RAILS DE SCIES PLONGEANTES
+51
casse-noisettes
pataluc
micheld4036
Isidore78
niaproun
madvic
Détourneur de fontes
tamilhaz
freddy007
den's
oliver67
goupildu59
Strib
jpm30
L'Ankou
sangten
6°sens
Woodbutcher
ThReM
sb1971
BZHades
Gérard 30
max91800
brigallo
Paseg
junkdealer
nico4343
ebe3
camopi
JeanPierre
pwilly
ced21
RIC
Vélobois
jean malbranque
ferraille
Karlov
Festool
Lasta
Ty Coat
Olivier77
jb53
Woodboy54
Le Doc
Pili67
Guilhèlmus
meles
elrond
pompom37
diomedea
KOKO 57
55 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES
c'est la bosch pks 66a
nico4343- acharné du forum
Salut Nico4343 et tous..........bon alors normalement pour ta scie,il te faudrait ce rail ici
que voici en photo
après,ne connaissant pas du tout les mesures de ta scie,ni même si elle a une encoche sous la semelle (normalement si,puisqu'ils la mettent sur le rail en plastique noir ),je ne peux te dire si un autre rail serait compatible ou non,
j'ais trouvé,grâce aux mesures de certains membres,quels rails étaient compatibles (ou non, ou avec une découpe du dit rail de quelques millimètres) avec ma scie "Parkside",donc j'ai bien pus vérifier sur place et physiquement lequel pouvait convenir (j'ai même acheté un rail "Redstone",qu'il aurait fallu que je coupe de quelques millimètres pour que la scie passe,mais cette idée ne m'enchantait pas trop,je l'ai rendu,peut être que certains ont choisis cette option),
ensuite avec des photos de ta scie (dessous et de face) plus quelques bonnes mesures précises,à la limite,on pourrait éventuellement voir si un autre rail pourrait convenir...
que voici en photo
après,ne connaissant pas du tout les mesures de ta scie,ni même si elle a une encoche sous la semelle (normalement si,puisqu'ils la mettent sur le rail en plastique noir ),je ne peux te dire si un autre rail serait compatible ou non,
j'ais trouvé,grâce aux mesures de certains membres,quels rails étaient compatibles (ou non, ou avec une découpe du dit rail de quelques millimètres) avec ma scie "Parkside",donc j'ai bien pus vérifier sur place et physiquement lequel pouvait convenir (j'ai même acheté un rail "Redstone",qu'il aurait fallu que je coupe de quelques millimètres pour que la scie passe,mais cette idée ne m'enchantait pas trop,je l'ai rendu,peut être que certains ont choisis cette option),
ensuite avec des photos de ta scie (dessous et de face) plus quelques bonnes mesures précises,à la limite,on pourrait éventuellement voir si un autre rail pourrait convenir...
KOKO 57- complétement accro
Merci Koko 57 pour ces recherches.
Pour résumer, ce fameux rail, tu es allé le chercher je suppose. J'ai tenté un achat via leur site mais il semblerait qu'ils ne postent pas en France.
Y a-t-il un moyen de l'acheter en ligne ?
Merci d'avance
Pour résumer, ce fameux rail, tu es allé le chercher je suppose. J'ai tenté un achat via leur site mais il semblerait qu'ils ne postent pas en France.
Y a-t-il un moyen de l'acheter en ligne ?
Merci d'avance
Paseg- petit nouveau
Salut à tous...........@ Paseg,oui je suis allé 2 fois en Allemagne,une fois pour le commander et ensuite pour le récupérer,mais je n'habite pas trop loin de la frontière,si ils livrent en France,mais laisses tomber,rien qu'avec le prix des frais de port tu peux te payer 1 rail Festool
pour le commander en ligne,je ne pense pas,il te reste si tu connais quelqu'un près de l'Allemagne ou la Suisse (comme l'as fais un membre,celui qui nous a livré l'info sur les rails Pattfield,j'ai bouffé son pseudo,qu'il m'en excuse ,je répare une fois posté en éditant) qu'il le prenne pour toi,mais avec les frais de port,ça revient presque au prix d'un rail Festool
édit: erreur réparée,c'est " Pwilly " qui nous a mis sur la voie pour le rail Pattfield que l'on doit commander dans un Hornbach Allemand ou Suisse,encore merci à lui
pour le commander en ligne,je ne pense pas,il te reste si tu connais quelqu'un près de l'Allemagne ou la Suisse (comme l'as fais un membre,celui qui nous a livré l'info sur les rails Pattfield,j'ai bouffé son pseudo,qu'il m'en excuse ,je répare une fois posté en éditant) qu'il le prenne pour toi,mais avec les frais de port,ça revient presque au prix d'un rail Festool
édit: erreur réparée,c'est " Pwilly " qui nous a mis sur la voie pour le rail Pattfield que l'on doit commander dans un Hornbach Allemand ou Suisse,encore merci à lui
Salut à tous.........étant passé hier chez Stéphane (SB1971),j'en ai profité pour faire quelques photos de ma " scie Parkside plongeante " sur son rail "Festool " (dont j'étais presque sur à 99 % de cette compatibilité,grâce à diverses mesures précises,mais toujours sans photos),
donc en voici quelques unes
donc en voici quelques unes
Donc pour toi, le rail Festool est compatible à 100 % avec la plongeante Parkside ou y-a-il quand même 1 ou 2 désavantage (guidage, éloignement de la lèvre du rail...) ?
brigallo- petit nouveau
Salut à tous............@brigallo (et peut être à d'autres),avec les mesures hypers précises données dès le début de ce sujet par "Maitre IODA ",du rail "Festool",plus les miennes effectuées sur place (puisque possédant la scie"Parkside"),j'étais sur à 99,99 % que c'était compatible,maintenant avec les essais effectués chez SB1971,et photos à l'appuie,
rien ne gêne,tout colle,juste une petite chose non négligeable,le prix du rail Festool par rapport à celui que j'ai pris (le Pattfield),ou il reste la solution de couper une petite partie sur certains autres rails (Redstone,Kity,Makita),comme déjà évoqué plus haut dans ce sujet....
rien ne gêne,tout colle,juste une petite chose non négligeable,le prix du rail Festool par rapport à celui que j'ai pris (le Pattfield),ou il reste la solution de couper une petite partie sur certains autres rails (Redstone,Kity,Makita),comme déjà évoqué plus haut dans ce sujet....
Bonjour à tous,
La scie parkside ne possède pas de couteau diviseur ?
Max
La scie parkside ne possède pas de couteau diviseur ?
Max
max91800- acharné du forum
Non, pas plus que la scie plongeante Maffel
Gérard 30- très actif
Bonjour
Pour Koko : As tu essayé l'inverse : à savoir une scie festool sur le rail parkside (ou plutôt Pattfield) ? j'ai un petit projet de bricolage, et je voudrais éviter d'avoir à racheter un rail festool (un peu hors de prix je trouve).
De plus, les serres joint sont ils fourni avec le rail ? j'ai bien trouvé un site pour ce rail (hornbach), mais ne parlant pas allemand...
Merci d'avance.
Pour Koko : As tu essayé l'inverse : à savoir une scie festool sur le rail parkside (ou plutôt Pattfield) ? j'ai un petit projet de bricolage, et je voudrais éviter d'avoir à racheter un rail festool (un peu hors de prix je trouve).
De plus, les serres joint sont ils fourni avec le rail ? j'ai bien trouvé un site pour ce rail (hornbach), mais ne parlant pas allemand...
Merci d'avance.
Bonjour à tous
@BZHades
Je ne suis pas en mesure de répondre à toutes tes questions, mais pour une oui ,puisque le test s'est fait chez moi. Il avait juste ramené sa scie à mon plus grand désespoir donc le test scie festool sur rail parkside est prévu lors de notre prochaine rencontre.
@kOKO
Raméne le rail parkside et le rail hornbach,on fera d'une pierre deux coups.
Bonne journée
Stéphane
@BZHades
Je ne suis pas en mesure de répondre à toutes tes questions, mais pour une oui ,puisque le test s'est fait chez moi. Il avait juste ramené sa scie à mon plus grand désespoir donc le test scie festool sur rail parkside est prévu lors de notre prochaine rencontre.
@kOKO
Raméne le rail parkside et le rail hornbach,on fera d'une pierre deux coups.
Bonne journée
Stéphane
sb1971- complétement accro
Zioup,
Quoi !? Laurent avait oublié le rail de sa scie !
Laurent, c'est n'importe quoi.
@+ Pegvi
Quoi !? Laurent avait oublié le rail de sa scie !
Laurent, c'est n'importe quoi.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Salut à tous...........@max91800,non la "Parkside" n'a pas de couteau diviseur,
@BZHades,alors même si pas essayée la scie Festool sur le rail Parkside ou Pattfield (ce sont les vrais mêmes,des jumeaux ),je ne pense pas me tromper en disant (avec quelques très toutes petites réserves) que la scie Festool ira sans problèmes sur les rails jumeaux,
et oui les serres joints sont fournis avec le rail Pattfield que je rappelle il faut commander (40 roros) et dispo quelques jours après (j'avais téléphoné chez Hornbach,ils peuvent te le livrer en France,mais les frais de port sont plus chers que le rail,donc réservés aux frontaliers avec l'Allemagne ou la Suisse)........................mais,n'ais je pas déjà écris tout cela dans ce sujet
@deux filles mauvaises langues,le but du jeu (plus pour moi,vu que j'ai 1 rail Pattfield,vous savez le frère jumeau copie conforme du rail Parkside ),c'était de voir (pour les autres possesseurs de scies Pakside) si la scie était bien compatible (ça je le savais déjà à 99,99 %) avec 1 rail Festool (me restais plus qu'à contrôler les 0,01 % manquant,+ les photos),
je ne me doutais pas une seconde que des possesseurs de scies Festool allaient lorgner sur des rails Pattfied (mais si,suis je donc bête,à cause du priiiiiiiiiiiiiiix),par contre,il ne faut pas espérer vouloir raccorder 1 rail Festool à 1 Pattfied entre eux,encore que,sait on jamais ????
@BZHades,alors même si pas essayée la scie Festool sur le rail Parkside ou Pattfield (ce sont les vrais mêmes,des jumeaux ),je ne pense pas me tromper en disant (avec quelques très toutes petites réserves) que la scie Festool ira sans problèmes sur les rails jumeaux,
et oui les serres joints sont fournis avec le rail Pattfield que je rappelle il faut commander (40 roros) et dispo quelques jours après (j'avais téléphoné chez Hornbach,ils peuvent te le livrer en France,mais les frais de port sont plus chers que le rail,donc réservés aux frontaliers avec l'Allemagne ou la Suisse)........................mais,n'ais je pas déjà écris tout cela dans ce sujet
@deux filles mauvaises langues,le but du jeu (plus pour moi,vu que j'ai 1 rail Pattfield,vous savez le frère jumeau copie conforme du rail Parkside ),c'était de voir (pour les autres possesseurs de scies Pakside) si la scie était bien compatible (ça je le savais déjà à 99,99 %) avec 1 rail Festool (me restais plus qu'à contrôler les 0,01 % manquant,+ les photos),
je ne me doutais pas une seconde que des possesseurs de scies Festool allaient lorgner sur des rails Pattfied (mais si,suis je donc bête,à cause du priiiiiiiiiiiiiiix),par contre,il ne faut pas espérer vouloir raccorder 1 rail Festool à 1 Pattfied entre eux,encore que,sait on jamais ????
