Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
+21
Ericfd79
mofran
Jerome41
oliver67
niaproun
micheld4036
Marco66
Neo_Dogo
meles
Maxbala62
geronimo
Fred714
KOKO 57
dh42
Isidore78
jb53
phil_goud
Bois7538
gewy
pompom37
sb1971
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Bonjour à tous
Juste un petit mot pour vous informer que le site "Comptoir des pros" détenu par DGP France est en redressement judiciaire depuis le 5 novembre 2018.
https://www.verif.com/societe/DGP-FRANCE-533361663/
Cordialement
Stéphane
Titre édité, la société n'est plus en redressement judiciaire.
Juste un petit mot pour vous informer que le site "Comptoir des pros" détenu par DGP France est en redressement judiciaire depuis le 5 novembre 2018.
https://www.verif.com/societe/DGP-FRANCE-533361663/
Cordialement
Stéphane
Titre édité, la société n'est plus en redressement judiciaire.
Dernière édition par dh42 le Jeu 17 Déc 2020 - 21:00, édité 1 fois (Raison : changer le titre)
sb1971- complétement accro
- Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Salut Stephane
Merci pour l'info
Merci pour l'info
_________________
Amicalement Christian
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37- Modérateur
- Messages : 5994
Points : 8396
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 68
Localisation : Tours
Liquidation judiciaire Comptoir des pros
En liquidation judiciaire depuis le 23/01/2019 et pourtant site toujours actif !
gewy- petit nouveau
- Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 65
Localisation : ST GELY DU FESC
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Merci beaucoup !
Très utile, car j'ai déjà été client.
Pierre
Très utile, car j'ai déjà été client.
Pierre
Bois7538- très actif
- Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
OUF !
Dans l'ignorance ,j'ai commandé chez eux une scie sauteuse Festool il y a un peu plus de 15 jours : n'ayant aucune nouvelle de la livraison , j'ai relancé plusieurs fois sans réponse ...
Finalement , j'ai porté reclamation à Paypal ( avec qui j'avais fait le paiement ) qui a annulé la vente et m'a remboursé immédiatement sans plus d'explications .
Ca m'était déja arrivé il y a quelques années , au temps où on trouvait de l'electroportatif en Angleterre à 25 % moins cher qu'en France , souvent sur Ebay ...
Moralité : se souvenir que certains modes de paiement offrent des services non négligeables sur ce marché de E-commerce souvent virtuel ...
Dans l'ignorance ,j'ai commandé chez eux une scie sauteuse Festool il y a un peu plus de 15 jours : n'ayant aucune nouvelle de la livraison , j'ai relancé plusieurs fois sans réponse ...
Finalement , j'ai porté reclamation à Paypal ( avec qui j'avais fait le paiement ) qui a annulé la vente et m'a remboursé immédiatement sans plus d'explications .
Ca m'était déja arrivé il y a quelques années , au temps où on trouvait de l'electroportatif en Angleterre à 25 % moins cher qu'en France , souvent sur Ebay ...
Moralité : se souvenir que certains modes de paiement offrent des services non négligeables sur ce marché de E-commerce souvent virtuel ...
phil_goud- je prends du galon
- Messages : 57
Points : 65
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 67
Localisation : Toul (54)
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Bonjour à tous,
merci pour cet info qui évitera bien des soucis aux consommateurs que nous sommes. C'est bien dommage qu'un vendeur Français mette la clé sous la porte mais la concurrence est rude avec tous les vendeurs sur le net... car nous recherchons tous la meilleure offre pour nos achats. En tous cas c'est ce que je fais, je compare et les écarts sont parfois énorme d'un vendeur à l'autre ...
J'ai commandé plusieurs fois chez eux; les prix étaient intéressants mais les délais un peu longs à mon goût.
Comme le dit phil_goud, le paiement par Paypal offre une sécurité non négligeable.
Bonne journée à tous les membres
joël
merci pour cet info qui évitera bien des soucis aux consommateurs que nous sommes. C'est bien dommage qu'un vendeur Français mette la clé sous la porte mais la concurrence est rude avec tous les vendeurs sur le net... car nous recherchons tous la meilleure offre pour nos achats. En tous cas c'est ce que je fais, je compare et les écarts sont parfois énorme d'un vendeur à l'autre ...
J'ai commandé plusieurs fois chez eux; les prix étaient intéressants mais les délais un peu longs à mon goût.
Comme le dit phil_goud, le paiement par Paypal offre une sécurité non négligeable.
