Premiers pas SW
+15
greg38
Tohrak
Vinimont
bilou(te)
beni
Antoine
eric44
dh42
quentin91800
france3
max91800
Gunther
diomedea
elrond
toutenbois
19 participants
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Premiers pas SW
bonjour
Voila je me lance ... mais j'ai besoins d'aide
pouvez vous me dire comment vous faites un assemblage tenon mortaise?
J'ai fait ma pièce avec mon tenon je l'ai assemblé avec mon montant
j'ai sélectionner la face du montant, j'ai sélection le tour du tenon et j'ai fait convertir les entités
sauf que le rectangle s'est placé du mauvais coté du montant
d'où vient mon pb
merci
Voila je me lance ... mais j'ai besoins d'aide
pouvez vous me dire comment vous faites un assemblage tenon mortaise?
J'ai fait ma pièce avec mon tenon je l'ai assemblé avec mon montant
j'ai sélectionner la face du montant, j'ai sélection le tour du tenon et j'ai fait convertir les entités
sauf que le rectangle s'est placé du mauvais coté du montant
d'où vient mon pb
merci
Re: Premiers pas SW
salut Sam
ton esquisse doit être sur cette face. je vois que tu as aussi converti les contour du montant.
ton esquisse doit être sur cette face. je vois que tu as aussi converti les contour du montant.
elrond- complétement accro
supprime cette esquisse et clic sur l'autre face puis esquisse. la tu seras sur la bonne face.
elrond- complétement accro
Bonjour,
Pas mieux que elrond, tu n'es pas sur le bon plan. De plus, tel quel, tu aura un tenon traversant.
++
JPaul
Pas mieux que elrond, tu n'es pas sur le bon plan. De plus, tel quel, tu aura un tenon traversant.
++
JPaul
diomedea- complétement accro
slt samuel,
je vais également suivre, je viens également d'avoir une version de S.W (Edition éducation),
j'ai commencer a bidouiller un peu avec scketchup, mais quand j'ai vu se que certain du forum dessiné avec S.W,
je me suis dit tant qu'a faire autant me bourrer le crane avec S.W
Quel version as tu, et combien l'as tu acheter sans vouloir être indiscret ?
Ah moins quelle ne soit craker ?
je vais également suivre, je viens également d'avoir une version de S.W (Edition éducation),
j'ai commencer a bidouiller un peu avec scketchup, mais quand j'ai vu se que certain du forum dessiné avec S.W,
je me suis dit tant qu'a faire autant me bourrer le crane avec S.W
Quel version as tu, et combien l'as tu acheter sans vouloir être indiscret ?
Ah moins quelle ne soit craker ?
Gunther- très actif
Bonsoir
J'avance, le pb venait bien de l'esquisse, maintenant je pense avoir compris et ça avance merci !
Ce soir il m'arrive un truc bizarre, je veux placer la presse à droite ( je sais je suis droitier c'est pas le bon côté) et quand je met une contrainte comme sur le dessin entre un coté de la presse et un pied ( j'ai aussie essayer avec le bord du plateau). La presse se déplace et ensuite elle revient a sa place.
ce qui est étrange c'est que je peux déplacer la presse et la mettre approximativement à la bonne place
une idée de l'origine du pb
J'avance, le pb venait bien de l'esquisse, maintenant je pense avoir compris et ça avance merci !
Ce soir il m'arrive un truc bizarre, je veux placer la presse à droite ( je sais je suis droitier c'est pas le bon côté) et quand je met une contrainte comme sur le dessin entre un coté de la presse et un pied ( j'ai aussie essayer avec le bord du plateau). La presse se déplace et ensuite elle revient a sa place.
ce qui est étrange c'est que je peux déplacer la presse et la mettre approximativement à la bonne place
une idée de l'origine du pb
Bonjour,
Il n'y a pas une contrainte existante entre la le presse et le montant gauche ?
Quand tu la déplaces à la main, elle revient à sa place ensuite (à gauche) ?
Max
Il n'y a pas une contrainte existante entre la le presse et le montant gauche ?
Quand tu la déplaces à la main, elle revient à sa place ensuite (à gauche) ?
Max
Dernière édition par max91800 le Jeu 21 Mai 2015 - 19:02, édité 1 fois
max91800- acharné du forum
Bonsoir Samuel,
Je pense que c'est un conflit de contrainte. Tu n'as pas de message d'erreur?
Je pense que c'est un conflit de contrainte. Tu n'as pas de message d'erreur?
Non quand elle se déplace à la main elle reste en place
et il n'y a aucun voyant au rouge!
et il n'y a aucun voyant au rouge!
et quelles sont les contraintes sur la presse (bouton voir les contraintes me semble-t-il) ?
Max
Max
max91800- acharné du forum
J'ai recommencé la pièce et ça fonctionne j'avais du accrocher mon esquisse de départ quelque part???
Pourquoi faut il libérer les pièce avant de pouvoir la contraindre? c'est normal? où c'est parce-que je fait un truc bizarre au début
Pourquoi faut il libérer les pièce avant de pouvoir la contraindre? c'est normal? où c'est parce-que je fait un truc bizarre au début
Libérer / fixer, ça permet de "contraindre" une pièce sans mettre de contraintes. Par défaut, la première pièce d'un assemblage est "fixée"
france3- je prends du galon
toutenbois a écrit:J'ai recommencé la pièce et ça fonctionne j'avais du accrocher mon esquisse de départ quelque part???
