Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

J'ai essayé le Dust deputy

+34
bulubuluplopplop
diomedea
widjinn
pifou
lamecanique76
den's
micheld4036
Nico
Gérard 30
meta_screw
pompom37
Vélobois
punk_sportif
max91800
Guilhèlmus
boiseux33
damien58
jmf
6°sens
manuz
meles
sd74
marty
bricoleux
FARSEC
Shitopicker
Emi81
vincele
Rémi(de la Montagne Noire
metos
vincent91
Strib
niaproun
sangten
38 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  Shitopicker Mar 18 Juin 2013 - 23:00

Si le dispositif est à proximité... mais dans un local avec un signal lumineux.
Je n'ai pas encore identifié le type de capteur.

Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty demande de renseignement pour matériel d'aspiration pour petite R/D et autres

Message  FARSEC Jeu 20 Juin 2013 - 0:01

Bonsoir à tous,
je me permets de me joindre à ce fil comme vous connaissez sur le bout des doigts les systèmes d'aspiration de copeaux et autres aspirateurs de poussières de sciures malsaines pour nos poumons qui respirent, (faut le dire) suffisamment de BIP.
Je peux facilement me "situer" , débutant avec un matériel de base qui est le suivant :
Rabot / dégau Dewalt D27300 et Festool TS 55, de l'électroportatif de GSB (beaucoup plus ancien) + une chinoiserie en guise de défonceuse (acheté avec regret, il y a aussi quelques années juste pour faire des 1/4 de rond) ainsi qu'un aspirateur KARCHER de chantier.
Je ne souhaite pas passer trop de temps pour fabriquer un système cyclone ou autre ni dépenser des fortunes dans un système hi-tech.
Je sais que les compromis c'est jamais les bons mais je souhaiterais des conseils dans l'achat d'un système qui combiné à mon aspirateur pourrait me permettre d'aspirer un max de copeaux et sciure le tout dans mon tout petit atelier pas extensible et déjà limite (mouton à 5 pattes, délire de débutant ou équation difficile mais solvable ?), même s'il y a du démontage au détriment de l'ergonomie et de la facilité.
Merci de m'avoir lu même si je n'apporte pas d'eau au "moulin " et que je nage à contre courant du post
Bonne soirée
Olier
FARSEC
FARSEC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 37
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 54
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  bricoleux Jeu 20 Juin 2013 - 9:08

Bonjour à tous,

@Farsec,

j'avais posé l'équation de la même manière que toi, j'ai acheté (c'est quand même 50€, plus que si on fait soi même) le "sceau récolteur" de chez Triton :
un sceau de 20 l, la coiffe avec les prises centrales et laterales (2) prévues, les coulisses pour boucher celle qui n'est pas utilisée.
le système est d'une simplicité à faire pleurer (une simple languette arrondie en dessous de la prise latérale expédie ce qui est aspiré le long de la paroi du seau), et les copeaux tournoient que c'est un plaisir.

donc, pour les copeaux c'est parfait, plus c'est fin et moins bien cela va, mais ça me parait être logique.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  vincele Jeu 20 Juin 2013 - 9:24

Shitopicker a écrit:- Dust Commander, distributeur français (en Alsace) sur la bay 
http://www.ebay.fr/itm/DUST-COMMANDER-Element-separateur-Cyclone-/121124078041?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item1c338ec1d9#ht_890wt_943
Salut,
cela doit être la même personne que j'ai cité plus haut qui vend aussi sur LBC a 45 euros.

Marrant, les cyclones alsaciens ont l'air de bien fleurir ce printemps : a Gueberschwihr y a le grand frère du précédent...
vincele
vincele
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 176
Points : 442
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : 67 - Bas Rhin

http://leboisavince.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  FARSEC Jeu 20 Juin 2013 - 10:18

Bonjour à tous,
merci pour les infos
quelle réactivité sur ce site !
@ bricoleux, scuse mais j'ai pas vu ton fil avec la même équation, aurais-tu des références de tous les éléments et accessoires pour ton installation avec photos si possible ça serait vraiment le top ? je suis prêt à mettre effectivement quelques dizaines d'euros mais pas plusieurs centaines, donc à 50 et au-delà ça me va...
A bientôt
Olier
FARSEC
FARSEC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 37
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 54
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  bricoleux Jeu 20 Juin 2013 - 11:37

farsec,

tu peux aller sur le site de Triton (TritonTools.com) tu verras le produit.

chez moi, il reste en volant, sur la terrasse où je bricole de plus en plus (dans l'atelier, j'ai un aspirateur à copeaux grand modèle).

j'ai adapté le tuyau festool dans le tuyau triton (il se visse dedans, si c'est pas fait expres ...), et l'aspiarteur ménager se branche directement sur le dessus.

1 petit probleme : le seau se renvers facilement.

pour le reste, ça marche bien, limité en volume, évidemment.

bon, je vais essayer une photo avec le nouvel éditeur ...
J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Bactri11

ça marche, merci David...
j'ai écrit trop petit, mais la photo est parlante.

ce qui est stupéfiant, ç'est la simplicité du sytème qui génère la séparation :
J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Detail12

voilà, ce n'est pas Bizance, mais ça marche, en tous cas pour les copeaux et "gros morceaux".
pour la sciure fine et les poussières je suppose que ce n'est pas le top( pas essayé, je ponce dehors)

a+

edit : ce qui est amusant, c'est qu'avec une entrée, les copeaux tournoient dans un sens, avec l'autre dans l'autre sens ...
je n'ai pas poussé le vice jusqu'à essayer les 2 ensemble.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:34

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  marty Jeu 20 Juin 2013 - 14:32

Bonjour,

J'ai également essayé le bidon Triton.Je n'en suis pas satisfait.Branché sur un aspi Festool pour économiser des sacs,le filtre s'est colmaté assez rapidement après avoir coupé du médium.Résultat;perte d'aspiration et la turbine de l'aspi qui "force".Je suis assez déçu.Pourtant l'idée de la double vanne est bonne mais la faible capacité du bidon est également  peu pratique et s'avère problématique car quand le bidon est rempli à moitié,les copeaux ne reposent plus au fond et c'est le filtre qui se colmate encore plus vite.

Cette expérience rejoint les témoignages que j'avais lus sur un forum australien.

Comme on dit "il faut essayer".....c'est fait.Je reviens à mon idée de départ,le sac "long life",certainement moins encombrant et sans problème de stabilité.

Amicalement.

Marty

NB;Attention,le prix concernant ce produit varie beaucoup ; voir ICI
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  sd74 Jeu 20 Juin 2013 - 16:59

Marty,

Ta situation ressemble à la mienne (aspi Festool).

As tu passer le pas avec le sac longlife?
L'aspiration Festool est très bonne et je n'hésite pas à l'utiliser à toutes les sauces.
Du coup les opérations comme le défonçage produise des gros copeaux qui remplissent les sacs à vitesse grand V.
Alors que le ponçage, lui, génére de la poussière très fine.

Le sac long life est il la solution? A moins que cela soit le dust deputy?
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 577
Points : 1544
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  marty Jeu 20 Juin 2013 - 19:00

Bonjour SD74,

Le sac "long life" n'est pas la panacée car il est surtout adapté pour les copeaux et non pour la filtration de fines particules.Contrairement aux sacs jetables,le sac "long life" a des parois plus épaisses qui ne permettraient pas que ce sac se décolmate aussi bien que les sacs Autoclean jetables lesquels "s'autonettoient " en se dégonflant à l'arrêt de l'aspi.

C'est pourquoi j'ai opté pour un ctm (et non un ctl comme je l'ai écrit plus haut) qui se décolmate par chocs réguliers .Cela (je pense) doit compenser ,en partie,cette moindre filtration du sac "long life".Aujourd'hui,j'utilise mon dernier sac autoclean et parce que je cherchais une solution économe pour ce consommable,j'avais pensé au bidon TRITON.Mais l'expérience a vite tournée court lors de l'usinage de médium.

Le sac "long life" est dans mon cas ,la meilleure solution.J'organise mon atelier au cm 2 et toutes les améliorations sont des occasions de repenser mon espace de "travail" (ou de jeu,devrais je dire)  pour qu'il soit plus performant et que ces changements puissent me permettre  de libérer "encore" de la place.Je devrais commander le sac "long life" pour la fin du mois.

Le DUST DEPUTY a bonne réputation mais parce qu'il est plus encombrant,je préfère le système Festool.Cela dit,si j'avais de la place .....

Amicalement

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  sangten Jeu 20 Juin 2013 - 20:46

bonsoir

Je ne connaissais pas le système Triton, mais à mon avis, le problème rencontré est dû à 2 causes :
1- le système de déflecteur ne permet pas au copeau ou à la sciure, encore moins à la poussière, de tournoyer sans interférences. Cela veut dire que :
2- si le bidon commence à se remplir, ou si les poussières sont fines, ils passent directement de l'autre coté, sans passer par le vortex, qui est l'élément décisif dans l'efficacité du cyclone.

L'efficacité est causée par une conjonction pointue de la vitesse de l'air, de la hauteur du vortex, de celle du bidon et de la dépression.
L'élément le plus facile sur lequel on peut jouer sera sans doute la dimension du cyclone et du bidon.

Il faut également savoir que plus les copeaux seront gros, plus la vitesse nécessaire pour les transporter, donc le débit doit être important. Un aspi bidon ou genre CTL convient pour le ponçage et le défonçage, mais pas pour le rabotage. En revanche, un aspi d'atelier, lui fonctionnera avec un cyclone dans tous les cas de figures, copeaux, sciure ou poussière.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14988
Points : 20407
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Dust deputy ou Triton ?

Message  FARSEC Ven 21 Juin 2013 - 15:31

Bonjour,
tout est dans le titre...jesors
A+
FARSEC
FARSEC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 37
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 54
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  bricoleux Ven 21 Juin 2013 - 15:49

Bonjour à tous,
Santgen
le système de déflecteur ne permet pas au copeau ou à la sciure, encore moins à la poussière, de tournoyer sans interférences
d'accord avec toi pour les particules fines, mais pas pour les copeaux, qui tournoient que c'en est un vrai plaisir.
la sciure, ça va encore, quant au poussières et particules fines , évidemment, c'est un autre problème.

mais pour mon usage, j'en suis content.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  sangten Ven 21 Juin 2013 - 19:36

bonsoir
j'ai du mal m'exprimer.
pour que les copeaux tournoient, il faut la place au vortex pour se déployer. 
si le bidon est rempli à une certaine hauteur, sans toutefois être plein, et qu'il n'y a plus la place pour le vortex, alors les copeaux passent quasiment directement dans l'aspi. Me trompe-je ?

je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, d'autant plus que je ne l'ai pas essayé. Chaque type de cyclone correspondra à un usage différent. Le gros, avec un gros débit, pour les copeaux lourd, et le petit, pour les petits copeaux, et les poussières de ponçage, sciure etc.
L'aspi bidon, type karcher ou autre est bien suffisant pour la plupart des cas d'utilisation, sauf lorsqu'il y a un gros débit. Sur la rabot/dégau, le gros est irremplaçable.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14988
Points : 20407
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  Invité Ven 21 Juin 2013 - 21:16

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Bis repetita placent

Message  sangten Sam 17 Aoû 2013 - 16:41

sed perseverare diabolicum est

Bon, pour les non latinistes, qui sont la majorité, et ils ont bien raison, qu'est-ce j'ai pu me faire ch..r pendant 7 ans, bon, de toute façon, c'était il y a 50 ans, on va pas essayer de revenir là-dessus. J'ai pardonné à mes parents.
Alors, aujourd'hui, donc, par une belle journée d'été, au lieu de faire la sieste, comme il se doit, j'ai voulu continuer dans mes expériences avec le Dust Deputy.

J'ai finalement opté pour la solution à fixer sur le CTL. Merci Marty (et Tim ?) pour ta caisse façon systainer. J'ai donc fait un petit support, fixé mode systainer. Ca c'est pas mal, je trouve. C'est la seule bonne idée que j'ai eu, avec aussi l'achat de ce magnifique bidon de 60l, chez Agrifournitures, pour 28,33€.

Jusque là, tout va bien.

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Dd210


J'ai donc réessayé le Dust Deputy. P.... que ça marche bien. Mais, mais, mais, faut pas le boucher si on n'a pas de soupape de sécurité...






















J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Dd_aga10

Ca y est, je l'ai à peu près remis en forme. Il reste quelques creux, mais on considérera que c'est le prix d'une expérience accélérée.
Bon, j'y retourne, faut que j'attaque la soupape de sécurité

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14988
Points : 20407
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  bricoleux Sam 17 Aoû 2013 - 18:41

Salut Santgen,

tu sais, nous sommes nombreux de notre age à s'être fait CH.... en étudiant le latin, le pire c'est qu'il en reste si peu que , oui, on peut se demander si c'était bien utile .

tu as bien mené le suspense, et le résultat est là :
après m'être esbaudi devant ton magnifique bidon, maintenu par un non moins magnifique "petit support", scotché sur un tout aussi magnifique aspirteur,
je me suis surpris à rire devant la vision de ton bidon dégonflé, dans sa belle ceinture en bois devenue trop large tout d'un coup.
on devine le soin que tu as mis pour lui acheter la bonne taille et paf !

j'attends donc la soupape de sécurité !

et peut être une petit mot sur ton "petit support " ??

++

par ailleurs, le tuyau d'origine est couplé au cyclone.
comment vous procurez vous un tuyau équivalent, pour partir à la chasse aux copeaux ?
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  sangten Sam 17 Aoû 2013 - 19:46

bricoleux a écrit:Salut Santgen,

tu sais, nous sommes nombreux de notre age à s'être fait CH.... en étudiant le latin, le pire c'est qu'il en reste si peu que , oui, on peut se demander si c'était bien utile .

tu as bien mené le suspense, et le résultat est là :
après m'être esbaudi devant ton magnifique bidon, maintenu par un non moins magnifique "petit support", scotché sur un tout aussi magnifique aspirteur,
je me suis surpris à rire devant la vision de ton bidon dégonflé, dans sa belle ceinture en bois devenue trop large tout d'un coup.
on devine le soin que tu as mis pour lui acheter la bonne taille et paf !

j'attends donc la soupape de sécurité !

et peut être une petit mot sur ton "petit support " ??

++

par ailleurs, le tuyau d'origine est couplé au cyclone.
comment vous procurez vous un tuyau équivalent, pour partir à la chasse aux copeaux ?

Ah Bernard, je t'attendais, et tu as répondu le premier. Quelle joie pour moi.
Je vais donc te répondre "in extenso", car tu quoque mi hermano ...

A vrai dire, je n'ai pas toujours été dernier de la classe en latin. J'oscillais entre premier et dernier, tout dépendait du professeur. Certains arrivaient à m'intéresser. La dernière eu définitivement raison de moi, puisqu'elle m'a viré du lycée. J'avais tendance à faire un peu trop rigoler mes petits camarades.
J'ai récemment revu, et elle est d'ailleurs devenue un de mes consultants, une ancienne copine de cette époque, qui s'est rappelé de moi pour mes élevages de mouches à m... lachés en plein cour de latin. Ceci explique cela. Bon, comme j'ai initié ce fil, je peux me permettre de faire un peu de HS, personne ne m'en voudra, j'espère.

Je crois sincèrement que faire du latin m'a beaucoup apporté dans la vie, mais je ne sais pas pourquoi. Je suis déjà heureux de pouvoir m'exprimer simplement et correctement, sans trop de fôtes.

Bon, revenons au bidon et à son support.

J'ai effectivement pas trop mal réussi à faire un truc à peu près rond pour pouvoir le maintenir. Comme je n'avais pas de plaque de CP à ma disposition, j'ai pris dans mon stock une planche de ce que je croyais être du tilleul, mais que je trouvais un petit peu lourd. Pour du tilleul, oui, pour de l'orme blanc, c'était le bon poids.

Trop tard, elle était déja débitée.

Alors pour aller dans ton sens, j'y ai passé un certain temps, à la couper à la SAR, cette planche, et à y mettre une deuxième épaisseur, pour éviter qu'elle ne casse lorsque le dil eest en travers.

Et quand le bidon a fait pfuittt, la jolie ceinture n'est pas devenue trop large partout.
Parce qu'un bidon qui fait "pfuitt" (un pfuitt aspiré, bien entendu), eh bien, il peut aussi péter la ceinture !

donc après avoir fait un peu de carrosserie, j'ai aussi essayé de recoller la ceinture, qui n'a tenu que jusqu'au deuxième "pfuitt". Après j'ai mis un raccor en métal dessous. Ca ne se voit pas.

Le support, il est tout bête, demain, si j'y pense je fais quelques photos.

Quant aux tuyaux d'aspirateur, mon épouse n'est pas un parangon de nettoyage, mais elle pense qu'en renouvelant souvent les aspirateurs, la maison est plus propre. Donc, les tuyaux, je n'ai que l'embarras du choix.

sur ce, je vous quitte à regret, les amis, je suis invité à diner.

Bonne soirée à tous, et à plus tard pour la soupape de sécurité. Je sens qu'on va encore bien rigoler au tarage.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14988
Points : 20407
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  bricoleux Sam 17 Aoû 2013 - 22:45

merci santgen,

je ne te répondrai pas dans le détail, mais je pense qe l'on se comprend.
c'est sans doute une question d'age !

bonne soirée !

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  niaproun Dim 18 Aoû 2013 - 9:49

Ave
Meus quoque filii
Et histoire de faire les choses à fond j'ai ajouté une couche de 5ans de grec.
Vous comprendrez peut être mieux.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 74
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  sangten Dim 18 Aoû 2013 - 10:25

Salut

Mes parents, m'avaient expliqué avec une certaine insistance à l'époque, devant ma résistance à faire du grec et mon allergie de pré-adolescent à la gutturalité de certains sons allemands, que le russe était la langue de l'avenir. Devant leur opiniâtreté, je m'étais exécuté. Après, c'est le prof qu'on a un peu exécuté. Paix à son âme, car il n'est probablement plus de ce monde depuis longtemps, le pauvre en a bavé. Pour moi, ça s'est terminé comme le reste, à la porte. La routine, quoi.

Ce qui ne me permet pas de lire Bakounine dans le texte. Quoique, avec 5 ans de grec, toi non plus.

Pour revenir au Dust Deputy, je suis prêt à répondre aux questions les plus diverses, genre "où trouve tu tous ces magnifiques tuyaux", etc etc.
Ceci dit, ça fonctionne super bien, et quand il y aura une soupape de sécurité, je serai plus tranquille quant à l'intégrité de mon beau bidon bleu.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14988
Points : 20407
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  sangten Dim 18 Aoû 2013 - 23:46

bonsoir

retour au Dust Deputy

J'ai passé la journée à essayer de fabriquer cette foutue soupape, de façon simple et efficace. Finalement, le tarage n'est pas ce qui m'a le plus cassé les pieds.

Ca marche ! Bernard, c'est fini les bidons aplatis.
la vidéo n'est pas du plus grand professionnalisme, mais j'ai des excuses. C'est la première fois que j'en poste une.


Si ça vous intéresse, demain des photos ...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14988
Points : 20407
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  meles Dim 18 Aoû 2013 - 23:53

Vivement les photos et ravi de voir que c'en est fini des bidons explosés.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14862
Points : 21828
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  sangten Lun 19 Aoû 2013 - 5:27

implosés, les bidons, implosés Very Happy 

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14988
Points : 20407
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  meles Lun 19 Aoû 2013 - 7:31

Exact,
  j'avais résolu le pb en mettant un bidon rigide sur mon Thien, mais la contenance est plus modeste.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14862
Points : 21828
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  manuz Lun 19 Aoû 2013 - 8:13

sangten a écrit:

Si ça vous intéresse, demain des photos ...
avé (les photums)
oui des photos car le bricolage de la soupape ne m'apparait pas clairement sur le début de la vidéo

ps : tu lis Sénèque en latin ? si tu as une édition traduite en français pas tarabiscoté à conseiller je prends (sans les mouches)



manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1771
Points : 2705
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le Dust deputy - Page 2 Empty Re: J'ai essayé le Dust deputy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum