MON COMPTOIR A BLABLA
+43
damien58
Roland
manuz
jcl
meta_screw
Marco66
Kilo_SSK
Vénète56
@Bobo66@
f1pzy
grosb
verlaine
bilou(te)
le pat
BRICOLOLO59
Macfredx
sangten
blumes
pompom37
jean luc 38
Woodboy54
Albert17
fazer
Vincent 38
Prétender 49
Rémi(de la Montagne Noire
bricoleux
Hervé-34
Goodpapounet
nagut
lamecanique76
Scorpio
Guilhèlmus
ebe3
ced21
JPierre62
Fred714
boiseux33
millo
junkdealer
bob47
meles
KOKO 57
47 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
KOKO 57- complétement accro
Re: MON COMPTOIR A BLABLA
Je dirais plutôt des oies.KOKO 57 a écrit:ici un vol en formation rapproché de,grues cendrées peut être,ou pas
Pattes pas très longues pour des grues, non?
Pour le reste, je ne me prononcerais pas....
Une réminiscence 7ème compagnie?KOKO 57 a écrit:et là,tous bien groupires,
Marco66- complétement accro
Marco66 a écrit:Je dirais plutôt des oies.KOKO 57 a écrit:ici un vol en formation rapproché de,grues cendrées peut être,ou pas
Ps,
Je pense aussi, mais il faut dire que la photo n'est pas terrible
jcl- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut à tous..............dimanche dernier,voulant changer les disques de freins+plaquettes sur une 207,celle des jeunes
salut
as tu déjà eu le voyant orange calculateur allumé dessus avec "défaut moteur, faites réparer" ?
manuz- complétement accro
Salit Manuz....non jamais eut ce message,
je l'aiKOKO 57 a écrit:Salit Manuz....non jamais eut ce message,
je la mène au garage cette semaine mais je crains que la réparation soit une sorte de réaction en chaine
j'aurais été curieux de voir comment ca s'est terminé chez ceux qui ont eu cette alerte
manuz- complétement accro
re.....@Manuz,ne serait ce pas un soucis de catalisateur ,ou poche de sérine,ou fap
Salut Marc.Marco66 a écrit:
Je dirais plutôt des oies.
Sérieusement, t'arrives à discerner les pattes ?
C'est beau d'être jeune ... .
Roland.
Roland- complétement accro
Roland a écrit:Salut Marc.Marco66 a écrit:
Je dirais plutôt des oies.
Roland.
Mouais.... moi je vois des triangles noirs dans un ciel couvert
Faut que je prenne rendez vous chez l’optalmo D’urgence...
f1pzy- complétement accro
Ben ouais...d'ailleurs la troisième en partant de la droite, elle est mal coiffée, sans doute une fin de mue désordonnéeRoland a écrit:Salut Marc.
Plus sérieusement, contrôle+molette est ton ami...
Je suis avec la tablette, même avec la loupe ... c‘est p’tete une canne blanche qu’il,me faut
f1pzy- complétement accro
Ouais ouais, le ctrl+droite ... vais allez voir le docteur des yeux ...
J'hésite entre des avions de chasse et des ouseaux ... .
En fait, j'abuse un peu, mon smartphone a un ecran pas énorme et puis, le ctrl+droite sur un smartphone ... .
Bonne soirée.
Roland.
J'hésite entre des avions de chasse et des ouseaux ... .
En fait, j'abuse un peu, mon smartphone a un ecran pas énorme et puis, le ctrl+droite sur un smartphone ... .
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
re....... euh les gars,j ai entendu du bruit au dessus de moi,j ai pris le téléphone et schoutté ,avec le soleil dans les yeux,fallait faire vite,parce qu'elles ne t attendent pas
la prochaine fois je leur demanderais si elles veulent bien prendre la pose,pas sur qu'elles optempèrent
la prochaine fois je leur demanderais si elles veulent bien prendre la pose,pas sur qu'elles optempèrent
Moi je comprends pas les oiseaux qui passent tranquilles comme si de rien n'était et qui prennent pas le temps de prendre la pose quand on leur demande.
Bon, faut demander gentiment, hein!
Bon, faut demander gentiment, hein!
re.....j'avais pourtant dis " GROUPIRE ,il faut reste GROUPIRE ,pas sur qu'elles aient compris
Elles parlaient peut-être pas le..heu...c'est quoi comme langue?KOKO 57 a écrit:re.....j'avais pourtant dis " GROUPIRE ,il faut reste GROUPIRE ,pas sur qu'elles aient compris
re......c'est du François dit par un Allemand ( bonjour la 7ème compagnie ),
Hier soir, Marco66 a écrit:Une réminiscence 7ème compagnie?
