MON COMPTOIR A BLABLA
+43
damien58
Roland
manuz
jcl
meta_screw
Marco66
Kilo_SSK
Vénète56
@Bobo66@
f1pzy
grosb
verlaine
bilou(te)
le pat
BRICOLOLO59
Macfredx
sangten
blumes
pompom37
jean luc 38
Woodboy54
Albert17
fazer
Vincent 38
Prétender 49
Rémi(de la Montagne Noire
bricoleux
Hervé-34
Goodpapounet
nagut
lamecanique76
Scorpio
Guilhèlmus
ebe3
ced21
JPierre62
Fred714
boiseux33
millo
junkdealer
bob47
meles
KOKO 57
47 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
MON COMPTOIR A BLABLA
Salut à tous...........pourquoi un comptoir à blabla à moi me direz vous,ben tout simplement pour y mettre un peu de tout que j'aurai envie de partager avec vous,sans devoir me casser la tête à chercher la rubrique adéquate ,
bon alors pour débuter,je m'adresse aux tourneurs en herbe en leur proposant un truc simple à faire,original et utile qui marche (celui là on l'a acheté),voici l'objet en question,mais à quoi sert il
une première photo,
bon alors pour débuter,je m'adresse aux tourneurs en herbe en leur proposant un truc simple à faire,original et utile qui marche (celui là on l'a acheté),voici l'objet en question,mais à quoi sert il
une première photo,
Dernière édition par KOKO 57 le Mer 11 Jan 2017 - 0:18, édité 1 fois
KOKO 57- complétement accro
Re: MON COMPTOIR A BLABLA
un casse noix !
meles- Admin
re..............salut Blaise,bon c'est pas marrant avec toi,la prochaine fois tu seras interdit de réponse ,et oui c'est bien un casse noix,
je peux donner les mensurations pour ceux intéressés ..........
je peux donner les mensurations pour ceux intéressés ..........
Salut
De quoi ? Tes noix
A++
BOB
De quoi ? Tes noix
A++
BOB
bob47- complétement accro
hello
pour les herbeux du tournage, commencer le tournage par une visse et un filetage interieur, j'ai deja vu plus simple pour debuter c'est reserve aux tourneurs en herbe confirmé, ceux qui fument de l'herbe mais qui tournent deja depuis 10 ans
pour les herbeux du tournage, commencer le tournage par une visse et un filetage interieur, j'ai deja vu plus simple pour debuter c'est reserve aux tourneurs en herbe confirmé, ceux qui fument de l'herbe mais qui tournent deja depuis 10 ans
junkdealer- complétement accro
Salut Lapinou..........oui vu comme ça c'est plus pour les déjà expérimentés,mais je pense qu'il y a une solution aussi pour les débutants (à confirmer par les experts ),tourner les deux pièces sans la vis,et pour celle-ci faire le pas de vis avec taraud + filière à bois (encore faut il les avoir ) et coller la vis dans la tête du champignon........
