Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Montage d'un nouveau PC

+21
RIC
ellogo67
F6FCO
gwez67
bob47
Goodpapounet
nagut
jcl
silky
Hervé-34
Esprit-Bois
grosb
izzyjp
ricoud
flo70
Ugo
eric44
magicwolf
diomedea
meles
dh42
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Montage d'un nouveau PC - Page 5 Empty Re: Montage d'un nouveau PC

Message  dh42 Ven 17 Nov 2017 - 1:09

re

Tu te sers de quel utilitaire pour cloner ?

Clonezilla (version live USB)
http://clonezilla.org/

j'ai téléchargé le zip et j'ai utilisé TuxBoot pour créer une clef USB Bootable
http://clonezilla.org/liveusb.php#windows-method-a

Jusqu'à ce que je change de PC, j'utilisais Acronis True Image 11, mais il ne fonctionne plus avec ma nouvelle carte mère à BIOS UEFI (clavier souris non reconnu lors d'un démarrage sur le support de secours)

Voila, clonage fini, ça aura pris 4h00 !, mais maintenant j'ai retrouvé les performances normales de mon PC. Le clonage à fonctionné sans problème, pas besoin de ré activer Windows, pas de problème avec les softs qui ont une licence "sensible", il sont toujours activés.

Pour comparaison, un test sur le nouveau DD (en cours d'utilisation par le système, ce qui explique probablement les petites baisses de débit à certains moments)

Montage d'un nouveau PC - Page 5 Hdd_ok10

++
David

dh42
Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  junkdealer Ven 17 Nov 2017 - 8:57

hello

Dell, c'est plus ce que c'était What a Face
non je deconne, marche tres bien mon Dell, mais je pensais que le SSD depoterait un peu plus, en tout cas il est stable, donc c'est pas lui le ralentisseur, doit y avoir une usine a paté qui se lance au demarrage et qui coincide avec install d'inventor et SU maintenant que j'y pense

le ssd
Montage d'un nouveau PC - Page 5 110

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  bob47 Ven 17 Nov 2017 - 10:48

Salut
Je ne sais pas si sa peut être un début de piste mais j’ai monter un P.C. il y a peut et cela fait deux fois que j’ai un peut le même phénomène.
J’ai un disque sata et au démarrage suite a l’installe tout ce passe bien mais après quelque temps le démarrage passe a plusieurs minutes et j’entends le disque travailler a font un peut comme quand on fait une défragmentation. Et les ressources P.C monopolisées en grande partie pour sa.
Suite a cela j’ai fait des recherches sur le net et trouver une partie de la raison.
Suite a une mise a jour de w…… il y a une modification dans certains fichiers pour faire une collecte d’informations cette collecte se fait au démarrage.
La part contre sans certitudes dans mon cas il me semble que s’est aussi lier a l’installation d’un nouveau logiciel mais pas su trouver lequel.
Si s’est le même cas pour toi il faut aller dans les autorisations dans w……et désactiver les collectes d’infos la par contre je ne pourrais plus te guider ou peut être retrouver la page sur laquelle ce trouve la manipe.
Pour moi cela a grandement raccourci le temps de démarrage mais il me semble qu’il y a encore de petites choses a réglées.

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Ven 17 Nov 2017 - 12:15

Bonjour,

Pour faire avancer le Schimili...
J'ai eu dernièrement un problème sur mon SSD externe (sur Mac), plus reconnu...
Après avoir pris contact avec le SAV (encore sous garantie) de Crucial, j'ai appris qu'un SSD s'entretenait comme un disque classique.
De mémoire, j'ai passé l'utilitaire préconisé par Crucial et tout est redevenu normal (je ne sais plus lequel).
En fait, il semblerait que les SSD ont aussi des "points morts" comme les disques classiques magnétiques avec des secteurs morts.
Je précise que je n'ai rien perdu lors de cette manip....
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Roland Ven 17 Nov 2017 - 13:46

Bonjour David, bonjour à tous.
Intéressant ce post.
Je ne connaissais pas HD Tune et je suis en train de le tester. Merci de l'info.
Pour Clonezilla, je l'utilisai au boulot quand je bossai sous Linux. C'était pas vraiment intuitif mais il faisait le taf sans problème !
Je testerai la dernière version.
Merci.
Bonne journée.
Roland.
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Ven 17 Nov 2017 - 21:55

Salut,

mais je pensais que le SSD depoterait un peu plus

Il devrait, mais à mon avis le problème ne viens pas du DD ; il a sensiblement les mêmes perf que le mien ; je pense que c'est ton contrôleur SATA qui limite la vitesse ; tu dois être en SATA 2 (3Gb/s) ; pour que le DD puisse envoyer tout son débit, il te faut une interface SATA 3 (6Gb/s) ou faire en sorte que le DD ne partage pas son contrôleur SATA avec un autre périphérique(*)

SATA2 > 3Gb/s (Giga bit / seconde) > divisé par 8 pour l'avoir en octet > 384 Mo/s
SATA3 > 6Gb/s > 768Mo/s

* Il faut savoir qu'une interface SATA gère 2 ports sur la carte mère ; par exemple, les ports n° 1 et 2 sont connectés au même contrôleur SATA, donc en fait, si 2 périphériques sont connectés sur les ports 1 et 2, le débit sur chaque port sera divisé par 2 (et tout le temps, pas uniquement si les 2 périphériques sont utilisés en même temps) donc sur un SATA2 ou tu aurais un DD sur le port 1 et un graveur sur le port 2, le DD n'aurais plus qu'une bande passante dispo de 384/2= 192 MO/s

Si ta carte mère à 4 ports SATA, alors il y a 2 contrôleurs séparés, un pour les ports 1 et 2 et un pour les ports 3 et 4 ; si tu branche un DD sur le port 1 et un graveur (ou un autre DD) sur le port 3, chacun pourra utiliser le débit maxi de chaque contrôleur SATA.

Un exemple sur mon PC ; ce n'est pas flagrant car je suis en SATA3 et que ça ne limite pas trop le disque

DD sur le port SATA n°1, graveur sur le n°2 chaque port SATA3 est donc limité à 768/2 = 384 Mo/s

Montage d'un nouveau PC - Page 5 Hdd_ok10

DD sur le port SATA n°1, graveur sur le n°3 chaque port SATA3 utilise la V maxi du contrôleur = 768Mo/s

Montage d'un nouveau PC - Page 5 Hdtune10

Ca semble rien comme ça, mais sur le démarrage de Windows, je gagne 2s, je passe de 11s à 9s.

Après avoir pris contact avec le SAV (encore sous garantie) de Crucial, j'ai appris qu'un SSD s'entretenait comme un disque classique.

J'ai par contre entendu dire qu'il ne fallait pas les défragmenter ; peu de gain en temps d'accès vu qu'il n'y a pas de déplacement d'une tête, et usure plus rapide du disque vu que son temps de vie est lié à un nombre d'écriture de chaque "secteur" (ou plutôt emplacement mémoire dans ce cas) et une défrag ça réécrit pratiquement tout le disque.

Pour Clonezilla, je l'utilisai au boulot quand je bossai sous Linux. C'était pas vraiment intuitif mais il faisait le taf sans problème !

Oui, c'est sûr, c'est rustique comme interface  Very Happy , mais ça semble marcher sans histoire.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  nono30 Ven 17 Nov 2017 - 22:36

bonsoir,

moi j'ai mis une interface SATA NAS et ça dépote du feu de dieu jesors jesuisdehors
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 17 Nov 2017 - 22:39

hello

merci pour les explications Very Happy

j ai surement 4sata, mais 2 DD et 2graveurs dvd Very Happy
junkdealer
junkdealer