse du ventilo à 0.

pour ma part, je suis en train de cloner un ssd qui est en train de mourir ; et il se traine ; d'après Clonezilla, j'en ai pour 4 à 5h00 !

++
David

Admin
Admin

Message  junkdealer Jeu 16 Nov 2017 - 21:51

oui, c'est dans le gcode de depart et de fin dans cura que j'ai vu une instruction pour le ventilo, mais pas eu le temps de gratter

bon clonage Very Happy

dd if of ? attention a la dyslexie, sinon 2 disques mous Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Jeu 16 Nov 2017 - 22:10

j'ai pris 2 minutes

gcode de depart sous cura :

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops
G28 Z0 ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F9000
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...

point de mise a off du ventilo de buse, mais egalement point de mise en route dudit ventilo What a Face

gcode de fin
M104 S0 ;extruder heater off
M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300  ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
M84 ;steppers off
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 16 Nov 2017 - 22:30

dd if of ?

Je dirais plutôt HS ; je réponds ici pour ne pas trop pourrir ton post
http://www.metabricoleur.com/t13065p75-montage-d-un-nouveau-pc#285432

++
David

Admin
Admin

Message  dh42 Jeu 16 Nov 2017 - 22:31

Gicle le M107 pour voir

Quelle version de Cura ? et quel Firmware dans ta carte ?

http://reprap.org/wiki/G-code/fr

Admin
Admin

Message  junkdealer Jeu 21 Déc 2017 - 21:41

dh42 a écrit:Gicle le M107 pour voir

Quelle version de Cura ? et quel Firmware dans ta carte ?

http://reprap.org/wiki/G-code/fr

hello

je reviens tard Very Happy  mais pas essayé depuis, mais ce soir j'ai vire le M107, dans l'option conf imprimante sous cura et genere le gcode, ventilo tjrs eteint Very Happy
c'est un cura 2.4.0 et pour l'imprimante, c'est un firm anet 2.0 Very Happy  je vais chercher a quoi ca correspond study

apres, ca imprime quand meme, faut juste que je pense a mettre le ventilo en marche en manuel

la j'ai change de scotch sur ma plaque alu, je suis passe d'un premier prix scotch tapissier beige a du "blue tape" scotch 3M bleu, bah ca marche moins bien, ca tient moins bien que sur le premier prix Very Happy

je viens de regarder le Gcode, la ligne M107 a bien disparue, elle etait entre M82 et G28

;FLAVOR:RepRap
;TIME:4046
;Filament used: 3.80968m
;Layer height: 0.2
;Generated with Cura_SteamEngine master
M190 S60
M104 S200
M109 S200
G21 ;metric values
M82 ;set extruder to absolute mode
********************************************************(ancienne position de l'ex M107 effacé dans conf cura) bien sur cette ligne ne fait pas partie du gcode, c'est rajoute dans metabrico
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops
G28 Z0 ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F9000
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...
;LAYER_COUNT:35
;LAYER:0
M107
G1 F900 E-3
G0 F2700 X80.416 Y86.676 Z0.3
G0 X80.013 Y87.163
;TYPE:SKIRT
G1 F900 E0
G1 F1350 X80.416 Y86.676 E0.03154
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 21 Déc 2017 - 22:14

Salut,

Il y a tj un M107 sur la 7ieme ligne avant la fin Wink

http://reprap.org/wiki/G-code/fr#M107:_Eteindre_les_ventilateurs

++
David

Admin
Admin

Message  junkdealer Ven 22 Déc 2017 - 9:14

hello

pancoops pancoops pancoops pancoops pancoops pancoops pancoops  ah merde jesuisdehors jesuisdehors jesuisdehors

du coup faut que je refile regarder si c'est ds la suite de la conf de cura, couillon comme je suis, j'ai pas cherché le mot M107, me suis arreté au premier qui avait un commentaire sur sa fonction en plus . . . .

bon bah merci et jesuisdehors jesors pancoops

faudrait ptet meme que je foute un m106 qui va bien du coup, car pourquoi il s'allumerait ce ventilo d'extrudeur a la fin Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Hervé-34 Ven 22 Déc 2017 - 14:47

Bonjour !

T"énerve pas mon lapin t'énerve pas !..................... Cool

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 22 Déc 2017 - 16:37

hello

ohhhh je m'ennerve plus pour des détails comme ça, j'ai été vacciné Very Happy s'il faut le faire a la main pour que ca marche, je fais a la main Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 22 Déc 2017 - 20:59

hello

bon, ca me rassure, je suis pas totalement miro, le second M107 ne vient pas des parametres d'imprimante sous cura, il vient apres le code de départ, donc généré pdt le slice ?
pourtant j'ai coché les parametres de refroidissement et vitesse a 100%

y'a encore a gratter

je viens de relancer un print, j'attends de voir si le ventilo va s'arreter cette fois, j'ai vire a l'os le second M107 ds un editeur de texte
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 22 Déc 2017 - 21:03

Loooooooooooooooooooooool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

le ventilo ne s'est pas arrete, mais il a arrete d'imprimer apres le truc bidule qu'on imprime autour de la piece pour son adhérence Very Happy Very Happy

bon, je vais remettre le M107 jesors

le gcode a des secrets mystérieux, et si les bugs s'en melent, avec murphy qui guette, je vais prendre grave Very Happy là ca fonctionne, il s'est pas arrete au brime ou shime ou truc schmoll de juppette What a Face

en gros, on en arrive toujours au meme point, y'a qu'un truc qu'on a fait soi même de A a Z qu'on arrive a maitriser, j'ai maitriser a peu pres la mécanique, va falloir se pencher sur le firmware de neuneu qui est dedans . . . .

les soucis d'adhérence d'hier sur le nouveau scotch venaient a priori de la hauteur de tete par rapport au bed, j'ai refait reglage, la ca adhere

il me faut 2 pieces pour noel, j'ai deux jours, ca devrait le faire Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mer 3 Jan 2018 - 20:03

hello

bah elle depanne bien quand meme ma chinoise, et meme mieux qu'une dago d'apres ce que je lis ces derniers temps scratch

apres 3h d'impression
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 12 Img_3142

et voila, reste a filer a la cave pour chercher une rondelle et une visse de 4
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 12 Img_3143
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Jeu 7 Juin 2018 - 20:41

Hello

quand cura sous linux refuse de redémarrer, que tu écrases, que tu zieutes vite fait si les paramètres sont bons . . . .

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 12 Img_0117
et que tu balances la sauce faite avec amour avec des parametres pour une certaine vitesse avec des couches de 0.2 en utilisant une option couche a 0.6 Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 12 Img_0118

limite que je puisse pas rebobiner le fil en détricotant la chose jesors

bon, chuis reparti pour imprimer quelques guyzmo . . . . drunken et suis passé a la derniere de cura, ou on te promet une ouverture directe de fichiers inventor via plugin, mais c'est du flan Very Happy
consolation : inventor fait un STL étanche, contrairement a sketchup, et je suis 100x plus rapide sous inventor que sous sketchup, bien que je sois 100x moins rapide sous inventor que sous solidworks scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  nono30 Jeu 7 Juin 2018 - 20:45

salut junkdealer

et bien dis moi quel plat de spaghettis pancoops

pour moi, sketchup n'est vraiment pas adapté à l'impression 3D car tu n'est jamais sur que tes volumes sont fermés.

bon courage
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 8 Juin 2018 - 8:59

hello

bah je garde sketchup pour . . . . ah tiens, bonne question jesuisdehors
je n'ai pas été contraint assez longtemps a m'en servir pour le maitriser et l'adopter, je me suis bien plus vite adapté a inventor, meme si j'ai eu du mal venant de solidworks que je trouve bien au dessus niveau convialité

bref, avec les bons paramètres, c'est tout de suite autre chose
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 12 Img_0119

ce qui fait peur, c'est 4h15 pour une version test, la finale aura un remplissage plus conséquent et devrait prendre entre 5 et 6 heures . . . . et c'est de la petite série en vue pancoops ca va finir proto validé sur l'anet, et passage de commande chez un imprimeur une fois la CAO validée

d'ailleurs, j'ai un petit soucis d'ajustage, il manquerait bien 1/10 pour pouvoir inserer l'objet rond qui vient dans la partie ronde, si je fais une remise a l'échelle de l'objet sous cura, ca fait gros sagouin ??? Very Happy les autres cotes ne sont pas a cela pres, les dimensions peuvent changer Very Happy
je vais deja voir au papier de verre . . .
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Dodji Ven 8 Juin 2018 - 9:14

Bonjour,

Tu peux très bien redimensionner l'objet dans le trancheur, ça m'arrive quand je tâtonne pour une pièce à encastrer.

Par contre, pense à noter le réglage afin de pouvoir y revenir (au lieu de faire comme moi et de ne plus savoir à un moment quels paramètres j'ai bougé Very Happy largeur? hauteur? tout ? )

Pour gagner du temps d'impression, tu peux diminuer le remplissage à 10% (voir 5% et même 0) et faire des couches plus hautes. Surtout pour des pièces de prototypage.

Pourquoi veux-tu passer chez un imprimeur ? Tu veux du métal ?

Bonne journée, A+
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Message  junkdealer Ven 8 Juin 2018 - 10:12

hello

je sais pas combien de pieces il faudra, mais s'il faut 30 exemplaires, je botte en touche What a Face j'ai fait la CAO, un proto qui fonctionnera, après, je passe le bébé, vu le temps que cela va me prendre, plus les éventuels ratés, ce sera moins cher et bien plus rapide de passer par "un pro" en ligne ou un magasin en ville, l'utilisateur final aura une idée du cout et surtout un délais raisonnable et garanti

vu la modif de dimension, je vais modifier la piece dans inventor direct, au moins là je sais ce que je fais, pour le moment, ce proto va vivre sa vie et recevoir ce qui lui manque, il y aura surement encore des ajustements a faire, et plus compliqué qu'une simple mise a l'echelle
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant