Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

+14
eddy
Impulson
LodjiK
toutikini
Bruno31
Antoine
Zorg
MAX767
ledzep
pascal13
pili
la bricole
Amunuzer
dia
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation o/ ]

Message  dia Mar 12 Juil 2011 - 12:02

Pour les impatients, la réalisation commence en page 8 et la photo finale est ici

*************************************************
Bonjour à tous,
Sur ce fil je détaillerais l'avancement de ma servante d'atelier, je n'ai pas d'atelier à disposition en permanence, donc c'est pas évident pour avancer Evil or Very Mad mais heureusement, ça ne m'empêche pas de réfléchir et les idées fusent bounce
Je vais prendre des vacances début Aout et je pourrais bricoler un peu, mais avant ça je veux faire un cahier des charges et des plans en béton pour n'avoir que la partie construction à faire pendant les vacances Exclamation

Donc pour l'instant ce fil va me servir à poser les questions où a écouter vos conseils de fabrication, ou vos retours d'expériences sur les servantes.

Pour commencer, je voudrais fabriquer un châssis en métal et le reste en MDF, le corps de la servante sera un pavé de 40cm de profondeur, 60cm de large et 80 de haut. Un plateau de 600x800 en mdf.
Que pensez-vous de ces dimensions ? Surtout la hauteur, je compte arriver à 90 avec les roulettes et l'épaisseur du plateau est-ce correct, agréable pour travailler (je ne connais pas exactement la hauteur de l'établi sur lequel je travaille, je ne me rend pas non plus compte des efforts que je fait pour travailler dessus, il n'est pas facile de savoir à quelle hauteur on préfère travailler si on en a pas testé plusieurs)
La dimension du plateau est-elle suffisante 80x60cm ça me parait bien sachant qu'on pourra tourner autour de la servante.

Merci d'avance pour vos remarques, suggestions ou autre, je commence ma réflexion alors tous vos conseils sont les bienvenus !

Amicalement,
Dia


Dernière édition par dia le Jeu 26 Juil 2012 - 12:07, édité 7 fois

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 12 Juil 2011 - 12:26


Bonjour Pierre,

dia a écrit:
Pour commencer, je voudrais fabriquer un châssis en métal et le reste en MDF, le corps de la servante sera un pavé de 40cm de profondeur, 60cm de large et 80 de haut. Un plateau de 600x800 en mdf.
Que pensez-vous de ces dimensions ? Surtout la hauteur, je compte arriver à 90 avec les roulettes et l'épaisseur du plateau est-ce correct, agréable pour travailler (je ne connais pas exactement la hauteur de l'établi sur lequel je travaille, je ne me rend pas non plus compte des efforts que je fait pour travailler dessus, il n'est pas facile de savoir à quelle hauteur on préfère travailler si on en a pas testé plusieurs)
La dimension du plateau est-elle suffisante 80x60cm ça me parait bien sachant qu'on pourra tourner autour de la servante.

Qu'entends-tu déjà par "pavé de 40cm", la surface de base je pense? La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Vieux_16

Au niveau hauteur, tu le fait en tube? Si oui, tu enfiles un tube dans un autre, tu perces le plus gros d'où tu soudes un écrou et tu soudes également un petit bout de fer rond sur la tête de ce boulon et cela te fait un réglage pour une servante bon marché.

Quand à la dimension du plateau 80x60cm, à toi de voir un peu et pour la hauteur, prévoir plus haut car c'est toujours plus facile de couper que de rallonger! Very Happy

Et comme tu le dis si bien!... Une image! bounce Une image! bounce

C'est toujours comme cela, un peu vague au départ, laissons décanter...

Bien à toi, La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Je_te_24
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  la bricole Mar 12 Juil 2011 - 12:39

Bonjour Dia

je crois qu'avant tout, il faut connaitre l'utilité de ta servante:
tu va faire de la menuiserie avec ?
de la mécanique ?
c'est une servante générique qui va servir à tous ?

en bref la destination est a mon avis indispensable avant tout départ d'étude

j'avais fait par exemple un article sur ma servante mécanique ICI


voila

bon courage

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 12 Juil 2011 - 13:00

Bonjour Pierre,

Merci de ton explication, perso, étant "boiseux", le réflexe chicorée comme l'on dit était... mais par contre si c'est pour une servante mécanique, c'est autre chose, des servantes TRÈS onéreuses d'ailleurs d'où l'avantage d'en fabriquer soi-même avec l'aide habituel!

