Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

+14
eddy
Impulson
LodjiK
toutikini
Bruno31
Antoine
Zorg
MAX767
ledzep
pascal13
pili
la bricole
Amunuzer
dia
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 13 Juil 2011 - 22:50

eh bien pour dire vrai non je ne compte pas accrocher des outils ou autre sur les flancs de la servante, ce n'est pas dans les plans, j'aurais éventuellement des modules à adapter sur la desserte ensuite, mais je les détaillerais plus tard.
Accrocher des outils sur les flancs ne me plait pas vraiment, à cause de la poussière surtout et aussi du fait que ce n'est pas très pratique.

Cdlt,
Dia

dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Servante avec table rabatable

Message  pili Jeu 14 Juil 2011 - 0:51

Bonsoir Diannick

Tu peux avoir directement avec la servante le système classique de table des voiliers dont je t'ai fait un dessin vite fait à main levée!
cela augmente vraiment la surface de la table et est vite réduit si l'on ne veut plus sans servir.

Amicalement Pierre

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 00112
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Jeu 14 Juil 2011 - 11:24

Bonjour Pili, bonjour à tous, content que mon projet crée une telle émulation bounce

J'aime beaucoup ton système de tablette rabattable, c'est un système que j'ai utilisé sur beaucoup de mes créations, notamment ici où j'ai utilisé exactement le système que tu proposes mais avec seulement un suport. Cette idée me plait bien mais je ne pense pas que je l'installerais dans la version initiale de ma servante.

Comme je le disais sur le fil de ta défonceuse sur établi j'avais dans l'idée de faire une défonceuse sur servante, dans cet esprit, je voudrais adapter à ma servante différents modules, comme une scie sous table, une défonceuse sous table, ou bien des blocs d'outils comme ici sur la servante mécanique de La Bricole :
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 1010
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 A_modi10

Amicalement,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Jeu 14 Juil 2011 - 13:05


Bon 14 juillet! Very Happy militaire

L'idée de Pierre n'est pas à écarter je pense, prévoir "déjà" le débordement adéquat au cas où un jour... plutôt que de dire, M... si j'avais su! scratch

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 94b4c710

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Tablet10

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Animat10

avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Jeu 14 Juil 2011 - 14:42

Ah oui, bon 14 juillet à tous cheers

Je n'écarte pas du tout l'idée de Pierre, au contraire même je la garde sous le coude, mais puisque que c'est une idée qu'on peut facilement mettre en place à postériori, je ne l'installerais pas dans un premier temps.

Pour le débord, c'est prévu, dans les dimensions que j'ai donné, on remarque que mon plateau est plus large que le caisson, ça nous fera un débord périphérique d'environ 10cm qui laisse la porte ouverte aux modifications futures Smile
Pour le calcul du débord en cas de tablettes rabattables, celui-ci serait égal à l'épaisseur de la planche de maintient +/- 5mm comme je l'ai fait sur mon Meuble informatique
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Dsc00229dbord



Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Jeu 14 Juil 2011 - 15:47


Tout à fait Diannick!

Me vaut anticiper quelque fois même si l'on peut toujours ajouter la largeur des bordures par la suite (mais si tu as peint où verni ton dessus, va savoir La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Hum_211), mais comme un homme averti en vaut deux!

Cela évitera peut-être un jour de se dire, si j'avais mieux cogiter... La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 J_l_av11

Surtout que nous sommes tous ici pour se donner des tuyaux ou astuces pour la suite...

Bien à toi, La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Tchao16
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Jeu 14 Juil 2011 - 17:00

Exactement, mieux vaux prévenir que guérir Smile
Et puis par expérience, on sait tous que ce qui nous correspond aujourd'hui aura peut-être besoin d'améliorations demain, il faut prévoir en donc conséquence effectivement Smile

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Jeu 14 Juil 2011 - 17:29

dia a écrit:Ah oui ça ne fonctionne pas, je colle ici la photo et la description :
Hauteur : 84
Largeur : 60
Profondeur : 60
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 94b4c7d4524dee25d972801
C'est un peut ce que je veux réaliser, avec plus de tiroirs, des roulettes, etc., mais c'est l'esprit Smile
Au faite, un dessus en bois ou dérivé, la façade en "profilés? mais les autres faces scratch car je pensais aux coulisses de tiroirs?, l'idéal est de fabriquer ses tiroirs soi-même en CP ou autre matériau mais les coulisses? À billes telles que

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Coulis10

Ce genre?

Comment vois-tu cette servante au niveau confection /coût?

Danke! Very Happy
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Zorg Ven 15 Juil 2011 - 8:45

dia a écrit:eh bien pour dire vrai non je ne compte pas accrocher des outils ou autre sur les flancs de la servante, ce n'est pas dans les plans, j'aurais éventuellement des modules à adapter sur la desserte ensuite, mais je les détaillerais plus tard.

c'est justement pour une possibilité d'accroche de modules comme vous le dites qui m'a fait proposer ce système.
Zorg
Zorg
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 245
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Ven 15 Juil 2011 - 16:42

Bonjour à tous les deux, Christian, le rail que tu montres est un rail à roulette, et non à bille Wink
Mais en effet, c'est ce type rail que je vais utiliser pour mes tiroirs, je les fabriquerais moi-même pour qu'ils soient adaptés à mes besoins.
Le bois que j'utiliserais sera du medium, ça ne fait pas longtemps que je travaille ce type de bois, mais je le trouve très agréable et très facile à travailler.
Pour le coût, je n'ai pas encore regardé, mais j'aimerais resté en dessous de 100€, je n'ai pas de budget précis mais je ne veux pas utiliser de matériel trop sur-dimensionné, il faut prévoir une marge c'est sur mais je n'aime pas avoir 50 quand 10 suffisent... C'est aussi pour celà que je suis friand de vos conseils, et de vos astuces qui réduiront mes coûts study

Amicalement,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  ledzep Ven 15 Juil 2011 - 23:16

Bonjour Dia,

Pour les glissières: une rainure sur le côté du tiroir (si tu peux) et un tasseau. On encore, un tasseau sur le côté et un autre à l' intérieur. Tu peux aussi utiliser de la cornière. J' ai pratiqué comme cela pour les tiroirs de mon établi, le coût moins élevé que des coulisses du commerce.



Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Ven 15 Juil 2011 - 23:28

ledzep a écrit:Bonjour Dia,

Pour les glissières: une rainure sur le côté du tiroir (si tu peux) et un tasseau. On encore, un tasseau sur le côté et un autre à l' intérieur. Tu peux aussi utiliser de la cornière. J' ai pratiqué comme cela pour les tiroirs de mon établi, le coût moins élevé que des coulisses du commerce.



Amicalement Ledzep.

Bonjour LedZep, j'ai peur qu'avec le pois des outils ce système ne flanche Question
Tu as un poids important dans tes tiroirs ? Tu utilise du bois particulier pour les glissières ou des tasseaux de résineux font l'affaire ?

En tout cas c'est une très bonne idée, bon marché et que j'utiliserais sans doute dans un premier temps, et si jamais ça flanche, je pourrais m'en retourner aux rails classiques.

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  ledzep Ven 15 Juil 2011 - 23:39

Pour les tiroirs les plus chargés j' ai mis de la cornière de 40. Pour les autres, du tasseau tout ordinaire que j' ai peint (de la laque brillante) et n' ai aucun souci de poids ou de glissement.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Ven 15 Juil 2011 - 23:41

ledzep a écrit:Bonjour Dia,
Pour les glissières: une rainure sur le côté du tiroir (si tu peux) et un tasseau. On encore, un tasseau sur le côté et un autre à l' intérieur. Tu peux aussi utiliser de la cornière. J' ai pratiqué comme cela pour les tiroirs de mon établi, le coût moins élevé que des coulisses du commerce.
Amicalement Ledzep.
Tout à fait d'accord avec Diannik! À chaque chose son utilité...

On ne peut malheureusement toujours faire que "économies" HÉLAS! scratch Eh! Oui?

Salut tout tout de même le "tardif!"... lol!
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Lun 18 Juil 2011 - 13:33

Bonjour à tous, avec un peu de retard, week-end prolongé oblige Smile

Me revoilà pour continuer les discussions sur ma servante, il va falloir avancer pour que je puisse me lancer dans la réalisation début Aout !! tape
Pour le système de glissière, j'étudierais ça plus finement quand je me ferais mon auto-devis Laughing

En reflechissant un peu tout à l'heure, j'ai eu l'idée d'y adapter un plateau tournant (j'adore les plateau tournants Very Happy) pour y placer des boites, voici l'idée :
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Sansremz


Les boites en vert, sont des boites qui font à peu près la taille de boites de conserves, la partie bleu serait un petit tiroir (en effet, à ce stade de réflexion, le coffre de la servante a une base rectangulaire, donc si on place un plateau tournant, il y aura de la place de perdue). Le point noir au centre est l'axe. de rotation du plateau.

L'idée
Vu de la façade de la servante, une ouverture de la taille d'un tiroir et on tourne pour avoir accès aux boites.

Avantages
- On utilise la totalité de la profondeur de la servante
- On a accès aux boites du fond sans déplacer celles de devant
- Faible cout de réalisation car on utilise moi de bois et de quincaillerie qu'un tiroir
- Pas de tiroir à compartiment à réaliser, j'ai déjà toutes les boites

Inconvénients
- Perte de place car c'est un système rond dans un rectangle
- Que faire de la perte de place au centre de la roue ?
- Pour trouver une boite il faudra se mettre accroupi devant la servante, sinon difficile de voir ce qu'il y aura d'écrit sur les boites. Alors que dans un tiroir tout est visible du dessus en restant debout

A la vue des avantages et des inconvénients, je ne pense pas mettre cette méthode en place, mais qu'en pensez-vous ? Ce système pourrait peut-être être adapté différemment ?

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Lun 18 Juil 2011 - 17:54

Bonjour Diannik!

A la vue des avantages et des inconvénients, je ne pense pas mettre cette méthode en place, mais qu'en pensez-vous ? Ce système pourrait peut-être être adapté différemment?
Tu me connait, j'ai du penser sûrement comme le mécano de chez nous toujours à siffle

1er ou dernier étage:

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Sansre10

En "gros" tu aimes bien le modèle de la "barrique" et moi ce qu'elle contient La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Rires_62 et j'oublie l'apéro et tout le tsoin tsoin! En passant!

Donc du coup:

L'idée La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Super_22

Avantages lol!

Inconvénients scratch Si il faudra peut-être peut des roulettes plus solides...


Pour revenir à nos tiroirs, le mieux ce sont les coulisses en L en fer (comme le précise Gérald) à condition d'avoir une butée d'arrêt à l'ouverture entière sinon bonjour les ripatons quand on arrive en bout de course...

Une servante reste une servante à mon avis, en faire un tourniquet, pourquoi pas mais sa principale utilité je pense restera toujours son côté "pratique" donc ROBUSTE et avec le maximum d'outils à portée de mains, non? La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Chais_41 tu peux essayer un "proto" si tu veux? Rolling Eyes

En espérant faire avancer le "smilblick"... Very Happy

Bien à vous! La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Tchao19

avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Lun 18 Juil 2011 - 18:56

Bonjour Christian,

Amunuzer a écrit:Pour revenir à nos tiroirs, le mieux ce sont les coulisses en L en fer (comme le précise Gérald) à condition d'avoir une butée d'arrêt à l'ouverture entière sinon bonjour les ripatons quand on arrive en bout de course...
De quelles coulisses parle tu ? scratch

Amunuzer a écrit:Une servante reste une servante à mon avis, en faire un tourniquet, pourquoi pas mais sa principale utilité je pense restera toujours son côté "pratique" donc ROBUSTE et avec le maximum d'outils à portée de mains, non? La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Chais_41 tu peux essayer un "proto" si tu veux? Rolling Eyes

Pas besoin de proto pour moi, le système est approuvé et fonctionne très bien. Le tout est de savoir s'il est adapté à ma servante, ce que je ne pense pas.
Celà va dans l'idée de la servant pourtant où comme tu le dit on doit avoir le max d'outils à porté de main, ce système permet d'accéder aux outils qui sont "au fond" sans avoir a déplacer les boites de devant. C'est aussi pratique qu'un tiroir mais beaucoup moins cher, c'est malheureusement le seul vrai avantage Evil or Very Mad

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  ledzep Lun 18 Juil 2011 - 23:10

Bonjour Dia,

Pour tes boîtes, pourquoi pas des petites plaques coulissantes qui feraient environ les 2/3 de chacune, une butée, pour le maintient des boîtes, frontale et arrière. Pour la perte au niveau du pivot central je n' ai pas de solution.

Pour le système de mouvement circulaire, j' en ai fait un tout simple et pour peu de frais. Si tu veux des photos je te les enverrai.



Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Antoine Lun 18 Juil 2011 - 23:19

pourquoi pas comme ça :

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Base_b10

simple et efficace !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  ledzep Lun 18 Juil 2011 - 23:22

Antoine,

C' est ce que j' ai réalisé avec un petit truc en plus, un guide billes.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  la bricole Mar 19 Juil 2011 - 9:13

Bonjour DIA

je voudrais essayer de recentrer un peu le débat, tout le monde focalise sur "THE" plateau tournant.

quel intérêt va tu en retirer mis à part le sympathique moment : " vous avez vu j'ai fais un plateau tournant "

je crois qu'il faut redescendre sur terre.

si tu fais une servante c'est pour avoir le maximum de rangement dedans et aussi un côté pratique.

- en ce qui concerne la place, il est clair et le schéma joint est parlant, sur un plateau tournant
tu mettras 15 pots ( je suis parti sur des pots de 8 cm de diamètre ) tandis que sur un tiroir tu en
met plus du double.
- En terme de pratique, il n'y a aucun intérêt, que tu ouvre ton tiroir de 10 cm pour attraper un pot
ou faire tourner ton plateau pour attraper le pot du fond, ou que tu tire ton tiroir de 40 cm ( je me base
sur 65 cm au total ) ,il y a pas photo. d'autant plus que tu auras une vue d'ensemble de ce qui est
rangée et ton choix sera immédiat .

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 2011_027

Je pense que le plateau tournant ou similaire se justifie sur un rangement fixe , je m'explique : tu dois ranger tes forets auprès de la perceuse, un plateau tournant est pratique car il donne accès rapidement à l'ensemble des outils.

Ceci étant, tu va peut être trouver mes propos un peu " incisif " mais ni voit surtout aucune animosité, ce n'est vraiment pas le but.

Très cordialement

Pierre

la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 19 Juil 2011 - 10:10

Antoine a écrit:pourquoi pas comme ça :

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Base_b10

simple et efficace !
Oui simple et efficace, mais plus complexe à mettre en place, ma solution (que je détaillerais dans mon sujet de Mini-Bar dans une barrique) consiste en un plateau, percé au centre et sous lequel on a placé des petites roulettes rotative, sous ce plateau on aura un chassis sur lequel est disposé un plaquage. Un boulon liera le plateau au chassis et servira d'axe de rotation.
Et voilà le tout est joué Smile

la bricole a écrit:quel intérêt va tu en retirer mis à part le sympathique moment : " vous avez vu j'ai fais un plateau tournant "
je crois qu'il faut redescendre sur terre.
Ce moment, comment dire ?... Il ne m'intéresse pas, je ne cherche pas la reconnaissance, le principe du plateau comme je l'ai dit plus haut, je l'ai et il fonctionne très bien. Il s'agit d'une idée lancé en l'air qui ne sera pas utile sur ce point particulier mais qui sera peut-être utilisée ailleurs, ou qui donnera des idées à certains.

la bricole a écrit:La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 2011_027
Comme je l'ai dit c'est effectivement le système de tiroir que je vais utiliser, pour les raisons que j'ai donné précédemment study


Amicalement,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 19 Juil 2011 - 11:16


Bonjour Diannick!

Un peu tard sur ce coup-là mais j'essaie de faire pour le mieux!La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Clin_d30

dia Hier à 18:56
Bonjour Christian,

Amunuzer a écrit:Pour revenir à nos tiroirs, le mieux ce sont les coulisses en L en fer (comme le précise Gérald) à condition d'avoir une butée d'arrêt à l'ouverture entière sinon bonjour les ripatons quand on arrive en bout de course...


De quelles coulisses parles-tu?

Amunuzer a écrit:Une servante reste une servante à mon avis, en faire un tourniquet, pourquoi pas mais sa principale utilité je pense restera toujours son côté "pratique" donc ROBUSTE et avec le maximum d'outils à portée de mains, non? tu peux essayer un "proto" si tu veux?



Pas besoin de proto pour moi, le système est approuvé et fonctionne très bien. Le tout est de savoir s'il est adapté à ma servante, ce que je ne pense pas.
Celà va dans l'idée de la servant pourtant où comme tu le dit on doit avoir le max d'outils à porté de main, ce système permet d'accéder aux outils qui sont "au fond" sans avoir a déplacer les boites de devant. C'est aussi pratique qu'un tiroir mais beaucoup moins cher, c'est malheureusement le seul vrai avantage.

