Ma rouleuse à tôle terminée
+20
Guilhèlmus
Patrick le Belge
racontet
haythamloukil
Prétender 49
c.phili
laugr09
TITUSLAMINAC
pili
Scorpio
Dan32
PETITJEAN
metos
dumoulin
Totem
niaproun
tonyproof
6°sens
plouf
grizzly12
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma rouleuse à tôle terminée
Ce soir j'ai terminé ma rouleuse à tôle.
Il y avais déjà quelque temps que cela me démangeais de m’en fabriqué une: et bien c’est fait. 1ml utile, rouleau sup. Ø45mm et rouleaux entraineurs Ø 60mm en 42 CD4 T et palier alu en 20mm et pivotant en 40mm
J’ai quelques photos de l’usinage mais mon appareil était en panne de batterie ce qui fait qu’ il en manque quelques une au début, tant pis, j’ai toujours les plans pour celui que ça intéresse.
L'ensemble, dommage, la photo n'est pas nette
Essais de roulage d'un cône de gâteau à la broche en tôle de 0.75
Essais de roulage d'un tuyau en alu de 4mm sur 350 de long (on avait pas démarré les arrondis sur les extrémités, il y a donc deux légers méplat
Essais de roulage d'un tuyau alu de 1.5mm sur 600 de long en ayant cette fois démarré les arrondis sur les bords
Comme j'avais prévu de faire des cônes, le rouleau sup. devais pouvoir se régler différemment des deux cotés et pour cela j' ai prévu les points d'appuis sur des rotules dont voici la réalisation.
Perçage du logement de la bague en nylon
Mise au carré du bloque
Exécution de la partie arrondie qui sera en contact avec les roulements du rouleau sup.
Tournage ( dans une chute )du manchon qui va servir à sertir les bague et la rotule à la presse
Assemblage de la rotule
Piston monté sur ressort pour maintenir levé le rouleau sup.
Détail du réducteur
Une des flasque d'appui du rouleau sup. relevée pour sortir la pièce roulée
Essais de roulage d'un fer plat de 20x5 sur champ.
Il ne reste plus qu'un petit coup de peinture sur châssis et elle sera toute belle
Et pour le reste, je suis désolé mais je n'ai pas de photos.
La prochaine réalisation, une fois terminé la remorque en alu dont on vois une partie du châssis sur l'établi, ça sera de faire une plieuse en 1.5 ml utile.
Il y avais déjà quelque temps que cela me démangeais de m’en fabriqué une: et bien c’est fait. 1ml utile, rouleau sup. Ø45mm et rouleaux entraineurs Ø 60mm en 42 CD4 T et palier alu en 20mm et pivotant en 40mm
J’ai quelques photos de l’usinage mais mon appareil était en panne de batterie ce qui fait qu’ il en manque quelques une au début, tant pis, j’ai toujours les plans pour celui que ça intéresse.
L'ensemble, dommage, la photo n'est pas nette
Essais de roulage d'un cône de gâteau à la broche en tôle de 0.75
Essais de roulage d'un tuyau en alu de 4mm sur 350 de long (on avait pas démarré les arrondis sur les extrémités, il y a donc deux légers méplat
Essais de roulage d'un tuyau alu de 1.5mm sur 600 de long en ayant cette fois démarré les arrondis sur les bords
Comme j'avais prévu de faire des cônes, le rouleau sup. devais pouvoir se régler différemment des deux cotés et pour cela j' ai prévu les points d'appuis sur des rotules dont voici la réalisation.
Perçage du logement de la bague en nylon
Mise au carré du bloque
Exécution de la partie arrondie qui sera en contact avec les roulements du rouleau sup.
Tournage ( dans une chute )du manchon qui va servir à sertir les bague et la rotule à la presse
Assemblage de la rotule
Piston monté sur ressort pour maintenir levé le rouleau sup.
Détail du réducteur
Une des flasque d'appui du rouleau sup. relevée pour sortir la pièce roulée
Il ne reste plus qu'un petit coup de peinture sur châssis et elle sera toute belle
Et pour le reste, je suis désolé mais je n'ai pas de photos.
La prochaine réalisation, une fois terminé la remorque en alu dont on vois une partie du châssis sur l'établi, ça sera de faire une plieuse en 1.5 ml utile.
Dernière édition par grizzly12 le Jeu 18 Juil 2013 - 10:03, édité 1 fois
grizzly12- posteur Régulier
Re: Ma rouleuse à tôle terminée
Bonsoir grizzly12,
Du beau travail, vraiment! Vivement la plieuse qui complémentera parfaitement cette rouleuse!
Du beau travail, vraiment! Vivement la plieuse qui complémentera parfaitement cette rouleuse!
grizzly12 a écrit:Ce soir j'ai terminé ma rouleuse à tôle.
plouf- posteur Régulier
Salut,
Quelle technicité !
Je n'imaginais pas.,
Ce doit être un grand plaisir que de travailler avec un tel outil, fait de ses mains...
Félicitations,
Renaud
Quelle technicité !
Je n'imaginais pas.,
Ce doit être un grand plaisir que de travailler avec un tel outil, fait de ses mains...
Félicitations,
Renaud
6°sens- Modérateur
joli travail
tonyproof- complétement accro
grizzly12 a écrit:
Ave
Cher confrère, je vois que nous avons les mêmes " tongs de sésurité "
niaproun- complétement accro
Bonjour grizzly 12,
Je voulais également te poser une question de néophyte: pourrais-tu préciser cette technique pour démarrer les arrondis sur les extrémités et éviter ainsi les méplats. Je ne saisis pas encore bien ce problème...
cordialement,
- plouf -
Je voulais également te poser une question de néophyte: pourrais-tu préciser cette technique pour démarrer les arrondis sur les extrémités et éviter ainsi les méplats. Je ne saisis pas encore bien ce problème...
cordialement,
- plouf -
grizzly12 a écrit:Essais de roulage d'un tuyau en alu de 4mm sur 350 de long (on avait pas démarré les arrondis sur les extrémités, il y a donc deux légers méplat.
plouf- posteur Régulier
Bonjour et merci de vos commentaires sympa.
Il faut faire comme cela sur toute la longueur de la bande et des deux cotés, sur un morceau de tuyau rond où de rond plein au choix des disponibilités, en utilisant une batte en bois ou un maillet en caoutchouc pour ne pas marquer le métal:
Et en plus, cela facilite la remontée du métal dans les rouleaux entraineurs si par hasard on va un peu trop loin.
C'est pas mes pieds mais ceux de mon beau-frère, les miennes sont encore plus "ajourées" mais comme c'est moi qui prenais la photo on ne les vois pas
Habituellement je travaille avec des chaussures de sécurité, mais avec une où deux ampoules je n' ai pas pu les mettre
plouf a écrit:Bonjour grizzly 12,
cordialement,
- plouf -grizzly12 a écrit:Essais de roulage d'un tuyau en alu de 4mm sur 350 de long (on avait pas démarré les arrondis sur les extrémités, il y a donc deux légers méplat.
Il faut faire comme cela sur toute la longueur de la bande et des deux cotés, sur un morceau de tuyau rond où de rond plein au choix des disponibilités, en utilisant une batte en bois ou un maillet en caoutchouc pour ne pas marquer le métal:
Et en plus, cela facilite la remontée du métal dans les rouleaux entraineurs si par hasard on va un peu trop loin.
niaproun a écrit:
Ave
Cher confrère, je vois que nous avons les mêmes " tongs de sécurité "
C'est pas mes pieds mais ceux de mon beau-frère, les miennes sont encore plus "ajourées" mais comme c'est moi qui prenais la photo on ne les vois pas
Habituellement je travaille avec des chaussures de sécurité, mais avec une où deux ampoules je n' ai pas pu les mettre
rebonjour, grizzly12,
Merci pour cette explication illustrée!
A présent c'est bien clair...
cordialement,
- plouf -
Merci pour cette explication illustrée!
A présent c'est bien clair...
cordialement,
- plouf -
grizzly12 a écrit: Il faut faire comme cela sur toute la longueur de la bande et des deux cotés, sur un morceau de tuyau rond où de rond plein au choix des disponibilités, en utilisant une batte en bois ou un maillet en caoutchouc pour ne pas marquer le métal
plouf- posteur Régulier
Salut Grizzly,
Intéréssant! Moi aussi je suis en train de concevoir une petite presse plieuse (1m10, 32t, Vé 6-50), mais ce ne sera sans doute pas avant l'année prochaine...
La tienne, est-ce une presse plieuse aussi, ou une plieuse à sommier/tablier?
++
Lio
Intéréssant! Moi aussi je suis en train de concevoir une petite presse plieuse (1m10, 32t, Vé 6-50), mais ce ne sera sans doute pas avant l'année prochaine...
La tienne, est-ce une presse plieuse aussi, ou une plieuse à sommier/tablier?
++
Lio
Totem- complétement accro
rouleuse à tôle
BONSOIR
Je regarde Métabricoleur tous les jours, j'ai lu la fabrication
de la rouleuse à tôle.
Très beau travail.
Depuis peu ,je me lance dans l'usinage si possible avoir les plans de fabrication
participant au frais.
Cordialement
Je regarde Métabricoleur tous les jours, j'ai lu la fabrication
de la rouleuse à tôle.
Très beau travail.
Depuis peu ,je me lance dans l'usinage si possible avoir les plans de fabrication
participant au frais.
Cordialement
dumoulin- petit nouveau
Bonsoir
Superbe ta réalisation, ça fait rêver mais j'ai bon espoir de m'en fabriquer une un jour !
Si tu à un beau dessin tu veux bien le publier svp, c'est pile poils la longueur qui me convient .
Tu boss comme un chef ( pas comme les miens )
Salutations
Superbe ta réalisation, ça fait rêver mais j'ai bon espoir de m'en fabriquer une un jour !
Si tu à un beau dessin tu veux bien le publier svp, c'est pile poils la longueur qui me convient .
Tu boss comme un chef ( pas comme les miens )
Salutations
PETITJEAN- petit nouveau
Re
tu pense pouvoir monter jusqu’à quelle épaisseur de tôle sur 1 mètre avec ta machine ???
tu pense pouvoir monter jusqu’à quelle épaisseur de tôle sur 1 mètre avec ta machine ???
PETITJEAN- petit nouveau
PETITJEAN a écrit:Re
Ma réponse est un peu tardive, car je viens de trouver par hasard le message avec beaucoup d'autres qui se sont retrouvés dans un drôle d’endroit de ma boite de réception que je ne connaissais pas et je viens de les découvrir aujourd’hui..
Je n'en sais rien car j'ai pas encore assayé.
Salut,
Impressionnant, vraiment du beau travail, félicitations.
@+ Dan.
Impressionnant, vraiment du beau travail, félicitations.
@+ Dan.
Dan32- très actif
Très belle fabrication , c'est du costaud
Scorpio- complétement accro
PETITJEAN a écrit:Re
Hier, j'ai roulé un tube en inox de 15/10 sur 650mm de long Ø120 et je n'ai rencontré aucune difficultée.
Bonsoir Grizzly
Beau travail, j'apprécie !! Voilà une belle réalisation, en plus le plaisir de faire de jolies pièces !!Quelques croquis serait bienvenus !!
Amicalement Pierre
Beau travail, j'apprécie !! Voilà une belle réalisation, en plus le plaisir de faire de jolies pièces !!Quelques croquis serait bienvenus !!
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Quel genre de croquis ?pili a écrit:Bonsoir Grizzly
Amicalement Pierre
Bonjour
Impressionante realisation, la rotule est superbe. Bravo !
TITUSLAMINAC- petit nouveau
demande shéma technique
Bonjour,
Dans le cadre de ma formation en électromécanique, nous souhaitons réalisés une rouleuse à tole tel que la votre.
Pouvez vous m'envoyé un schéma technique complet avec toute les cotes de votre rouleuse?
D'avance merci
Laurent
Dans le cadre de ma formation en électromécanique, nous souhaitons réalisés une rouleuse à tole tel que la votre.
Pouvez vous m'envoyé un schéma technique complet avec toute les cotes de votre rouleuse?
D'avance merci
Laurent
laugr09- petit nouveau
Salut Grizzly
J'avais zappé ce post, très intéressant et très bien fait
Bravo pour cette réalisation.
Encore un truc qui va valser dans ma boite a projet, ça déborde déjà mais bon
Philippe
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
c.phili a écrit:Salut Grizzly
Philippe
Bonjour Phiippe.
quand je regarde ta boite à projets déjà réalisé, je me demande ce que tu traines dans celle qui déborde et n'est pas encore fait.
La mienne est aussi bien pleine, tel que : une scirie portative sur essieux de récup.un marteau pilon de style tyr-hamer, refaire ma forge à gaz, une plieuse à tablier pouvant passer 1,5ml, une remorque benne en alu (de récup.).
Les dessins sont fait, mais je n'ai pas terminé tous les plans (je flemme grave en ce moment) , ma dernière réalisation à été un broyeur ,plutôt un concasseur à grains pour mes poules et un couteau de chasse pour un copain
et après on dira que je suis fou
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Page 1 sur 2 • 1, 2