Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

+11
meles
jeromec
inzemix
beni
AureA
J-Max.fr
Zarkann
Oo stephan oO
Totem
dh42
hares01
15 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Jeu 26 Juin 2014 - 19:57

A force, à plusieurs on va arriver à sortir un logiciel pro avec toutes les options d'une machine à 100000€ avec le logiciel à plusieurs milliers d'euros grâce à la qualité des interventions des différents forums d'entraide

hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Jeu 26 Juin 2014 - 22:36

salut

dh42 a écrit:C'est tout l’intérêt de Mach3 ; si tu est programmeur, c'est bidouillable à l'infini ce soft Very Happy

si vous avez besoin d'un coup de main de ce côté là, je pourrais peu être aider. Le code a l'air de ressembler a du langage objet que je maîtrisais à l'époque.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Jeu 26 Juin 2014 - 22:48

c'est tout simplement du Visual Basic Script (VBA) ; donc du Visual Basic avec les fonctions spécifiques de Mach3 en plus.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Jeu 26 Juin 2014 - 23:45

aie

j'en ai pas fait de celui là : on faisait plutôt dans le java et c++ mais bon il y a des trucs qui reviennent dans tous les langages.



ce que tu veux faire c'est le poser dans un coin et que la machine viennent faire son zéro toute seule c'est bien ça ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Ven 27 Juin 2014 - 0:44

Salut,

ce que tu veux faire c'est le poser dans un coin et que la machine viennent faire son zéro toute seule c'est bien ça ?

C'est un peu plus compliqué que ça ; en fait dans l'idéal pour que ça marche en auto il faudrait déjà 2 palpeurs ; un fixe et un mobile.

1 - dans un premier temps, il faudrait une fonction qui permette de palper sur le palpeur mobile, que tu pose à l'endroit ou tu veux ton 0 en Z ; par exemple sur la pièce ; qui mémorise la hauteur, puis vienne palper sur le palpeur fixe avec la broche N°1 pour déterminer le décalage entre le palpeur fixe et la hauteur de la pièce, ce qui permettra de trouver le 0 en Z pour la broche 1

2 - ensuite chacune des 3 autres broches devraient alors venir sur le palpeur fixe afin de mesurer le décalage de longueur par rapport à la broche 1 et entrer ces valeurs dans la biblio d'outil de Mach3.

Indépendamment du palpage, il faut aussi améliorer la fonction de changement d'outil fournis par le constructeur car elle fonctionne comme pour un changeur d'outil normal; à savoir que si on change d'outil, la longueur change (décalage en Z), mais pas la position XY. Avec du multi broches, la position en XY change aussi, elle doit donc être recalculée et modifiée dans les afficheurs de Mach3 et les petits Chinois on zappé ça dans leur programme.

La programmation sous Mach3 est un peu particulière, même si elle se fait en simple VB ... notamment à cause du fait que les instructions Gcode générées par du VB tournent comme une tâche séparée ; il est donc nécessaire de faire pas mal de tests pour savoir si les axes sont en train de bouger ou non, par exemple, avant de laisser continuer le programme VB ... c'est pour ça que ce n'est pas simple à programmer si on ne peut pas tester en réel sur la machine ... ça peux très bien marcher en simulation et faire un gros plantage sur la machine.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Ven 27 Juin 2014 - 1:17

Si tu comprends ces codes macros ton aide serait trés appréciable

Bon j'ai essayé la macro je l'est vu fonctionner je pense correctement car au début j'ai essayé au dessus du plateau de la cnc mais après quelques tests le même bug est apparu sur cette macro comme celle du palpeur de Mach3fr la broche remonte jusqu'à sa limite haute ou au contraire s'enfonce dans le palpeur

j'ai seulement cette erreur à la fin de la macro : Aucun charactère trouvé en lisant une valueur réelle , Block = F
Les fautes d'orthographe ne sont pas de mon fait sur le message d'erreur

Une idée de ce que ça veut dire

je n'est pas ce bug avec cette commande de palpage

Code:
POSPALPX = GETOEMDRO(1010)
POSPALPY = GETOEMDRO(1011)
VPALP = GETOEMDRO(1060)
HPALPEUR = GETOEMDRO(1040)
HSURFACE = GETOEMDRO(1050)
NOUVEAUZ = HPALPEUR+HSURFACE
HSECU = GETOEMDRO(1051)
CODE "G00 G53 Z"& HSECU
While ISMOVING()
Wend
CODE "G00 G53 X"& POSPALPX &" Y"& POSPALPY
While ISMOVING()
Wend
code "g00 g53 z-15"
CODE "G31 Z-200 F"& VPALP
While ISMOVING()
Wend
SLEEP(250)
ZPALP = GETVAR(2002)
SLEEP(250)
CODE "G00 Z"& ZPALP
While ISMOVING()
Wend
SETOEMDRO(802,NOUVEAUZ)
SLEEP(250)
CODE "G00g53 Z"& hsecu
CODE "g00g53x-5y-5"
While ISMOVING()
Wend