Bonne journée à tous les membres
joël
jb53- complétement accro
- Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Bonjour,
J'ai contacté ma banque qui m'a dit pouvoir également annuler le règlement par CB.
J'attends de voir mais la procédure ne semble pas liée à Paypal, heureusement.
Jean-Yves
J'ai contacté ma banque qui m'a dit pouvoir également annuler le règlement par CB.
J'attends de voir mais la procédure ne semble pas liée à Paypal, heureusement.
Jean-Yves
gewy- petit nouveau
- Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 65
Localisation : ST GELY DU FESC
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Bonsoir,
A priori la société Diamwood prends le même chemin, en redressement judiciaire depuis le 5 février et tous les produits sont en ruptures de stock donc au moins le consommateur n'achètera pas un produit qu'il n'aura jamais !
Dur le chemin de l'entreprise. Celle ci date de 2016, c'est peut être le syndrome des 3 ans !
A priori la société Diamwood prends le même chemin, en redressement judiciaire depuis le 5 février et tous les produits sont en ruptures de stock donc au moins le consommateur n'achètera pas un produit qu'il n'aura jamais !
Dur le chemin de l'entreprise. Celle ci date de 2016, c'est peut être le syndrome des 3 ans !
Isidore78- acharné du forum
- Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 46
Localisation : Madagascar
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Suite à une prise de contact du gérant de "comptoirs des pros" via la notification d'abus, à propos d'une "page sur le site [celle-ci] qui ne reflète pas la situation actuelle du site marchand et qui pourrait avoir tendance à communiquer des faits inexacts", nous invitons M. Puig à créer un compte pour venir compléter les informations concernant la situation de comptoir des pros, à l'instar d'autres sociétés qui l'ont fait par le passé ou qui le font encore. Nous comptons sur tous pour que les écrits ne dégénèrent pas.
Effectivement, il semble qu'il y ait eu du changement : https://www.comptoirdespros.com/mentions-legales et https://www.societe.com/societe/mabex-451254130.html mais laissons l'occasion à M. Puig de nous en dire plus
Effectivement, il semble qu'il y ait eu du changement : https://www.comptoirdespros.com/mentions-legales et https://www.societe.com/societe/mabex-451254130.html mais laissons l'occasion à M. Puig de nous en dire plus
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Salut à tous.....oh chite,j y ais commandé un pantalon et une veste,pantalon reçu,mais pas la veste ,normalement en septembre qu ils m ont dit,
KOKO 57- complétement accro
- Messages : 9867
Points : 10804
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Salut,
T'inquiètes pas KOKO, si tu as reçu ton premier colis, tu devrais recevoir le second. Depuis janvier, si la vente ne se faisait plus, tu n'aurai pas eu le premier colis. De mon côté, ils ont été sérieux pour les achats effectués chez eux en 2017 ou 2018.
A priori, la société qui détenais comptoir des pros a été liquidée en janvier et une autre "aurais" racheté le site. A priori, toujours le même gérant. A voir s'il daigne donner quelques explications pour nous rassurer !! Le site était pas mal en effet.
T'inquiètes pas KOKO, si tu as reçu ton premier colis, tu devrais recevoir le second. Depuis janvier, si la vente ne se faisait plus, tu n'aurai pas eu le premier colis. De mon côté, ils ont été sérieux pour les achats effectués chez eux en 2017 ou 2018.
A priori, la société qui détenais comptoir des pros a été liquidée en janvier et une autre "aurais" racheté le site. A priori, toujours le même gérant. A voir s'il daigne donner quelques explications pour nous rassurer !! Le site était pas mal en effet.
Isidore78- acharné du forum
- Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 46
Localisation : Madagascar
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Salut Isidore et tous...........le truc qui me gave à un point,c'est matériel dispo sur le site,mais en réalité non ,ils feraient mieux de dire,on a ça et ça ,mais pas ceci,au moins tu sais à quoi t'attendre,et ils auraient moins de personnes mécontentes,donc moins de clients qui prennent la fuite
KOKO 57- complétement accro
- Messages : 9867
Points : 10804
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
KOKO 57 a écrit:Salut Isidore et tous...........le truc qui me gave à un point,c'est matériel dispo sur le site,mais en réalité non ,ils feraient mieux de dire,on a ça et ça ,mais pas ceci,au moins tu sais à quoi t'attendre,et ils auraient moins de personnes mécontentes,donc moins de clients qui prennent la fuite
Entièrement d'accord avec toi l'ami!! Malheureusement, quand tu dis la vérité, c'est moins vendeur!!!
Fred714- complétement accro
- Messages : 1890
Points : 2582
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 53
Localisation : Somewhere else...
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Et n'y a t-il pas un membre du forum assez proche géographiquement qui puisse se déplacer ?
https://www.comptoirdespros.com/qui-sommes-nous/
Personnellement, je paie toujours un peu plus cher mais fonctionne toujours avec un magasin physique .
Certains voisins artisans ont souri lorsqu'ils ont vu où je m'approvisionnais mais était bien contents d'utiliser ma raboteuse ou ma scie à ruban , occasionnellement .
Je me suis aperçu que lorsque le fournisseur d'un magasin a la marchandise convoitée en stock, l'arrivage est bien plus rapide qu'une commande Internet . Enfin, chacun choisit sa direction mais le site concerné par ce sujet semble toujours bien actif .
https://www.comptoirdespros.com/qui-sommes-nous/
Personnellement, je paie toujours un peu plus cher mais fonctionne toujours avec un magasin physique .
Certains voisins artisans ont souri lorsqu'ils ont vu où je m'approvisionnais mais était bien contents d'utiliser ma raboteuse ou ma scie à ruban , occasionnellement .
Je me suis aperçu que lorsque le fournisseur d'un magasin a la marchandise convoitée en stock, l'arrivage est bien plus rapide qu'une commande Internet . Enfin, chacun choisit sa direction mais le site concerné par ce sujet semble toujours bien actif .
geronimo- petit nouveau
- Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Salut à tous............ERRATUM de ma part,ce n'est pas sur ce site que j'ai fais mes achats ,mais sur " Materiel de pro " ,désolé..........
KOKO 57- complétement accro
- Messages : 9867
Points : 10804
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)
Point sur la situation de Comptoir des pros décembre 2020
Bonjour à tous !
Je travaille chez Comptoir des pros et la société n'est plus en redressement judiciaire depuis bientôt deux ans.
En effet, la société à été reprise par un groupe français spécialisé dans la distribution de matériel professionnel. Nous sommes basés à Tourcoing dans le Nord.
Nous souhaitons offrir des produits de qualité à nos clients en proposant uniquement des marques professionnelles et vous invitons à vous rendre sur le site afin de découvrir notre offre en électroportatif, chauffage, jardinage, appareils d'entretien, outillage à main...
J'espère vous compter parmi nos futurs clients !
Je travaille chez Comptoir des pros et la société n'est plus en redressement judiciaire depuis bientôt deux ans.
En effet, la société à été reprise par un groupe français spécialisé dans la distribution de matériel professionnel. Nous sommes basés à Tourcoing dans le Nord.
Nous souhaitons offrir des produits de qualité à nos clients en proposant uniquement des marques professionnelles et vous invitons à vous rendre sur le site afin de découvrir notre offre en électroportatif, chauffage, jardinage, appareils d'entretien, outillage à main...
J'espère vous compter parmi nos futurs clients !
Maxbala62- petit nouveau
- Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 32
Localisation : Tourcoing
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Bonjour Maxbala62,
Merci de ton retour .
Quelle remise pourriez-vous accorder au membre de ce forum ?
Cordialement
@++++
Stéphane
Merci de ton retour .
Quelle remise pourriez-vous accorder au membre de ce forum ?
Cordialement
@++++
Stéphane
sb1971- complétement accro
- Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Maxbala62 a écrit:J'espère vous compter parmi nos futurs clients !
Bonjour, ravi de cette bonne nouvelle.
Avez vous réglé les problèmes de produit "en stock" qui ne le sont pas, évoqués plus haut ?
Cordialement
Dernière édition par meles le Mar 15 Déc 2020 - 18:49, édité 1 fois
_________________
meles- Admin
- Messages : 14930
Points : 21887
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
sb1971 : Nous proposons déjà tarifs très attractifs par rapport au marché dans la mesure du possible. Avec cette politique prix bas, on ne peut malheureusement pas appliquer de remises.
Par contre j'ai entendu dire que certains très bons clients avaient reçu des goodies de grandes marques (Festool, Makita...) dans leur commande
meles : Pour ce qui est des stocks, nous essayons d'avoir de la disponibilité 24/48h sur les produits les plus recherchés, et de réduire les délais au mieux sur le reste. On peut avoir des surprises parfois sur les délais avec quelques fournisseurs et dans ce cas là ça crée quelques frustrations. Mais dans tous les cas on a un service client qui trouve souvent une solution et sur le site on travaille à être le plus juste possible sur les délais.
Par contre j'ai entendu dire que certains très bons clients avaient reçu des goodies de grandes marques (Festool, Makita...) dans leur commande
meles : Pour ce qui est des stocks, nous essayons d'avoir de la disponibilité 24/48h sur les produits les plus recherchés, et de réduire les délais au mieux sur le reste. On peut avoir des surprises parfois sur les délais avec quelques fournisseurs et dans ce cas là ça crée quelques frustrations. Mais dans tous les cas on a un service client qui trouve souvent une solution et sur le site on travaille à être le plus juste possible sur les délais.
Maxbala62- petit nouveau
- Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 32
Localisation : Tourcoing
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Bonjour ;
Sauf erreur de ma part, je pense que la remarque de Meles concernait les produits affichés "En Stock" sur la vitrine et qui au final n'arrivent pas car vous ne les avez pas en stock. Genre concordance entre ce qui est affiché sur le site et ce qui est réellement dans votre entrepôt ou pour être encore plus explicite, la véracité des infos que vous donnez sur le site ... suis-je clair ?
Pascal
Sauf erreur de ma part, je pense que la remarque de Meles concernait les produits affichés "En Stock" sur la vitrine et qui au final n'arrivent pas car vous ne les avez pas en stock. Genre concordance entre ce qui est affiché sur le site et ce qui est réellement dans votre entrepôt ou pour être encore plus explicite, la véracité des infos que vous donnez sur le site ... suis-je clair ?
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
- Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Merci Pascal de traduire ma pensée qui me semblait pourtant très claire
Pour les goodies, comment dire ..... c'est pas pour eux qu'on achète une bonne marque.
Cordialement
Pour les goodies, comment dire ..... c'est pas pour eux qu'on achète une bonne marque.
Cordialement
_________________
meles- Admin
- Messages : 14930
Points : 21887
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Il me semble que le problème, évoqué un temps par Laurent, était finalement sur un autre site.
Marco66- complétement accro
- Messages : 3975
Points : 4260
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Ta pensée me paraissait claire, mais c'est la réponse que j'ai trouvé plus ... nébuleuse. D'où le fait que je me suis senti obligé de reformuler, histoire de bien comprendre si la réponse était à côté de la question de façon volontaire ... ou pas.
T'aime pô les goodies toi ?
Pascal
T'aime pô les goodies toi ?
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
- Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Salut tatous......euh c est quoi des goodies ,ça se mange ,oui ben y en a pléthores des sites qui disent qu ils ont ça et ça,pour que tu commandes,et après,tout d un coup d un seul,ben y en a plus pour le moment
quand les sites auront compris,qu il ne faut pas prendre les clients pour des pigeons,ben ils auront fait un grand pas en avant,tu me fais le coup une fois,ben je change de crèmerie,basta
oui,et j avais déjà dis mon erreur aussi
après,je pense que cela peut arriver une fois de temps en temps,une rupture subite de la pièce en stock,mais,y en a,ils sont coutumiers de cette méthode,
quand les sites auront compris,qu il ne faut pas prendre les clients pour des pigeons,ben ils auront fait un grand pas en avant,tu me fais le coup une fois,ben je change de crèmerie,basta
oui,et j avais déjà dis mon erreur aussi
après,je pense que cela peut arriver une fois de temps en temps,une rupture subite de la pièce en stock,mais,y en a,ils sont coutumiers de cette méthode,
KOKO 57- complétement accro
- Messages : 9867
Points : 10804
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)
Re: Situation de la société "Comptoir des pros" - décembre 2020
Neo_Dogo a écrit:T'aime pô les goodies toi ?
Bah, quand tu claques 800 à 900 boules dans une défonceuse, la casquette aux couleurs festool ou mafell (pour leur faire la pub), comment dire, je m'en tamponne. Après, si c'est un coffret de 15 fraises de la même marque, c'est autre chose.
_________________
meles- Admin
- Messages : 14930
Points : 21887
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Electroportatifs PARKSIDE(2b)
» SITUATIONS DE OUFS ,genre un peu suicidaire sur les bords....
» entreprise aux délais de livraisons incertains ??!!
» MON COMPTOIR A BLABLA
» [Question] Chalumeau OnlyGaz
» SITUATIONS DE OUFS ,genre un peu suicidaire sur les bords....
» entreprise aux délais de livraisons incertains ??!!
» MON COMPTOIR A BLABLA
» [Question] Chalumeau OnlyGaz
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum