Premiers pas SW
+15
greg38
Tohrak
Vinimont
bilou(te)
beni
Antoine
eric44
dh42
quentin91800
france3
max91800
Gunther
diomedea
elrond
toutenbois
19 participants
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Premiers pas SW
Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour placer des cotation sur la 3D d'une mise en plan?
je peux bien sur le faire mes les mesure ne sont pas celle réelle... c'est surement celles mesurées sur le dessin
et en plus je ne parviens pas à le orienter comme il faut
merci du coup de main
PS en relisant les dernier message je me dis qu'il faut que je retravaille cette histoire de composant virtuel c'est pas clair pour moi
Je voudrais savoir comment faire pour placer des cotation sur la 3D d'une mise en plan?
je peux bien sur le faire mes les mesure ne sont pas celle réelle... c'est surement celles mesurées sur le dessin
merci du coup de main
PS en relisant les dernier message je me dis qu'il faut que je retravaille cette histoire de composant virtuel c'est pas clair pour moi
Les côtes sont forcément les réelles mais il à du prendre la cote du plat hors rayon.
Une fois La cote prise tu peux la bouger en cliquant sur le nombre. Mais pas sur que l'on puisse changer l'orientation.
Une fois La cote prise tu peux la bouger en cliquant sur le nombre. Mais pas sur que l'on puisse changer l'orientation.
elrond- complétement accro
Non la cot est prise au bon endroit!
et je ne trouve pas ça très logique de devoir changer la cot manuellement, je serais étoné qu'il n'y ai pas un solution pour faire ce genre de plan
et je ne trouve pas ça très logique de devoir changer la cot manuellement, je serais étoné qu'il n'y ai pas un solution pour faire ce genre de plan
toutenbois a écrit:Bonjour
Bonjour,
Voici comment je procède:
A la création de la mise en plan, après avoir installé les vues désirées cliquez en haut sur insertion puis objet du modèle. Choisir à gauche ce que l'on veut afficher, puis cliquez sur une des vues.
Les côtes de la construction des esquisses doivent apparaître de la même manière. L'avantage est que si on organise bien sa cotation à la construction, on la retrouve nickel à la mise en plan.
Attention à une chose par contre si on modifie une côte sur la mise en plan, elle sera aussi modifier dans le 3D.
En espérant que cela t'aide.
greg38- petit nouveau
Bonjour Samuel,
Dans les options de ta vue isométrique dans la mise en plan tu dois sélectionner dans type de cote : "Vraies" et non projetées.
Tu pourras coter tout tes longueurs comme tu le souhaites.
Si je ne dis pas de bétise ce n'est possible que dans une vue isométrique.
Par ailleur je n'ai pas réussi à coter des perçages comme ça. Faudra que je cherche.
Nicolas
Dans les options de ta vue isométrique dans la mise en plan tu dois sélectionner dans type de cote : "Vraies" et non projetées.
Tu pourras coter tout tes longueurs comme tu le souhaites.
Si je ne dis pas de bétise ce n'est possible que dans une vue isométrique.
Par ailleur je n'ai pas réussi à coter des perçages comme ça. Faudra que je cherche.
Nicolas
Tohrak- petit nouveau
Super ça marche...
encore un truc je souhaiterais choisir le plan de disposition des cotes par exmple j'aurais voulu mettre le 45 derrière dans le plan // à la joue du tenon pour mettre le 30 à droite
c'est possible?
encore un truc je souhaiterais choisir le plan de disposition des cotes par exmple j'aurais voulu mettre le 45 derrière dans le plan // à la joue du tenon pour mettre le 30 à droite
c'est possible?
Pour faire ma cotation je préfère prendre les 2 arrêtes faisant l'extrémités de la cote plutot que l'arrête faisant la longueur. ( Pas simple d'expliquer ça)
Pour la cote 45, tu sélectionnes les 2 arrêtes pendant ta cotation. Tu coteras ainsi dans le plan souhaité si j'ai bien compris.
Même chose pour le 30, tu cotes en sélectionnant les 2 arrêtes voulues.
Pour la cote 45, tu sélectionnes les 2 arrêtes pendant ta cotation. Tu coteras ainsi dans le plan souhaité si j'ai bien compris.
Même chose pour le 30, tu cotes en sélectionnant les 2 arrêtes voulues.
Tohrak- petit nouveau
Salut,
Oui, clique gauche sur la cote et déplace la à la souris.
++
David
c'est possible?
Oui, clique gauche sur la cote et déplace la à la souris.
++
David
Je suis actuellement en train de dessiner un futur projet et j'ai besoin de creuser des traverses courbes. Cette courbe n'est pas la même d'un coté et de l'autre, il me semble que l'outil enlévement de matière lissage est la bonne approche mais je n'y arrive pas
Pour bien comprendre, mes 2 esquisses bleu suive ma traverse et je souhaiterai la creuser selon une forme courbe définie par la courbe mauve mais j'ai un message d'erreur ( cf image)
si quelqu'un sait comment me dépanner un grand merci à lui
Je suis actuellement en train de dessiner un futur projet et j'ai besoin de creuser des traverses courbes. Cette courbe n'est pas la même d'un coté et de l'autre, il me semble que l'outil enlévement de matière lissage est la bonne approche mais je n'y arrive pas
Pour bien comprendre, mes 2 esquisses bleu suive ma traverse et je souhaiterai la creuser selon une forme courbe définie par la courbe mauve mais j'ai un message d'erreur ( cf image)
si quelqu'un sait comment me dépanner un grand merci à lui
Bonjour,
Ce que tu peux essayer:
Il doit y a voir une petite poignée (Petit carré vert) sur ta deuxième courbe, il faut que tu clique dessus et que tu fasses glisser sur l'autre extrémité de cette même courbe afin que les deux traits qui se croise en jaune soit parallèle. Cela devrait résoudre ton problème. Tu peux aussi faire une troisième courbe intermédiaire, mais il faut que tes poignées soient du même côté (idéalement du côté de ta courbe guide).
Cordialement.
Vincent
Ce que tu peux essayer:
Il doit y a voir une petite poignée (Petit carré vert) sur ta deuxième courbe, il faut que tu clique dessus et que tu fasses glisser sur l'autre extrémité de cette même courbe afin que les deux traits qui se croise en jaune soit parallèle. Cela devrait résoudre ton problème. Tu peux aussi faire une troisième courbe intermédiaire, mais il faut que tes poignées soient du même côté (idéalement du côté de ta courbe guide).
Cordialement.
Vincent
Vinimont- je prends du galon
J'ai trouvé mon pb c'est que mes différente esquisses n'étaient pas jointe
Voici le résultat avec un peu plus de texture
Voici le résultat avec un peu plus de texture
Bonjour à tous,
je profite des vacances de l'été austral pour me remettre au travail et finir l'établi, j'ai donc relancé Solid Works et je constate beaucoup de bug depuis que je suis passé sous Windows 10.
J'ai très souvent des messages d'erreur me disant que Solid Works ne parvient pas à charger des fichiers DLL, je ne peux plus créer de compositions à emporter…
Une rapide recherche sur Internet me dit qu'il y a un problème de compatibilité avec Windows 10.
Avez-vous rencontré ces mêmes difficultés et si oui comment les avez-vous résolus ?
Merci pour votre aide
je profite des vacances de l'été austral pour me remettre au travail et finir l'établi, j'ai donc relancé Solid Works et je constate beaucoup de bug depuis que je suis passé sous Windows 10.
J'ai très souvent des messages d'erreur me disant que Solid Works ne parvient pas à charger des fichiers DLL, je ne peux plus créer de compositions à emporter…
Une rapide recherche sur Internet me dit qu'il y a un problème de compatibilité avec Windows 10.
Avez-vous rencontré ces mêmes difficultés et si oui comment les avez-vous résolus ?
Merci pour votre aide
Bonsoir Samuel,
Ne pas passer sous W10 mais rester sur W7.
Ou changer de version SW.
@+
Eric
Ne pas passer sous W10 mais rester sur W7.
Ou changer de version SW.
@+
Eric
Hello
Meme problème que toi mais en pire
Quand je lance SWsur mon portable sous win 10
Le pc coupe donc la solution du nouveau SW
et la meilleur. Je ne me prend pas la tête
Car j'ai le pc de bureau qui tourne sous Windows 7
Meme problème que toi mais en pire
Quand je lance SWsur mon portable sous win 10
Le pc coupe donc la solution du nouveau SW
et la meilleur. Je ne me prend pas la tête
Car j'ai le pc de bureau qui tourne sous Windows 7
ebe3- complétement accro
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de prendre une mesure et de l'utiliser dans une fonction et si oui comment fait on svp
Je voudrais savoir s'il est possible de prendre une mesure et de l'utiliser dans une fonction et si oui comment fait on svp
Salut,
Voila une vidéo à propos des équations de cotes, même si je ne suis pas tout à fais sur que ce soit ce que tu cherche, ça pourra tj servir
++
David
Voila une vidéo à propos des équations de cotes, même si je ne suis pas tout à fais sur que ce soit ce que tu cherche, ça pourra tj servir
++
David
Et une autre possibilité, si tu n'a pas de cote à utiliser, en se servant de l'outil mesure et en copiant collant la cote, plus éventuellement une formule mathématique directe pour t'éviter des calculs annexes
PS cette entrée de donnée sous forme d'un calcul marche aussi dans les autres fonctions qui prennent une valeur.
++
David
PS cette entrée de donnée sous forme d'un calcul marche aussi dans les autres fonctions qui prennent une valeur.
++
David
le copier coller de l'outil mesure vers une fonction c'est ce que je fais pour le moment.
Mais j'aurais souhaité aller un peu plus loin et coller la valeur d'une cotation, prise sur une esquisse par exemple, dans une fonction. Pour que la fonction se met à jour si jamais je modifie l'esquisse…
le copier coller de l'outil mesure vers une fonction c'est ce que je fais pour le moment.
Mais j'aurais souhaité aller un peu plus loin et coller la valeur d'une cotation, prise sur une esquisse par exemple, dans une fonction. Pour que la fonction se met à jour si jamais je modifie l'esquisse…
Ok, donc c'est ce que je montre dans la première vidéo
++
David
Mon dessin est presque fini
Merci encore
Mon dessin est presque fini
Merci encore
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me donner une méthode pour mesurer la hauteur du sommet de la lame par rapport à la table de scie
Ou plus généralement comment mesurer la distance entre un point d'une courbe et un plan?
merci
est-ce que quelqu'un pourrait me donner une méthode pour mesurer la hauteur du sommet de la lame par rapport à la table de scie
Ou plus généralement comment mesurer la distance entre un point d'une courbe et un plan?
merci
Salut,
Il y a surement plus pratique, mais je n'ai pas trouvé (ça ne marche pas avec l'outil de mesure) ; pour ma part je fais comme ça.
++
David
Il y a surement plus pratique, mais je n'ai pas trouvé (ça ne marche pas avec l'outil de mesure) ; pour ma part je fais comme ça.
++
David
Pas mieux...
++
JPaul
Pas mieux...
++
JPaul
diomedea- complétement accro
bonsoir
comme on est dans un assemblage, à mon avis il faudrait créer un point avec l'outil "géométrie de référence" dans lequel on a accès à soit un plan, un axe, un point, un système de coordonnées ou une référence de contrainte
pour être sûr que le point soit au point le plus haut de la lame, il faudra peut-être d'abord créer un plan qui passe par le point le plus haut de la lame
et à partir de ce point on pourra utiliser l'outil "mesurer"
je n'ai pas le fichier donc je n'ai pu le vérifier!
bon courage
richard
comme on est dans un assemblage, à mon avis il faudrait créer un point avec l'outil "géométrie de référence" dans lequel on a accès à soit un plan, un axe, un point, un système de coordonnées ou une référence de contrainte
pour être sûr que le point soit au point le plus haut de la lame, il faudra peut-être d'abord créer un plan qui passe par le point le plus haut de la lame
et à partir de ce point on pourra utiliser l'outil "mesurer"
je n'ai pas le fichier donc je n'ai pu le vérifier!
bon courage
richard
silky- complétement accro
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6