l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)
+91
Alic
junkdealer
tontonraoul
fifi27
dh42
fazer
Wyldix
vermoulu62
Jerome41
sb1971
joeboulot
Gwen
Vélobois
Hervé-34
Roland
JoV
Francescu
Woodbutcher
enook
AlexDSL
L'Ankou
gaetan 16
deanorthk
Woodboy54
eric44
cray666
GrandJu
jb53
vincent7531
vasavoir kikéla
Le Doc
flo70
karnalta
titi74
brigallo
Ty Coat
KOKO 57
jean luc 38
quentin91800
clemclem29
Gunther
yoyo77
grosb
ricoud
Prétender 49
tomailya
sd74
c.phili
diomedea
pompom37
tonyproof
chado
FMJ
frelon
silmarils94
niaproun
cascabel
oliver67
boiseux33
benji791
Antoine
phil59
Rémi(de la Montagne Noire
JERE59
Zeb West
desmo 38
Scorpio
Patrick le Belge
Wally
JeanPierre
passionair
f1pzy
noebus86
vincent91
mariog
Brico46
toutikini
ebe3
Fred714
bilou(te)
Vincent 38
Guilhèlmus
meles
elrond
sangten
FredM
pilpoil84
Oo stephan oO
6°sens
pili
toutenbois
95 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)
Bonjour Sam & tous,
Je suis attentivement, dans l'ombre mais je suis.
Un régal pour les yeux !
Cordialement,
Gwen
Je suis attentivement, dans l'ombre mais je suis.
Un régal pour les yeux !
Cordialement,
Gwen
Gwen- acharné du forum
Bonjour
Pour les photos c'est vrai que sur mon tel j'ai également ce problème, j'ai fait le chois de mettre des photos en 1500 de large pour que vous ayez les détails!!
Pour les photos c'est vrai que sur mon tel j'ai également ce problème, j'ai fait le chois de mettre des photos en 1500 de large pour que vous ayez les détails!!
En mettant tes images à 800 ppp, elle fera toute la page sur un ordi ordinaire. Les détails seront toujours bien présent. Maintenant c'est à voir la résolution d'écran!
Bonjour.
Tout d'abord, c'est un vrai régal de suivre ton post ; c'est très didactique !
Sinon, sur la photo avec l'équerre, que vérifies-tu exactement ? L'angularité ou la pente ?
Si c'est la pente du tenon, je ne vois pas comment tu peux vérifier avec certitude ...
Bonne journée.
Roland.
Tout d'abord, c'est un vrai régal de suivre ton post ; c'est très didactique !
Sinon, sur la photo avec l'équerre, que vérifies-tu exactement ? L'angularité ou la pente ?
Si c'est la pente du tenon, je ne vois pas comment tu peux vérifier avec certitude ...
Bonne journée.
Roland.
toutenbois a écrit:
Roland- complétement accro
Salut Roland
Avec l’équerre je vérifie l'épaulement, c'est super important si je veux que l'assemblage soit propre sur le dessus. et comme j'ai tendance à scier de travers il me faut presque toujours le reprendre au ciseau
Avec l’équerre je vérifie l'épaulement, c'est super important si je veux que l'assemblage soit propre sur le dessus. et comme j'ai tendance à scier de travers il me faut presque toujours le reprendre au ciseau
controle 0 permet de remettre à la taille normale (ça évite de faire un controle + de trop, ou de moins).Vélobois a écrit:Hervé-34 a écrit:Bonsoir,
Ben moi, je ne les vois toujours pas les photos à droite !!
Hervé
Bonjour Hervé-34 et bonjour à tous
Pour voir les image sue la droite Il faut faire :
contrôle - pour faire zoom arrière
contrôle + pour revenir à l'agrandissement souhaité
Et sinon : clic droit sur l'image -> "afficher l'image" (éventuellement dans un nouvel onglet) permet de les voir en totalité.
Francescu- petit nouveau
Ok vu :-).
T'as beau dire que tu scies de travers, c'est quand même du bon boulot !
Ne sois pas modeste même si nous sommes tous perfectibles ;-).
Bonne continuation et continue à nous faire "baver" !!!
Roland.
T'as beau dire que tu scies de travers, c'est quand même du bon boulot !
Ne sois pas modeste même si nous sommes tous perfectibles ;-).
Bonne continuation et continue à nous faire "baver" !!!
Roland.
toutenbois a écrit:Salut Roland
Roland- complétement accro
"controle 0 permet de remettre à la taille normale (ça évite de faire un controle + de trop, ou de moins).
Et sinon : clic droit sur l'image -> "afficher l'image" (éventuellement dans un nouvel onglet) permet de les voir en totalité."
Sinon pour changer la taille de l'image rapidement ca marche aussi avec la molette de la souris (en maintenant bien sur la touche contrôle enfoncée)
Pour revenir au sujet de l'établi : la grande classe je ne rate pas un message, ca promet des videos bien sympa plus tard tout ca ;-)
Bonne continuation SAM
Jere
Et sinon : clic droit sur l'image -> "afficher l'image" (éventuellement dans un nouvel onglet) permet de les voir en totalité."
Sinon pour changer la taille de l'image rapidement ca marche aussi avec la molette de la souris (en maintenant bien sur la touche contrôle enfoncée)
Pour revenir au sujet de l'établi : la grande classe je ne rate pas un message, ca promet des videos bien sympa plus tard tout ca ;-)
Bonne continuation SAM
Jere
JERE59- très actif
Au passage c'est impressionnant comme tu travailles vite.
(petit hs sur l'avion fait pour tes enfants. t'avais un modèle? si t'en a un j suis preneur)
merci d avance
JERE
(petit hs sur l'avion fait pour tes enfants. t'avais un modèle? si t'en a un j suis preneur)
merci d avance
JERE
JERE59- très actif
Désolé pour les avions c'est de l'improvisation complète ! Juste un coup de crayon avant de passé sur la SAR
Belle inspiration ;-)
JERE59- très actif
Bonsoir
J'ai fais le montage du travail de la semaine dernière
j'espère que ça va éclairé les textes du forum, amusez vous bien
Tout à l'heure je vous montre l'avancé du plateau arrière
J'ai fais le montage du travail de la semaine dernière
j'espère que ça va éclairé les textes du forum, amusez vous bien
Tout à l'heure je vous montre l'avancé du plateau arrière
Une fois de plus, nous avons ici une vidéo de grande qualité, bien expliqué et sans fioritures ou de "mots savants"
J'ai bien aimé ton regard quand tu prend les mesures on vois par là l'attention énorme que tu porte à ton travail! Merci une fois de plus pour le partage!
J'ai bien aimé ton regard quand tu prend les mesures on vois par là l'attention énorme que tu porte à ton travail! Merci une fois de plus pour le partage!
Bonsoir samuel
+1 avec Patrick
encore une video qui explique vraiment bien ton avancé
clair propre, avec ca cela donne vraiment envie d'en réaliser un mais bon j'attendrai la fin du tiens
+1 avec Patrick
encore une video qui explique vraiment bien ton avancé
clair propre, avec ca cela donne vraiment envie d'en réaliser un mais bon j'attendrai la fin du tiens
pompom37- Modérateur
Zioup Sam,
Je n'ai pas compris l'intérêt de cheviller une queue d'aronde, peux-tu m'expliquer ?
@+ Pegvi
Je n'ai pas compris l'intérêt de cheviller une queue d'aronde, peux-tu m'expliquer ?
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Pégui, Les chevilles sont là pour que l’alèse ne glisse pas et que je garde un bel alignement, J'aurais pu également collé l'une des extrémité. Par contre le chevillage à la tire ne sert pas à grand chose...
Mercredi J'avais fixé les deux alèses sur la partie avant constituée de 3 lames, aujourd'hui c'est un peu la même chose avec la 11ème et dernière lame du plateau, j'ai ainsi réalisé une sorte de gros cadre.
Demain à l'intérieur de ce cadre je vais mettre le fond du fourzitout
Mercredi J'avais fixé les deux alèses sur la partie avant constituée de 3 lames, aujourd'hui c'est un peu la même chose avec la 11ème et dernière lame du plateau, j'ai ainsi réalisé une sorte de gros cadre.
Demain à l'intérieur de ce cadre je vais mettre le fond du fourzitout
Bonjour Samuel & tous,
Ton établi avance bien et j'aime énormément le soin que tu apporte à chaque détail. Je ne vois toujours pas ce qui te dérange dans ta queue d'aronde... Où sont les défauts ? Si flipotage il y a tu pourras toujours utiliser les languettes provenant de l'usinage de ta Q-A. Merci également pour tes vidéos. Tout est tellement clair comme ça. On a réellement l'impression d'être à tes côtés.
Sur tes photos on voit bien les nombreux outils qui se chevauchent, ce qui me fait dire que ton fouzitout te sera d'une grande utilité. Faudrait pas faire tomber un outils au sol en manipulant une pièce de bois....
Bravo encore et merci à toi pour ce partage.
Au plaisir de découvrir la suite,
Cordialement,
Gwen
Ton établi avance bien et j'aime énormément le soin que tu apporte à chaque détail. Je ne vois toujours pas ce qui te dérange dans ta queue d'aronde... Où sont les défauts ? Si flipotage il y a tu pourras toujours utiliser les languettes provenant de l'usinage de ta Q-A. Merci également pour tes vidéos. Tout est tellement clair comme ça. On a réellement l'impression d'être à tes côtés.
Sur tes photos on voit bien les nombreux outils qui se chevauchent, ce qui me fait dire que ton fouzitout te sera d'une grande utilité. Faudrait pas faire tomber un outils au sol en manipulant une pièce de bois....
Bravo encore et merci à toi pour ce partage.
Au plaisir de découvrir la suite,
Cordialement,
Gwen
Gwen- acharné du forum
Bonjour
Superbe travail.
Le "Swouuob" de ton rabot sur le tamarin en bois de bout est vraiment de la musique.
Attention Samuel, ne prends pas la "Guimbarde" pour un "Wastringue", sinon tu risques de te bruler
Paroles de la vidéo à partir de 4:23.
Amitiés
Dominique
Superbe travail.
Le "Swouuob" de ton rabot sur le tamarin en bois de bout est vraiment de la musique.
Attention Samuel, ne prends pas la "Guimbarde" pour un "Wastringue", sinon tu risques de te bruler
Paroles de la vidéo à partir de 4:23.
Amitiés
Dominique
chado- complétement accro
Bonjour à tous, bonjour Samuel
Superbe travail comme d'habitude et vidéo très instructive!
Comme dit Dominique,j'aime bien le bruit du rabot, ce bois malgré son aspect disons "torturé" a l'air de bien se travailler ou alors c'est ta dextérité.
Ta guimbarde c'est la Lie Nielsen? C'est un outil qui me fait de l’œil depuis un moment mais je ne la voyais pas si grande.
Amicalement
JeanPierre
Superbe travail comme d'habitude et vidéo très instructive!
Comme dit Dominique,j'aime bien le bruit du rabot, ce bois malgré son aspect disons "torturé" a l'air de bien se travailler ou alors c'est ta dextérité.
Ta guimbarde c'est la Lie Nielsen? C'est un outil qui me fait de l’œil depuis un moment mais je ne la voyais pas si grande.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Salut Jean pierre
C'est vrai que c'est le grand modèle, mais avec 30mm de plongée elle est limite, j'ai du retirer la bague qui sert de buté de profondeur
Ce qui m'avait plu dans ce modèle c'est que pour le même prix que la véritas le guide parallèle est inclus... mais je n'ai pas encore trouvé l'occasion de l'utiliser
C'est vrai que c'est le grand modèle, mais avec 30mm de plongée elle est limite, j'ai du retirer la bague qui sert de buté de profondeur
Ce qui m'avait plu dans ce modèle c'est que pour le même prix que la véritas le guide parallèle est inclus... mais je n'ai pas encore trouvé l'occasion de l'utiliser
Le plateau arrière prend forme, il ne me reste plus que les deux planchettes qui permettront de vider le fourzitout.
Pour l'assemblage c'est un peu complexe, il faut mettre le fond et les deux alèses en même temps
La prise de cotation pour la planchette vide fourzitout
la réalisation de la "rainure incliné"
Sinon j'ai flipoté aujourd'hui, mais je vous montrerai ça demain
Pour l'assemblage c'est un peu complexe, il faut mettre le fond et les deux alèses en même temps
La prise de cotation pour la planchette vide fourzitout
la réalisation de la "rainure incliné"
Sinon j'ai flipoté aujourd'hui, mais je vous montrerai ça demain
Bonsoir,
Vraiment sympa le rendu, beau morceau !
Quelle longueur font les plateaux ?
Vraiment sympa le rendu, beau morceau !
Quelle longueur font les plateaux ?
desmo 38- complétement accro
j'aime beaucoup la couleur j'aurai pu me lancer avec du bois de serpent
parce que par chez nous le tamarin!! j'espère quand frêne il auras aussi de la gueule
en tout cas belle avancé il ne te reste que le piétement et les presse enfin que y a encore du boulot
parce que par chez nous le tamarin!! j'espère quand frêne il auras aussi de la gueule
en tout cas belle avancé il ne te reste que le piétement et les presse enfin que y a encore du boulot
ebe3- complétement accro
salut à tous
Sam, je suis surleculté. Magique, magique, je ne trouve pas mes mots. Reviens vite chez moi passer une quinzaine que je me forme à tes cotés. Ou alors, c'est moi qui viens.
Sam, je suis surleculté. Magique, magique, je ne trouve pas mes mots. Reviens vite chez moi passer une quinzaine que je me forme à tes cotés. Ou alors, c'est moi qui viens.
sangten- Modérateur
Desmo, le plateau fini fera 70*250
Brice, tu as raison de nuancer ton "que" quand je vois ce qui reste à faire je me dis que je vais devoir glisser un ou deux projet entre temps!
Alain, tu choisis, mais le mieux c'est que tu viennes... c'est marrant que tu dises ça, cette après midi je "donnais des cours" de tournage et de défonceuse à un copain de passage et je me disais que je me verrais bien organiser des stages gastronomie, bricolage découverte de la réunion...
Brice, tu as raison de nuancer ton "que" quand je vois ce qui reste à faire je me dis que je vais devoir glisser un ou deux projet entre temps!
Alain, tu choisis, mais le mieux c'est que tu viennes... c'est marrant que tu dises ça, cette après midi je "donnais des cours" de tournage et de défonceuse à un copain de passage et je me disais que je me verrais bien organiser des stages gastronomie, bricolage découverte de la réunion...
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40