Merci d'avoir bien éclairci le sujet au départ et merci pour le lien que je n'avais pas! Very Happy

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] _111
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 12 Juil 2011 - 13:17

Amunuzer a écrit:
Bonjour Pierre,

Qu'entends-tu déjà par "pavé de 40cm", la surface de base je pense? La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Vieux_16

Au niveau hauteur, tu le fait en tube? Si oui, tu enfiles un tube dans un autre, tu perces le plus gros d'où tu soudes un écrou et tu soudes également un petit bout de fer rond sur la tête de ce boulon et cela te fait un réglage pour une servante bon marché.

Quand à la dimension du plateau 80x60cm, à toi de voir un peu et pour la hauteur, prévoir plus haut car c'est toujours plus facile de couper que de rallonger! Very Happy

Et comme tu le dis si bien!... Une image! bounce Une image! bounce

C'est toujours comme cela, un peu vague au départ, laissons décanter...

Bien à toi, La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Je_te_24
Merci des encouragements, Christian, par contre moi c'est Diannick lol!

Oui tu as compris ce que je voulais dire, la surface de base sera 40x60 pour une hauteur de 80 (hors roulettes et plateau). Pour le chassis je pense le faire avec de la cornière en acier, va falloir que je me remette à la soudure, qui n'a jamais été ma meilleure amie lol!

Et promis, je suis friand de photo, alors je vais pas faire mon radin, dès que j'ai une image un peu parlante, ou un premier croquis, je le posterais ici Cool


la bricole a écrit:Bonjour Dia

je crois qu'avant tout, il faut connaitre l'utilité de ta servante:
tu va faire de la menuiserie avec ?
de la mécanique ?
c'est une servante générique qui va servir à tous ?

en bref la destination est a mon avis indispensable avant tout départ d'étude

j'avais fait par exemple un article sur ma servante mécanique ICI


voila

bon courage

Pierre
Merci pour les encouragements Pierre, en effet je n'ai pas précisé mais je suis plutôt boiseux, même s'il m'arrivera surement de faire un peu de mécanique avec. Il s'agira en fait d'un petit établi d'appoint avec des tiroirs, des étagères, je veux faire quelque chose d'assez complet et pas une simple étagère d'appoint sur roulette.
J'ai déjà fabriqué une servante tout en récup, avec des panneaux d'agglomérés de meubles en formica, avec deux tiroirs et un placard en partie basse (désolée je n'ai pas de photos). Aujourd'hui, je veux quelque chose de beau avec plusieurs (voir uniquement) des tiroirs, à l'image des servantes facom.
Je n'y rangerais pas mon électroportatif, se sera uniquement l'outillage à main, les abrasifs, éevntuellement un tiroir à compartiment pour de la quincaillerie d'appoint etc.

n'hésitez pas si vous avez d'autre questions

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 12 Juil 2011 - 14:13


Autant pour moi Diannick,

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Vieux_17
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty servante bois

Message  pili Mar 12 Juil 2011 - 14:32

Bonjour Diannick

Voilà le genre de servante que je me suit fait, je les ai conçus pour les avoirs à la même hauteur que mon banc de menuisier, pour le moment j'ai un lapidaire dessus et l'autre ma dewald

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Atabli24
avec un panneau dessus cela me fait un bel établi

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 12 Juil 2011 - 14:44

Amunuzer a écrit:
Autant pour moi Diannick,
Pas de soucis Wink

pili a écrit: Bonjour Diannick

Voilà le genre de servante que je me suit fait, je les ai conçus pour les avoirs à la même hauteur que mon banc de menuisier, pour le moment j'ai un lapidaire dessus et l'autre ma dewald

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Atabli24
avec un panneau dessus cela me fait un bel établi

Amitié Pierre
Oui c'est le genre de servante que je veux, avec des tiroirs, je me servirais du plateau non pas pour y poser un outil mais comme établi, en tout cas, l'esprit est là Smile
Tu as une organisation particulière dans tes tiroirs ?

Sinon j'ai commencé quelques ébauches, je les postes ici pour les soumettre à vos remarques Smile
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] 91295656

Pour la partie basse, soit un grand tiroir fourre-tout, soit une porte à bascule pour ranger des modules qui se présenteraient un peu comme la servante mécanique de Pierre :
la bricole a écrit:La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] 1010
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] A_modi10

Merci de me suivre Smile
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  pili Mar 12 Juil 2011 - 15:30

Diannick

Juste une petite remarque, la profondeure de 400mm me parait faible pour avoir de la stabilité, l'entraxe des roues diminueront encore cette distance

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 12 Juil 2011 - 15:51

pili a écrit:Diannick

Juste une petite remarque, la profondeure de 400mm me parait faible pour avoir de la stabilité, l'entraxe des roues diminueront encore cette distance

Amitié Pierre
Exact, j'avais pensé à l'instabilité mais pas à cause de cette profondeur, c'est vrai que c'est un problème scratch

La solution serait d'agrandir la profondeur, cependant je ne souhaite pas dépasser la dimension 60x60 pour la base, soit 80x80 pour le plateau.
Une autre solution serait de lester la servante, on a un espace d'environ 10cm (la hauteur des roues) entre le bas du caisson et le sol, on pourrait profiter de cet espace pour accrocher une dalle de béton qu'on aurait moulée par avance (une dalle de 25x45 sur une épaisseur de 5 à 7cm devrait augmenter la stabilité). Cette méthode est utilisé dans certains lave-linge ou certains gazinière pour lester l'ensemble.
On pourrait aussi imaginer de coupler les deux solutions pour un résultat optimal.

Qu'en pensez-vous ?

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 12 Juil 2011 - 16:00

Juste une petite remarque, la profondeur de 400mm me parait faible pour avoir de la stabilité, l'entraxe des roues diminueront encore cette distance
Ce n'est pas certain car avec le poids que tu mets à l'intérieur (en général Very Happy ), ça doit être suffisant, je m'imagine toujours un meuble haut de cuisine en général de 70 cm de haut par 35 cm de profondeur, après la longueur..., avec les piles d'assiettes creuses et plates donc du poids, ça tient bien la route La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Chais_32

Une chose certaine, si tu la prends sur les ripatons et sans godasses de sécurité? Bonjour les dégâts, tu peux chanter la Tyrolienne dans ces cas-là! La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Rires_52 Ouuuuuuu!!!?

Poids/ planéité du sol???
Je pense... donc je suis! Very Happy Hum! Rolling Eyes
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 12 Juil 2011 - 16:35

Amunuzer a écrit:
Juste une petite remarque, la profondeur de 400mm me parait faible pour avoir de la stabilité, l'entraxe des roues diminueront encore cette distance
Ce n'est pas certain car avec le poids que tu mets à l'intérieur (en général Very Happy ), ça doit être suffisant, je m'imagine toujours un meuble haut de cuisine en général de 70 cm de haut par 35 cm de profondeur, après la longueur..., avec les piles d'assiettes creuses et plates donc du poids, ça tient bien la route La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Chais_32
Je pense que ça dépendra beaucoup de l'organisation interne de la servante, si je range les choses lourdes en haut (différentes clés) et les choses légères en bas (abrasifs) ça n'ira pas du tout. A l'image d'un Culbuto, le poids doit être concentré vers le bas, pour baisser le centre de gravité et augmenter la stabilité
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] 1125146582

Amunuzer a écrit: Une chose certaine, si tu la prends sur les ripatons et sans godasses de sécurité? Bonjour les dégâts, tu peux chanter la Tyrolienne dans ces cas-là! La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Rires_52 Ouuuuuuu!!!?

Poids/ planéité du sol???
Je pense... donc je suis! Very Happy Hum! Rolling Eyes
La planéité du sol ne me dérange pas, je ne veux pas faire de 4x4 avec ma servante, je pourrais néanmoins rouler sur des sols légèremnt accidentés, car les roues de grand diamètre permettront de le faire sans trop de problèmes.

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 12 Juil 2011 - 17:00


Pas de commentaires sur cette dernière réponse...
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 12 Juil 2011 - 17:22

J'ai trouvé ça, ça correspond plus ou moins à ce que je veux faire, la hauteur est de 84cm, et le plateau est de 60x60 donc plus petit que le mien, 80x80 se sera peut-être trop grand scratch
Je pense que j'irais me rendre compte sur place quand j'aurais le temps

Amicalement,
Dia


Dernière édition par dia le Mar 12 Juil 2011 - 18:33, édité 1 fois

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  pascal13 Mar 12 Juil 2011 - 18:19

beau projet j'ai le même en prévision

PS : ton lien ne marche pas
pascal13
pascal13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 119
Points : 281
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 31
Localisation : le CHUD : 13, 84, 26, 30 !

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 12 Juil 2011 - 18:40

Ah oui ça ne fonctionne pas, je colle ici la photo et la description :
Hauteur : 84
Largeur : 60
Profondeur : 60
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] 94b4c7d4524dee25d972801



C'est un peut ce que je veux réaliser, avec plus de tiroirs, des roulettes, etc., mais c'est l'esprit Smile

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  ledzep Mer 13 Juil 2011 - 2:25

Bonjour Dia,

Si mes souvenirs sont exactes, la hauteur d' un établi de menuisier est de 850.


Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 13 Juil 2011 - 10:16

ledzep a écrit:Bonjour Dia,

Si mes souvenirs sont exactes, la hauteur d' un établi de menuisier est de 850.

Amicalement Ledzep.
D'accord, merci pour cette précision, ça correspond en effet à la hauteur du meuble que je présente au dessus, il faut que je teste ça en réel pour voir si 90cm n'est pas un peu haut pour moi study

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mer 13 Juil 2011 - 11:55


Bonjour à vous,

Il n'y a pas de hauteur standard, à chacun de voir ce qui est le pus pratique pour lui!

Je me souviens de 85 cm en hauteur d'éléments bas de cuisine fut un temps... La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Vieux_19 et aux environs des années 85/90, on nous demandait de les faire parfois en 90 de hauteur, les "jeunes" sont de + en + grands maintenant donc préparons plutôt notre dos pour la suite...

Je serais toujours à cheval là-dessus car ce n'est pas quand le mal est fait qu'il faut venir se plaindre... Conseil de... Rolling Eyes siffle

Car c'est également une petite table de "petites réparations" en passant, je connais le topo :siffle2:

:hello01:
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  MAX767 Mer 13 Juil 2011 - 13:03

Un ptit calcul facile Wink : ta taille ( en hauteur hein ) divisé par 2 + 5 cm
Ex: 1700 mm / 2 = 85 mm
850 mm + 5 cm = 900 mm
Cdlt,
MAX
MAX767
MAX767
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 290
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 28
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 13 Juil 2011 - 13:12

Ayant quelques petits problèmes de dos, je fait attention à celui-ci, c'est pour ça que ma phase de reflexion ne se fera pas sur papier, mais aussi par "expérimentation", est-ce que mes 1m80 préféreront travailler à une hauteur de 90cm ou 85cm ? On verra bien Smile
J'aime bien construire des choses utile et pour que ça dure, ça m'embêterais de devoir reclasser ma servante en simple armoire de rangement à cause d'un mauvais calcul de hauteur au départ, donc une seule chose à faire c'est essayer study

Amicalement,
Dia

EDIT : Je n'avais pas vu ta réponse max
MAX767 a écrit:Un ptit calcul facile Wink : ta taille ( en hauteur hein ) divisé par 2 + 5 cm
Ex: 1700 mm / 2 = 85 mm
850 mm + 5 cm = 900 mm
Cdlt,
MAX
Max ton calcul est bon pour avoir une base, mais ca dépend aussi du corps de chacun, longueur des jambes, du buste, préférence de travail, et pour ça rien de mieux que le test Smile En tout cas effectivement, ça permet d'avoir une hauteur de base à ajuster ensuite !

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Zorg Mer 13 Juil 2011 - 16:14

vu que la servante comporte des flancs, que penses tu de faire un des (ou les deux flancs) avec du paneau perforé (pegboard comme disent les anglos saxons) ce qui permtrait d'avoir une possibilité d'emport et d'accroche non négligeable.
Zorg
Zorg
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 245
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 13 Juil 2011 - 16:32

Zorg a écrit:vu que la servante comporte des flancs, que penses tu de faire un des (ou les deux flancs) avec du paneau perforé (pegboard comme disent les anglos saxons) ce qui permtrait d'avoir une possibilité d'emport et d'accroche non négligeable.

Salut Zorg, j'ai pas saisi de quels flancs parle tu ? Tu parles des panneaux sur le coté de la servante ? scratch

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Zorg Mer 13 Juil 2011 - 17:56

oui
Zorg
Zorg
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 245
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 13 Juil 2011 - 22:50

eh bien pour dire vrai non je ne compte pas accrocher des outils ou autre sur les flancs de la servante, ce n'est pas dans les plans, j'aurais éventuellement des modules à adapter sur la desserte ensuite, mais je les détaillerais plus tard.
Accrocher des outils sur les flancs ne me plait pas vraiment, à cause de la poussière surtout et aussi du fait que ce n'est pas très pratique.

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum