Mes créations de rabots en métal !!
+71
bilou(te)
jpm30
fazer
Jerome41
FMJ
SEB
inzemix
noebus86
Fred714
minifree
sd74
toutenbois
fab61
topaze
benji791
Gregpernot
jl44
sangten
plouf
boiseux33
AlainB
jcl
dh42
Jiptecool 02
nico4343
quentin91800
oliver67
phil63
dia
vincent91
florentp
niaproun
marty
manuz
Mad Max
Haderimouve
Impulson
FredM
meles
Wyldix
le pat
jb53
Petros
plang
KY260
planque
Patrick le Belge
Antoine
Ynem
Mizott
Benji
beepbeep57
Xstian
chado
clodomir
Totem
jacques39
diomedea
Strib
c.phili
Ouss
bricoleux
guillaume22
Dan32
desmo 38
Nayls
6°sens
damien58
J-Max.fr
kelval
pili
75 participants
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: Mes créations de rabots en métal !!
Je ne connais pas cette lime circulaire, ça pourrait m'intéresser
Elle m'intéresse aussi, cette lime circulaire!...
Quoi que, Philippe, avec un bon Backstand comme tu a fait, ça dois le faire certainement mieux, au vu du travail que cette machine arrachait!...
Quoi que, Philippe, avec un bon Backstand comme tu a fait, ça dois le faire certainement mieux, au vu du travail que cette machine arrachait!...
Hello tlm
Je dirais plutôt une rappe circulaire.
C'est le même système que les rappes plates de carrossier ou rappe à alu.
A part ça, super les pièces, Pili.
Félicitations.
@+ Ynem
Je dirais plutôt une rappe circulaire.
C'est le même système que les rappes plates de carrossier ou rappe à alu.
A part ça, super les pièces, Pili.
Félicitations.
@+ Ynem
Ynem- très actif
Bonsoir
concernant ces roto-lime,je les ai connue dans les années 80, on les utilisait en fabrication de menuiserie aluminium
à l'époque le fabricant était italien(impossible de me remémorer le nom) et était distribué en france par plusieurs revendeurs
leur couleur était bleu (comme le bleu de C.phili)
le seul nom de revendeur qui me vient à l'esprit est Diffumat (je ne sais si il exite encore)
j'en avais acheté deux en direct pour la société qui m'employait à l'époque
je pense qu'il faut faire une recherche dans machine d'usinage aluminium(scie, recopieuse, sertisseusse/cadreuse ect...)
à + Lulu
concernant ces roto-lime,je les ai connue dans les années 80, on les utilisait en fabrication de menuiserie aluminium
à l'époque le fabricant était italien(impossible de me remémorer le nom) et était distribué en france par plusieurs revendeurs
leur couleur était bleu (comme le bleu de C.phili)
le seul nom de revendeur qui me vient à l'esprit est Diffumat (je ne sais si il exite encore)
j'en avais acheté deux en direct pour la société qui m'employait à l'époque
je pense qu'il faut faire une recherche dans machine d'usinage aluminium(scie, recopieuse, sertisseusse/cadreuse ect...)
à + Lulu
Invité- Invité
Bonsoir à tous
Cette lime circulaire n'est vraiment pas dangereuse, en plus il ne faut pas tourné très vite !
Bien sûr, si on met le doigt entre et que l'on appuie contre la lame, je ne donne pas cher du résultat ! Mais il ne faut pas poussez non plus !!
La protection absolue n'existe pas ou alors on ne travaille plus !!
Par contre, je les possède depuis très longtemps et j'ai souvent cherchez pour les renouveler ! Mais impossible d'en trouver !
Mais peut ètre qu'avec le forum , rien n'est impossible !!!
A+ Pierre
Cette lime circulaire n'est vraiment pas dangereuse, en plus il ne faut pas tourné très vite !
Bien sûr, si on met le doigt entre et que l'on appuie contre la lame, je ne donne pas cher du résultat ! Mais il ne faut pas poussez non plus !!
La protection absolue n'existe pas ou alors on ne travaille plus !!
Par contre, je les possède depuis très longtemps et j'ai souvent cherchez pour les renouveler ! Mais impossible d'en trouver !
Mais peut ètre qu'avec le forum , rien n'est impossible !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Je suis en train de faire des recherches
j'ai plusieurs nom de fabriquants mais je n'ai pas trouvé qui vendait des disques lime de rechange à des non-professionnel
diamétre extérieur 250 mm ép 20 mm disque retournable (les deux faces peuvent etre utilisée)
vitesse de rotation 700 trs ou 940 trs
j'en ai méme trouvé d'occase sur le coin-coin (au prix du neuf) du n'importe quoi
faut rechercher rotolima, c'est là ou je trouve le plus, voir aussi grignoteuse profil alu
à + Lulu
j'ai plusieurs nom de fabriquants mais je n'ai pas trouvé qui vendait des disques lime de rechange à des non-professionnel
diamétre extérieur 250 mm ép 20 mm disque retournable (les deux faces peuvent etre utilisée)
vitesse de rotation 700 trs ou 940 trs
j'en ai méme trouvé d'occase sur le coin-coin (au prix du neuf) du n'importe quoi
faut rechercher rotolima, c'est là ou je trouve le plus, voir aussi grignoteuse profil alu
à + Lulu
Invité- Invité
Re,
J'avoue avoir une certaine trouille des travaux "à la volée"
avec les outils sans protection.
C'est d'autant plus vrai avec les outils de métaleux dont j'ignore tout.
J'imagine qu'il faut un juste milieu et que la méfiance envers les outils
ne supprime pas les risques. Chacun ses phobies n'est-ce pas ?
++JM
J'avoue avoir une certaine trouille des travaux "à la volée"
avec les outils sans protection.
C'est d'autant plus vrai avec les outils de métaleux dont j'ignore tout.
J'imagine qu'il faut un juste milieu et que la méfiance envers les outils
ne supprime pas les risques. Chacun ses phobies n'est-ce pas ?
++JM
Limes rotatives
Bonjour à tous,
Je vous mets des photos de limes rotatives. Comme vous pouvez le constater, il y en a plusieurs sortes qui vont de la râpe à la lime relativement fine. C'est très pratique et très souvent utilisé par les mécaniciens faiseurs d'étampes. Pour ma part je ne les utilise que rarement.
Pierre, je vois que tu ne t'ennuies pas trop et que ton travail avance bien. J'ai hâte de voir ta guimbarde terminée. Ce sera j'en suis sûr une oeuvre d'art.
Comme vous le voyez, il y a plusieurs sortes de limes rotatives.
Il y a des râpes et des limes plus ou moins grossières.
C'est un peu hors sujet mais dans le cadre des réalisations de Pierre je vous mets une photo du rack qu'il m'a fait pour mes chucks. Du travail d'artiste
Amitiés à tous,
Pierre
Je vous mets des photos de limes rotatives. Comme vous pouvez le constater, il y en a plusieurs sortes qui vont de la râpe à la lime relativement fine. C'est très pratique et très souvent utilisé par les mécaniciens faiseurs d'étampes. Pour ma part je ne les utilise que rarement.
Pierre, je vois que tu ne t'ennuies pas trop et que ton travail avance bien. J'ai hâte de voir ta guimbarde terminée. Ce sera j'en suis sûr une oeuvre d'art.
Comme vous le voyez, il y a plusieurs sortes de limes rotatives.
Il y a des râpes et des limes plus ou moins grossières.
C'est un peu hors sujet mais dans le cadre des réalisations de Pierre je vous mets une photo du rack qu'il m'a fait pour mes chucks. Du travail d'artiste
Amitiés à tous,
Pierre
planque- petit nouveau
Bonsoir à tous
Me voilà redescendu de mes nuages ! 20 heures de vol en 4 jours ! un vrai gamin !
Tu vois Pierre ! Je ne m'ennuie pas .....!!!!
Bon ! C'est pas tout ! Il faut bien que j'avance un peu sur ma guimbarde ! Et heureusement que le temps est à l'orage, je peux enfin bricoler !!!!
Il me manque le petit maneton de serrage, un petit truc sympa à faire !
un bout de laiton
prêt à fileter !
il reste le moletage à faire, mais il me faut un support pour le fraisage, un mandrin provisoire s'impose !
avec ce bout d'acier taraudé à M8 ce sera parfait !
tarauder et voilà mon support !
je visse ma pièce et je peux la finir !
un petit coup de scie à main, vite fait !
3 rainures sur le diamètre, facée et anglée, et c'est parti pour le moletage !
48 fraisages, à raison de 30 secondes par opération, une bonne demi heure et c'est bon !
Ouf !!!!! j'arrive au bout .....!!!!
ce mandrin me sert même pour brosser le fraisage sans risque pour mes doigts !!
voilà !!!!
j'en vois bientôt le bout de cette guimbarde !!
Demain, avec le temps qu'il nous ont annoncé, pas de soucis je vais pouvoir continuer tranquille à bricoler !
A+ Pierre
Me voilà redescendu de mes nuages ! 20 heures de vol en 4 jours ! un vrai gamin !
Tu vois Pierre ! Je ne m'ennuie pas .....!!!!
Bon ! C'est pas tout ! Il faut bien que j'avance un peu sur ma guimbarde ! Et heureusement que le temps est à l'orage, je peux enfin bricoler !!!!
Il me manque le petit maneton de serrage, un petit truc sympa à faire !
un bout de laiton
prêt à fileter !
il reste le moletage à faire, mais il me faut un support pour le fraisage, un mandrin provisoire s'impose !
avec ce bout d'acier taraudé à M8 ce sera parfait !
tarauder et voilà mon support !
je visse ma pièce et je peux la finir !
un petit coup de scie à main, vite fait !
3 rainures sur le diamètre, facée et anglée, et c'est parti pour le moletage !
48 fraisages, à raison de 30 secondes par opération, une bonne demi heure et c'est bon !
Ouf !!!!! j'arrive au bout .....!!!!
ce mandrin me sert même pour brosser le fraisage sans risque pour mes doigts !!
voilà !!!!
j'en vois bientôt le bout de cette guimbarde !!
Demain, avec le temps qu'il nous ont annoncé, pas de soucis je vais pouvoir continuer tranquille à bricoler !
A+ Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir à tous
Maintenant que mon maneton est fait, il reste la pièce qui va servir à fermer le système ! c'est la pièce qui a les deux petits trous de 4mm
juste au dessus du serre-outil !
et c'est reparti pour du tournage sur un bout d'alu !
la pièce qui va me servir de gabarit pour mes mesures d'entraxe de trous et de fraisage !
j'en profite pour centrer mon trou de 8mm et toutes les futures opérations seront faites sans desserrer ma pièce, et c'est ainsi que je serai le plus exact !
voilà grosso modo ma pièce tracée juste pour me faire à l'idée !
et c'est le système de division de mon tour qui va me permettre ces opérations tous les 90° !
centrage d'un des trous de fixation des vis M4 ! pour le deuxième, il suffit de basculer de 180° et mon deuxième trou sera exactement centré !
voilà mes deux trous de 4mm ! Plus qu'à passer au fraisage des deux vés
je centre le plus juste possible ma fraise, et c'est pas vraiment de la tarte ....!
en m'appliquant bien, ça marche ....!
voilà mes deux fraisages faits, et pour être juste pour mesurer, je m'y suis pris ainsi !!
classique pour ce genre de mesure, je me suis servi de deux petits axes !
voilà la mesure, il y a plus qu'à faire pareil !!!
et après le tronçonnage, ma pièce est pratiquement terminée et faite en une fois et de plus exacte !
pour le moment, tout s'ajuste à la perfection, et c'est vraiment un grand plaisir de les monter provisoirement !!!
Demain, perçage sur la guimbarde et ajustage général !!
A+ Pierre
Maintenant que mon maneton est fait, il reste la pièce qui va servir à fermer le système ! c'est la pièce qui a les deux petits trous de 4mm
juste au dessus du serre-outil !
et c'est reparti pour du tournage sur un bout d'alu !
la pièce qui va me servir de gabarit pour mes mesures d'entraxe de trous et de fraisage !
j'en profite pour centrer mon trou de 8mm et toutes les futures opérations seront faites sans desserrer ma pièce, et c'est ainsi que je serai le plus exact !
voilà grosso modo ma pièce tracée juste pour me faire à l'idée !
et c'est le système de division de mon tour qui va me permettre ces opérations tous les 90° !
centrage d'un des trous de fixation des vis M4 ! pour le deuxième, il suffit de basculer de 180° et mon deuxième trou sera exactement centré !
voilà mes deux trous de 4mm ! Plus qu'à passer au fraisage des deux vés
je centre le plus juste possible ma fraise, et c'est pas vraiment de la tarte ....!
en m'appliquant bien, ça marche ....!
voilà mes deux fraisages faits, et pour être juste pour mesurer, je m'y suis pris ainsi !!
classique pour ce genre de mesure, je me suis servi de deux petits axes !
voilà la mesure, il y a plus qu'à faire pareil !!!
et après le tronçonnage, ma pièce est pratiquement terminée et faite en une fois et de plus exacte !
pour le moment, tout s'ajuste à la perfection, et c'est vraiment un grand plaisir de les monter provisoirement !!!
Demain, perçage sur la guimbarde et ajustage général !!
A+ Pierre
pili- Modérateur
bonsoir a tous
voila encore de belles pièces pour cette guimbarde
la fin est proche ... j'ai hâte !
A+
A+
Nayls- acharné du forum
Nayls a écrit:bonsoir a tous
A+
De la voir en fonctionnement ..... moi aussi
niaproun- complétement accro
Bonsoir à vous deux !
J'ai également hâte de finir cette guimbarde, surtout pour l'essayer, mais il reste encore les lames à faires ! Et là ! je n'ai pas l'acier qu'il faut !
Donc je ferai les essais avec une lame de Véritas ! Et on verrea le résultat, je pense la semaine prochaine !
A+ Pierre
J'ai également hâte de finir cette guimbarde, surtout pour l'essayer, mais il reste encore les lames à faires ! Et là ! je n'ai pas l'acier qu'il faut !
Donc je ferai les essais avec une lame de Véritas ! Et on verrea le résultat, je pense la semaine prochaine !
A+ Pierre
pili- Modérateur
J'adore la molette, moi! De cette façon faite, les stries sont bien profondes. Je les fait bien plus simplement avec deux roulettes mais bien sûr, elles sont beaucoup moins profondes qu'ici!
On a tous hâte...
L'intérêt d'une telle perfection ne sera pas, le seul plaisir des yeux, mais sûrement aussi l'agrément de l'utilisation. Vu la rigidité du montage, la perfection des usinages, le réglage de la lame va être d'une justesse et d'une simplicité biblique et la première utilisation un moment d'extase mystique.
J'ai fait il ya dejà quelques temps un essai de fabrication de guimbarde à un niveau de perfection sensiblement inferoieur: un bout de bois emmanché d'une clé Allen meulée . Je n'en attendais pas une perfection ouvrant sur l'extase et la transcendance, mais j'ai été neanmoins un peu deçu: ce bricolage ne marche pas du tout!
Je ne suis pas sûr qu'une guimbarde doive être aussi belle que celle de Pierre pour marcher correctement, mais je peux affirmer qu'il ne faut pas qu'elle soient trop moche et pourrie non plus!
Je devrais peut-être tester une solution intermediaire....
L'intérêt d'une telle perfection ne sera pas, le seul plaisir des yeux, mais sûrement aussi l'agrément de l'utilisation. Vu la rigidité du montage, la perfection des usinages, le réglage de la lame va être d'une justesse et d'une simplicité biblique et la première utilisation un moment d'extase mystique.
J'ai fait il ya dejà quelques temps un essai de fabrication de guimbarde à un niveau de perfection sensiblement inferoieur: un bout de bois emmanché d'une clé Allen meulée . Je n'en attendais pas une perfection ouvrant sur l'extase et la transcendance, mais j'ai été neanmoins un peu deçu: ce bricolage ne marche pas du tout!
Je ne suis pas sûr qu'une guimbarde doive être aussi belle que celle de Pierre pour marcher correctement, mais je peux affirmer qu'il ne faut pas qu'elle soient trop moche et pourrie non plus!
Je devrais peut-être tester une solution intermediaire....
vincent91- complétement accro
Bonjour
Dommage qu'elle ne fasse pas en plus de la musique.
On tutoierai alors les sphères célestes, en plus de l'extase.
Pour Vincent : "In medio stat virtus"
Dommage qu'elle ne fasse pas en plus de la musique.
On tutoierai alors les sphères célestes, en plus de l'extase.
Pour Vincent : "In medio stat virtus"
chado- complétement accro
Bonjour Patrick,
Moi aussi, je la trouve superbement réalisée cette molette, elle doit avoir "un toucher" d'enfer.
Je ne connaissais pas encore les techniques pour faire ces stries. Mais celle que Pierre utilise semble vraiment très efficace!
cordialement,
- alain -
Moi aussi, je la trouve superbement réalisée cette molette, elle doit avoir "un toucher" d'enfer.
Je ne connaissais pas encore les techniques pour faire ces stries. Mais celle que Pierre utilise semble vraiment très efficace!
cordialement,
- alain -
Patrick le Belge a écrit: J'adore la molette, moi!
Dernière édition par plouf le Dim 21 Avr 2013 - 10:21, édité 2 fois
plouf- posteur Régulier
Le fraisage
Excuse moi Pierre, j'avais mal vu ! Tu ne fraises pas en avalant ! Pour les limes rotatives je ne trouve rien....
PLANG avez vous un support arrière sur votre 102 ? j'aimerais m'en fabriquer un et PILI n'en a pas non plus !
Bonne journée
PLANG avez vous un support arrière sur votre 102 ? j'aimerais m'en fabriquer un et PILI n'en a pas non plus !
Bonne journée
Petros- je prends du galon
Bonjour Pierre,
Je me disais que ce lien sur la fabrication des rabots Clifton pourrait t'intéresser.
On y voit justement l'emploi d'une fraise-scie pour réaliser la lumière du rabot.
++JM
Je me disais que ce lien sur la fabrication des rabots Clifton pourrait t'intéresser.
On y voit justement l'emploi d'une fraise-scie pour réaliser la lumière du rabot.
++JM
Bonsoir à tous
Je vous remercie pour toutes vos remarques bien sympa !!! C'est pour moi une motivation formidable de pouvoir vous montrer ces possibilités de petite mécanique !! Pour décrire tout ça ( c'est dommage que je n'ai pas le sens lyrique et enthousiaste de Vincent !!! Mais finalement il le fait super bien pour moi !! )
Merci J- Max pour la vidéo du rabot et l'usinage, je suis étonné encore du travail presque à l'ancienne de ces travaux, cela me rappelle la période où j'étais apprenti dans une fabrique de machines !
après avoir fabriqué mes pièces, il faut pouvoir les assembler, l'axe de 8mm va me permettre de centrer facilement le petit couvercle de fermeture !
perçage à 4mm pour centrer, ensuite à 3,2mm pour pour la base
taraudage de 4mm, c'est pas le moment de casser un taraud .......!!!!
comme je n'ai pas beaucoup de place pour mes têtes de vis, je suis obligé de les modifier !
j'en profite pour finir le dernier taraudage qui sert à maintenir l'axe fileté qui permet le réglage du porte-lame !!
Là avec l'assise de mon tour, mon taraudage sera parfaitement équerré
l'assemblage sera facile maintenant !
et voilà encore une étape de franchi !!!
Ça commence de sentir bientôt les essais ! Je le sens .......!!!
A+ Pierre
Je vous remercie pour toutes vos remarques bien sympa !!! C'est pour moi une motivation formidable de pouvoir vous montrer ces possibilités de petite mécanique !! Pour décrire tout ça ( c'est dommage que je n'ai pas le sens lyrique et enthousiaste de Vincent !!! Mais finalement il le fait super bien pour moi !! )
Merci J- Max pour la vidéo du rabot et l'usinage, je suis étonné encore du travail presque à l'ancienne de ces travaux, cela me rappelle la période où j'étais apprenti dans une fabrique de machines !
après avoir fabriqué mes pièces, il faut pouvoir les assembler, l'axe de 8mm va me permettre de centrer facilement le petit couvercle de fermeture !
perçage à 4mm pour centrer, ensuite à 3,2mm pour pour la base
taraudage de 4mm, c'est pas le moment de casser un taraud .......!!!!
comme je n'ai pas beaucoup de place pour mes têtes de vis, je suis obligé de les modifier !
j'en profite pour finir le dernier taraudage qui sert à maintenir l'axe fileté qui permet le réglage du porte-lame !!
Là avec l'assise de mon tour, mon taraudage sera parfaitement équerré
l'assemblage sera facile maintenant !
et voilà encore une étape de franchi !!!
Ça commence de sentir bientôt les essais ! Je le sens .......!!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
bonjour pili
vas y pili, vas y
vas y pili, c'est bon, bon ,bon
joël
vas y pili, vas y
vas y pili, c'est bon, bon ,bon
joël
jb53- complétement accro
Hello Pili
Tiens, je viens de trouver la petite sœur de ta guimbarde sur le Net.
Surement que tu connais déjà, mais il y a un fichier PDF avec à télécharger avec.
Peut être que ça pourrait t'intéresser, si ce n'est que pour les lames.
http://www.ecolobois.fr/p_2904_guimbarde+veritas.php
Maintenant, je me pose la question à quoi ça peut bien servir aujourd'hui, une guimbarde, avec toutes les machines qu'on possède ???
Simple question.
@+ Ynem
Tiens, je viens de trouver la petite sœur de ta guimbarde sur le Net.
Surement que tu connais déjà, mais il y a un fichier PDF avec à télécharger avec.
Peut être que ça pourrait t'intéresser, si ce n'est que pour les lames.
http://www.ecolobois.fr/p_2904_guimbarde+veritas.php
Maintenant, je me pose la question à quoi ça peut bien servir aujourd'hui, une guimbarde, avec toutes les machines qu'on possède ???
Simple question.
@+ Ynem
Ynem- très actif
Ynem a écrit:
Simple question.
@+ Ynem
bien beaux travaux que voila pili ; meme sans planeur, ca plane
la guimbarde je suis sur que ca peut servir dans une situation scabreuse ou la défonceuse passe pas ou est en équilibre dangereux
ca me rappelle l'utilité des outils manuels quand je posais les étraves de mon canoé ; j'ai arrêté en cours de route le travail foireux à la défonceuse, scié à la japonaise et l'affleur au rabot à recaler
et pi ya le silence aussi si on est en phase méditative et qu'on veut rainurer ; ou le transport ; plus facile d'emporter la guimbarde que la défonceuse si on est déjà chargé à donf
manuz- complétement accro
Ah ta molette Pierre, c'est tout ce qui m'attire dans le métal... Tournage, un petit filetage, quelques fraisages... et une pièce magnifique! Je me réjouis d'essayer ça, mais je ne me fais aucune illusion, au début en tout cas!
Bonjour Petros,
Je suis désolé, je ne sais pas ce qu'est ce "support arrière"! Est-ce qu'il se trouve sur la listes des accessoires Schaublin?
Petros a écrit:PLANG avez vous un support arrière sur votre 102 ? j'aimerais m'en fabriquer un et PILI n'en a pas non plus !
Bonjour Petros,
Je suis désolé, je ne sais pas ce qu'est ce "support arrière"! Est-ce qu'il se trouve sur la listes des accessoires Schaublin?
plang- acharné du forum
Bonsoir Ynem
Pourquoi une guimbarde, et autant de travail ? C'est tout bête, parce que c'est un bel outil, et super chouette à faire, avec une esthétique très particulière!
L'utilisation de cet outil ?
J'ai eu l'occasion de m'en servir, et je dois dire, que c'est vraiment agréable de l'utiliser, à la place de la défonceuse, bien sûr pour de petits travaux, telles que des entailles de charnières ou retouches de tenons là où elle est vraiment utile !
Et puis, j'apprécie de plus en plus les outils manuels, rien que mes limages du porte outil m'ont vraiment apporté une sacrée satisfaction en sachant la précision obtenue !
Merci encore pour le pdf !
A+ Pierre
Pourquoi une guimbarde, et autant de travail ? C'est tout bête, parce que c'est un bel outil, et super chouette à faire, avec une esthétique très particulière!
J'ai eu l'occasion de m'en servir, et je dois dire, que c'est vraiment agréable de l'utiliser, à la place de la défonceuse, bien sûr pour de petits travaux, telles que des entailles de charnières ou retouches de tenons là où elle est vraiment utile !
Et puis, j'apprécie de plus en plus les outils manuels, rien que mes limages du porte outil m'ont vraiment apporté une sacrée satisfaction en sachant la précision obtenue !
A+ Pierre
pili- Modérateur
pili a écrit:Bonsoir Ynem
A+ Pierre
Oui Pili
Là je suis complètement d'accord avec toi, coté esthétique, pour avoir de beaux outils (j'aime aussi), la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose de beau, précis, etc...
Mais à mon avis il sera plus dans une vitrine, qu'à réaliser des copeaux.
D'ailleurs c'est avec un peu tout pareil, quand c'est trop beau, on évite de l'utiliser.
Mais pourvu que ça te donne du plaisir.
@+ Ynem
Ynem- très actif
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Page 20 sur 25