Salut à tous.........bonne nouvelle,demain on mange à nouveau des scies plongeantes avec différents rails (en entrée il y aura du Pattfield,en plat on gouttera du Parkside,et comme déssert on aura du Festool),miam miam on va se régaller,vous ferais un topo+ photos,vidéo je ne sais pas encore,ptêt ben qu'oui,ptêt ben qu'non,dépend de la météo
Salut à tous........comme convenu,hier Stéphane et moi avons mangé du " ParksidePattfieldFestool ",donc pour les possesseurs de scies plongeantes Festool,vous pouvez sans aucun problème acquérir un ou des rails " Pattfield ",et même raccordable à votre rail Festool (il y a une légère différence de largeur du rail,mais qui ne gêne pas du tout le mouvement d'un rail à l'autre),
à cheval sur les deux rails,
et pour les possesseurs de défonceuse Festool,le rail Pattfield (et son parfait jumeau Parkside)est aussi compatible,bref,tout est compatible entre Festool ,Parkside et Pattfield,la seule chose que l'on a pas pu essayer,c'est la scie Pattfield (ben oui on en avait pas,mais j'ose avancer sans trop me tromper,qu'elle est compatible avec le rail Parkside,ça c'es sur,et très certainement avec le rail Festool),
à cheval sur les deux rails,
et pour les possesseurs de défonceuse Festool,le rail Pattfield (et son parfait jumeau Parkside)est aussi compatible,bref,tout est compatible entre Festool ,Parkside et Pattfield,la seule chose que l'on a pas pu essayer,c'est la scie Pattfield (ben oui on en avait pas,mais j'ose avancer sans trop me tromper,qu'elle est compatible avec le rail Parkside,ça c'es sur,et très certainement avec le rail Festool),
Re petite suite (interrompu suite à un coup de fil des Pyrénées,coup de fil " électrique " ),
le dessous des rails (avec l'éclisse Parkside) Pattfield et Festool,
à nouveau la Festool sur Pattfield,où l'on voit que le rail Festool est légèrement plus large (mais ne gênant en rien puisqu'à l'opposé de la lame,
et là,le serre joint Festool qui s'insère très bien dans la raignure du rail Parkside (ou son jumeau c'est kif kif),
là les différents serre joints,
et là le serre joint Pattfield sur le rail Festool,(tout s'emboite parfaitement bien,comme papa dans maman ),
allez,une petite dernière des "tongs de sécu" de Stéphane
le dessous des rails (avec l'éclisse Parkside) Pattfield et Festool,
à nouveau la Festool sur Pattfield,où l'on voit que le rail Festool est légèrement plus large (mais ne gênant en rien puisqu'à l'opposé de la lame,
et là,le serre joint Festool qui s'insère très bien dans la raignure du rail Parkside (ou son jumeau c'est kif kif),
là les différents serre joints,
et là le serre joint Pattfield sur le rail Festool,(tout s'emboite parfaitement bien,comme papa dans maman ),
allez,une petite dernière des "tongs de sécu" de Stéphane
Salut à tous...........petite suite sur la compatibilité des rails avec certaines scies plongeantes (essais réalisés lors du rassemblement MB en Alsace,grâce à l'aide de "grand aigle machiner"),
les scies présentes (Festool,Makita,Mafell et Parkside),
la scie Festool est bien compatible avec les rails Parkside et Pattfield (essais et photos déjà plus haut dans ce sujet,pour rappel,rail Pattfield et Parkside=frères jumeaux),ainsi que sur le rail Makita,
la scie Makita va bien sur le rail Festool,
la Makita sur rail Parkside ou Pattfield=ok,
la Mafell sur rail Parkside ou Pattfield = ok,
la Mafell sur Makita=ok
et enfin la Parkside ne monte pas sur le rail Makita à cause de la fameuse butée anti basculement (mais ça on le savait déjà grâce aux cotes précises du rail),
pour conclure,les scies Festool montent sur les rails (Makita,Parkside et Pattfield),
les scies Makita montent sur (Festool,Parkside et Pattfield),
les scies Mafell montent sur (Festool,Makita,Parkside et Pattfield),
et les scies Parkside montent sur (Festool et Pattfield),
voili voilou pour les tests,il y en aurait encore à réaliser avec d'autres marques,mais faute de leur présence (elles n'ont pas voulues venir,des tafioles ),les essais n'ont pus être réalisés
les scies présentes (Festool,Makita,Mafell et Parkside),
la scie Festool est bien compatible avec les rails Parkside et Pattfield (essais et photos déjà plus haut dans ce sujet,pour rappel,rail Pattfield et Parkside=frères jumeaux),ainsi que sur le rail Makita,
la scie Makita va bien sur le rail Festool,
la Makita sur rail Parkside ou Pattfield=ok,
la Mafell sur rail Parkside ou Pattfield = ok,
la Mafell sur Makita=ok
et enfin la Parkside ne monte pas sur le rail Makita à cause de la fameuse butée anti basculement (mais ça on le savait déjà grâce aux cotes précises du rail),
pour conclure,les scies Festool montent sur les rails (Makita,Parkside et Pattfield),
les scies Makita montent sur (Festool,Parkside et Pattfield),
les scies Mafell montent sur (Festool,Makita,Parkside et Pattfield),
et les scies Parkside montent sur (Festool et Pattfield),
voili voilou pour les tests,il y en aurait encore à réaliser avec d'autres marques,mais faute de leur présence (elles n'ont pas voulues venir,des tafioles ),les essais n'ont pus être réalisés
Super test !
L'inconvénient d'acheter des rails autre que Festool quand on a du matos Festool c'est pour l'usage de la défonceuse sur rail, AVEC GUIDE MICROMETRIQUE, qui lui utilise les 2 rebords.
Donc, me concernant, le Pattfield est à exclure
L'inconvénient d'acheter des rails autre que Festool quand on a du matos Festool c'est pour l'usage de la défonceuse sur rail, AVEC GUIDE MICROMETRIQUE, qui lui utilise les 2 rebords.
Donc, me concernant, le Pattfield est à exclure
ThReM- posteur Régulier
Salut Threm et tous...........lors des essais chez Stéphane,on a bien mis une déf OF 1400 sur le rail Pattfield ,et on a pas vu de soucis particulier ,ou quelque chose nous aurait échappé ??
re: rails
Bonsoir Laurent,
Une revue excellent et très complet des options! Merci du détail. Agréable de connaître il y a des alternatives aux rails Festool.
Amicalement,
Ron
Ps. il y a une revue de plongée voit dans le "Fine Woodworking" des USA, ce mois. Le Festool 75 et Mafell 75 est en haut. Je pense que votre revue est beaucoup plus complet! Merci!
Une revue excellent et très complet des options! Merci du détail. Agréable de connaître il y a des alternatives aux rails Festool.
Amicalement,
Ron
Ps. il y a une revue de plongée voit dans le "Fine Woodworking" des USA, ce mois. Le Festool 75 et Mafell 75 est en haut. Je pense que votre revue est beaucoup plus complet! Merci!
Woodbutcher- très actif
Re............@ Ron,merci du compliment,mais tout le mérite ne me revient pas entièrement,j'ai pus réalisé ces essais de compatibilité grâce aux mesures très précises de certains membres et des essais grandeur nature faits lors du rassemblement MB en Alsace (avec l'aide de "grand aigle machiner alias Fred 57 ) ,
des essais avec d'autres marques manquent encore dans ce sujet déjà pas mal étoffé,mais ils se rajouteront peut être par la suite ....
des essais avec d'autres marques manquent encore dans ce sujet déjà pas mal étoffé,mais ils se rajouteront peut être par la suite ....
Salut
Comparatif instructif.
Les résultats sont imparables bien qu'improbables au premier abord.
Merci pour cet essai.
++
Renaud
Comparatif instructif.
Les résultats sont imparables bien qu'improbables au premier abord.
Merci pour cet essai.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir à tous
Laurent pour la def of 1400 avec le rail pattfield ,oui on a bricolé une bidouille mais normalement il faut les deux pièces comme lorsque tu as fais ta rainure .
THERM à tout à fait raison ,il faut les deux pièces donc les deux guidages .
Bonne soirée
Stéphane
Laurent pour la def of 1400 avec le rail pattfield ,oui on a bricolé une bidouille mais normalement il faut les deux pièces comme lorsque tu as fais ta rainure .
THERM à tout à fait raison ,il faut les deux pièces donc les deux guidages .
Bonne soirée
Stéphane
sb1971- complétement accro
Re...............bon ok pour la déf et le rail Pattfield,on ne les mariera pas alors,mais mariage possible avec la TS 55 (après tous ne possèdent pas la scie et une déf),
et à propos des rails Pattfield,la dernière fois que je suis passé en Allemagne,ces rails étaient disponibles sur place sans devoir les commander
et à propos des rails Pattfield,la dernière fois que je suis passé en Allemagne,ces rails étaient disponibles sur place sans devoir les commander
Bonjour.
J'ai un ami qui va en Allemagne prochainement. Dans quelle chaîne de magasin dois-je lui conseiller d'aller m'en chercher un ?
PS 1 - Ou plusieurs, si des Méta Nantais en veulent, je pense que la plongeante Parkside va revenir prochainement en rayon...
PS 2 - Sauf si des Méta nous déconseillent cette plongeante...
Brigallo
J'ai un ami qui va en Allemagne prochainement. Dans quelle chaîne de magasin dois-je lui conseiller d'aller m'en chercher un ?
PS 1 - Ou plusieurs, si des Méta Nantais en veulent, je pense que la plongeante Parkside va revenir prochainement en rayon...
PS 2 - Sauf si des Méta nous déconseillent cette plongeante...
Brigallo
brigallo- petit nouveau
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10