Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.
+39
Antoine
max91800
athanase
michel74
jeromec
Slibo
Ugo
Guilhèlmus
juleo68
benji791
pompom37
zarok
Vélobois
pili
napo7
sd74
minifree
ellogo67
meles
noebus86
mickael35701
ricoud
6°sens
Emi81
FredM
1kapable
michel.be
Vincent 38
Prétender 49
dodor
dh42
camopi
eddy
Strib
Zarkann
beni
jb53
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
43 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.
Autre vérif à faire, on ne sais jamais ..
dans windows, menu démarrer, panneau de configuration, ajouter ou supprimer des programmes.
Dans la liste, vérifie que le .net framwork 3.5 est bien installé ; il est indispensable (même si le 4 est aussi installé)
++
David
dans windows, menu démarrer, panneau de configuration, ajouter ou supprimer des programmes.
Dans la liste, vérifie que le .net framwork 3.5 est bien installé ; il est indispensable (même si le 4 est aussi installé)
++
David
Je viens de regarder, je n'ai que la version 2.0. Je vais essayer d'installer la 3.5 SP 1...
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Je viens de regarder, je n'ai que la version 2.0. Je vais essayer d'installer la 3.5 SP 1...
Ok, c'est surement pour ça que ça ne marche pas.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=22
télécharge l'installer et enregistre le sur le bureau.
Puis quand c'est fini, vas sur le bureau et double clic sur l'icone de l'installeur que tu viens de télécharger pour télécharger ey installer les net 3.5 (il te faut relier le PC au web provisoirement pour ça)
Si tu ne peut pas/ne sais pas relier le PC de l'atelier au web, alors télécharge les net complets ici (230 Mo) et sauve le fichier sur une clef USB pour les installer sur l'autre PC
http://download.microsoft.com/download/2/0/e/20e90413-712f-438c-988e-fdaa79a8ac3d/dotnetfx35.exe
++
David
diomedea a écrit:Bon ben... Ça ne sera pas avant demain, 4h de téléchargement!
Biggre, ton internet est bien mou !!! ... même chez moi avec du 1 méga, ça prends "seulement" 45 min !!!
++
David
diomedea a écrit:C'est peut être moi qui m'y suis mal pris...
Je ne vois pas trop comment ... il suffit de cliquer sur le dernier lien de mon message puis sur enregistrer .... après c'est le PC qui bosse.
Tu a d'autres PC qui téléchargent en même temps ? (avec Emule ou assimilé par exemple)
++
David
Edit:
On a poster en même temps. Non, il n'y a que moi de connecté.
Edit:
diomedea a écrit:A tout hasard, j'ai branché ma clé 3G sur l'ordi... et ça télécharge!
Edit:
C'est peut être pour ça ; je ne connais pas la 3G, mais le débit est peut être plus faible que l'internet "normal" ...
++
David
Ok, donc .... patience !!
Téléchargement avec la clé 3G.
Petite question quand même... net framwork, ça sert à quoi?
Téléchargement avec la clé 3G.
Re
Ça contient toutes les fonctions qui servent à créer des applications Windows (.net), ainsi que les compilateurs C et Visual Basic qui permettent de créer les programmes eux mêmes.
Je doute que ça te paraisse très clair ; mais par exemple le .net framwork contient des bibliothèques de fonctions ; c.a.d. une "compilation" de fonctions qui permettent de créer une fenêtre, un bouton, une barre de progression (le truc avec des barres qui indique l'avancement d'un processus), des menus déroulant et en gros tout les "objets" qui existent dans Windows lorsque l'on programme.
++
David
Ça contient toutes les fonctions qui servent à créer des applications Windows (.net), ainsi que les compilateurs C et Visual Basic qui permettent de créer les programmes eux mêmes.
Je doute que ça te paraisse très clair ; mais par exemple le .net framwork contient des bibliothèques de fonctions ; c.a.d. une "compilation" de fonctions qui permettent de créer une fenêtre, un bouton, une barre de progression (le truc avec des barres qui indique l'avancement d'un processus), des menus déroulant et en gros tout les "objets" qui existent dans Windows lorsque l'on programme.
++
David
Je vais donc essayer le V-engrave.
En attendant j'ai fais des essais de gravures:
Merci à Antoine pour sa méthode, ça marche bien également!
JP
Je vais donc essayer le V-engrave.
En attendant j'ai fais des essais de gravures:
Merci à Antoine pour sa méthode, ça marche bien également!
JP
Bonjour à tous,
Et le V-Grave...
Cette technique est assez bluffante!
Du coup je me suis commandé deux fraises en V avec des angles de 60° et de 120°.
Et je m'aperçois d'une chose... Depuis quelques temps je ne commande quasiment plus qu'en Allemagne!
En faisant des recherches pour trouver des pinces à bon prix, je suis tombé sur des trucs intéressants...
Apparemment les pinces Kress, très proches des pinces Suhner, sont des EOC8A normalisées DIN 6388-A.
A comparer avec nos relevés:
Ils donnent un angle de 1:10, à quoi cela correspond il?
Si ces pinces sont compatibles, on peut s'en équiper pour beaucoup moins chère!
http://www.fwt-gmbh.de/en/Clamping-systems/Collets/Collets-DIN-6388/Collets-OZ-DIN-6388-Class-2/Collets-EOC8A-401E/
JP
Et le V-Grave...
Cette technique est assez bluffante!
Du coup je me suis commandé deux fraises en V avec des angles de 60° et de 120°.
Et je m'aperçois d'une chose... Depuis quelques temps je ne commande quasiment plus qu'en Allemagne!
En faisant des recherches pour trouver des pinces à bon prix, je suis tombé sur des trucs intéressants...
Apparemment les pinces Kress, très proches des pinces Suhner, sont des EOC8A normalisées DIN 6388-A.
A comparer avec nos relevés:
Ils donnent un angle de 1:10, à quoi cela correspond il?
Si ces pinces sont compatibles, on peut s'en équiper pour beaucoup moins chère!
http://www.fwt-gmbh.de/en/Clamping-systems/Collets/Collets-DIN-6388/Collets-OZ-DIN-6388-Class-2/Collets-EOC8A-401E/
JP
Salut JP,
Pas mal les coins bien à angle droit !
Le 1:10 est le ratio entre deux longueurs : le coté adjacent et le coté opposé. C'est aussi ce que l'on appelle une pente à 10% (10:100)
L'angle c'est : artangente (1/10) = 5,71°
Au vu de tes dessins ça à l'air compatible...le référencement des différentes pinces porte ses fruits !
Pas mal les coins bien à angle droit !
Le 1:10 est le ratio entre deux longueurs : le coté adjacent et le coté opposé. C'est aussi ce que l'on appelle une pente à 10% (10:100)
L'angle c'est : artangente (1/10) = 5,71°
Au vu de tes dessins ça à l'air compatible...le référencement des différentes pinces porte ses fruits !
Antoine- complétement accro
Bonjour Antoine,
C'est bien ce que je pensais, mais ça ne correspond pas...
Depuis j'ai trouvé ça:
Et si je compare avec mes relevés, on en est pas loin:
C'est bien ce que je pensais, mais ça ne correspond pas...
Depuis j'ai trouvé ça:
Et si je compare avec mes relevés, on en est pas loin:
Re,
Je me suis planté, comme c'est une pièce de révolution ( c'est d’ailleurs indiqué sur le dessin par l'axe en traits mixtes) c'est l'angle du cône et pas celui d'un coté !
Du coup ce serait 5,71/2 = +- 3°
Je me suis planté, comme c'est une pièce de révolution ( c'est d’ailleurs indiqué sur le dessin par l'axe en traits mixtes) c'est l'angle du cône et pas celui d'un coté !
Du coup ce serait 5,71/2 = +- 3°
Antoine- complétement accro
Salut,
Ce V-Grave donne des trucs bien sympa apparemment (bien que je ne l'ai jamais essayé "en vrai"), et il y a de quoi jouer en utilisant les polices de caractères exotiques de Windows, comme je l'ai fait sur la simu 3D de la doc ...
Un truc auquel on ne pense pas toujours, mais si tu a des symboles à faire, explore les polices Wingdings ... il y a de quoi faire.
++
David
Ce V-Grave donne des trucs bien sympa apparemment (bien que je ne l'ai jamais essayé "en vrai"), et il y a de quoi jouer en utilisant les polices de caractères exotiques de Windows, comme je l'ai fait sur la simu 3D de la doc ...
Un truc auquel on ne pense pas toujours, mais si tu a des symboles à faire, explore les polices Wingdings ... il y a de quoi faire.
++
David
ton schéma m'a rappelé que je m'étais dit que j'allais modéliser ma pince de défonceuse DW625 pour ton "recueil" mais je ne trouve plus le lien pour poster, est ce que tu saurais où le trouver ?
merci
ton schéma m'a rappelé que je m'étais dit que j'allais modéliser ma pince de défonceuse DW625 pour ton "recueil" mais je ne trouve plus le lien pour poster, est ce que tu saurais où le trouver ?
merci
beni- complétement accro
cascabel- posteur Régulier
beni- complétement accro
Bonjour à tous,
Le plus dure dans ce fraisage, aura été de le positionner sur la plaque. Voici comment je m'y suis pris.
D'abord un essai pour confirmer que tout est OK.
Ensuite j'ai imprimé l'étoile que j'ai découpé.
Puis j'ai positionné le gabarit sur ma plaque et tracé un trait qui représente l'axe Y, une des branche de l'étoile lui étant parallèle.
Alignement du trait avec la table.
recherche du centre, et mise à zéro des axes X et Y. Le zéro du Z est obtenu au palpeur.
Reste à appuyer sur "Départ cycle"!
Et pour finir, un exemple de la même chose faite à la main... C'est du boulot!
Après avoir téléchargé les polices filaires et en avoir compris le principe J'ai fais quelques recherches... Et j'ai trouvé toutes sortes de polices, comme par exemple: http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=601&page=9
En tout cas, j'en aurais appris un sacré paquet de trucs en informatique depuis que j'ai cette machine!
JP
J'ai répondu!beni a écrit:merci
j'ai posté
autre exemple cet après midi:dh42 a écrit:Ce V-Grave donne des trucs bien sympa apparemment...
Le plus dure dans ce fraisage, aura été de le positionner sur la plaque. Voici comment je m'y suis pris.
D'abord un essai pour confirmer que tout est OK.
Ensuite j'ai imprimé l'étoile que j'ai découpé.
Puis j'ai positionné le gabarit sur ma plaque et tracé un trait qui représente l'axe Y, une des branche de l'étoile lui étant parallèle.
Alignement du trait avec la table.
recherche du centre, et mise à zéro des axes X et Y. Le zéro du Z est obtenu au palpeur.
Et pour finir, un exemple de la même chose faite à la main... C'est du boulot!
Merci pour l'idée des symboles!dh42 a écrit:... et il y a de quoi jouer en utilisant les polices de caractères exotiques de Windows, comme je l'ai fait sur la simu 3D de la doc ...Un truc auquel on ne pense pas toujours, mais si tu a des symboles à faire, explore les polices Wingdings ... il y a de quoi faire.
Après avoir téléchargé les polices filaires et en avoir compris le principe J'ai fais quelques recherches... Et j'ai trouvé toutes sortes de polices, comme par exemple: http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=601&page=9
En tout cas, j'en aurais appris un sacré paquet de trucs en informatique depuis que j'ai cette machine!
JP
Salut,
C'est le moment ou tu te dis," qu'ai-je bien pu oublier " ...
ça y est tu a pigé le truc on dirait ...
Pour positionner l'étoile, je ne me serais pas embêté, j'aurais dessiné le contour de la pièce sous CB, avec un bord normalement aligné avec un axe de la machine, et j'aurais tourné l'étoile sur le dessin lui même. Il est plus simple d'aligner un bord sur une rainure de la table. Bien sur le dessin du contour n'est même pas obligatoire, juste tourner l'étoile sur le soft suffit, le contour c'est juste pour avoir une référence visuelle de l'aspect.(et ne pas se gourer d'un demi tour en mettant la pièce )
Pour les polices, oui, il en existe une quantité prodigieuse sur le Web (et aussi qui s'installent en même temps que certains softs).
Les polices filaires sont par contre rares ...
++
David
C'est le moment ou tu te dis," qu'ai-je bien pu oublier " ...
ça y est tu a pigé le truc on dirait ...
Pour positionner l'étoile, je ne me serais pas embêté, j'aurais dessiné le contour de la pièce sous CB, avec un bord normalement aligné avec un axe de la machine, et j'aurais tourné l'étoile sur le dessin lui même. Il est plus simple d'aligner un bord sur une rainure de la table. Bien sur le dessin du contour n'est même pas obligatoire, juste tourner l'étoile sur le soft suffit, le contour c'est juste pour avoir une référence visuelle de l'aspect.(et ne pas se gourer d'un demi tour en mettant la pièce )
Pour les polices, oui, il en existe une quantité prodigieuse sur le Web (et aussi qui s'installent en même temps que certains softs).
Les polices filaires sont par contre rares ...
++
David
Vivement la suite avec plein de copeaux et de jolies photos !
Vivement la suite avec plein de copeaux et de jolies photos !
athanase- complétement accro
Bonjour athanase,
Si j'ai bon souvenirs, tu est sur un projet de "Mechmate"... Je n'est pas bien compris ce qu'est cette CNC, elle n'est disponible que sur plan, c'est ça?, tu peux m'en dire plus?
Pour moi, pas de CNC pour aujourd'hui!
Ne rigolez pas! La couleurs des housses n'est qu'un pur hasard! Je les avais depuis très longtemps...
Si j'ai bon souvenirs, tu est sur un projet de "Mechmate"... Je n'est pas bien compris ce qu'est cette CNC, elle n'est disponible que sur plan, c'est ça?, tu peux m'en dire plus?
Pour moi, pas de CNC pour aujourd'hui!
Ne rigolez pas! La couleurs des housses n'est qu'un pur hasard! Je les avais depuis très longtemps...
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10