MON COMPTOIR A BLABLA
+43
damien58
Roland
manuz
jcl
meta_screw
Marco66
Kilo_SSK
Vénète56
@Bobo66@
f1pzy
grosb
verlaine
bilou(te)
le pat
BRICOLOLO59
Macfredx
sangten
blumes
pompom37
jean luc 38
Woodboy54
Albert17
fazer
Vincent 38
Prétender 49
Rémi(de la Montagne Noire
bricoleux
Hervé-34
Goodpapounet
nagut
lamecanique76
Scorpio
Guilhèlmus
ebe3
ced21
JPierre62
Fred714
boiseux33
millo
junkdealer
bob47
meles
KOKO 57
47 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: MON COMPTOIR A BLABLA
Bonsoir,
Heu... "on a nettoyé le conduit dernièrement" ça veut dire quand ça ?? parce que l'est quand même bien encrassé là le conduit ?!
Tu brûles quoi la dedans ??
Perso, je le ramone tous les ans juste après la dernière flambée, tant que les crasses ne sont pas encore trop sèches, puis j'en remet un coup juste avant le premier allumage, juste au cas où des bestioles auraient fait un nid dedans !
SLTS
Heu... "on a nettoyé le conduit dernièrement" ça veut dire quand ça ?? parce que l'est quand même bien encrassé là le conduit ?!
Tu brûles quoi la dedans ??
Perso, je le ramone tous les ans juste après la dernière flambée, tant que les crasses ne sont pas encore trop sèches, puis j'en remet un coup juste avant le premier allumage, juste au cas où des bestioles auraient fait un nid dedans !
SLTS
BRICOLOLO59- très actif
re..............dernier nettoyage effectué le 10 février 2018 ,on le fait environ tous les 2 mois,période de chauffe,ensuite on a brulé du bois légèrement humide,serait ce la cause de toute cette calamine
ensuite,tous les nettoyages ne se faisaient que d'en bas,sur toute la hauteur du conduit,brosse + deux autres rallonges,le prochain se fera d'en bas,et j'irais à nouveau jeté un œil d'en haut,
@Jacquy,en attendant,même si ça ne saute plus maintenant,il te faudrait quand même essayer de trouver la cause de ce soucis scratch ,machine à surveiller,et la prise aussi ,c'est ou l'un ou l'autre
édition spéciale :j'avais oublié,y avait le Moscou Paris qui soufflait,donc on réduisait souvent et beaucoup le tirage
ensuite,tous les nettoyages ne se faisaient que d'en bas,sur toute la hauteur du conduit,brosse + deux autres rallonges,le prochain se fera d'en bas,et j'irais à nouveau jeté un œil d'en haut,
@Jacquy,en attendant,même si ça ne saute plus maintenant,il te faudrait quand même essayer de trouver la cause de ce soucis scratch ,machine à surveiller,et la prise aussi ,c'est ou l'un ou l'autre
édition spéciale :j'avais oublié,y avait le Moscou Paris qui soufflait,donc on réduisait souvent et beaucoup le tirage
Dernière édition par KOKO 57 le Ven 23 Mar 2018 - 14:07, édité 2 fois
KOKO 57- complétement accro
salut
avec un conduit à parois strié la merde peut plus facilement s'accrocher aussi
pourquoi t'as pas pris un conduit lisse ???
avec un conduit à parois strié la merde peut plus facilement s'accrocher aussi
pourquoi t'as pas pris un conduit lisse ???
blumes- posteur Régulier
Salut à tous...........@Blumes,maintenant je le sais qu'un tuyau lisse aurait été mieux,me souviens plus si j'étais là lorsqu'ils l'ont mis ce tuyau annelé ,toujours est il,que si on savait tout à l'avance,beaucoup de conneries n'arriveraient tout simplement pas
Oulà, un dépot pareil en deux mois ?
Ça rappelle quand on utilisait la chaudière charbon pour brûler du bois, ça faisait des croûtes comme ça , le conduit traversait tout le garage (8m) . Parfois ça prenait feu et mon père arrosait avec le tuyau d'arrosage pour refroidir le point chaud...
Vu les températures très froides, et le fait de brûler du bois humide, il y a beaucoup de fumées qui condensent.
Pour le conduit c'est normal qu'il soit un peu strié dedans , c'est un tubage double peau spiralé à première vue.
Ici j'ai un tubage de ce type mais en brûlant toutes sortes de bois , y compris du pin et du sapin tant décriés, juste une petite couche de suie cristallisée facile à enlever.
C'est pour cela que le bouchon s'est produit pas loin de la sortie, à cause de fumées trop froides trop chargées en goudrons qui ont condensé avant d'atteindre l'air libre...
Donc bois sec, et éventuellement isoler le conduit de cheminée des les combles avec un peu de laine de roche ou équivalent incombustible.
Parce que là, tu risques vraiment d'y mettre le feu
A côté de l'insert, j'ai une boite de souffre en poudre au cas où... Si jamais un feu se déclare dans la cheminée, tu jettes le souffre dans le foyer et tu fermes la porte, le souffre dégage du gaz carbonique qui devrait éteindre les flammes, enfin en théorie. Avec l' écart au feu amélioré, les trémies en béton, l'isolation du conduit et le tubage, ma cheminée devrait pouvoir supporter un feu de cheminée sans propagation à la toiture, mais je n'ai jamais essayé
Quand à monter sur le toit avec de la neige, déjà quand c'est humide, ça glisse... Faudrait des chaussures cloutées ou alors des chaines aux pieds
Bon WE
Patrice
Ça rappelle quand on utilisait la chaudière charbon pour brûler du bois, ça faisait des croûtes comme ça , le conduit traversait tout le garage (8m) . Parfois ça prenait feu et mon père arrosait avec le tuyau d'arrosage pour refroidir le point chaud...
Vu les températures très froides, et le fait de brûler du bois humide, il y a beaucoup de fumées qui condensent.
Pour le conduit c'est normal qu'il soit un peu strié dedans , c'est un tubage double peau spiralé à première vue.
Ici j'ai un tubage de ce type mais en brûlant toutes sortes de bois , y compris du pin et du sapin tant décriés, juste une petite couche de suie cristallisée facile à enlever.
C'est pour cela que le bouchon s'est produit pas loin de la sortie, à cause de fumées trop froides trop chargées en goudrons qui ont condensé avant d'atteindre l'air libre...
Donc bois sec, et éventuellement isoler le conduit de cheminée des les combles avec un peu de laine de roche ou équivalent incombustible.
Parce que là, tu risques vraiment d'y mettre le feu
A côté de l'insert, j'ai une boite de souffre en poudre au cas où... Si jamais un feu se déclare dans la cheminée, tu jettes le souffre dans le foyer et tu fermes la porte, le souffre dégage du gaz carbonique qui devrait éteindre les flammes, enfin en théorie. Avec l' écart au feu amélioré, les trémies en béton, l'isolation du conduit et le tubage, ma cheminée devrait pouvoir supporter un feu de cheminée sans propagation à la toiture, mais je n'ai jamais essayé
Quand à monter sur le toit avec de la neige, déjà quand c'est humide, ça glisse... Faudrait des chaussures cloutées ou alors des chaines aux pieds
Bon WE
Patrice
verlaine- complétement accro
Merci Verlaine pour ces explications limpides...
Je comprends enfin pourquoi Poujoulat fait des conduits inox lisses à double peau et isolant céramique entre les deux peaux....
Donc les fumées doivent rester chaudes jusqu'à l'extérieure et donc aucun dépôt dans le conduit, je suppose.
En fait, je croyais qu'il n'y a rien de plus simple qu'une cheminée ou autre insert, mais en fait c'est très technique.
Je comprends enfin pourquoi Poujoulat fait des conduits inox lisses à double peau et isolant céramique entre les deux peaux....
Donc les fumées doivent rester chaudes jusqu'à l'extérieure et donc aucun dépôt dans le conduit, je suppose.
En fait, je croyais qu'il n'y a rien de plus simple qu'une cheminée ou autre insert, mais en fait c'est très technique.
grosb- complétement accro
Salut à tous...........oui,merci Mister Bin pour les limpides explications,on va changer le conduit je pense
hello
garder la fumée au chaud, c'est le principe meme du rocket stove il me semble, pour une combustion ideale du bois, et recuperer au passage un max de calories pour ce type de poele a inertie
garder la fumée au chaud, c'est le principe meme du rocket stove il me semble, pour une combustion ideale du bois, et recuperer au passage un max de calories pour ce type de poele a inertie
junkdealer- complétement accro
Oulah...aussi encrassé en 1 mois et 1/2... y a un probleme qq part dans la combustion...perso J’ai jamais eu cela le conduit doit traverser une zone froide et tu brûle de la colle ....ou de l’eau rentre dans le conduit .