Ou se trouve le loup dans ces différentes commande de palpage je ne sais pas
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Ven 27 Juin 2014 - 2:59

Salut,

Difficile à dire ; sur le code de la page précédente, j'ai vue une instruction obsolète, qui n'est peut être pas accepté par ta version de mach (GetDro au lieu de GetOEMdro). De plus certaine DRO (les afficheurs) ont des n° qui dépendent en partie du screenset que tu utilise donc si le code cherche mettre à jour ou à lire une DRO et qu'elle n'existe pas, ça fout la m***, d'autant plus qu'il s'en sert pour stocker certaines données. En gros, quand tu développe un script, il faut le screenset qui vas avec, ou que le programmeur fasse les choses dans les règles et ne se serve que de ce qui est commun à tous les screenset, notamment en ce qui concerne les n° des DRO, qui sont normalisés.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Ven 27 Juin 2014 - 18:10

Alors mon palpeur c'est cela

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 WTR2pHKRRQCdc3TXQkc-JAFgenuJCU0KECxPafTZlDs=s197-p-no

Actuellement la macro ressemble à cela

Code:
sauve_avance = GetOemDRO(818)
 numerooutil=GetCurrentTool
 DiameterParam = 1
 ZoffsetParam = 2
 XwearParam = 3
 ZwearParam = 4
 Tdesc= AskTextQuestion("Entrer Nom Outil:")
 Tdiametre= Question("Entrer Diametre Outil:")
 Hcale= Question("Entrer Hauteur de la cale:")

 
 
 Code "F50"     

  ZNew = GetDRO(2) - 10     
  Code "G31Z" &ZNew
  While IsMoving()     
  Wend

  ZNew = GetDRO(2)     
  Code "G0 Z" &ZNew     
  While IsMoving ()
  Wend
                    hauteur_outil=znew

  If hcale <> 0 Then
      hauteur_outil=znew-hcale
                                          End If


      Code "G4 P1"      'Pause for Dro to update.
      ZNew = hauteur_outil+10
      'Code "G0 Z" &ZNew      'put the Z retract height you want here
     
  Code "F" & sauve_avance     
 SetTooldesc(numerooutil,Tdesc)
 SetToolParam(numerooutil, DiameterParam,tdiametre)
 SetToolParam(numerooutil, ZoffsetParam,hauteur_outil)
 SetToolParam(numerooutil, XwearParam, 0.0000)
 SetToolParam(numerooutil, ZwearParam, 0 )           

J'ai désactivé la commande Code "G0 Z" &ZNew 'put the Z retract height you want here pour que la broche ne s'enfonce pas dans le palpeur

Actuellement la hauteur de l'outil est bien renseigné dans le magasin d'outils
Par contre le 0 pièce se trouve à 17mm sous le 0 pièce effectif soit la hauteur du palpeur
quand la macro demande la hauteur de la cale il faut mettre la hauteur du palpeur ou rien du tout
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Ven 27 Juin 2014 - 18:43

salut

le mieux serait de pouvoir afficher les différents données pendant que ça tourne. David, y a t-il une console dans mach3 où l'on puisse faire afficher des informations ?
C'est la meilleure façon de débugguer un programme. j'utilisais à l'époque la fonction "system.out.println" ou un truc du genre. En VB, je ne sais pas si c'est la même chose.

le principe est de faire afficher dans une console ou dans un fichier txt les différents éléments, ici hauteutOutil et ZNew et pourquoi pas les autres pour voir a quel moment il plante. Il marche comme il faut au début c'est ça ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Ven 27 Juin 2014 - 20:10

quand la macro demande la hauteur de la cale il faut mettre la hauteur du palpeur ou rien du tout

de ce que je comprend, c'est la hauteur de la cale. Si tu n'en changes pas, tu peux enlever la question et mettre la valeur directement :
Hcale = 17
les autres questions ne me semble pas avoir grand intérêt d'ailleurs. Ce qui t'intéresse est le numéro de l'outil et il a l'air d'être récupérer là : numerooutil=GetCurrentTool
il faudrait peu être faire afficher comme je l'ai avancé dans le post précédent ce numéro.

je viens de mater un comparatif des fonctions java et vb et la fonction aurait l'air d'être :

MsgBox
donc : MsgBox numerooutil (dans ce cas là)


mais avant de penser à programmer, il faudrait savoir exactement ce que tu veux faire ? laisser ton palpeur dans un coin et qu'il le fasse tout seul ? je pense que ça simplifierai les choses de connaître les coordonnées du palpeur mais cela entraînerait que tu fasses toujours ton "0" en x et en y au même endroit je pense.


si on part de ce principe, il faudrait récupérer tes coordonnées au moment du changement d'outils, les enregistrer dans des variables, faire bouger le tout au niveau du palpeur, palper, puis retourner aux coordonnées enregistrées.
si tu fait un changement de broche, dans les coordonnées, il n'y aurait qu'à incrémenter la valeur de la distance entre les 2 broches concernées.


mais si tu n'as pas besoin de plus de 4 outils, tu peux faire un soft aussi plus simple qui palperait les 4 outils successivement et après ça tu ferais ton 0 en x et y "normalement".


je viens de penser à un truc qui remet peu être en cause un peu ce que je viens de dire (sauf pour la 2ème méthode je pense), en fait, tu mets le palpeur sur la pièce que tu veux faire non ? ou dans ta programmation sous cambam tu pars de 0 puis tu indiques l'épaisseur de la pièce ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Ven 27 Juin 2014 - 21:12

Salut,

Oui c'est ça, en VB on peut afficher une info via la fonction MsgBox(...)

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/139z2azd%28v=vs.90%29.aspx

Le palpeur fixe a un autre inconvénient (en plus de devoir utiliser 2 palpeurs), c'est si tu utilise des grosses fraises ; pour ma part, j'ai un palpeur de 14mm de Ø, avec la fraise de 25 ça le fait pas si tu palpe au centre, tu est obligé de te décaler pour tomber "sous" la dent.

Je pense qu'avant de s'inquiéter de palper tous les outils en auto, il faudrait déjà que le changement d'outil fonctionne correctement, autrement dit que l'écart entre les broches soit compensé automatiquement à chaque changement.

Une petite question à ce sujet ; après mise en marche de la machine et référencement, comment sont les broches ? y en a t'il toujours une qui est en position basse ? est-ce toujours la n° 1 ? ou c'est aléatoire.. La n° 1, c'est bien celle de gauche ?

Dans tous les cas la broche 1 devra servir de référence.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Ven 27 Juin 2014 - 21:29

salut

oui, pour le changement de broche il faudrait appeler une fonction avant chaque changement dans ce style :

ValeurY = getdro pour le Y (si j'ai bien compris)
NumeroOutil = GetCurrentTool

BrocheALancer = AskTextQuestion("Entrer le numéro de la broche à venir")

puis faire une suite de if pour déterminer la valeur à incrémenter du style :

if NumeroOutil == 1 & BrocheALancer == 2
NouvelleValeurY = ValeurY + DistanceEntre2Broches

else
if NumeroOutil == 1 & BrocheALancer == 3
NouvelleValeurY = ValeurY + DistanceEntre3 broches
else ...

et continuer comme ça en faisant toutes les combinaisons (il y a surement plus simple).

et finir par un mouvement :

code "G NouvelleValeurY Y" ou un truc du genre.

puis donner le nouveau numéro d'outil à mach3 :

SetTool ...



beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Ven 27 Juin 2014 - 21:34

je viens de penser à autre chose :

difference = NumeroOutil - BrocheALancer

et ce servir de ce résultat pour déterminer le déplacement :

if difference == 1
NouvelleValeurY = Valeur Y + DistanceEntre2Broches
else
if difference == 2
NouvelleValeurY = Valeur Y + DistanceEntre3Broches
else
if difference == 3
NouvelleValeurY = Valeur Y + DistanceEntre4Broches
else
if difference == -1
NouvelleValeurY = Valeur Y - DistanceEntre2Broches
else


etc ...
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Sam 28 Juin 2014 - 1:17

Et bien je quitte des yeux le forum quelques heures et beni en profite pour se lâcher  Very Happy 
En tous cas merci de t'intéresser au probleme
Alors lors de l'allumage de la machine et jusqu'à que je lance une commande T1M6 pour la broche 1 qui se trouve tous a gauche mais n'importe quelle broche peut être actionnée de T1 a T4 les broches sont en position parking soit tous en haut

Je ferrais une vidéo demain ça sera sûrement plus clair

En relisant les fonctions gcode dans le manuel de mach3 puis plusbtard en voyant les réponses a mon problème sur le forum usinages la solution au référencement du 0 en X Y de chaque broche doit se trouver dans les commandes G53,54,55,...
Par contre comment créé t'on un gabarit?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Sam 28 Juin 2014 - 2:27

Salut,

Non, le G54 55 etc, ça ne marchera pas, car bien que ça permette de définir un décalage, ce sont des positions mémorisées, autrement dit si tu change le 0,0 en G54 pour la broche 1, ce qui arrivera à chaque fois que tu démarrera une nouvelle pièce, ça ne changera en rien le 0,0 des autres, (le décalage ne sera pas reporté dans les autres G5x).

Pour ce qui est du code de changement d'outil, le problème n'est pas la programmation mais simplement le fait que je n'ai pas du tout de temps pour m'en occuper pour l'instant, mais je vois bien comment procéder.

Pour ce qui est des broches, il suffira d'ajouter un peu de code à la suite des commandes de référencement pour que la broche 1 soit sélectionnée par défaut lors de la mise en service de la machine. Tous le reste du code ira, dans un premier temps, dans le fichier M6start ..

Par contre comment créé t'on un gabarit?

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Sam 28 Juin 2014 - 12:46

le mieux est donc certainement d'attendre que David soit un peu plus dispo car je ne maîtrise pas vraiment les différentes fonctions. Mais on peut essayer de bidouiller le code que tu as récupérer ...

hares, as tu rajouté les infos de messages dans ton code : msgbox ?
pour savoir un peu ce que ça dit ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Sam 28 Juin 2014 - 13:27

Euh Beni je n'est pas compris ou je dois mettre la commande msgbox

dans la macro ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Sam 28 Juin 2014 - 14:23

oui

à chaque fois que tu as une info qui change ou une que tu veux connaître, tu mets une commande MsgBox :

ex : si tu veux savoir ce qu'il y a "d'écrit" dans ta variable numerooutil, tu ajoutes comme ça :

numerooutil=GetCurrentTool
MsgBox numerooutil


tu peux aussi mettre la fonction sous cette forme :

MsgBox "Information de la variable numerooutil : " & numerooutil

tout ce qui est entre guillemet est du texte qui sera affiché dans la console (normalement) mais qui n'a rien à voir avec la variable, tu peux y mettre ce que tu veux.


il faudrait donc que tu mettes ce genre de commande après chaque changement (sauve_avance, numerooutil, hcale, hauteur_outil, znew,etc ...) dans une variable pour savoir à quel moment ça plante.

tu peux déjà essayer avec une ou deux pour voir si la fonction marche quand même Smile
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 29 Juin 2014 - 19:29

Bon la commande de palpage marche
J'ai réussi à faire les macros pour chaque broches
à chaque changement de broches les coordonnées 0 sont bien mise à jour

Broche 1
Code:
Code "T1M6"
Code "G52 X0 Y0"

Broche 2
Code:
Code "T2M6"
Code "G52 X0 Y0"
Code "G52 X-160.5 Y14"

Broche 3
Code:
Code "T3M6"
Code "G52 X0 Y0"
Code "G52 X-321 Y0"

Broche 4
Code:
Code "T4M6"
Code "G52 X0 Y0"
Code "G52 X-481.5 Y0"

Il reste à mettre ça dans la commande M6start mais à quel endroit

Par contre je pensais ça serais pas plus simple de faire un palpage avec outil pour chaque broche et d'enregistrer la valeur dans la hauteur d'outils ?

Encore merci de prendre le temps pour mes problèmes
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 29 Juin 2014 - 20:41

vidéo de la première pièce client

hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Dim 29 Juin 2014 - 21:22

salut

Code "G52 X-160.5 Y14"

Il n'y a pas une erreur ? tu fais changer la valeur du Y pour celle là (broche 2) mais pas pour les autres.

en tout cas, content pour toi !
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Invité Dim 29 Juin 2014 - 21:39


ben oui ! elle est décalé par rapport aux autres !

y'en à qui suivent pas !

à + Lulu


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Dim 29 Juin 2014 - 21:42

bè si elle est décalée, quand tu passes de la 2 à une autre il faudra combler de décalage inversement alors non ? enfin, je n'es surement pas compris comment ça marché ...
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Dim 29 Juin 2014 - 21:48

ou il y a un retour à l' "origine" du tracé à chaque changement ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 29 Juin 2014 - 22:02

c'est ça à chaque changement de broche le décalage d'origine est mis à zéro puis un nouveau décalage est appliqué

pour le décalage en Y de la broche 2 c'est parceque c'est une 4.5kw et pas une 3kw donc elle est plus grosse

Bon de nouveau le palpage fait des siennes enfin du moins la valeur de Z est systématiquement 4mm en dessous du zéro pièce et je vois pas pourquoi

une idée ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 29 Juin 2014 - 22:03

Quelle est la différence entre G52 et G92 ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 7 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum