MON COMPTOIR A BLABLA
+43
damien58
Roland
manuz
jcl
meta_screw
Marco66
Kilo_SSK
Vénète56
@Bobo66@
f1pzy
grosb
verlaine
bilou(te)
le pat
BRICOLOLO59
Macfredx
sangten
blumes
pompom37
jean luc 38
Woodboy54
Albert17
fazer
Vincent 38
Prétender 49
Rémi(de la Montagne Noire
bricoleux
Hervé-34
Goodpapounet
nagut
lamecanique76
Scorpio
Guilhèlmus
ebe3
ced21
JPierre62
Fred714
boiseux33
millo
junkdealer
bob47
meles
KOKO 57
47 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: MON COMPTOIR A BLABLA
ebe3 a écrit:
Vue de chez moi ce matin c'est comment en Moselle ???
Ici rien du tout ; quelques (rares) flocons qui sont tombés une bonne partie de la journée, mais rien au sol.
Macfredx- je prends du galon
Bonsoir,
Ha bin...il y a des cyclistes ici
Alors je vous présente mes mobs...
Cela fait maintenant 25 ans que je pratique le VTT le dimanche matin et la route en semaine.
Un des VTT que j'utilise le dimanche:
Pour les conditions très hivernales des Hauts de France, je me suis fais un single avec le cadre d'un vieux Rockrider 620:
Depuis, il a une fourche rigide MOSSO que sur l'autre VTT.
Puis, dernièrement pour Noël, une "passe partout" genre cyclo cross très agréable.
Le TRIBAN 100, je n'ai pas de photos perso mais la pub décat est bien parlante:
https://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-sport-competition/20146-velo-route-triban-100.html
Côté route, je surf avec deux vieilles machines...
Le "normal", un vieux SUNN
Puis, je me suis fais un pignon fixe mythique et réplique du WILLIER Tony Bevilacqua:
SLTS
Ha bin...il y a des cyclistes ici
Alors je vous présente mes mobs...
Cela fait maintenant 25 ans que je pratique le VTT le dimanche matin et la route en semaine.
Un des VTT que j'utilise le dimanche:
Pour les conditions très hivernales des Hauts de France, je me suis fais un single avec le cadre d'un vieux Rockrider 620:
Depuis, il a une fourche rigide MOSSO que sur l'autre VTT.
Puis, dernièrement pour Noël, une "passe partout" genre cyclo cross très agréable.
Le TRIBAN 100, je n'ai pas de photos perso mais la pub décat est bien parlante:
https://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-sport-competition/20146-velo-route-triban-100.html
Côté route, je surf avec deux vieilles machines...
Le "normal", un vieux SUNN
Puis, je me suis fais un pignon fixe mythique et réplique du WILLIER Tony Bevilacqua:
SLTS
BRICOLOLO59- très actif
On sent le passionné (en plus avec ton avatar...)
Macfredx- je prends du galon
sympas tes singles et le thomson fourche rigide pas facile pour aborder les single tracks non
le sunn me rappel des souvenirs perso en route j'ai ça
et mes vieux 26 pouces
le sunn me rappel des souvenirs perso en route j'ai ça
et mes vieux 26 pouces
ebe3- complétement accro
tenté par le liege bastogne liege ????
ebe3- complétement accro
Hoo...de belles machines !!
PRO Lapierre ebe3 ?!
Pour le côté rigide...je préfère la rigide à la suspendue, je m'amuse mieux même dans les single tracks et les parties techniques, faut s'y faire, c'est le corps qui travail ! surtout pour moi qui a un côté "trialiste" !
Et puis, il y a moins d'entretien qu'avec une fourche amortie ! Mare d'entretenir ces fourches qui deviennent des usines à "gaz" !
je commence à le sentir dans les triceps à la fin de certain parcours techniques qui avoisinent les 60 bornes.
SLTS
PRO Lapierre ebe3 ?!
Pour le côté rigide...je préfère la rigide à la suspendue, je m'amuse mieux même dans les single tracks et les parties techniques, faut s'y faire, c'est le corps qui travail ! surtout pour moi qui a un côté "trialiste" !
Et puis, il y a moins d'entretien qu'avec une fourche amortie ! Mare d'entretenir ces fourches qui deviennent des usines à "gaz" !
je commence à le sentir dans les triceps à la fin de certain parcours techniques qui avoisinent les 60 bornes.
SLTS
BRICOLOLO59- très actif
ah ouai tu fais pas semblant, j’étais pros lapierre je me tourne vers le canyon plus maniable plus véloce
ebe3- complétement accro
salut brice
tiens , t'as pris un canyon !
c'est un neuron ? si c'est ça c'est lequel ?
et pour un tout suspendu , il fait 11 kg 5
tiens , t'as pris un canyon !
c'est un neuron ? si c'est ça c'est lequel ?
et pour un tout suspendu , il fait 11 kg 5
le pat- complétement accro
C'est un nerve le neuron c'est celui qui le remplace
Mon Lapierre blan sur la photo tare 12 Kg
Mon Lapierre blan sur la photo tare 12 Kg
ebe3- complétement accro
Salut à tous............Brice vire à gauche ou à droite sinon tu te prends le tronc
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir,
Joli l'avatar...tout en action !
J'avais zapé ce message:
Non...je reste avant tout en passionné de VTT, je préfère la nature au bitume !
La route est pour moi un complément pour mon endurance et ma vélocité.
Je ne suis pas doué pour de longues épreuves cycliste ! sur la route, je ne parviens pas à "gérer" !
Au delà de 120km sur la route, je ne sais pas ce que je vaut !
SLTS
Joli l'avatar...tout en action !
J'avais zapé ce message:
ebe3 a écrit:tenté par le liege bastogne liege ????
Non...je reste avant tout en passionné de VTT, je préfère la nature au bitume !
La route est pour moi un complément pour mon endurance et ma vélocité.
Je ne suis pas doué pour de longues épreuves cycliste ! sur la route, je ne parviens pas à "gérer" !
Au delà de 120km sur la route, je ne sais pas ce que je vaut !
SLTS
BRICOLOLO59- très actif
Bonjour BRICOLO59,
moi je suis aussi plus VTT mais j'avoue que dans la semaine le soir je me fait de la route pour la vélocité
et le travail de la puissance.
je reste néanmoins un tout petit amateur incapable de tirer un single speed.
moi je suis aussi plus VTT mais j'avoue que dans la semaine le soir je me fait de la route pour la vélocité
et le travail de la puissance.
je reste néanmoins un tout petit amateur incapable de tirer un single speed.
ebe3- complétement accro
t'inquiète Laurent le tronc c'est rien juste après il y a une jolie table a franchir avec réception sur des racines et c'est là que tu te paye
un gadin
un gadin
ebe3- complétement accro
Salut tout le monde,
Le single VTT...il m'a fait évolué !
La première sortie avec lui...tu t'en souviens car ça faisait un bon moment que je n'avais pas eu de crampes au quadriceps surtout sur un parcours de 40 bornes !! Mon développement pour ma région est, comme recommandé, 32/16.
je roule beaucoup avec pour l'hiver, dans la boue, C'est un vélo que tu n'a pas peur d'abîmer !
C'est pas toujours facile mais il te donne puissance et anticipation et surtout, il t'apprends aussi à "mouliner" car sur les portions roulantes...faut PEDALER pour tenir les copains !
Mais désormais, je m'amuse mieux avec ce vélo qu'avec l'autre ! et puis je te dis pas le poids !
Franchement, faut y goûter et en générale tu y accroches. Si tu es déjà habitué au VTT, tu devrais t'en sortir.
Aller...c'est parti pour un tour de Single:
SLTS
Le single VTT...il m'a fait évolué !
La première sortie avec lui...tu t'en souviens car ça faisait un bon moment que je n'avais pas eu de crampes au quadriceps surtout sur un parcours de 40 bornes !! Mon développement pour ma région est, comme recommandé, 32/16.
je roule beaucoup avec pour l'hiver, dans la boue, C'est un vélo que tu n'a pas peur d'abîmer !
C'est pas toujours facile mais il te donne puissance et anticipation et surtout, il t'apprends aussi à "mouliner" car sur les portions roulantes...faut PEDALER pour tenir les copains !
Mais désormais, je m'amuse mieux avec ce vélo qu'avec l'autre ! et puis je te dis pas le poids !
Franchement, faut y goûter et en générale tu y accroches. Si tu es déjà habitué au VTT, tu devrais t'en sortir.
Aller...c'est parti pour un tour de Single:
SLTS
BRICOLOLO59- très actif
C'est toi sur la vidéo ???
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous
Je ne sais pas qui est sur la vidéo mais singlespeed plus pédales plates ça doit être sport !
Laurent, je regarde en ce moment pour me monter un rigide en singlespeed (je suis plus rouleur marathon alors c'est sport mais ras-le-bol du jeu dans l'amortissement).
Vous avez des vélos sympas, mais le décath' du Nord, en freins sur jante (même si HS33) l'hiver quand c'est boueux, ça doit pas être évident niveau freinage, ou alors c'est franchement plat ! Je n'ai fait qu'une rando VTT dans le nord, c'était vers fin Aout il y a deux ans (prépa pour le Roc d'Azur Marathon), et pas trop loin de Lille, sponsorisé par décath' il me semble, j'avais trouvé ça longuet, trop plat, trop roulant, plus gravel que VTT au final (mais on en parlait pas encore de gravel). Plus de 80kms, j'ai mis moins de 4h, et même si j'étais entraîné, je suis pas Manuel Fumic moi (cf Cape Epic en ce moment, 4h20 pour 110kms de VTT... même roulant, c'est chaud), ni Nino Schurter ou Sébastien Carabin (pour les gens du Nord, ça peut parler)...
Perso en VTT, j'ai un Tomac (carbone), roues ZTR et fourche Durin, un Cannondale caad 5 Fatty sans roues pour le moment, un décath 520 déplacements, un cadre Charge Duster plus fourche rigide que je vais monter en single vue que j'ai presque tout (sauf le temps pour m'y mettre), et après, j'ai un cannondale 6-13 sur roues kinlin en route, un vieux Peugeot qui fait mulet/déplacements de route aussi, un tandem rando et des cadres en vrac.
Je vais arrêter là niveau matos, faut que je déménage et ça va déjà être chaud (pourtant je me suis déjà débarassé d'un peu de matos, cadre Casati, roues CrossMax, etc...)
Bonne journée à tous
Je ne sais pas qui est sur la vidéo mais singlespeed plus pédales plates ça doit être sport !
Laurent, je regarde en ce moment pour me monter un rigide en singlespeed (je suis plus rouleur marathon alors c'est sport mais ras-le-bol du jeu dans l'amortissement).
Vous avez des vélos sympas, mais le décath' du Nord, en freins sur jante (même si HS33) l'hiver quand c'est boueux, ça doit pas être évident niveau freinage, ou alors c'est franchement plat ! Je n'ai fait qu'une rando VTT dans le nord, c'était vers fin Aout il y a deux ans (prépa pour le Roc d'Azur Marathon), et pas trop loin de Lille, sponsorisé par décath' il me semble, j'avais trouvé ça longuet, trop plat, trop roulant, plus gravel que VTT au final (mais on en parlait pas encore de gravel). Plus de 80kms, j'ai mis moins de 4h, et même si j'étais entraîné, je suis pas Manuel Fumic moi (cf Cape Epic en ce moment, 4h20 pour 110kms de VTT... même roulant, c'est chaud), ni Nino Schurter ou Sébastien Carabin (pour les gens du Nord, ça peut parler)...
Perso en VTT, j'ai un Tomac (carbone), roues ZTR et fourche Durin, un Cannondale caad 5 Fatty sans roues pour le moment, un décath 520 déplacements, un cadre Charge Duster plus fourche rigide que je vais monter en single vue que j'ai presque tout (sauf le temps pour m'y mettre), et après, j'ai un cannondale 6-13 sur roues kinlin en route, un vieux Peugeot qui fait mulet/déplacements de route aussi, un tandem rando et des cadres en vrac.
Je vais arrêter là niveau matos, faut que je déménage et ça va déjà être chaud (pourtant je me suis déjà débarassé d'un peu de matos, cadre Casati, roues CrossMax, etc...)
Bonne journée à tous
bilou(te)- complétement accro
Salut à tous...................les vélocipèdes aussi ,le temps hier et ce matin,beau,froid,gelé,il est où le printemps
le soleil est là,mais pas les températures,
le soleil est là,mais pas les températures,
le printemps commence que le 21 mars.....
moi je transpire en ce moment il est 23 heures et il y a encore 26 degrés en Thaïlande
moi je transpire en ce moment il est 23 heures et il y a encore 26 degrés en Thaïlande
blumes- posteur Régulier
Bonsoir,
Hé bin y a des rouleux ici ?!
Non ce n'est pas moi sur la vidéo.
Du beau matériel Biloute !! mais je n'oserais pas rouler avec ces machines surtout l'hiver ! on casse et on use trop !
Sur mon single, le HS33 à disparu pour passer en simple V brack ! J'avais fais ce vélo à moindre coût avec les pièces en stock ! Le V-brack...ça freine bien quand même !
C'est pour ces même raisons d'entretien que je suis passé à la fourche rigide et je ne le regrette pas du tout ! bien au contraire, je préfère largement ainsi !
Salut les rouleux...
Hé bin y a des rouleux ici ?!
Non ce n'est pas moi sur la vidéo.
Du beau matériel Biloute !! mais je n'oserais pas rouler avec ces machines surtout l'hiver ! on casse et on use trop !
Sur mon single, le HS33 à disparu pour passer en simple V brack ! J'avais fais ce vélo à moindre coût avec les pièces en stock ! Le V-brack...ça freine bien quand même !
C'est pour ces même raisons d'entretien que je suis passé à la fourche rigide et je ne le regrette pas du tout ! bien au contraire, je préfère largement ainsi !
Salut les rouleux...
BRICOLOLO59- très actif
Salut à tous..........ce matin,encore une pierre,ou plutôt un rocher qui est venu se coincé dans les rouages ,il y avait un mauvais tirage dans la cheminée du poèle,pourtant on a nettoyé le conduit dernièrement ,je descend voir cela de plus près,j'enlève le couvercle qui se trouve tout en bas du conduit,y introduit un miroir,
et là,je n'ais encore aperçu qu'un tout petit peu de lumière,d'habitude je vois un beau rond blanc,je sort la brosse et les rallonges,et commence un nettoyage,ben walou,je n'arrivais pas à monter la brosse jusqu'au chapeau sur le toit,m'étais fais un repère,
donc je me dis que le bouchon est en haut,à environ 1,2 m du chapeau sur le toit,ben qu'est ce qui fait le koko,ben y sort l'échelle triple,et y monte sur le toit,et vla t y pas qu'il se met à neiger,d'abord un tout petit peu,puis ensuite à gros flocons,quand je vous le dit que j'ais la guigne
le bouchon vu d'en haut,ben oui toujours le tél avec le koko ,
les merdes tombées en bas,
sur le toit de la cuisine ça allait,mais sur celui de la maison,mouillé,ben ça glisse un peu,
en haut,m'en suis pris plein la tronche,
avais enlevé le chapeau,passé la brosse,faillis resté coincée,et gratté au tournevis et une barre en fer que j'avais ramené,
tout remis en place,contrôlé,et là c'est ok ,mais c'était un peu casse gueule,
j'étais,comment dire,un peu sale,ça m'a rappelé des souvenirs lorsque je bossais au fond des mines de charbon
ensuite un débarbouillage vite fait,un repas sur le pouce,et suis partis cherché ma moitié à l'hôpital,donc,encore une fois,n'ais pas vu la couleur des tréteaux
et là,je n'ais encore aperçu qu'un tout petit peu de lumière,d'habitude je vois un beau rond blanc,je sort la brosse et les rallonges,et commence un nettoyage,ben walou,je n'arrivais pas à monter la brosse jusqu'au chapeau sur le toit,m'étais fais un repère,
donc je me dis que le bouchon est en haut,à environ 1,2 m du chapeau sur le toit,ben qu'est ce qui fait le koko,ben y sort l'échelle triple,et y monte sur le toit,et vla t y pas qu'il se met à neiger,d'abord un tout petit peu,puis ensuite à gros flocons,quand je vous le dit que j'ais la guigne
le bouchon vu d'en haut,ben oui toujours le tél avec le koko ,
les merdes tombées en bas,
sur le toit de la cuisine ça allait,mais sur celui de la maison,mouillé,ben ça glisse un peu,
en haut,m'en suis pris plein la tronche,
avais enlevé le chapeau,passé la brosse,faillis resté coincée,et gratté au tournevis et une barre en fer que j'avais ramené,
tout remis en place,contrôlé,et là c'est ok ,mais c'était un peu casse gueule,
j'étais,comment dire,un peu sale,ça m'a rappelé des souvenirs lorsque je bossais au fond des mines de charbon
ensuite un débarbouillage vite fait,un repas sur le pouce,et suis partis cherché ma moitié à l'hôpital,donc,encore une fois,n'ais pas vu la couleur des tréteaux
le front est propre, c'est toujours ça de moins a laver
il a bien neigé ici aussi, j'avais un parisien qui etait venu installer une machine, depuis 3 jours il hallucine avec le gel, et maintenant la neige bah quoi, y caille et ca glissotte, c'est normal en mars ici
il a bien neigé ici aussi, j'avais un parisien qui etait venu installer une machine, depuis 3 jours il hallucine avec le gel, et maintenant la neige bah quoi, y caille et ca glissotte, c'est normal en mars ici
junkdealer- complétement accro
re...........yo ton Parigot me fait penser à un gars à Lyon,il avait un peu neigé,tout juste 1 cm sur la route,il a mis les chaines,j'ais halluciné
salut 10 cm deja et il neige encore
fazer- complétement accro
re.............10cm dehors,et t'auras 1 m dedans,ça va faire brouillon dans l'atelier,ou bien,tu te serviras de ton aspi à copeaux pour ressortir toute la neige
les trous sont fermé yes
reste à remettre l’électricité au faite j'ai remis la hilti sur la prise maintenant ça fonctionne
reste à remettre l’électricité au faite j'ai remis la hilti sur la prise maintenant ça fonctionne
fazer- complétement accro
Bonsoir,
Heu... "on a nettoyé le conduit dernièrement" ça veut dire quand ça ?? parce que l'est quand même bien encrassé là le conduit ?!
Tu brûles quoi la dedans ??
Perso, je le ramone tous les ans juste après la dernière flambée, tant que les crasses ne sont pas encore trop sèches, puis j'en remet un coup juste avant le premier allumage, juste au cas où des bestioles auraient fait un nid dedans !
SLTS
Heu... "on a nettoyé le conduit dernièrement" ça veut dire quand ça ?? parce que l'est quand même bien encrassé là le conduit ?!
Tu brûles quoi la dedans ??
Perso, je le ramone tous les ans juste après la dernière flambée, tant que les crasses ne sont pas encore trop sèches, puis j'en remet un coup juste avant le premier allumage, juste au cas où des bestioles auraient fait un nid dedans !
SLTS
BRICOLOLO59- très actif
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11