f1pzy- complétement accro
Salut à tous..............ce fut un samedi où l'on a pas chômé,quelques voyages avec la remorque,et on a récupéré plein de choses,à savoir,une tonne à eau,des futs,un peu de bois,un vieux palan,une balancelle,un hamac,des bordures en béton,un échafaudage,
une échelle transformable,un meuble d'angle en deux parties en chêne,un sommier à lattes,dont j'ais déjà récupéré les dites lattes en bois,un cadre+ roues d'une ancienne poussette,ça on va en faire une caisse à savon ou karting pour Maxime
le hamac,ah non ,celui là c'était au magasin
ce fauteuil aussi y était,
pour les autres photos,j'abandonne,serwimg est trop lent
une échelle transformable,un meuble d'angle en deux parties en chêne,un sommier à lattes,dont j'ais déjà récupéré les dites lattes en bois,un cadre+ roues d'une ancienne poussette,ça on va en faire une caisse à savon ou karting pour Maxime
le hamac,ah non ,celui là c'était au magasin
ce fauteuil aussi y était,
pour les autres photos,j'abandonne,serwimg est trop lent
Salut à tous..................essai de suite des photos des choses récupérées le weekend dernier
un vieux palan,un peu attaqué par dame la rouille ,à voir si encore récupérable,
des tréteaux réglables en hauteur et en longueur,
une tonne à eau,un peu de bois,
j'y reviendrais ultérieurement,serwimg rame de nouveau
un vieux palan,un peu attaqué par dame la rouille ,à voir si encore récupérable,
des tréteaux réglables en hauteur et en longueur,
une tonne à eau,un peu de bois,
j'y reviendrais ultérieurement,serwimg rame de nouveau
re...............ah oui,premier barbecue de l'année le weekend dernier aussi ,et hier ,première tonte du gazon,
les futs,
châssis+roues de landau pour une caisse à savon ou karting pour Maxime,
les futs,
châssis+roues de landau pour une caisse à savon ou karting pour Maxime,
KOKO 57 ,
L'odeur de la grillade je la sens jusque ici
Régale toi bien
L'odeur de la grillade je la sens jusque ici
Régale toi bien
@Bobo66@- très actif
pour le barbeuck attend j'arrive
ebe3- complétement accro
Salut
KOKO avec des beaux tréteaux comme ça tu vas pouvoir jeter tes tréteaux en bois de branche !!!!!!
KOKO avec des beaux tréteaux comme ça tu vas pouvoir jeter tes tréteaux en bois de branche !!!!!!
Vénète56- complétement accro
re.................@Brice,pour le barbeuk,c'était samedi dernier,mais pas de soucis,tu ramènes ta fraise un samedi ou dimanche,au passage tu prends Etienne avec,vous venez en camionette,et on fait d'une pierre 2 coups (barbeuk+bois,tout est déjà coupé,y a plus qu'à charger)
@Bobo66,c'était bien bon,les prochains le seront encore plus
@Vénète,question solidité,je ferais plus confiance aux miens,qu'à ceux récupérés
@Bobo66,c'était bien bon,les prochains le seront encore plus
@Vénète,question solidité,je ferais plus confiance aux miens,qu'à ceux récupérés
KOKO 57 a écrit:re...............ah oui,premier barbecue de l'année le weekend dernier aussi ,et hier ,première tonte du gazon,
t'es courageux de faire un BBQ quand t'es seul ..... tout seul, je ne fais pas de BBQ, enfin, j'ai déduit que tu étais seul au petit nombre de saucisses, mais je me goure peut etre, z'étiez ptet quand meme deux si y'a un petit mangeur dans le tas
junkdealer- complétement accro
Laurent, c'est toi qui a tondu tout ça tout seul ?
sangten- Modérateur
Salut à tous.......sisi Lapinou,on était plusieurs,mais comme y avait encore du taf après,on a mangé léger
@Alain,tu dois certainement avoir plus de surface à tondre que moi,mais il me semble que tu tassois sur un siège pour le faire,perso je cours derrière la tondeuse ,je met 3 heures rien que pour la tonte,et samedi j avais passé la debroussailleuse avant,donc 1,5 heure en plus,d habitude c est ma moitié qui débroussaille,et je tond derrière elle,
et si vous verriez comment elle manipule l engin,j ais honte à côté d elle,maintenant plus,mais avant elle débroussaillait 19 ares en deux trois séances
@Alain,tu dois certainement avoir plus de surface à tondre que moi,mais il me semble que tu tassois sur un siège pour le faire,perso je cours derrière la tondeuse ,je met 3 heures rien que pour la tonte,et samedi j avais passé la debroussailleuse avant,donc 1,5 heure en plus,d habitude c est ma moitié qui débroussaille,et je tond derrière elle,
et si vous verriez comment elle manipule l engin,j ais honte à côté d elle,maintenant plus,mais avant elle débroussaillait 19 ares en deux trois séances
Vite vite Laurent les merguez faut les enlever là elles sont tip top après c'est trop cuites et trop sèches
jean luc 38- complétement accro
Salut à tous..............bon ce matin j'attendais des colis,et j'ais reçu ça,encore quelques heures de boulot en perspective (plaquettes +disques de freins AV ,et lève vitre+moteur AR droit),donc pas de bricolage avec du bois,mais plutôt bricole auto
ah si,un bout de bois à retirer,celui que j'avais coincé dans la porte pour empêcher que la vitre ne tombe toute seule ,j'avais aussi callé un bout de bande de caoutchouc entre la vitre et le bout de bois,afin d'éviter la casse,
et comme chuis tricien,ben on met des colliers partout
ah si,un bout de bois à retirer,celui que j'avais coincé dans la porte pour empêcher que la vitre ne tombe toute seule ,j'avais aussi callé un bout de bande de caoutchouc entre la vitre et le bout de bois,afin d'éviter la casse,
et comme chuis tricien,ben on met des colliers partout
ha, le bout de bois pour coincer la vitre qui tombe: j'ai déjà donné
on arrive tous à la mème solution de dépannage !!!
mais moi, j'ai rien remplacé, le garage l'a reprise comme çà; (bon j'en ai pas parlé non plus hein)
mais moi, j'ai rien remplacé, le garage l'a reprise comme çà; (bon j'en ai pas parlé non plus hein)
nagut- complétement accro
Non mais on fait tous des bricolages Clochardtech (tm) comme ça de temps en temps, ne serait-ce qu'en attendant que le vrai boulot soit fini...
Et pourquoi attendre le mois d'avril pour faire un BBQ? Cet hiver, ma famme et moi étions passés voir mon père, et être début février ne nous a pas empêchés de faire une côte de boeuf, sous la neige...
Après, c'est mon père.
Et pourquoi attendre le mois d'avril pour faire un BBQ? Cet hiver, ma famme et moi étions passés voir mon père, et être début février ne nous a pas empêchés de faire une côte de boeuf, sous la neige...
Après, c'est mon père.
Kilo_SSK- petit nouveau
nagut a écrit:ha, le bout de bois pour coincer la vitre qui tombe: j'ai déjà donné
Effectivement, j'ai déjà donné moi aussi
Macfredx- je prends du galon
Les aventures de Lapinou (épisode 1 )....
Salut à tous..........comme je vous le disais dans un autre post,ma moitié est allée faire un tour avec les jeunes,donc j'en profite pour faire le pitre,en plus un pote est venu me rendre visite,et comme c'est aussi un gros déconneur,ben on a déconné ensemble
eh oui,vous ne rêvez pas,c'est le Lapinou qui est venu me dire bonjour ,d'abord je l'ais chopé,ficelé sur la table de découpe,pis j'ais sortis la plongeante,histoire de voir s'il était aussi barré qu'il le dit tout le temps,test TUV approuvé,il n'a pas bronché,je l'ais alors libéré
ensuite on a continué à délirer,on a un Lapinou qui n'a peur de rien,on a un harnais,y nous manque de la hauteur,qu'à cela ne tienne,on sort la grande échelle,et vamos
on met le Lapinou dans le harnais,et on accroche le tout à l'échelle,
puis on monte le tout,déja bien haut,mais pas encore assez,
chuis sur qu'on peut faire mieux,
la suite après,ma moitié vient de rentrer
eh oui,vous ne rêvez pas,c'est le Lapinou qui est venu me dire bonjour ,d'abord je l'ais chopé,ficelé sur la table de découpe,pis j'ais sortis la plongeante,histoire de voir s'il était aussi barré qu'il le dit tout le temps,test TUV approuvé,il n'a pas bronché,je l'ais alors libéré
ensuite on a continué à délirer,on a un Lapinou qui n'a peur de rien,on a un harnais,y nous manque de la hauteur,qu'à cela ne tienne,on sort la grande échelle,et vamos
on met le Lapinou dans le harnais,et on accroche le tout à l'échelle,
puis on monte le tout,déja bien haut,mais pas encore assez,
chuis sur qu'on peut faire mieux,
la suite après,ma moitié vient de rentrer
Dernière édition par KOKO 57 le Mer 2 Mai 2018 - 16:44, édité 3 fois
La première photo m'a fait peur, j'ai crû qu'on aller tomber dans l'horreur !
Macfredx- je prends du galon
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11