Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
+91
debutant2B
devilbike
KOKO 57
Laurent12
cascabel
EriCBR
JPierre62
Marco66
Strib
Vénète56
phil59
manuz
BZHades
Emi81
athanase
michel80
JoV
sylvian
nicopouss
ced21
L'Ankou
Hervé-34
electricien13
Petros
serge54
vdu
amoilpot
Guilhèlmus
Siaboa
James17
juleo68
mauriceetjeannine
fazer
Lasta
Bricolo51
planque
boxcar
Antoine
max91800
c.phili
Haderimouve
Woodboy54
desmo 38
Scorpio
kelval
Le Doc
karnalta
bob47
ducran lapoigne
tinou031
chris74
FredM
Zeb West
passionair
jb53
grosb
Vincent 38
bilou(te)
Dorora
vincent91
KY260
stanloc
Wyldix
diomedea
endy91
noebus86
jean luc 38
BOP95
schumi33600
ricoud
niaproun
GrandJu
touchatout
Patrick le Belge
toutenbois
Brouno
yoyo77
tomailya
dh42
6°sens
Gwen
JeanPierre
boiseux33
pompom37
Ty Coat
eric44
Jerome41
JERE59
meles
sangten
pili
95 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
Au fait, notre petit Suisse bien paisible au bord de son lac, son programme de vol, c'est ça : accrochez vous
Bonne vidéo
J'adore le Pitts
@+
Eric
Bonne vidéo
J'adore le Pitts
@+
Eric
Tu me fais faire des cabrioles comme ça et en deux minutes j'ai rendu de quoi tapisser entièrement la bulle du cockpit
Mais le gars est impressionnant : il fait faire à son biplan presque la même chose que ce que je fais faire à ma gomme quand je la lance.
Mais le gars est impressionnant : il fait faire à son biplan presque la même chose que ce que je fais faire à ma gomme quand je la lance.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonsoir Pierre,
magnifique projet c est dit,mais magnifiques outils aussi pour le realiser!
merci de nous apprendre autour de ce theme...un des reves de l Homme et de la Femme tout de meme,c est pas rien .
toma
magnifique projet c est dit,mais magnifiques outils aussi pour le realiser!
merci de nous apprendre autour de ce theme...un des reves de l Homme et de la Femme tout de meme,c est pas rien .
toma
tomailya- complétement accro
Eric,
je viens de regarder la video...wwouaahh
il est impressionnant ce biplan...et le pilote bien sur!!
rapide leger maniable...bluffé
merci
toma
je viens de regarder la video...wwouaahh
il est impressionnant ce biplan...et le pilote bien sur!!
rapide leger maniable...bluffé
merci
toma
tomailya- complétement accro
Salut Thomas,
Oui, un peu frimeur aussi le pilote ; il regarde tout le temps où est la caméra... (°I°)
Surlecuté par cette aisance (apparente) du biplan.
Un biplace sera peut-être moins à l'aise ?
++
Renaud
Oui, un peu frimeur aussi le pilote ; il regarde tout le temps où est la caméra... (°I°)
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Faut dire que les "rayban top gun" diminuent pas le côté frimeur !6°sens a écrit:Salut Thomas,
++
Renaud
Impressionnant, la vidéo, je pense que le poids limité doit aider pas mal pour ce genre de cabrioles (surtout le vol sur le côté), mais ça fait rêver quand même !!
Sinon, je rejoins les autres, Pili, beaux outils (c'est quoi ton rabot cintrable ? papa en a deux, dont un qui a une fissure sur la semelle...)
bilou(te)- complétement accro
Hello!
On dirait qu'il va attaquer avec ses mitraillettes, comme les pilotes de chasse dans la dernière guerre! Il a beau à frimer, peut-être, mais le gars évolue dans les airs comme moi dans mes rêves!
On dirait qu'il va attaquer avec ses mitraillettes, comme les pilotes de chasse dans la dernière guerre! Il a beau à frimer, peut-être, mais le gars évolue dans les airs comme moi dans mes rêves!
J'crois que si j'étais dans tes rêve, je vomiraiPatrick le Belge a écrit:Hello!
Oui, il frime, mais à ce niveau-là, il a un peu le droit
bilou(te)- complétement accro
C'est certain Biloute, je me demande comment je serais moi en réalité dans cet engin! En rêve c'est facile et gai, même si je me suis déjà retrouver à cheval sur le nez à concorde, même pas eu peur, jusqu'au moment ou il a atterris !
Slt pierre & tous ,
joli le rabot , une pièce que cours pas les rues celui-là !!!
et la vidéo j'ai cru que j'allais " gerbiller " mon p'ti déj sur le clavier
si c'est ce que tu compte faire plus tard avec le tien , je te tire mon chapeau ...
enfin si c'est le même modèle que tu construis bah ca préfigure de sa maniabilité
@ bientôt
joli le rabot , une pièce que cours pas les rues celui-là !!!
et la vidéo j'ai cru que j'allais " gerbiller " mon p'ti déj sur le clavier
si c'est ce que tu compte faire plus tard avec le tien , je te tire mon chapeau ...
enfin si c'est le même modèle que tu construis bah ca préfigure de sa maniabilité
@ bientôt
noebus86- complétement accro
Bonjour,
Moi je ne pense pas qu'il frime le pilote.... Il surveille simplement et attentivement où se trouve l'avion qui le filme, il vaut mieux d'ailleurs.
Ensuite, pour les Ray Ban, je crois bien que tous les pilotes en ont, indispensable comme accessoire.
Le pilote me donne surtout l'impression de prendre beaucoup de plaisir à piloter son engin.
En tout cas, comme d'autres ici, je me vois mal être le passager dans ces conditions de vol.
Fais-nous rêver Pierre avec cette construction en attendant de la voir voler.
Amicalement, Bernard.
PS: Chez Fe....l il existe un mètre à ruban à double échelle de 3m, pce et mm, je m'en sers lorsque les cotes d'un plan sont en pce et pour une fois c'est un accessoire qui ne dépasse pas les 15€ de mémoire. Mais comme tu le soulignes, la pige c'est bien mieux et plus fiable.
Moi je ne pense pas qu'il frime le pilote.... Il surveille simplement et attentivement où se trouve l'avion qui le filme, il vaut mieux d'ailleurs.
Ensuite, pour les Ray Ban, je crois bien que tous les pilotes en ont, indispensable comme accessoire.
Le pilote me donne surtout l'impression de prendre beaucoup de plaisir à piloter son engin.
En tout cas, comme d'autres ici, je me vois mal être le passager dans ces conditions de vol.
Fais-nous rêver Pierre avec cette construction en attendant de la voir voler.
Amicalement, Bernard.
PS: Chez Fe....l il existe un mètre à ruban à double échelle de 3m, pce et mm, je m'en sers lorsque les cotes d'un plan sont en pce et pour une fois c'est un accessoire qui ne dépasse pas les 15€ de mémoire. Mais comme tu le soulignes, la pige c'est bien mieux et plus fiable.
grosb- complétement accro
bonjour,
sur la vidéo, on voit un pitts S-2B : 260 cv
catégorie ULM ce machin ???
++
Antoine
sur la vidéo, on voit un pitts S-2B : 260 cv
catégorie ULM ce machin ???
++
Antoine
ducran lapoigne- complétement accro
Bonjour à tous,
Bernard me fait penser que j'ai des mètres à ruban en pouces /cm, si tu en veux un, envoi moi ton adresse via la messagerie
Pour la puissance moteur, nous sommes aux USA, en France c'est limité à 100 cv.
@+
Eric
Bernard me fait penser que j'ai des mètres à ruban en pouces /cm, si tu en veux un, envoi moi ton adresse via la messagerie
Pour la puissance moteur, nous sommes aux USA, en France c'est limité à 100 cv.
@+
Eric
Bonjour
Si si mais pour le Pitts cela veut dire UnLiMited...
Si si mais pour le Pitts cela veut dire UnLiMited...
BOP95- très actif
L'ai je déjà dit?
Je prend un ticket mais avec double effet...
1/ je suis avec attention
2/ pour un tour avec tonneau et looping
merci pour de nous faire rêver
Je prend un ticket mais avec double effet...
1/ je suis avec attention
2/ pour un tour avec tonneau et looping
merci pour de nous faire rêver
Bonjour à tous,
A propos de looping... Comment fait on pour gérer la lubrification, quand le moteur est à l'envers? Carter d’huile séparé? Parce qu'un moteur de voiture ça n'ai pas fait pour tourner la culasse en bas!
Bonne journée,
JPaul
A propos de looping... Comment fait on pour gérer la lubrification, quand le moteur est à l'envers? Carter d’huile séparé? Parce qu'un moteur de voiture ça n'ai pas fait pour tourner la culasse en bas!
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour
Oui et le carburateur ?
BOB
diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Bonne journée,
JPaul
Oui et le carburateur ?
BOB
bob47- complétement accro
Bonjour à tous
Pour le looping... d'accord mais avec un planeur. Car là, j'ai l'expérience... plus de 30 ans à m'envoyer des G en planeur ... !
Rappeler vous les vols avec Totem !!!!
Mais là je ne tenterais pas non plus avec un Ulm même si la résistance est prouvée par les calculs et les tests !!
Je ne le construis pas pour ça, je le fais pour le côté sympa de vieux coucou !! Et surtout bois et toile !!!!
Pour le moteur, je sais qu'on ne fait pas n'importe quoi, l'alimentation de l'essence et des carbus sont bien étudiés pour ne pas avoir trop de problèmes ! Là je peux me renseigner, chez mes copains pilotes !!
Amitié Pierre
Pour le looping... d'accord mais avec un planeur. Car là, j'ai l'expérience... plus de 30 ans à m'envoyer des G en planeur ... !
Rappeler vous les vols avec Totem !!!!
Mais là je ne tenterais pas non plus avec un Ulm même si la résistance est prouvée par les calculs et les tests !!
Je ne le construis pas pour ça, je le fais pour le côté sympa de vieux coucou !! Et surtout bois et toile !!!!
Pour le moteur, je sais qu'on ne fait pas n'importe quoi, l'alimentation de l'essence et des carbus sont bien étudiés pour ne pas avoir trop de problèmes ! Là je peux me renseigner, chez mes copains pilotes !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Bonjour à tous,
bob47 a écrit:Oui et le carburateur ?
A moins que l'injection soit interdite en aéronautique, mais ma dernière voiture à carbu doit remonter à au moins 25ans!pili a écrit:l'alimentation de l'essence et des carbus sont bien étudiés
diomedea- complétement accro
Une question me taraude !
Comment on fait pour tester la résistance des ailes et autres en étant à l'arrêt au sol ? Il y a des appareillages spéciaux ? Des procédures ? Soufflerie ?
Je présume que faire les tests à plusieurs centaines de mètres du sol, ce n'est pas idéal !
Comment on fait pour tester la résistance des ailes et autres en étant à l'arrêt au sol ? Il y a des appareillages spéciaux ? Des procédures ? Soufflerie ?
Je présume que faire les tests à plusieurs centaines de mètres du sol, ce n'est pas idéal !
karnalta- très actif
Les deniers carburateurs sont en92/93 suivant la cylindrée.diomedea a écrit:Bonjour à tous,bob47 a écrit:Oui et le carburateur ?A moins que l'injection soit interdite en aéronautique, mais ma dernière voiture à carbu doit remonter à au moins 25ans!pili a écrit:l'alimentation de l'essence et des carbus sont bien étudiés
Sinon' ça sent le topic a ouatte milliard de pages
KY260- complétement accro
diomedea a écrit:
A moins que l'injection soit interdite en aéronautique, mais ma dernière voiture à carbu doit remonter à au moins 25ans!
Salut,
Si je ne me trompe pas les Messerschmitt Bf 109 avaient déjà des moteurs à injection dans les années 40 (V12 de 1400 cv)
++
David
Oui il y a des carbu sur la plupart des moteurs notamment Rotax. Carter à sec pour ceux qui veulent faire du vol, sur le dos, sinon sur un looping, rien ne bouge car c'est la force qui pete ou qui fuge ?
@+
Eric
A l'époque lointaine où je suivait une formation forestière (BTS), on nous décrivait les tronço, devant pouvoir être manipulées et tournées un peu dans tous les sens, comme fonctionnant avec des carbus à membrane "type" aviation.
J'entends par type le principe de fonctionnement évidemment.
A part les tronço V8 des bourrins américains trancheurs de dessous de plats 2 secondes, je vois mal quel engin pourrait accueillir un carbu de messerschmidt.
Si ce n'est que visiblement ce type d'alimentation n'a plus cours sur les moteurs actuels, c'eut pu être une piste à explorer (bon pour le coup c'eut été sous dimensionné)
J'entends par type le principe de fonctionnement évidemment.
A part les tronço V8 des bourrins américains trancheurs de dessous de plats 2 secondes, je vois mal quel engin pourrait accueillir un carbu de messerschmidt.
Si ce n'est que visiblement ce type d'alimentation n'a plus cours sur les moteurs actuels, c'eut pu être une piste à explorer (bon pour le coup c'eut été sous dimensionné)
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonsoir à tous
Aujourd'hui, petit voyage chez mon scieur de bois, c'était beaucoup plus rapide, je commence de connaître la maison !
Direct...là où il y a les plus beaux bois, j'ai choisi les bois avec des veines encore plus serrées que l'autre jour!
des veines serrées et aucun nœud, du bois que je vais servir pour mes nervures d'ailes !
avec une réglette, c'est très net !!!
je me sentais même un peu coupable d'avoir scié ces planches en longueur de 1m, elles avaient 5m de long !!
Amitié Pierre
Aujourd'hui, petit voyage chez mon scieur de bois, c'était beaucoup plus rapide, je commence de connaître la maison !
Direct...là où il y a les plus beaux bois, j'ai choisi les bois avec des veines encore plus serrées que l'autre jour!
des veines serrées et aucun nœud, du bois que je vais servir pour mes nervures d'ailes !
avec une réglette, c'est très net !!!
je me sentais même un peu coupable d'avoir scié ces planches en longueur de 1m, elles avaient 5m de long !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
pili a écrit:
Oui Eric !!
C'est vraiment ça !!!
La liasse est vraiment fruste, le mot est très juste !
Pour moi la cnc est beaucoup plus compliquée que mes rabots et scies diverses !
Pour la Suisse... nos con...rds de dirigeants de l'air sont des super nuls qui nous ont saboté toutes les possibilités de construire des ulm !! Les c.....! Pour une fois... je suis un peu injurieux .....!!!
Pour le moment, je construis sur France ....!
Pierre
Hello,
Heu... pour m'être penché sur la question (je suis titulaire d'une licence ULM), il est possible de fabriquer et utiliser un ULM en Suisse, dans un rayon restreint, mais c'est possible. La législation s'est assouplie récemment mais pour des engins "écolight"
Le Doc- très actif
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40