Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
+91
debutant2B
devilbike
KOKO 57
Laurent12
cascabel
EriCBR
JPierre62
Marco66
Strib
Vénète56
phil59
manuz
BZHades
Emi81
athanase
michel80
JoV
sylvian
nicopouss
ced21
L'Ankou
Hervé-34
electricien13
Petros
serge54
vdu
amoilpot
Guilhèlmus
Siaboa
James17
juleo68
mauriceetjeannine
fazer
Lasta
Bricolo51
planque
boxcar
Antoine
max91800
c.phili
Haderimouve
Woodboy54
desmo 38
Scorpio
kelval
Le Doc
karnalta
bob47
ducran lapoigne
tinou031
chris74
FredM
Zeb West
passionair
jb53
grosb
Vincent 38
bilou(te)
Dorora
vincent91
KY260
stanloc
Wyldix
diomedea
endy91
noebus86
jean luc 38
BOP95
schumi33600
ricoud
niaproun
GrandJu
touchatout
Patrick le Belge
toutenbois
Brouno
yoyo77
tomailya
dh42
6°sens
Gwen
JeanPierre
boiseux33
pompom37
Ty Coat
eric44
Jerome41
JERE59
meles
sangten
pili
95 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
bien sûr que ça intéresse , y'a pas que le bois dans la vie
j'attends donc
à + Lulu
Invité- Invité
Ben bien sur, ça nous intéresse même si c'est de la mécanique, même avec de la vieille ferraille
En attendant je reste admiratif du travail de Pili
En attendant je reste admiratif du travail de Pili
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Philippe et moi, nous construisons une cnc (plutôt Philippe que moi) C'est aussi du métal, de l'électronique et tout le bataclan!
Quand je pouvais encore souder, je travaillais principalement les vieux fers de récupération. C'est dire les différences!
Nous avons toujours mis nos explications et les photos qui vont avec. Dans ce site, si tu regarde bien en page d’accueil du forum, il y a de toutes sorte de "bricolages" plus ou moins évolués, des trucs que certains n'oseraient même pas en parler, et pourtant ils le font.
Donc n'hésite pas et fait nous part de ce que tu fait. Tu pense peut être que les gens du forum vont rigoler?... Bien au contraire, ils chercheront à t'aider de leurs idées!
Ce site se nomme "Meta bricoleur" Meta pour métal et bricoleurs ça veux bien dire toutes sorte de "bricolage" Il n'y a pas que le bois!
Quand je pouvais encore souder, je travaillais principalement les vieux fers de récupération. C'est dire les différences!
Nous avons toujours mis nos explications et les photos qui vont avec. Dans ce site, si tu regarde bien en page d’accueil du forum, il y a de toutes sorte de "bricolages" plus ou moins évolués, des trucs que certains n'oseraient même pas en parler, et pourtant ils le font.
Donc n'hésite pas et fait nous part de ce que tu fait. Tu pense peut être que les gens du forum vont rigoler?... Bien au contraire, ils chercheront à t'aider de leurs idées!
Ce site se nomme "Meta bricoleur" Meta pour métal et bricoleurs ça veux bien dire toutes sorte de "bricolage" Il n'y a pas que le bois!
Bonsoir à tous
Merci Pierre pour ces commentaires flatteurs.....!!! Hélas ! je ne suis pas le premier à faire ce genre de trucs et sincèrement d'autres l'ont fait aussi bien sinon encore mieux... dans ce milieu de constructeurs...il y a des super costauds et avec une expérience incroyable, je ne fais qu'en bénéficier !!!! Par contre, bien sûr !! "Mais comme je suis dans mes passions...... j'avoue que je me débrouille pas trop mal dans pas mal de domaines ! : jesors:
Mais revenons au collage du lamellé, j'aime mieux de fines lamelles pour mettre en forme.... pas d'emmerde pour plier et pas d'humidité à cause de l'époxi..... il n'aime pas beaucoup ça !!!!! Dans ce cas, des lames de 3mm sont pas trop mal pour ces courbes....! Par contre pas beaucoup de questions à ce sujet.......??
pour la protection du gabarit.. du simple scotch d'emballage juste assez pour couvrir la surface de collage ! J'ai aussi fait de petites cales !
pose des cales avec un espace régulier et assez haute pour utiliser des serre-joints !