Salut à tous..........bon ben ce soir ce sera tricité du boulot ,voilà comment donc on a ralongé un câble élec en 5 x 35 mm² il me semble,
le jour avant ce raccord,on nous envoie sur un chantier pour rentrer un câble,5 x 35mm² dans une gaine,sauf que la gaine était un peu petite ,on a bien essayé,mais peine perdue,j'ai dit au collègue,on accroche le câble à la camionnette ,il a pas voulu ,l'avait peur pour l'embrayage,
avant ça il a dit on va appeler d'autres collègues à la rescousse,pi il a appelé un chargé de travaux,lui a dit,vous remballez,il faut une gaine plus grosse
et nous vla le lendemain,avec une gaine plus grosse cette fois,et le fameux câble à rallonger,
on coupe un bout de l'ancien câble,on dénude les fils,on y serti des manchons de raccordement ,
on coupe un chti bout du nouveau,à droite du cutter jaune,la pince à sertir soit des cosses,soit des manchons de raccordement,
on dénude au mm près,
on met de la gaine thermorétractable sur les fils,afin de recouvrir les manchons métalliques,
et au moment où on rapproche les deux câbles,l'ancien et le nouveau,ben paf,sur le nouveau câble on avait pas le bon côté ,en temps normal on aurait put les raccorder ainsi,il y aurait juste eut des croisements,mais,ben oui y a un mais,dans notre cas ici présent on ne pouvait pas faire de croisement,manque de place,
donc on a été bons pour ressortir le câble,et le rentrer à nouveau dans le bon sens,afin que lors du mariage entre l'ancien et le nouveau,il n'y ait pas de croisement (vous comprendrez après pourquoi),
ici le collègue glisse les morceaux de gaines thermo sur les manchons,qui ont étés sertis avé la pince à sertir,pas de photos,c'était trop chaud,un qui tenait les fils,l'autre sertissait,
ici chaque fil est marié avec son jumeau,et recouvert de gaine thermo,chauffé au chalumeau,
la suite demain si vous êtes sages
le jour avant ce raccord,on nous envoie sur un chantier pour rentrer un câble,5 x 35mm² dans une gaine,sauf que la gaine était un peu petite ,on a bien essayé,mais peine perdue,j'ai dit au collègue,on accroche le câble à la camionnette ,il a pas voulu ,l'avait peur pour l'embrayage,
avant ça il a dit on va appeler d'autres collègues à la rescousse,pi il a appelé un chargé de travaux,lui a dit,vous remballez,il faut une gaine plus grosse
et nous vla le lendemain,avec une gaine plus grosse cette fois,et le fameux câble à rallonger,
on coupe un bout de l'ancien câble,on dénude les fils,on y serti des manchons de raccordement ,
on coupe un chti bout du nouveau,à droite du cutter jaune,la pince à sertir soit des cosses,soit des manchons de raccordement,
on dénude au mm près,
on met de la gaine thermorétractable sur les fils,afin de recouvrir les manchons métalliques,
et au moment où on rapproche les deux câbles,l'ancien et le nouveau,ben paf,sur le nouveau câble on avait pas le bon côté ,en temps normal on aurait put les raccorder ainsi,il y aurait juste eut des croisements,mais,ben oui y a un mais,dans notre cas ici présent on ne pouvait pas faire de croisement,manque de place,
donc on a été bons pour ressortir le câble,et le rentrer à nouveau dans le bon sens,afin que lors du mariage entre l'ancien et le nouveau,il n'y ait pas de croisement (vous comprendrez après pourquoi),
ici le collègue glisse les morceaux de gaines thermo sur les manchons,qui ont étés sertis avé la pince à sertir,pas de photos,c'était trop chaud,un qui tenait les fils,l'autre sertissait,
ici chaque fil est marié avec son jumeau,et recouvert de gaine thermo,chauffé au chalumeau,
la suite demain si vous êtes sages
Beau travail!! Une chtite question: paiement à l'heure ou au forfait ??
jcl- complétement accro
Salut à tous..........donc voilà la suite de l'opération " mouffle " ,on prépare le sous marin,avec au milieu un entonnoir pour y introduire le produit liquide,et 2 cheminées pour l'évacuation de l'air,
il faut ensuite mélanger,ou plutôt malaxer le produit,qui était séparé en deux,juste avec une réglette à retirer, et les deux produits entrent en contact l'un avec l'autre,pendant 3 mn,
puis vient le remplissage par le milieu,jusqu'à ce que le produit sorte par les cheminées,
et voilà,opération terminée,pour des tensions inférieures à 1kV ,on peut mettre directement sous tension,pour des tensions supérieures à 1kV ,il faut attendre une heure,écrit sur la notice,produit 3M ,mais il en existe d'autres,après un moment ,ça chauffe énormément,et ça durcit ensuite,
ici un autre modèle,
voili voilou les ptits loups
il faut ensuite mélanger,ou plutôt malaxer le produit,qui était séparé en deux,juste avec une réglette à retirer, et les deux produits entrent en contact l'un avec l'autre,pendant 3 mn,
puis vient le remplissage par le milieu,jusqu'à ce que le produit sorte par les cheminées,
et voilà,opération terminée,pour des tensions inférieures à 1kV ,on peut mettre directement sous tension,pour des tensions supérieures à 1kV ,il faut attendre une heure,écrit sur la notice,produit 3M ,mais il en existe d'autres,après un moment ,ça chauffe énormément,et ça durcit ensuite,
ici un autre modèle,
voili voilou les ptits loups
Salut Laurent et tous,
Intéressant ton reportage
Jacques
Intéressant ton reportage
Jacques
meta_screw- complétement accro
Tout à fait d'accord, c'est même impressionnant.
On a un peu les mêmes pratiques en téléphonie
Et on met sous pression les enveloppes de câbles enterrées avec des alarmes sur les compresseurs
Comme ça dès que la presse chute on sait qu’il y a eu un câble arraché (par travaux public la plupart di temps)
On peut même déterminer l’emplacement de la coupure
Ça permet d’intervenir plus vite
Et on met sous pression les enveloppes de câbles enterrées avec des alarmes sur les compresseurs
Comme ça dès que la presse chute on sait qu’il y a eu un câble arraché (par travaux public la plupart di temps)
On peut même déterminer l’emplacement de la coupure
Ça permet d’intervenir plus vite
meta_screw- complétement accro
je me coucherai moins bête
ced21- complétement accro
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11