Bonjour,
Dans le même état d'esprit, mais plus simple:
Dans le même état d'esprit, mais plus simple:
millo- posteur Régulier
Salut Millo........oui sympa et original aussi, d'ailleurs en quelle essence de bois ,pour le mien,l'idée c'était de montrer un truc original et utile et qui fonctionne,après je me suis peut être mal exprimé,peut être destiné à des tourneurs plus avertis
la boîte à cure dents, je dirais hêtre pour le corps et chêne pour le couvercle
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bravo boiseu33, 100% de bonnes réponses sur les essences utilisées
millo- posteur Régulier
re.............autre chose,lors d'une visite chez un ancien menuisier j'y ai vu de belles mémères
une petite dégauchisseuse,400 ou 500 de large,Utis si je ne me trompe pas,
la sœur une raboteuse,500 de large,Utis,
et une scie à ruban de 2,30 m de haut,volants de 800 je crois,oublié la marque,pas connue du tout,
il y avait aussi une scie à format,une Altendorf,bref de jolies machines
une petite dégauchisseuse,400 ou 500 de large,Utis si je ne me trompe pas,
la sœur une raboteuse,500 de large,Utis,
et une scie à ruban de 2,30 m de haut,volants de 800 je crois,oublié la marque,pas connue du tout,
il y avait aussi une scie à format,une Altendorf,bref de jolies machines
Salut à tous............bon comme ça parle un peu photo dans le coin,sans prétention aucune,en vla quelques petites que je trouve sympa
un nid de guêpes si je ne me trompe pas,
étant curieux de nature,je vais disséquer la chose,
je vous rassure,il n'y avait pas âme qui vive là dedans,
c'est tout léger,la texture on dirait du papier,
un nid de guêpes si je ne me trompe pas,
étant curieux de nature,je vais disséquer la chose,
je vous rassure,il n'y avait pas âme qui vive là dedans,
c'est tout léger,la texture on dirait du papier,
on dirait un nid de ces petites bestioles d'Asie!
la façon dont c'est construit n'a rien de local si je puis dire et il est préférable que tu l'aies trouvé de cette taille. Certains nids peuvent faire la taille d'un homme!!!
Et si certains crient à la préservation de l'espèce, quand j'étais en Vendée, il y avait dans mon jardin un nid de terre de frelons asiatiques (appelez ça comme vous voulez )!!! C'est quand je les ai vus sortir de terre par paquets de 12 que j'ai choisi de préserver...mes mômes!!! Et pour ceux qui n'en n'ont jamais vu sortir de terre, je peux vous dire que c'est assez impressionnant et flippant!!
bon dimanche!
Fred...
la façon dont c'est construit n'a rien de local si je puis dire et il est préférable que tu l'aies trouvé de cette taille. Certains nids peuvent faire la taille d'un homme!!!
Et si certains crient à la préservation de l'espèce, quand j'étais en Vendée, il y avait dans mon jardin un nid de terre de frelons asiatiques (appelez ça comme vous voulez )!!! C'est quand je les ai vus sortir de terre par paquets de 12 que j'ai choisi de préserver...mes mômes!!! Et pour ceux qui n'en n'ont jamais vu sortir de terre, je peux vous dire que c'est assez impressionnant et flippant!!
bon dimanche!
Fred...
Fred714- complétement accro
Salut Fredo........non non,là c'était bien un petit nid de guêpes ,et les quelques unes qui se trouvaient dedans étaient déjà mortes avant mon intervention,à l'époque je pense que tu as très bien réagis ,n'en déplaisent à certains
Salut à tous............je suis triste,un séquoia géant est tombé,Bigfoot s'y était adossé ,non c'est la tempête en Californie c'était ici
Bonjour Laurent !
Avec le passage qu'ils ont fait dans la base , ca devait aussi le fragiliser !
Mais impressionnant !
J.Pierre
Avec le passage qu'ils ont fait dans la base , ca devait aussi le fragiliser !
Mais impressionnant !
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut à tous............je suis triste,un séquoia géant est tombé,Bigfoot s'y était adossé,non c'est la tempête en Californie c'était ici
c'est encore plus impressionnant au pied du mur si je puis dire
celui qui prend la photo c'est moi, la mienne n'est pas floue, mais on perd le coté échelle
c'est étrange de se promener dans une foret comme celles qu'on trouve en californie, on se sent petit surtout quand on se trouve un point de vue sur une vallée, et que ce point de vue n'est pas plus haut que la cime des arbres qui poussent dans la vallée
junkdealer- complétement accro
Yoh Lapinou.........quelle chance tu as eus de les voir de "cypré" ,autrement tu n'as pas une photo moins floue,même si on perd la hauteur.........
ps : bon c'est pas tout,mais il faut que j'aille continuer ma piste de danse au grenier
@Vincent,pas de soucis pour le squattage sur la 613,après avoir dormi presque dans le même lit tout les deux chez Stéphane,je ne peux presque plus rien te refuser (y ronfle ,je ne sais pas combien de stères il a scié la nuit,mais je dirais un sacré paquet )
ps : bon c'est pas tout,mais il faut que j'aille continuer ma piste de danse au grenier
@Vincent,pas de soucis pour le squattage sur la 613,après avoir dormi presque dans le même lit tout les deux chez Stéphane,je ne peux presque plus rien te refuser (y ronfle ,je ne sais pas combien de stères il a scié la nuit,mais je dirais un sacré paquet )
Salut à tous...........bon alors là je m'adresse au fan club des revues Bois + (pour rester dans le même esprit que dans un autre sujet,pour le fan club),
quelqu'un saurait il me retrouver le numéro d'un " hors série spécial chantournage " ,est il parût il y a longtemps,et est il commandable (j'ai pas dis recommandable,peut on encore le commander ),merci d'avance (de la part de ma moitié et moi même ).........
quelqu'un saurait il me retrouver le numéro d'un " hors série spécial chantournage " ,est il parût il y a longtemps,et est il commandable (j'ai pas dis recommandable,peut on encore le commander ),merci d'avance (de la part de ma moitié et moi même ).........
salut, je crois qu'il vient juste de sortir: http://www.blb-bois.com/les-revues/bois
ced21- complétement accro
re.........salut Ced21,merci pour cette réponse rapide,et juste une autre,les hors série se trouvent aussi en librairie ou juste réservés aux abonnés
En librairie, sans soucis (sauf que c'est pas toujours très bien distribué)
meles- Admin
ok merci Blaise,on ira donc voir en librairie,sinon on le commandera
Salut à tous...............ça y est numéro hors série spécial chantournage de Bois+ trouvé et récupéré,+quelques autres revues aussi,autrement hier je me suis rendu dans le plat pays du caribou,ah non du Lapinou (que je n'ai point apperçu) Brice et Etienne,
suis allé rendre visite à Brice,j'ai découvert son immense atelier,bien remplis de belles machines,et dans un coin reculé,près du poêle,j'y ai vu le fameux RouBrice,ce sera un joli bébé,on a passé quelques morceaux de frêne sur la toupie,avec et sans entraineur,
ben ça envoie avec l'entraineur ,quand à sa scie,une fois ses ailes déployées,ben elle prend de la place,sa plaqueuse de champs n'est pas en reste,on a rentré et stocké quelques panneaux qui étaient arrivés par camion,et on a fait des petites bricoles électriques,
@Pégui,en voyant cette immense roue on a pensé à toi ,
@Lapinou,oui il bosse avec les EPI,
comme il l'avait dit,il m'a offert ses deux visseuses,bref j'ai passé une agréable journée en sa compagnie,rencontre que l'on refera,avec s'il le veut notre ami Etienne que j'irai cherché pour l'occasion
suis allé rendre visite à Brice,j'ai découvert son immense atelier,bien remplis de belles machines,et dans un coin reculé,près du poêle,j'y ai vu le fameux RouBrice,ce sera un joli bébé,on a passé quelques morceaux de frêne sur la toupie,avec et sans entraineur,
ben ça envoie avec l'entraineur ,quand à sa scie,une fois ses ailes déployées,ben elle prend de la place,sa plaqueuse de champs n'est pas en reste,on a rentré et stocké quelques panneaux qui étaient arrivés par camion,et on a fait des petites bricoles électriques,
@Pégui,en voyant cette immense roue on a pensé à toi ,
@Lapinou,oui il bosse avec les EPI,
comme il l'avait dit,il m'a offert ses deux visseuses,bref j'ai passé une agréable journée en sa compagnie,rencontre que l'on refera,avec s'il le veut notre ami Etienne que j'irai cherché pour l'occasion
Hello
Ca c'est de la scie a ruban
Ca c'est de la scie a ruban
ebe3- complétement accro
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11