Je pense que tu avait du mettre une contrainte dès le début sans t'en rendre compte.
Tu ne peux pas crée un modèle de tenon et le copier sur tes pièces parce que si tu dois dessiner ton esquisse à chaque fois.
Voilà un exemple ou je trouve que SW est à la ramasse par rapport à topsolid
Je souhaite faire un assemblage tenon mortaises entre cette traverses et ce montant, je clique sur l'outil tenon-mortaises.
Sur topsolid par exemple, je sélectionne ma face où je souhaite faire mon assemblage.
Je sélectionne les arêtes.
J'ai une fenêtre de dialogue qui s'ouvre où je peux choisir le différents type de tenons.
Je choisi un tenon simple, je rentre mes dimensions ainsi que les jeux.
Le tenons fini je peux bien sur copier l'opération et j'aurai juste à cliquer sur la face support et les arrêtes sans rerentrer les valeurs
quentin91800- complétement accro
Bonsoir
Pour revenir sur les tenons mortaises je pense que SU avec les plugin est encore plus rapide que ce que tu montres...
Sinon je découvre petit à petit et ça avance !
Par contre je voulais savoir existe s'il une bibliothèque de partage de modèle comme pour SU pour trouver des vis par exemple... pour mettre là
merci
Pour revenir sur les tenons mortaises je pense que SU avec les plugin est encore plus rapide que ce que tu montres...
Sinon je découvre petit à petit et ça avance !
Par contre je voulais savoir existe s'il une bibliothèque de partage de modèle comme pour SU pour trouver des vis par exemple... pour mettre là
merci
Bonjour Samuel,
Bravo, ça avance!
Tu peux le mettre en perspective, c'est plus sympa...
C'est vrai que je n'ai pas vue de fonction tenon sur SW, mais bon, avec une peu de technique ça va quand même très vite!
Pour le partage tu as Traceparts, ils ont des milliers de composants de toutes sortes, ou GrabCad mais il faut avoir une version ressente de SW pour que ça soit intéressant, avec ma 2010 j'y trouve assez peu de chose.
Mais il doit certainement y en avoir d'autres!
Bon dimanche,
JPaul
Bravo, ça avance!
Tu peux le mettre en perspective, c'est plus sympa...
C'est vrai que je n'ai pas vue de fonction tenon sur SW, mais bon, avec une peu de technique ça va quand même très vite!
Pour le partage tu as Traceparts, ils ont des milliers de composants de toutes sortes, ou GrabCad mais il faut avoir une version ressente de SW pour que ça soit intéressant, avec ma 2010 j'y trouve assez peu de chose.
Mais il doit certainement y en avoir d'autres!
Bon dimanche,
JPaul
Merci pour les liens
J'ai téléchargé un modèle de vis, y a t il un moyen d’agrandir en une opération tout les dimensions, un truc comme une échelle?
Autre question, une pièce peut elle être verrouillée car quand je cherche à modifier les dimensions des esquisses c'est pas possible
J'ai téléchargé un modèle de vis, y a t il un moyen d’agrandir en une opération tout les dimensions, un truc comme une échelle?
Autre question, une pièce peut elle être verrouillée car quand je cherche à modifier les dimensions des esquisses c'est pas possible
Non je ne pense pas, seulement par les esquisses.toutenbois a écrit:J'ai téléchargé un modèle de vis, y a t il un moyen d’agrandir en une opération tout les dimensions, un truc comme une échelle?
Il faut que tu trouve ce qui la contrainttoutenbois a écrit:Autre question, une pièce peut elle être verrouillée car quand je cherche à modifier les dimensions des esquisses c'est pas possible
Sur cette vue tu vois une esquisse entièrement noire, donc entièrement contrainte. les symboles en vert t'en indique le type.
Si tu veux bouger quelque chose, il faut en supprimer, pour que tes points ou tes traits deviennent bleus. Clic droit sur les symboles, et quand ils change de couleur: "Suppr"
Salut,
Oui, menu Insertion/fonctions/échelle directement sur la pièce 3D
OU
en mode esquisse: Outils/Outils d'esquisse/mettre à l'échelle
++
David
Oui, menu Insertion/fonctions/échelle directement sur la pièce 3D
OU
en mode esquisse: Outils/Outils d'esquisse/mettre à l'échelle
++
David
Alors j'ai trouvé ça sur YT mais je ne trouve pas cette fonction ( dans les deux vidéos) pourtant ma version est plus résente
sinon je n'avais pas vu qu'il y avait une bibliothèque avec plain de truc dedans
Alors j'ai trouvé ça sur YT mais je ne trouve pas cette fonction ( dans les deux vidéos) pourtant ma version est plus résente
sinon je n'avais pas vu qu'il y avait une bibliothèque avec plain de truc dedans
Tu a quelle version ? ; les infos que je donne et mes tutos sont tous basés sur la 2008.
++
David
++
David
Tiens, je ne la connaissais pas celle la...dh42 a écrit:Oui, menu Insertion/fonctions/échelle directement sur la pièce 3D
diomedea a écrit:Salut David,Tiens, je ne la connaissais pas celle la...dh42 a écrit:Oui, menu Insertion/fonctions/échelle directement sur la pièce 3D
Et moi je ne connaissais pas "convertir les entités" .. je viens juste de l'essayer
++
David
dh42 a écrit:Tu a quelle version ? ; les infos que je donne et mes tutos sont tous basés sur la 2008.
++
David
Version 2013
@+
Éric
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6