Cdlt,
Dia

Pour la coulisse dont parlait Gérald également, j't'ai un petiot dessin Very Happy

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Tiroir10

40 mm = 40 ans! Very Happy

Quand au "proto", excuses-moi si je t'ai quelque peu vexé, ce n'étais pas le but du tout, car le tourniquet je l'ai toujours vu pour les cuisines pour les meubles hauts et bas, en coin mais sont en "général" point prévus pour recevoir du poids.. sans compter les pertes "dans les coins" comme tu le signales.

Sinon il faut en faire une avec un bidon de 200 L carrément pour rester dans l'esprit "Mécano" et toujours facile à ranger (et passe partout Very Happy).

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Animes10
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 19 Juil 2011 - 11:32

Amunuzer a écrit:
Bonjour Diannick!

Un peu tard sur ce coup-là mais j'essaie de faire pour le mieux!La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Clin_d30

dia Hier à 18:56
Bonjour Christian,

Amunuzer a écrit:Pour revenir à nos tiroirs, le mieux ce sont les coulisses en L en fer (comme le précise Gérald) à condition d'avoir une butée d'arrêt à l'ouverture entière sinon bonjour les ripatons quand on arrive en bout de course...


De quelles coulisses parles-tu?

Amunuzer a écrit:Une servante reste une servante à mon avis, en faire un tourniquet, pourquoi pas mais sa principale utilité je pense restera toujours son côté "pratique" donc ROBUSTE et avec le maximum d'outils à portée de mains, non? tu peux essayer un "proto" si tu veux?



Pas besoin de proto pour moi, le système est approuvé et fonctionne très bien. Le tout est de savoir s'il est adapté à ma servante, ce que je ne pense pas.
Celà va dans l'idée de la servant pourtant où comme tu le dit on doit avoir le max d'outils à porté de main, ce système permet d'accéder aux outils qui sont "au fond" sans avoir a déplacer les boites de devant. C'est aussi pratique qu'un tiroir mais beaucoup moins cher, c'est malheureusement le seul vrai avantage.

Cdlt,
Dia

Pour la coulisse dont parlait Gérald également, j't'ai un petiot dessin Very Happy

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Tiroir10

40 mm = 40 ans! Very Happy

Quand au "proto", excuses-moi si je t'ai quelque peu vexé, ce n'étais pas le but du tout, car le tourniquet je l'ai toujours vu pour les cuisines pour les meubles hauts et bas, en coin mais sont en "général" point prévus pour recevoir du poids.. sans compter les pertes "dans les coins" comme tu le signales.

Sinon il faut en faire une avec un bidon de 200 L carrément pour rester dans l'esprit "Mécano" et toujours facile à ranger(et passe partout Very Happy).

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Animes10

Ne t'inquiète pas, je suis pas vexé, il m'en faut beaucoup pour me vexer cheers

Sinon, pour les glissières, d'accord, je ne voyais pas ça comme ça, je pensait plutôt que la cornière sera fixée sur le tiroir et non sur le meuble et qu'elle se glisserait dans une fente faites sur le caisson. Dans ton explication, le tiroir n'aurait pas tendance à basculer une fois ouvert ? ne faudra t-il pas dans ce cas ajouter une cornière en haut pour éviter ça ? scratch

Amicalement,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 19 Juil 2011 - 12:24

Dans ton explication, le tiroir n'aurait pas tendance à basculer une fois ouvert ? ne faudra t-il pas dans ce cas ajouter une cornière en haut pour éviter ça ?
Si bien-sûr, soit que tu les mets avec très peu de jeu entre-eux ou tu rajoutes d'autres cornières mais ça te fait le double de "matos" dans ces cas-là! (ou presque).

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijF4ZF7db.jpg

Comme tu as normalement du poids dans tous ces tiroirs je pense qu'il ne faut pas qu'ils soit ouverts + que les 3/4 et avec butées d'arrêts si possible (fabrication maison, toutes les astuces sont les bienvenues dans ce cas, merci aux métalleux Very Happy ).

Ouh! Ouh! Ouh! Les métalleux, on a besoin de vos lumières!

On a bien des "mécanos" dans la bande qui travaillent également le bois? S'PAS?

Ps: apparemment le serveur d'envoi d'images... scratch
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 19 Juil 2011 - 12:56

Sad
je peux pas voir ton fichier ci-joint, ça ne fonctionne pas chez moi scratch

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 2 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum