MON COMPTOIR A BLABLA
+43
damien58
Roland
manuz
jcl
meta_screw
Marco66
Kilo_SSK
Vénète56
@Bobo66@
f1pzy
grosb
verlaine
bilou(te)
le pat
BRICOLOLO59
Macfredx
sangten
blumes
pompom37
jean luc 38
Woodboy54
Albert17
fazer
Vincent 38
Prétender 49
Rémi(de la Montagne Noire
bricoleux
Hervé-34
Goodpapounet
nagut
lamecanique76
Scorpio
Guilhèlmus
ebe3
ced21
JPierre62
Fred714
boiseux33
millo
junkdealer
bob47
meles
KOKO 57
47 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: MON COMPTOIR A BLABLA
Hello
Ca c'est de la scie a ruban
Ca c'est de la scie a ruban
ebe3- complétement accro
Salut à tous..........ce qui me réconforte encore plus,c'est que dans le choix d'achats de certaines machines,je viens de voir que j'avais choisi (sans consultation au préalable),deux machines que possède le Maitre (à savoir le tank de chez Makita pour une ponceuse à bandes,et une Hitachi pour une scie circulaire),donc très content de mes choix
KOKO 57- complétement accro
Hello
Ces vrai c'est machines ne m'ont jamais créé de soucis c'est rustique et fiable perso pour le travail basique oi de chantier c'est largement suffisant
Ces vrai c'est machines ne m'ont jamais créé de soucis c'est rustique et fiable perso pour le travail basique oi de chantier c'est largement suffisant
ebe3- complétement accro
Salut à tous............comme on est en travaux à peu près partout dans la maison,en bas,au milieu,au grenier,dehors,il se passe des choses un peu étranges des fois,j'ai encore l'évier qui me regarde bizarrement dans mon dos lorsque j'écris sur l'ordi (demain je le virre,il va reprendre sa place dans la cuisine),
aussi un peu marre de me faire reluquer le derrière dans ma douche par les assiettes qui pataugent dans une bassine dans la baignoire juste à côté ,
mais quelle ne fut pas ma surprise un matin,je me suis retrouvé nez à nez avec un tigre dans la cuisine,je devais être aussi blanc que la couleur des murs,vous ne me croyez pas,la preuve en photo,
la bête en question
aussi un peu marre de me faire reluquer le derrière dans ma douche par les assiettes qui pataugent dans une bassine dans la baignoire juste à côté ,
mais quelle ne fut pas ma surprise un matin,je me suis retrouvé nez à nez avec un tigre dans la cuisine,je devais être aussi blanc que la couleur des murs,vous ne me croyez pas,la preuve en photo,
la bête en question
hello,
eh bien tu as changer de look Laurent,
cependant tu est mieux réussi en virtuel qu'en naturel
eh bien tu as changer de look Laurent,
cependant tu est mieux réussi en virtuel qu'en naturel
ebe3- complétement accro
Salut à tous...........bon alors comment dire,y a eut comme un changement de programme cette après midi,on devait sois disant réattaquer au grenier,que nenni ,on est allé voir une voiture que les jeunes voulaient acheter,chez un pro,
ayant visualiser les photos de la dite voiture avant de partir,me suis dis,elle a l'air sympa,quelle ne fut pas ma surprise en la voyant de visu,un siège semi cuir avec deux belles balafres dans le cuir,la plage arrière complètement grattée par un chien,même une partie métallique dans le coffre était marquée,
des rayures de partout sur la carosserie,les deux pneus avant morts,les deux feus arrière percés,un cache du collecteur d'échapement cassé,il tenait grâce à un bout de bois,soucis de batterie,de clé aussi,
bref une vraie poubelle,mais sur toutes les photos,comme par hasard rien n'apparaissait,et il nous a clairement dit qu'il ne referait pas tout à cause du cout des pièces,domage je n'ai pas sortis l'appareil photo,
encore une fois une honte pour les vrais pros,des sagouins comme ça,d'un autre côté,la faute au politicars qui laissent n'importe qui s'installer comme vendeur de voitures,ils n'ont rien en main et s'auto promulguent vendeurs de bagnoles du jour au lendemain,ces branl... de vendeur poussent à tous les coins de rue comme la chienlit
ayant visualiser les photos de la dite voiture avant de partir,me suis dis,elle a l'air sympa,quelle ne fut pas ma surprise en la voyant de visu,un siège semi cuir avec deux belles balafres dans le cuir,la plage arrière complètement grattée par un chien,même une partie métallique dans le coffre était marquée,
des rayures de partout sur la carosserie,les deux pneus avant morts,les deux feus arrière percés,un cache du collecteur d'échapement cassé,il tenait grâce à un bout de bois,soucis de batterie,de clé aussi,
bref une vraie poubelle,mais sur toutes les photos,comme par hasard rien n'apparaissait,et il nous a clairement dit qu'il ne referait pas tout à cause du cout des pièces,domage je n'ai pas sortis l'appareil photo,
encore une fois une honte pour les vrais pros,des sagouins comme ça,d'un autre côté,la faute au politicars qui laissent n'importe qui s'installer comme vendeur de voitures,ils n'ont rien en main et s'auto promulguent vendeurs de bagnoles du jour au lendemain,ces branl... de vendeur poussent à tous les coins de rue comme la chienlit
Salut à tous...............quelque peu très absent en ce moment du faux rhum,pour cause de déplacement en Allemagne,je bosse comme électricien industriel pour une petite boite,on doit être entre 2000 et 3000 personnes sur le site ,ils fabriquent des tunneliers pour le monde entier,
on vient presque d'en terminer un petit de 4 mètres de diamètre et 200 m de longs pour les Anglais,ils sont sortis de l'Europe par la grande porte,ils y rentreront à nouveau sous terre ,les plus gros font jusqu'à 19 m de diamètre,
en ce moment on en fait un pour l'Israël,petit,seulement une centaine de mètres,(c'est fou depuis que je rebosse en Allemagne,je n'ai jamais vu autant de boites qui construisent,qui modifient,bref ça bouge grave par rapport à chez nous,bon après ils sont un peu plus intelligent que nous,ils n'ont pas laissés partir toutes les boites à l'étranger,
et le côté plus pour eux,c'est qu'ils n'ont pas assez de monde pour bosser,d'où la main d'œuvre étrangère,et d'où le peu de chômage,donc il ne faut pas comparer l'Allemagne et la France côté chômage et démographie ça n'a rien à voir),
voici quelques photos des bêtes trouvées sur le net,
on vient presque d'en terminer un petit de 4 mètres de diamètre et 200 m de longs pour les Anglais,ils sont sortis de l'Europe par la grande porte,ils y rentreront à nouveau sous terre ,les plus gros font jusqu'à 19 m de diamètre,
en ce moment on en fait un pour l'Israël,petit,seulement une centaine de mètres,(c'est fou depuis que je rebosse en Allemagne,je n'ai jamais vu autant de boites qui construisent,qui modifient,bref ça bouge grave par rapport à chez nous,bon après ils sont un peu plus intelligent que nous,ils n'ont pas laissés partir toutes les boites à l'étranger,
et le côté plus pour eux,c'est qu'ils n'ont pas assez de monde pour bosser,d'où la main d'œuvre étrangère,et d'où le peu de chômage,donc il ne faut pas comparer l'Allemagne et la France côté chômage et démographie ça n'a rien à voir),
voici quelques photos des bêtes trouvées sur le net,
hello
retour aux sources, machines a gluck auf
retour aux sources, machines a gluck auf
junkdealer- complétement accro
Yo salut Lapinou et tous..............il est vrai,je n'y avais même pas pensé,sauf que là ce sont des machines pour percer toutes sortes de tunnels,alors qu'avant dans les mines de charbon les machines étaient bien plus petites,mais c'est un peu un retour aux sources quand même
questions câbles électriques,certains ressemblent fort à ceux utilisés au fond,côté section,par exemple on a tiré du 3x95+3x65 ,ça fait de sacrés bouzins
la boite à bornes du moteur doit faire dans les 50x80 cm,
quelques chutes de câbles qui feraient bien des heureux,
même en bossant je pense et vois des choses qui pourraient être utiles dans d'autres domaines,comme cela par exemple,
il y a ça à l'intérieur,
une vis à pas trapézoïdale qui ferait une excellente vis de presse d'établi
questions câbles électriques,certains ressemblent fort à ceux utilisés au fond,côté section,par exemple on a tiré du 3x95+3x65 ,ça fait de sacrés bouzins
la boite à bornes du moteur doit faire dans les 50x80 cm,
quelques chutes de câbles qui feraient bien des heureux,
même en bossant je pense et vois des choses qui pourraient être utiles dans d'autres domaines,comme cela par exemple,
il y a ça à l'intérieur,
une vis à pas trapézoïdale qui ferait une excellente vis de presse d'établi
hello
je pense qu'ils n'apprécieraient guère ta blague si tu leur piquais cette vanne
je pense qu'ils n'apprécieraient guère ta blague si tu leur piquais cette vanne
yo Lapinou,y a juste la vis la noix et le volant qui seraient intéressants,le reste pas besoin
hello
alors choisis bien la position de la vanne vu que tu la laisses au moment de l'emprunt de la noix + visse, que cela se remarque le plus tard possible, ou que cela ne te pete pas a la gueule
sinon, peut etre passer par le service maintenance en signalant un point dur sur la vanne, faudrait changer la visse trap c'est un peu comme cela que j'ai pu recuperer une visse a bille
alors choisis bien la position de la vanne vu que tu la laisses au moment de l'emprunt de la noix + visse, que cela se remarque le plus tard possible, ou que cela ne te pete pas a la gueule
sinon, peut etre passer par le service maintenance en signalant un point dur sur la vanne, faudrait changer la visse trap c'est un peu comme cela que j'ai pu recuperer une visse a bille
Salut à tous..........autrement il y a aussi quelques meubles rencontrés dans des magasins,histoire de donner des idées,
beau mélange bois métal,
luminaire style industriel,
beau mélange bois métal,
luminaire style industriel,
Zioup,
Le retour à la mode du style néolithique… (pour les 3 dernières photos)
Franchement, ceux qui pondent ces horreurs ne pensent pas à ceux qui font le ménage.
Vendu à prix d'or, bon pour le feu. Et encore…
Le retour à la mode du style néolithique… (pour les 3 dernières photos)
Franchement, ceux qui pondent ces horreurs ne pensent pas à ceux qui font le ménage.
Vendu à prix d'or, bon pour le feu. Et encore…
Guilhèlmus- complétement accro
Yo salut Pégui,bonne analyse pour la datation,mais tu es dur pour le reste
Dur !? À peine…
Guilhèlmus- complétement accro
Salut à tous............voici une vis récalcitrante qu'on a quand même réussi à déloger,un collègue a cassé le bout d'une clé 6 pans arrondi dans l'empreinte 6 pans d'une vis M8 à tête fraisée,dans le cercle jaune le bout de la clé cassé,
le pire c'est que le bout de clé cassé bougeait encore un peu,mais comme le bout s'est cassé à ras du haut de la vis,pas moyen de le choper,qu'à cela ne tienne,une perceuse visseuse Hilty et un foret de 4 sont mis à contribution,et j'ai percé 4 trous autour du bout de clé cassé,j'avais bien essayé de percer le bout de clé mais en vain,
je voulais avoir une prise pour essayer de sortir le fameux bout de clé cassé,avec une pince à becs fins,oualou,que dalle,rien à faire,pas moyen,ensuite avec un pointeau et un marteau on a réussi enfin à la dévisser,on aurait peut être aussi pu souder la clé sur le morceau cassé,mais pas de soudeur sous la main,et je ne sais pas si cela aurait marché,
voila cette p.tain de vis qui nous a bien emmerdé pendant un moment
le pire c'est que le bout de clé cassé bougeait encore un peu,mais comme le bout s'est cassé à ras du haut de la vis,pas moyen de le choper,qu'à cela ne tienne,une perceuse visseuse Hilty et un foret de 4 sont mis à contribution,et j'ai percé 4 trous autour du bout de clé cassé,j'avais bien essayé de percer le bout de clé mais en vain,
je voulais avoir une prise pour essayer de sortir le fameux bout de clé cassé,avec une pince à becs fins,oualou,que dalle,rien à faire,pas moyen,ensuite avec un pointeau et un marteau on a réussi enfin à la dévisser,on aurait peut être aussi pu souder la clé sur le morceau cassé,mais pas de soudeur sous la main,et je ne sais pas si cela aurait marché,
voila cette p.tain de vis qui nous a bien emmerdé pendant un moment
Salut à tous.............une petite photo sympa,un touret en bois qui pourrait faire office de table,mais il faudrait alors de grandes chaises
Salut à tous...........au boulot j'ai découvert un truc génial,on fabrique des rallonges électriques de 50 m avec une boite de connexion métallique de 40x20 cm environ,et ces boites sont fermées avec un couvercle à l'aide de 4 vis M6,les boites nous arrivent toutes faites en cochonium bizarroide,
il faut donc refaire un peu les filletages,sinon presque pas moyen de revisser les vis après le branchement des câbles,pouvant aller eux jusqu'à du 3x95mm²+1x50 il me semble,pour serrer les presses étoupes,on utilise des petites clés,genre 81
la plus petite clé c'est du 13/10 plate,celle d'au dessus 19/17 il me semble,et enfin la grosse de 81
donc on refait tous les filletages,soit avec une visseuse soit perceuse élec,je préfère la visseuse,mais il arrive que des fois le filletage est foiré,la vis tourne dans le vide ,et c'est là qu'on utilise un système (que certains connaissent déjà),on reperce avec un foret,on retaraude avec un taraud spécifique (compris dans le lot),
et on va insérer un insert qui va se visser dans le nouveau pas de vis,qui a lui un pas de vis de 6 pour la fameuse vis,c'est magique,
l'appareil en question,
les petits inserts,
on pose le porte insert sur le trou,on visse de quelques tours l'insert,on contrôle qu'il soit bien rentré,puis on frape d'un coup sec pour casser la petite partie qui sert pour le maintien de l'insert dans l'appareil,pour qu'il ne gêne pas la vis qui elle est bien plus longue que cet insert,
l'insert en place,
les inserts,
le lot comprenant le foret,le taraud,l'appareil et les inserts,
voila,j'espère que ce petit reportage vous aura appris quelque chose (sauf ceux qui connaissaient déjà),perso j'en avait déjà entendu parler,mais sans jamais l'avoir utilisé,il en existe aussi d'autre modèles.......
il faut donc refaire un peu les filletages,sinon presque pas moyen de revisser les vis après le branchement des câbles,pouvant aller eux jusqu'à du 3x95mm²+1x50 il me semble,pour serrer les presses étoupes,on utilise des petites clés,genre 81
la plus petite clé c'est du 13/10 plate,celle d'au dessus 19/17 il me semble,et enfin la grosse de 81
donc on refait tous les filletages,soit avec une visseuse soit perceuse élec,je préfère la visseuse,mais il arrive que des fois le filletage est foiré,la vis tourne dans le vide ,et c'est là qu'on utilise un système (que certains connaissent déjà),on reperce avec un foret,on retaraude avec un taraud spécifique (compris dans le lot),
et on va insérer un insert qui va se visser dans le nouveau pas de vis,qui a lui un pas de vis de 6 pour la fameuse vis,c'est magique,
l'appareil en question,
les petits inserts,
on pose le porte insert sur le trou,on visse de quelques tours l'insert,on contrôle qu'il soit bien rentré,puis on frape d'un coup sec pour casser la petite partie qui sert pour le maintien de l'insert dans l'appareil,pour qu'il ne gêne pas la vis qui elle est bien plus longue que cet insert,
l'insert en place,
les inserts,
le lot comprenant le foret,le taraud,l'appareil et les inserts,
voila,j'espère que ce petit reportage vous aura appris quelque chose (sauf ceux qui connaissaient déjà),perso j'en avait déjà entendu parler,mais sans jamais l'avoir utilisé,il en existe aussi d'autre modèles.......
Bonsoir Laurent ,
c'est ce qu'on appelle des Helicoil ,
pas mal la clé de 81
c'est ce qu'on appelle des Helicoil ,
pas mal la clé de 81
Scorpio- complétement accro
Salut à tous..............bon alors voici une scie radiale ,pas sur,que j'ai utilisé au boulot pour couper,ben non pas du bois,des goulottes en plastique,vous me direz rien d'extraordinaire,ok,mais j'ai trouvé le système de rallonge plutôt sympa,si ça peut donner des idées à certains,
rallonge fermée,
rallonge ouverte,
et le système en question,
rallonge fermée,
rallonge ouverte,
et le système en question,
bonjour
pas bete la rallonge
pour l'hélicoil je m'en servais a mon ancien boulot
surtout pour renforcer les filetage dans les métaux et alliages léger qui devaient subir des vissage et dévissage répéter
pas bete la rallonge
pour l'hélicoil je m'en servais a mon ancien boulot
surtout pour renforcer les filetage dans les métaux et alliages léger qui devaient subir des vissage et dévissage répéter
lamecanique76- complétement accro
Salut à tous..............bon alors là il ne manque pas d'air celui là,ils n'ont honte de rien en Alsace
la boite c'est bien celle d'une ts 55 rebq plus,si je vois bien,mais la scie je ne crois pas du tout,gonflé le gars,l'annonce ici
la boite c'est bien celle d'une ts 55 rebq plus,si je vois bien,mais la scie je ne crois pas du tout,gonflé le gars,l'annonce ici
Salut à tous...............pas chère la scie Festool ,seulement 320 euros pour une scie vieille de je sais pas quand
bon trêve de conneries,on a pas réussi à finir dans le grenier,et pour cause,2 rdv pour ma voiture qui se sont transformés en 3 plus un 4ème passage pour payer,leur informatique était en rade (bon à la base ce n'était que 2 rdv chez deux pros différents),
et ce matin on a joué au Père Noel en avance,parce que je ne pouvais plus voir le box qui régnait dans une remise chez les jeunes,on arrivait presque plus à mettre un pied devant l'autre (tient ça me rappelle des pièces chez nous à une époque),
donc après achat de rails et d'équerres,on a vidé la remise et fixé les rails au mur etc...
avant,avec des équerres bof bof (plus de photos du sol, dommage),
les nouveaux rails+équerres,
on optimise toute la place,ici un banc de coin en bois debout à l'entrée à droite,
ici à gauche un vtt est accroché au mur,
et rapidement presque toute la place est prise,reste presque une étagère de libre,mais surtout,on peut y entrer jusqu'au fond
reste encore à virer le sommier à lattes (dimensions batardes),mettre un deuxième crochet pour un autre vtt,quelques demis chevrons en renfort et ce sera bon
bon trêve de conneries,on a pas réussi à finir dans le grenier,et pour cause,2 rdv pour ma voiture qui se sont transformés en 3 plus un 4ème passage pour payer,leur informatique était en rade (bon à la base ce n'était que 2 rdv chez deux pros différents),
et ce matin on a joué au Père Noel en avance,parce que je ne pouvais plus voir le box qui régnait dans une remise chez les jeunes,on arrivait presque plus à mettre un pied devant l'autre (tient ça me rappelle des pièces chez nous à une époque),
donc après achat de rails et d'équerres,on a vidé la remise et fixé les rails au mur etc...
avant,avec des équerres bof bof (plus de photos du sol, dommage),
les nouveaux rails+équerres,
on optimise toute la place,ici un banc de coin en bois debout à l'entrée à droite,
ici à gauche un vtt est accroché au mur,
et rapidement presque toute la place est prise,reste presque une étagère de libre,mais surtout,on peut y entrer jusqu'au fond
reste encore à virer le sommier à lattes (dimensions batardes),mettre un deuxième crochet pour un autre vtt,quelques demis chevrons en renfort et ce sera bon
Salut à tous........bon ben aujourd'hui on en a encore un peu chier ,enlevé 4 thuyas et replanté 5,ça c'est fait,(juste à la force des poignets, pic + hache et huile de coude),
ils étaient quand même coriaces les salopiauds ,ils ne se sont pas laissés faire aussi facilement,
vla autre chose,serwimg me dit que mes photos sont trop grandes,attendez je ressort la tronçonneuse ,elles ont toujours la même taille,
ils étaient quand même coriaces les salopiauds ,ils ne se sont pas laissés faire aussi facilement,
vla autre chose,serwimg me dit que mes photos sont trop grandes,attendez je ressort la tronçonneuse ,elles ont toujours la même taille,
hello Laurent,
tu as conservé les bois pour te faire de jolies déco de Noël
tournage de champignons etc etc etc .......
tu as conservé les bois pour te faire de jolies déco de Noël
tournage de champignons etc etc etc .......
ebe3- complétement accro
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11