Montage d'un nouveau PC
+21
RIC
ellogo67
F6FCO
gwez67
bob47
Goodpapounet
nagut
jcl
silky
Hervé-34
Esprit-Bois
grosb
izzyjp
ricoud
flo70
Ugo
eric44
magicwolf
diomedea
meles
dh42
25 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Montage d'un nouveau PC
Bonjour,
Ah! les ventilos, oui ça fait un boucan pas possible, j'en ai cinq et je peux te dire que ça turbine, mais on finit par ne plus les entendre à la longue. Je note au passage que la Dagoma rend quand même pas mal de petits services
A+
Philippe
Ah! les ventilos, oui ça fait un boucan pas possible, j'en ai cinq et je peux te dire que ça turbine, mais on finit par ne plus les entendre à la longue. Je note au passage que la Dagoma rend quand même pas mal de petits services
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
Bonjour
Le watercooling, y a pas mieux niveau silence.
Le watercooling, y a pas mieux niveau silence.
ellogo67- acharné du forum
Ah! les ventilos, oui ça fait un boucan pas possible, j'en ai cinq et je peux te dire que ça turbine
Lol, oui, à un moment j'en avais 10 (il y en a déjà 5 d'origine dans le Lian-li) ; mais l'été à beau durer 1 semaine ici, c'était nécessaire.
C'est un peu le pb de l'overclocking ; pour 25% de fréquence gagnée (donc de puissance de calcul), la conso augmente de 50% ... et la T° aussi !
Sur le nouveau, tout est géré par le Bios, à part peut être la carte VGA qui à sa propre gestion interne.
Pour rire, je viens de regarder les boites:
carte mère et carte VGA ASUS > made in China
processeur Intel > made in Vietname
ventilo Noctua > made in Taiwan (mais designed in Austria)
DD Corsair > made in Taiwan
Je note au passage que la Dagoma rend quand même pas mal de petits services
Oui, et la 3Dlac aussi, car je craignast fort que les coins "rebiquent" vu la taille et la faible épaisseur de la pièce, mais non, pas de soucis et c'est bien plat (enfin, sur une table de cuisine, je ne l'ai pas passée au marbre )
C'est un outil qui ne sert pas ts les jours, mais c'est sans aucun doute utile.
++
David
Y claque le PC 'star strek'
++
David
Y claque le PC 'star strek'
++
David
A+
Philippe
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
bonjour,
Eh! Jean Pierre! tu es sûr que c'est un PC ce que tu nous montre. On a plutôt l'impression que c'est une boite de nuit...
A+
Philippe
Eh! Jean Pierre! tu es sûr que c'est un PC ce que tu nous montre. On a plutôt l'impression que c'est une boite de nuit...
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
oui, la nuit il invite des filles dans son atelier en disant à Bobonne qu'il fait des copeaux
Comme les papillons (de boites de nuit ), je suis attiré par la lumière.
Pour en revenir au watercooling, mon PC est posé sur mon coté gauche, à même niveau que les écrans.
Et bien je ne l'entend pas du tout et de plus la température est abaissée de 20°.
Que demande le peuple ?
ellogo67- acharné du forum
Et il ne vous a pas montré ses 4 écrans Le poste de pilatage de l'enterprise c'est une charrette à coté.
On a un peu la même config niveau carte et processeur.
ASUS Z-170 et i7-6700 (pas K).
Donc overcloking limité.
Je pourrai tenter de le pousser un peu...
Bien entendu que mon PC est un PC de "bureau" donc le graphisme n'était pas la priorité.
La différence par contre est significative au niveau du disque.
ASUS Z-170 et i7-6700 (pas K).
Donc overcloking limité.
Je pourrai tenter de le pousser un peu...
Bien entendu que mon PC est un PC de "bureau" donc le graphisme n'était pas la priorité.
La différence par contre est significative au niveau du disque.
RIC- je prends du galon
Salut,
Ah oui, le disque il est pressé ! ... c'est quoi comme disque ?
++
David
Ah oui, le disque il est pressé ! ... c'est quoi comme disque ?
++
David
En M2 donc connecté direct sur la carte.
C'est même plus un "disque"...
Mais une carte...
Option que j'avais privilégié en terme de performance par rapport à la carte graphique.
Le PC étant destiné à la bureautique et la gestion réseau.
En M2 donc connecté direct sur la carte.
C'est même plus un "disque"...
Mais une carte...
Option que j'avais privilégié en terme de performance par rapport à la carte graphique.
Le PC étant destiné à la bureautique et la gestion réseau.
RIC- je prends du galon
Ok, le port M2 fait donc vraiment une grosse différence !
Le premier "frein" sur un PC c'est le disque!
Les processeurs actuels, même moins puissant, sont amplement suffisant et sous exploité...
Donc en terme de performance, investir un peu plus dans un bon disque c'est souvent la bonne solution.
Précision : Windows 10 Pro 64bits
Puis raisonnement "simpliste" mais...
J'ai tendance à penser que lorsque c'est soit soudé directement sur la carte ou enficher directement dans un port subis moins de latence que connecté via un cable...
Même en SATA.
Depuis des lustres les RAM sont enfichées, non?
Surement pour des raisons pratiques mais aussi de performance.
Le premier "frein" sur un PC c'est le disque!
Les processeurs actuels, même moins puissant, sont amplement suffisant et sous exploité...
Donc en terme de performance, investir un peu plus dans un bon disque c'est souvent la bonne solution.
Précision : Windows 10 Pro 64bits
Puis raisonnement "simpliste" mais...
J'ai tendance à penser que lorsque c'est soit soudé directement sur la carte ou enficher directement dans un port subis moins de latence que connecté via un cable...
Même en SATA.
Depuis des lustres les RAM sont enfichées, non?
Surement pour des raisons pratiques mais aussi de performance.
RIC- je prends du galon
Oui, c'est sur, plus le trajet est court et mieux c'est, surtout en HF .. si on regarde la CM, ils essaient au maximum de limiter la distance RAM CPU.
++
David
gwez67- très actif
ASUS Z-170.
Je serai curieux de juste changer la carte graphique pour voir le résultat des tests...
Mais c'est pour le fun...
Car c'est bien plus que suffisant pour un PC de bureau et la gestion réseau...
Je serai curieux de juste changer la carte graphique pour voir le résultat des tests...
Mais c'est pour le fun...
Car c'est bien plus que suffisant pour un PC de bureau et la gestion réseau...
RIC- je prends du galon
à 4144, c'est déjà pas mal comme carte VGA, et c'est sur qu'une carte de gamer pour faire de la bureautique ça n'a guère d’intérêt.
en tout cas, le score final ne semble pas être une moyenne des autres scores ..
++
David
en tout cas, le score final ne semble pas être une moyenne des autres scores ..
++
David
c'est sur.
pour faire du traitement photo / vidéo ça doit être le pied !
gwez67- très actif
@RIC, concrètement, tu vois une réelle différence avec ton disque M2 car les performances théoriques c'est une chose mais à l'usage on a parfois du mal à ressentir l'augmentation de performance.
je me pose la question car mon SSD système est saturé (145 Go) et je me pose la question d'en profiter pour aller vers un M2.
Au fait tu es en Pci express 2 où 3 ?
je me pose la question car mon SSD système est saturé (145 Go) et je me pose la question d'en profiter pour aller vers un M2.
Au fait tu es en Pci express 2 où 3 ?
gwez67- très actif
Salut,
Et j'avais oublié ce sujet ; voici une photo de l'insta finale des 2 PC.
PS: l'EEEPC est en cours de remise en marche pour le donner à ma sœur
++
David
Et j'avais oublié ce sujet ; voici une photo de l'insta finale des 2 PC.
PS: l'EEEPC est en cours de remise en marche pour le donner à ma sœur
++
David
Depuis quelque semaines, j'ai remarqué un ralentissement lors du chargement de Windows, et au lancement des softs ; bien sûr j'ai d'abord cherché un pb logiciel, spy, virus, erreur disk, etc .. mais sans succès. Vu que le disque semblait de plus en plus lent et que je ne trouvais rien d'anormal dans mon système (chargement de Windows 7 passé de 11s quand tout allait bien à plus d'une minute en ce moment), j'ai mis un coup de HD Tune à mon disque ... et surprise ! le graphique ne ressemble en rien à ce que l'on pourrait attendre d'un tel disque. La courbe fait le yoyo entre un débit de 2.4 MB/s à 377MB/s, avec un débit moyen de 170MB/s ! ... pour comparaison, le SSD neuf ne descend jamais en dessous de 350 et fait des pointes à 450 il me semble (image pas accessible pour l'instant), avec un débit moyen de près de 400.
La, pendant le clonage, je vois le débit qui tourne entre 4 et 17 MB/s suivant la zone du disque en cours de copie (copie secteur/secteur)
Et le disque date du mois de février ! ; je me demande bien ce qui a put lui arriver
Pour exemple ; un SSD du même type qui fonctionne normalement, il est limité à 250MB/s du fait qu'il tourne sur un port SATA2 sur mon vieux PC
et l'autre qui déconne, lui en port SATA3 ; il y a des zones du disque ou il se traine plus que beaucoup !! et le temps d'accès est catastrophique (pour un SSD)
Bon, encore 3H00 pour finir le clonage, sauf accélération de dernière minute (ça me l'a fait sur la 1ière partition, quand on arrive sur les zones en bon état)
http://www.hdtune.com/
++
David
Depuis quelque semaines, j'ai remarqué un ralentissement lors du chargement de Windows, et au lancement des softs ; bien sûr j'ai d'abord cherché un pb logiciel, spy, virus, erreur disk, etc .. mais sans succès. Vu que le disque semblait de plus en plus lent et que je ne trouvais rien d'anormal dans mon système (chargement de Windows 7 passé de 11s quand tout allait bien à plus d'une minute en ce moment), j'ai mis un coup de HD Tune à mon disque ... et surprise ! le graphique ne ressemble en rien à ce que l'on pourrait attendre d'un tel disque. La courbe fait le yoyo entre un débit de 2.4 MB/s à 377MB/s, avec un débit moyen de 170MB/s ! ... pour comparaison, le SSD neuf ne descend jamais en dessous de 350 et fait des pointes à 450 il me semble (image pas accessible pour l'instant), avec un débit moyen de près de 400.
La, pendant le clonage, je vois le débit qui tourne entre 4 et 17 MB/s suivant la zone du disque en cours de copie (copie secteur/secteur)
Et le disque date du mois de février ! ; je me demande bien ce qui a put lui arriver
Pour exemple ; un SSD du même type qui fonctionne normalement, il est limité à 250MB/s du fait qu'il tourne sur un port SATA2 sur mon vieux PC
et l'autre qui déconne, lui en port SATA3 ; il y a des zones du disque ou il se traine plus que beaucoup !! et le temps d'accès est catastrophique (pour un SSD)
Bon, encore 3H00 pour finir le clonage, sauf accélération de dernière minute (ça me l'a fait sur la 1ière partition, quand on arrive sur les zones en bon état)
http://www.hdtune.com/
++
David
ah tiens, je connais pas hd tune, vais gratter un peu pour voir, car mon pc du taf ramotte un peu, et je ne soupconnais pas le disque, ca ne coute rien de lancer ce test
ah tiens, je connais pas hd tune, vais gratter un peu pour voir, car mon pc du taf ramotte un peu, et je ne soupconnais pas le disque, ca ne coute rien de lancer ce test
junkdealer- complétement accro
Ça permet aussi de tester le débit d'une clef USB, la courbe est similaire à celle d'un SSD, en plus lent, bien sûr.
Et voila la courbe d'un DD mécanique récent. la pente est normale, la vitesse de transfert et le temps d'accès étant dépendants de la position de la tête par rapport au rayon du disque.
++
David
Et voila la courbe d'un DD mécanique récent. la pente est normale, la vitesse de transfert et le temps d'accès étant dépendants de la position de la tête par rapport au rayon du disque.
++
David
Tu te sers de quel utilitaire pour cloner ?
Jacques
Jacques
meta_screw- complétement accro
re
Clonezilla (version live USB)
http://clonezilla.org/
j'ai téléchargé le zip et j'ai utilisé TuxBoot pour créer une clef USB Bootable
http://clonezilla.org/liveusb.php#windows-method-a
Jusqu'à ce que je change de PC, j'utilisais Acronis True Image 11, mais il ne fonctionne plus avec ma nouvelle carte mère à BIOS UEFI (clavier souris non reconnu lors d'un démarrage sur le support de secours)
Voila, clonage fini, ça aura pris 4h00 !, mais maintenant j'ai retrouvé les performances normales de mon PC. Le clonage à fonctionné sans problème, pas besoin de ré activer Windows, pas de problème avec les softs qui ont une licence "sensible", il sont toujours activés.
Pour comparaison, un test sur le nouveau DD (en cours d'utilisation par le système, ce qui explique probablement les petites baisses de débit à certains moments)
++
David
Clonezilla (version live USB)
http://clonezilla.org/
j'ai téléchargé le zip et j'ai utilisé TuxBoot pour créer une clef USB Bootable
http://clonezilla.org/liveusb.php#windows-method-a
Jusqu'à ce que je change de PC, j'utilisais Acronis True Image 11, mais il ne fonctionne plus avec ma nouvelle carte mère à BIOS UEFI (clavier souris non reconnu lors d'un démarrage sur le support de secours)
Voila, clonage fini, ça aura pris 4h00 !, mais maintenant j'ai retrouvé les performances normales de mon PC. Le clonage à fonctionné sans problème, pas besoin de ré activer Windows, pas de problème avec les softs qui ont une licence "sensible", il sont toujours activés.
Pour comparaison, un test sur le nouveau DD (en cours d'utilisation par le système, ce qui explique probablement les petites baisses de débit à certains moments)
++
David