fabrication d'une table ronde
+21
6°sens
FredM34
speed87
damien58
quentin91800
la bricole
meles
olihawk
jb53
pili
FredM
Impulson
fabien35
Antoine
dudu
Alexis08450
guillaume22
desmo 38
diomedea
J-Max.fr
grizzly12
25 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: fabrication d'une table ronde
ah c'est pour ça !!!!
cordialement,
Fred M
cordialement,
Fred M
FredM- complétement accro
voila, j'ai enfin terminé cette fichue table ronde.
avant hier matin, j'ai teinté et verni les différents éléments.
hier matin j'ai aussi fabriqué les deux pieds amovibles pour supporter les demis plateaux quand les rallonges seront ouvertes, ensuite les deux éléments de fixation avec deux petits bouts de tubes rectangulaire de 35x70 de récupération auquel j' ai supprimé un coté, exécuté trois trous fraisés de 4,2 sur chaque de façon a pouvoir les visser sur la retombée (il y avait déjà des trous dessus , mais pas à la bonne place pour pouvoir les fraiser de l'intérieur)
ensuite, fixer les pieds (toujours un peu de suif sur les vis, cela facilite beaucoup le vissage et permet surtout de pouvoir démonter les vis sans problèmes)
petit essai d'ouverture pour voir ce que cela donne
fixation de deux petites attache pour pouvoir verrouiller le table fermé.
un petit avant trou avec une pointe carrée faite dans un vieux tourne visse,( et toujours un peu de suif sur les vis)
fabrication de deux taquets pour tenir les pieds fermés
fixation des coulisses sur le plateau
ensuite montage de la table, après avoir enlevé l'ancienne
voila, en plus une rare photo de mon épouse par surprise (elle a horreur d' être photographiée)
et voila, une petite toile cirée pour manger le soir, car le verni n'est pas trop dure, on l'enlèvera après souper pour que le verni continu de durcir à l'air.
on avait pas le choix, sinon on mangeais par terre
et maintenant il ne me reste plus qu'a emmener l'autre table chez ma fille à Cahors et à refaire 8 chaises un peu plus légères que celles c
la suite au prochain numéro
avant hier matin, j'ai teinté et verni les différents éléments.
hier matin j'ai aussi fabriqué les deux pieds amovibles pour supporter les demis plateaux quand les rallonges seront ouvertes, ensuite les deux éléments de fixation avec deux petits bouts de tubes rectangulaire de 35x70 de récupération auquel j' ai supprimé un coté, exécuté trois trous fraisés de 4,2 sur chaque de façon a pouvoir les visser sur la retombée (il y avait déjà des trous dessus , mais pas à la bonne place pour pouvoir les fraiser de l'intérieur)
ensuite, fixer les pieds (toujours un peu de suif sur les vis, cela facilite beaucoup le vissage et permet surtout de pouvoir démonter les vis sans problèmes)
petit essai d'ouverture pour voir ce que cela donne
fixation de deux petites attache pour pouvoir verrouiller le table fermé.
un petit avant trou avec une pointe carrée faite dans un vieux tourne visse,( et toujours un peu de suif sur les vis)
fabrication de deux taquets pour tenir les pieds fermés
fixation des coulisses sur le plateau
ensuite montage de la table, après avoir enlevé l'ancienne
voila, en plus une rare photo de mon épouse par surprise (elle a horreur d' être photographiée)
et voila, une petite toile cirée pour manger le soir, car le verni n'est pas trop dure, on l'enlèvera après souper pour que le verni continu de durcir à l'air.
on avait pas le choix, sinon on mangeais par terre
et maintenant il ne me reste plus qu'a emmener l'autre table chez ma fille à Cahors et à refaire 8 chaises un peu plus légères que celles c
la suite au prochain numéro
grizzly12- posteur Régulier
Bonjour Grizzly et félicitations !
Ta table est une réussite. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la teinte utilisé et le vernis ?
Merci, Damien.
Ta table est une réussite. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la teinte utilisé et le vernis ?
Merci, Damien.
bonjour damien58
la teinte que j'utilise : chêne ancien de marque Comus, c'est une teinte à base de solvant, sec au toucher en 10 mn et recouvrable en 30mn que je passe au pinceau et essuyé avec un chiffon.
le verni : du pré catalysés en finition satiné à séchage rapide environ 30mn que je passe au pistolet basse pression
A+
la teinte que j'utilise : chêne ancien de marque Comus, c'est une teinte à base de solvant, sec au toucher en 10 mn et recouvrable en 30mn que je passe au pinceau et essuyé avec un chiffon.
le verni : du pré catalysés en finition satiné à séchage rapide environ 30mn que je passe au pistolet basse pression
A+
Bonjour, très belle table.
C'est une super idée, les jambes d'extension sous le plateau.
Sont-ce des discus dans le bac ?
@+
C'est une super idée, les jambes d'extension sous le plateau.
@+
meles- Admin
Ce projet est une réussite, et tu bosses à vitesse grand V
Bravo et merci pour le partage surtout
Strib
Bravo et merci pour le partage surtout
Strib
Bonjour grizzly,
moi je n'aurai qu'un mot, tellement je suis scié devant un tel travail :
félicitations.
Bernard
moi je n'aurai qu'un mot, tellement je suis scié devant un tel travail :
félicitations.
Bernard
bricoleux- complétement accro
ouaip, je me joins au concert de louanges !
belle realisation....
Fred M
belle realisation....
Fred M
meles a écrit:
bonsoir meles.
non ce ne sont pas des discus mais de vulgaire poissons rouges, enfin des cyprinidés car il y en a des rouges, des jaunes ,des noirs, des blancs et rouges ainsi que des bariolés style coït.
ils sont beaucoup plus actif et surtout très curieux, vivent plus longtemps et sont beaucoup moins fragiles.
de plus je ne chauffe pas et j'ai une température de 24 à27 ° suivant le temps et le chauffage, il faut dire que j'ai le poêle à bois à 3ml de là, j'ai aussi 2 plécos qui se porte à merveille, l'avant dernier je l'avais gardé plus de 25 ans et il est mort l'année dernière.
Ok, j'avais vu une tache orange qui m'avais fait penser à un Discus (ce que je trouvais curieux puisqu'on vois bien un poisson rouge en haut). Si tu aimes les pleco, je te conseille les ancistrus, hyper bonne bouille, grandissent moins vite et les mâles sont rigolos avec leur moustaches (en plus, il sont "relativement" faciles a reproduire s'ils se plaisent dans un bac.
http://mon.bac.free.fr/maintenance/ancistrus.php
@+
http://mon.bac.free.fr/maintenance/ancistrus.php
@+
meles- Admin
Bonsoir Grizzly,
ta table est superbe et j'ai hâte de voir les nouvelles chaises
bonne soirée
Vero
ta table est superbe et j'ai hâte de voir les nouvelles chaises
bonne soirée
Vero
Alors ces chaises ???
cordialement,
fred M
cordialement,
fred M
les chaises vont devoir attendre un petit moment, il y a deux mois j'ai voulu refaire un peu de sport et en courant (pas trop vite) dans un chemin, je me suis pris pour "Batman" et j'ai atterris un peu brutalement par terre, à part le fait de m'être râpé un peu les genoux, le bras droit et la main droite, j'ai probablement des tendons à l' épaule qui ont lâchés car je ne peu presque pas lever le bras, et malgré ça j'ai quand même fait une autre table ronde identique en noyer pour offrir à mon fils à Noël, mais comme je n' en pouvais plus il a été obliger de venir m'aider à la finir.(comme disait mon regretté père : même si on est C.., ça fait mal quand même)
je me suis tout de même décidé à allez voir le toubib qui m'a prescris quelques examens mais l' hosto. est plein jusqu'au 11 février.
en attendant, je passe mes journées sur internet, je lis, je fait les plans d'un projet futur : un fumoir en bois pour faire fumer des jambons (pas les miens ni ceux ce mon épouse), du saumon, des magrets de canard, de la saucisse ect...
je me suis tout de même décidé à allez voir le toubib qui m'a prescris quelques examens mais l' hosto. est plein jusqu'au 11 février.
en attendant, je passe mes journées sur internet, je lis, je fait les plans d'un projet futur : un fumoir en bois pour faire fumer des jambons (pas les miens ni ceux ce mon épouse), du saumon, des magrets de canard, de la saucisse ect...
Salut Grizzly, rétablis-toi bien, et reste tranquille, parce que l'épaule, ça s'immobilise mal et je crois que du coup faut vraiment se tenir a carreau.. On a bien le temps pour te chaises, et le fumoir !!!!
Bons plans d'ici là,
cordialement,
fred M
Bons plans d'ici là,
cordialement,
fred M
Fred M a écrit:Salut Grizzly, rétablis-toi bien, et reste tranquille, parce que l'épaule, ça s'immobilise mal et je crois que du coup faut vraiment se tenir a carreau.. On a bien le temps pour te chaises, et le fumoir !!!!
Bons plans d'ici là,
cordialement,
fred M
vero34 a écrit:Bon rétablissement Grizzly !
Véro
merci, mais c'est dur dur de rien faire, je regarde vos réalisations sur ce forum et sur bien d'autres, ce qui me donne des idées pour plus tard et le soir je me couche complètement épuisé d'une laborieuse journée passée sur internet
Bonjour,
Vive le sport!
Je te souhaite un prompt rétablissement!
Amicalement,
JPaul
Vive le sport!
Amicalement,
JPaul
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Bonjour,
Vive le sport!
Amicalement,
JPaul
je crois que je vais finalement laisser le sport à l' endroit où je l'avais laissé il y a quelques années
Bonjour Grizzly,
je viens juste aux nouvelles. La santé va-t-elle mieux ?
à bientot
Vero
je viens juste aux nouvelles. La santé va-t-elle mieux ?
à bientot
Vero
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4