Choix d'une CNC...
+17
Strib
Antoine
quentin91800
grosb
beni
sd74
vincent7531
WMLogistic
6°sens
meles
michel.be
michel74
Hagar
boiseux33
dh42
max91800
diomedea
21 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Choix d'une CNC...
Perso je n'ai pris aucune précautions particulières et ça marche très bien.
Oui, c'est vraiment très imprévisible les parasites ... autant que les rappels du RSI
++
David
Bonjour à tous,
Suite des préparatifs...
Voici la tour spéciale, avec toute la connectique en façade:
Les boutons M/A et reset au dessus du port parallèle. A droite en vertical la sortie d'écran de la carte graphique... Je dis ça comme si vous ne le saviez pas!
Le disque dur et l'alimentation sont sur l'arrière.
Encore une occasion de travailler l'alu avec les machines à bois! J'ai utilisé la scie à format, la scie sauteuse et la défonceuse.
Pour bien ajuster tous les perçages, j'ai d'abord créé une fausse façade en CP, que j'ai ensuite utilisé pour guider la défonceuse.
Je n'ai pas prévu de lecteur CD/DVD, est ce utile?
Cdlt
JP
Suite des préparatifs...
Voici la tour spéciale, avec toute la connectique en façade:
Les boutons M/A et reset au dessus du port parallèle. A droite en vertical la sortie d'écran de la carte graphique... Je dis ça comme si vous ne le saviez pas!
Le disque dur et l'alimentation sont sur l'arrière.
Encore une occasion de travailler l'alu avec les machines à bois! J'ai utilisé la scie à format, la scie sauteuse et la défonceuse.
Pour bien ajuster tous les perçages, j'ai d'abord créé une fausse façade en CP, que j'ai ensuite utilisé pour guider la défonceuse.
Cdlt
JP
Dernière édition par diomedea le Mer 11 Juin 2014 - 12:53, édité 1 fois
diomedea- complétement accro
Bonjour,
Pour ce qui concerne le lecteur de CD/DVD, pas vraiment encore utile aujourd'hui car les clefs USB peuvent facilement remplacer ce support grâce à leur énorme capacité actuelle, largement suffisante pour tout ce qui est fichiers et programmes.
Beau montage, tout en façade ce boitier ressemble désormais à un PC industriel
bonne suite, Bernard.
Pour ce qui concerne le lecteur de CD/DVD, pas vraiment encore utile aujourd'hui car les clefs USB peuvent facilement remplacer ce support grâce à leur énorme capacité actuelle, largement suffisante pour tout ce qui est fichiers et programmes.
Beau montage, tout en façade ce boitier ressemble désormais à un PC industriel
bonne suite, Bernard.
grosb- complétement accro
Salut à tous,
ça annonce du lourd!
ça annonce du lourd!
sd74- acharné du forum
Salut,
Bien le boitier ... c'est vrai que c'est parfois chiant d’aller fouiner derrière pour brancher quelque chose
Juste au départ, pour installer Windows, ensuite il ne sert plus. (les autres "petits" softs s'installent depuis une clef USB)
++
David
Bien le boitier ... c'est vrai que c'est parfois chiant d’aller fouiner derrière pour brancher quelque chose
Juste au départ, pour installer Windows, ensuite il ne sert plus. (les autres "petits" softs s'installent depuis une clef USB)
++
David
Je dois normalement recevoir le disque dur déjà près, avec Windows XP.dh42 a écrit:Juste au départ, pour installer Windows, ensuite il ne sert plus.
Ok, dans ce cas pas de soucis, il te suffira d'installer cambam et mach3 depuis une clef.
Je ne pense pas que tu pourra faire tourner SW sur un vieux PC (ça marche, mais c'est très lent ; je l'avais sur le p4 3ghz)
Ça me fait penser que je devrais démonter les miens, ils prennent la poussière pour rien ..
++
David
Je ne pense pas que tu pourra faire tourner SW sur un vieux PC (ça marche, mais c'est très lent ; je l'avais sur le p4 3ghz)
Ça me fait penser que je devrais démonter les miens, ils prennent la poussière pour rien ..
++
David
Concernant le lecteur CD/DVD c'est effectivement moins utilisé au profit des lecteurs flash (clefs / disques durs USB).
Pour info, ont peu aussi installer Windows depuis une clefs USB, c'est la méthode adoptée par les pro depuis bien longtemps
Concernant le lecteur CD/DVD c'est effectivement moins utilisé au profit des lecteurs flash (clefs / disques durs USB).
Pour info, ont peu aussi installer Windows depuis une clefs USB, c'est la méthode adoptée par les pro depuis bien longtemps
Oo stephan oO- acharné du forum
Bonjour à tous les deux,
J'ai débuté SW sur un portable avec un Pentium M 740 1,73GHz et 512 Mo de RAM...
Ceci représente le maximum que j'ai pu en faire:
N'y a t-il pas une solution pour relier les deux ordi, ou est ce déconseillé?
J'en suis conscient!dh42 a écrit:Je ne pense pas que tu pourra faire tourner SW sur un vieux PC (ça marche, mais c'est très lent ; je l'avais sur le p4 3ghz)
J'ai débuté SW sur un portable avec un Pentium M 740 1,73GHz et 512 Mo de RAM...
Ceci représente le maximum que j'ai pu en faire:
N'y a t-il pas une solution pour relier les deux ordi, ou est ce déconseillé?
Juste une info pour l'installation de Windows. Le faire via usb n' a rien de pro en fait, je le fau ainsi depuis pas mal de temps mais sur les vieux pc je ne crois pas que l' option "boot sur usb" existe ... A vérifier.
Sinon voila un début de réponse a ta question et surtout a ma réponse concernant un lien réseau entreles deux pc :
Du coup, sans aller sur internet ca devrait le faire car je contredit un peu dh42 : Je ne pense pas qu'il puisse avoir danger (virus) tant que tu ne surfes pas sur le net.
Sinon voila un début de réponse a ta question et surtout a ma réponse concernant un lien réseau entreles deux pc :
dh42 a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit le fait d'avoir un accès réseau qui pose problème, en principe le réseau ne fait pas plus d'accès "sauvage" que sur le DD interne, le problème c'est que si tu est en réseau avec une machine qui a l'internet à l'autre bout, il te faut un anti-virus ... et c'est lui qui pose problème car il tourne en tache de fond et arrive à perturber l'horloge ... maintenant si aucune machine n'est reliée au Web, ça ne devrait pas poser de problème.
Il faut aussi être sur que personne n’accédera au PC qui pilote depuis un autre PC du réseau, la aussi pour ne pas perturber.
Du coup, sans aller sur internet ca devrait le faire car je contredit un peu dh42 : Je ne pense pas qu'il puisse avoir danger (virus) tant que tu ne surfes pas sur le net.
beni- complétement accro
Surprise!
A 11h00 on sonne à la porte et...
Elle n'a pas un poque, pas la moindre trace de coup ni même une rayure, et ce malgré mon refus de payer le prix de la caisse, une option à 230,00€ quand même!
Le contrôleur et ses câbles.
Assurément on a à faire à du costaud! Je vais pouvoir attaquer l'alu sans état d’âme!
Les fameux rails INA Bosch...
... et les vis à billes.
Voila, yapluka!
Comme je le disais, je ne suis absolument pas près pour la faire marcher! Je vais donc commencer par lui faire un support...
Le choix de la machine étant fait, je vais créer un nouveau fil pour la mise en route.
Merci à tous, et tout particulièrement à David pour en plus de ses précieux conseils, d'avoir assurer toutes les traductions pour mes contact avec Sorotec!
Juste un truc... Vous ne trouvez pas que les bleus MB et BZT se ressemblent? Eric, quand tu as choisi la couleur de fond de Metabricoleur, de quoi t'es tu inspiré?!
Amicalement
JPaul
A 11h00 on sonne à la porte et...
Elle n'a pas un poque, pas la moindre trace de coup ni même une rayure, et ce malgré mon refus de payer le prix de la caisse, une option à 230,00€ quand même!
Le contrôleur et ses câbles.
Assurément on a à faire à du costaud! Je vais pouvoir attaquer l'alu sans état d’âme!
Les fameux rails INA Bosch...
... et les vis à billes.
Voila, yapluka!
Comme je le disais, je ne suis absolument pas près pour la faire marcher! Je vais donc commencer par lui faire un support...
Le choix de la machine étant fait, je vais créer un nouveau fil pour la mise en route.
Merci à tous, et tout particulièrement à David pour en plus de ses précieux conseils, d'avoir assurer toutes les traductions pour mes contact avec Sorotec!
Juste un truc... Vous ne trouvez pas que les bleus MB et BZT se ressemblent? Eric, quand tu as choisi la couleur de fond de Metabricoleur, de quoi t'es tu inspiré?!
Amicalement
JPaul
Salve Jean-Paul,
Grouille, on piaffe d'impatience
@+ Guilhèlmus
Grouille, on piaffe d'impatience
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Oui, oui, suspens intenable!
sd74- acharné du forum
Salut
OUFF !!
super , pour une fois que quelque chose arrive à la fois en avance et en parfait état, ça vaut le coup de le signaler.
Je n'y avais jamais prêté attention (la mienne est 100% alu), mais oui il y a comme une ressemblance !
Tu sais comment tu va t'y prendre pour la grimper sur la table, c'est pas gros mais ça pèse !
++
David
Elle n'a pas un poque, pas la moindre trace de coup ni même une rayure
OUFF !!
super , pour une fois que quelque chose arrive à la fois en avance et en parfait état, ça vaut le coup de le signaler.
Vous ne trouvez pas que les bleus MB et BZT se ressemblent?
Je n'y avais jamais prêté attention (la mienne est 100% alu), mais oui il y a comme une ressemblance !
Tu sais comment tu va t'y prendre pour la grimper sur la table, c'est pas gros mais ça pèse !
++
David
Cela dit, monter ses 140kg sur le support, ne va pas être une mince affaire!
Amicalement
JPaul
Pas gros, pas gros... ça prend quand même presque autant de place que ma toupie ou que ma R/D!dh42 a écrit:Tu sais comment tu va t'y prendre pour la grimper sur la table, c'est pas gros mais ça pèse !
Cela dit, monter ses 140kg sur le support, ne va pas être une mince affaire!
Amicalement
JPaul
Bonsoir JP,
Tu n'as pas quelqu'un qui peux te prêter une table élévatrice ?
Tu me dira ça doit pas être bien compliquer à construire
beau jouet
Tu n'as pas quelqu'un qui peux te prêter une table élévatrice ?
Tu me dira ça doit pas être bien compliquer à construire
beau jouet
quentin91800- complétement accro
Au pire un cric et tu cales petit à petit : Long et chiant je le reconnais mais au moins le dos ne souffre pas.
beni- complétement accro
Bonjour à tous,
Je crois que vais tout simplement inviter 3 copains! 140kg à quatre ça devrait le faire...
Je crois que vais tout simplement inviter 3 copains! 140kg à quatre ça devrait le faire...
Oui... et une bonne bière après.
C'est ça, la convivialité, B...el !
(°I=)
Renaud
C'est ça, la convivialité, B...el !
(°I=)
Renaud
6°sens- Modérateur
beni a écrit:Au pire un cric et tu cales petit à petit : Long et chiant je le reconnais mais au moins le dos ne souffre pas.
diomedea a écrit:Je crois que vais tout simplement inviter 3 copains! 140kg à quatre ça devrait le faire...
Salut,6°sens a écrit:Oui... et une bonne bière après. - C'est ça, la convivialité, B...el !
je réunis les deux ... l'ami et l
++
michel be
michel.be- complétement accro
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6