J'aime mieux les serre-joints pour avoir une pression plus forte !
c'est fait... c'est collé mais avec les mains dans l'époxi... impossible de faire des photos sans que mon appareil soit souillé de résine !!
un peu de détail !! Mais je me réjouis de voir le résultat demain matin !!!
Amitié Pierre
Merci Pierre pour ces commentaires flatteurs.....!!! Hélas ! je ne suis pas le premier à faire ce genre de trucs et sincèrement d'autres l'ont fait aussi bien sinon encore mieux... dans ce milieu de constructeurs...il y a des super costauds et avec une expérience incroyable, je ne fais qu'en bénéficier !!!! Par contre, bien sûr !! "Mais comme je suis dans mes passions...... j'avoue que je me débrouille pas trop mal dans pas mal de domaines ! : jesors:
Mais revenons au collage du lamellé, j'aime mieux de fines lamelles pour mettre en forme.... pas d'emmerde pour plier et pas d'humidité à cause de l'époxi..... il n'aime pas beaucoup ça !!!!! Dans ce cas, des lames de 3mm sont pas trop mal pour ces courbes....! Par contre pas beaucoup de questions à ce sujet.......??
pour la protection du gabarit.. du simple scotch d'emballage juste assez pour couvrir la surface de collage ! J'ai aussi fait de petites cales !
pose des cales avec un espace régulier et assez haute pour utiliser des serre-joints !
J'aime mieux les serre-joints pour avoir une pression plus forte !
c'est fait... c'est collé mais avec les mains dans l'époxi... impossible de faire des photos sans que mon appareil soit souillé de résine !!
un peu de détail !! Mais je me réjouis de voir le résultat demain matin !!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Si, une question "bête", comment équilibrer la pression de serrage, est ce important, voire primordial?
schumi33600- je prends du galon
Bof.... je serre jusqu'au moment que la colle dégueule...par contre au bout d'un moment je ressert un peu...on ne sais jamais... Prudence !!!
Pierre
Pierre
pili- Modérateur
et bien dit don quelle conférence ( de presse )
@bientôt
@bientôt
noebus86- complétement accro
Bonsoir à tous
Ayant abandonné mon atelier de Fayence pour des cieux plus cléments......Aie ! Aie !.!!! Je me demande si je ne suis pas trop optimiste .....!!!!
J'ai l'intention de reprendre sans délai la fabrication du fuselage, mais déjà les ennuis se présentent, pour ajuster facilement mes bouts de bois.... il me faut absolument un lapidaire ....!! C'est la seule machine efficace pour ce genre de travail !
J'avais eu l'idée saugrenue de remonter celui de Fayence mais au dernier moment je ne l'ai pas chargé .. vu l'état de mon coffre déjà complet !
Vite vu !!! j'ai fait le tour des vendeurs de ces machines et la seule qui avait un prix convenable était celle-ci !¨
Je n'ai pas dû attendre longtemps, 1 jour et demi plus tard un carton était derrière la porte avec la facture payable à 30 jours ! C'est là que je vois que je suis en Suisse pour ce genre de commerce ! Impensable en France !!!!
je l'ai installée directement le plus près possible et je l'ai essayée.... elle fait son boulot sans rechigner et s'il le faut facilement améliorable !!!!
un plan de travail suffisant, je pense qu'elle va bien convenir !!!
l'aspiration me semble un peu faiblard, mais un nouveau diamètre un peu plus grand n'est pas trop difficile à adapter
les performances sont raisonnables et je me réjouis de façonner mes bouts de bois !!!
Amitié Pierre
Ayant abandonné mon atelier de Fayence pour des cieux plus cléments......Aie ! Aie !.!!! Je me demande si je ne suis pas trop optimiste .....!!!!
J'ai l'intention de reprendre sans délai la fabrication du fuselage, mais déjà les ennuis se présentent, pour ajuster facilement mes bouts de bois.... il me faut absolument un lapidaire ....!! C'est la seule machine efficace pour ce genre de travail !
J'avais eu l'idée saugrenue de remonter celui de Fayence mais au dernier moment je ne l'ai pas chargé .. vu l'état de mon coffre déjà complet !
Vite vu !!! j'ai fait le tour des vendeurs de ces machines et la seule qui avait un prix convenable était celle-ci !¨
Je n'ai pas dû attendre longtemps, 1 jour et demi plus tard un carton était derrière la porte avec la facture payable à 30 jours ! C'est là que je vois que je suis en Suisse pour ce genre de commerce ! Impensable en France !!!!
je l'ai installée directement le plus près possible et je l'ai essayée.... elle fait son boulot sans rechigner et s'il le faut facilement améliorable !!!!
un plan de travail suffisant, je pense qu'elle va bien convenir !!!
l'aspiration me semble un peu faiblard, mais un nouveau diamètre un peu plus grand n'est pas trop difficile à adapter
les performances sont raisonnables et je me réjouis de façonner mes bouts de bois !!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Salut Pierre,
Tu es poursuivi... après les dessertes te voilà avec un lapidaire violine, Rooolàlà (°I°)
C'est une belle bête que ce lapidaire !
Amitiés,
Renaud
Tu es poursuivi... après les dessertes te voilà avec un lapidaire violine, Rooolàlà (°I°)
C'est une belle bête que ce lapidaire !
Amitiés,
Renaud
6°sens- Modérateur
OUUUUUAIE....!!!
J'avais pas remarqué...... les couleurs comme quoi j'avais...... bon goût .....Eh !!!! Eh !!!!
Pierre
J'avais pas remarqué...... les couleurs comme quoi j'avais...... bon goût .....Eh !!!! Eh !!!!
Pierre
pili- Modérateur
Salut Pierre,
Vivement la suite de ce magnifique projet!
Elle est même en rayon au Bauhaus près de Fribourg . Ils ont quelques machines optimum...
Bonne soirée.
Vivement la suite de ce magnifique projet!
pili a écrit:il me faut absolument un lapidaire ....!! C'est la seule machine efficace pour ce genre de travail !
Elle est même en rayon au Bauhaus près de Fribourg . Ils ont quelques machines optimum...
Bonne soirée.
Wyldix- complétement accro
Salut Wildix
Je voulais d'abord vite m'en fabriqué une.... mais cela m'aurait pris trop de temps !!
Là c'était très rapide !!!
Pierre
Je voulais d'abord vite m'en fabriqué une.... mais cela m'aurait pris trop de temps !!
Là c'était très rapide !!!
Pierre
pili- Modérateur
C'est un lapidaire d'ecclésiastique !
meles- Admin
Mais Blaise ...... Un Quoi ???????
Pierre
Pierre
pili- Modérateur
Une mozette d'évêque chez Pili , ce forum va devenir un ordre ...
J'ai le même très efficace et indispensable pour nos travaux d'ajustage.
@+
Eric
J'ai le même très efficace et indispensable pour nos travaux d'ajustage.
@+
Eric
Mais oui, le mauve, ça va bien! Mon curé a le même habit quand il fait certains travaux!
Bonsoir à tous
Aujourd'hui, c'est le bonheur !!!! Enfin du concret ....!! Mais j'ai du commencé par me faire un petit stock de cales
donc perçages à gogo !!
pour ce travail, ma petite table de perceuse fait merveille ...!!
mise en place des cales, j'en ai eu pour la matinée !!
j'ai mis tout de suite mon lapidaire au boulot.... et je ne peux que le recommander... il va super bien avec un grain de 80 ! Par contre une petite modification va s'imposer.. la table me semble un peu basse !!
mais je procède pour chaque latte à un petit contrôle... pas de problème pour le moment !!!! je suis dans les clous !!
le nombre de cernes...est juste ..!!!
l'ajustage des lattes va son petit chemin... j'en ai eu pour l'après-midi !
un côté est ajusté, il faut maintenant envisager la manière de coller toutes ces pièces sans se tromper de sens !!
et surtout que je puisse décoller sans casse !
je vais me servir de l'expérience de mes nervures, je mets à chaque collage, un bout de plastique qui résiste à l'époxi !!
je crois qu'il me faudra me hâter lentement ...!! donc ...réflections !!!
A plus Pierre
Aujourd'hui, c'est le bonheur !!!! Enfin du concret ....!! Mais j'ai du commencé par me faire un petit stock de cales
donc perçages à gogo !!
pour ce travail, ma petite table de perceuse fait merveille ...!!
mise en place des cales, j'en ai eu pour la matinée !!
j'ai mis tout de suite mon lapidaire au boulot.... et je ne peux que le recommander... il va super bien avec un grain de 80 ! Par contre une petite modification va s'imposer.. la table me semble un peu basse !!
mais je procède pour chaque latte à un petit contrôle... pas de problème pour le moment !!!! je suis dans les clous !!
le nombre de cernes...est juste ..!!!
l'ajustage des lattes va son petit chemin... j'en ai eu pour l'après-midi !
un côté est ajusté, il faut maintenant envisager la manière de coller toutes ces pièces sans se tromper de sens !!
et surtout que je puisse décoller sans casse !
je vais me servir de l'expérience de mes nervures, je mets à chaque collage, un bout de plastique qui résiste à l'époxi !!
je crois qu'il me faudra me hâter lentement ...!! donc ...réflections !!!
A plus Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre
Ca fait un tout petit moment que je suis pas venu sur ton fil
mais ca avance vite et bien, vraiment du beau travail
pour le lapidaire je crois que pegvi à le même
le vol est prévu pour quand
Ca fait un tout petit moment que je suis pas venu sur ton fil
mais ca avance vite et bien, vraiment du beau travail
pour le lapidaire je crois que pegvi à le même
le vol est prévu pour quand
pompom37- Modérateur
Bonsoir Christian
j'aimerais bien te dire que c'est demain matin... mais tu ne me croirais pas et tu aurais raison.. je pense que si tout va bien... une année et demie et si ç'a ce complique...2 ans !!!
Amitié Pierre
j'aimerais bien te dire que c'est demain matin... mais tu ne me croirais pas et tu aurais raison.. je pense que si tout va bien... une année et demie et si ç'a ce complique...2 ans !!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Mais, dis donc Pierre t'as un beau petit mètre ruban, dis donc !
Le Quentin a de bons conseils, hein !
Il va sans dire que je suis attentif à ce projet.
++
Renaud
Le Quentin a de bons conseils, hein !
Il va sans dire que je suis attentif à ce projet.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Renaud
Je sais bien que tu suis dans la pénombre .....!!! Effectivement ce petit mètre est très bien et pratique !!
Ce mètre me rappelle de bien joli moment !!
A plus Pierre
Je sais bien que tu suis dans la pénombre .....!!! Effectivement ce petit mètre est très bien et pratique !!
Ce mètre me rappelle de bien joli moment !!
A plus Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir à tous
Voilà ! Le temps du collage d'un flanc du fuselage est arrivé !
la préparation de la colle est importante... cela doit être juste visqueux sans trop l'être !
l'époxi ne doit pas couler ... juste resté sur la remuette !!
j'ai vraiment hésité avant de commencer... j'avoue que j'étais un peu ému .... je me voyais déjà en l'air et que cela craquait dans tous les coins !!
Bon !! au deuxième bois, j'étais dans la course .....!!!!!
au troisième.... j'étais déjà dans les nuages... vivement le deuxième flanc et voir le fuselage en 3 dimensions !!!!
Amitié Pierre
Voilà ! Le temps du collage d'un flanc du fuselage est arrivé !
la préparation de la colle est importante... cela doit être juste visqueux sans trop l'être !
l'époxi ne doit pas couler ... juste resté sur la remuette !!
j'ai vraiment hésité avant de commencer... j'avoue que j'étais un peu ému .... je me voyais déjà en l'air et que cela craquait dans tous les coins !!
Bon !! au deuxième bois, j'étais dans la course .....!!!!!
au troisième.... j'étais déjà dans les nuages... vivement le deuxième flanc et voir le fuselage en 3 dimensions !!!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Ah Pierre, nous sommes là, haletants. vivement le premier vol d'essai !
sangten- Modérateur
En rase mottes ?
Pierre continue de nous faire rêver avec tes rêves ! Grâce a toi, on vole déjà par procuration !
Pierre continue de nous faire rêver avec tes rêves ! Grâce a toi, on vole déjà par procuration !
meles- Admin
ben non, pas en rase-mottes. Un vrai vol, à 30 000 pieds, mach 0,85...
D'ailleus, les joysticks, c'est toi qui t'y colles... en forme de champignons...
D'ailleus, les joysticks, c'est toi qui t'y colles... en forme de champignons...
sangten- Modérateur
Merci les gars pour ce soutien indéfectible..........!!!!!!!!!!!!!!!
Mon moral remonte au beau fixe ....!!!
Pierre
Mon moral remonte au beau fixe ....!!!
Pierre
pili- Modérateur
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40