Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique
+6
James17
le pat
sangten
verlaine
bob47
Stevem
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique
Bon C est un bon défit, j espère être en mesure de pouvoir y arriver mais y a pas de raison... Y a pas mal de choses à faire déjà je regarde tout ce qui est électrique C est OK, la je vais regarder ce que ça donne niveau mécanique, j ai déjà réussi à deverouiller l arbe de toupie, la mortaiseuse mandrin complément rouille et bloque C est nettoyé, J ai pu voir que les rouleaux de la raboteuse ne tournaient pas.. J ai retrouvé une courroie dans la carcasse dans les 30 litres de copeaux qui s y trouvaient.. En fait le ou les anciens propriétaire ne devaient pas utiliser d aspiration quand bien même le tuyau de la scie était pendant plus dedans donc tout a pris des tas et des tas de copeaux chaînes, courroies, poulie, arbre .. Y a du boulot..KOKO 57 a écrit:re.................comme punition,tu vas nous faire une belle restauration avec cette machine (là aussi le Bob est d'excellent conseil,avec déjà quelques restaus à son actif ),avec plein de photos,allez,hop hop hop,au boulot
Vous me serez forcément d une grande aide..
Stevem- je prends du galon
Oui on s est mal compris sur les coups de poings je pensais que tu me demandais s ils se mettaient bien en position quand je les tiraient..le pat a écrit:quand je pense que lundi matin je t'ai demandé si les 2 coups de poing étaient bien tiré et tu m'as repondu " il me semble correct "
c'est normal que tu puisses arreter la machine avec n'importe quel arret d'urgence
tu verras quant tu rabotera et si il y a un probleme , tu sera bien content de couper la machine avec l'arret de la toupie et vice versa avec la scie
bob , laurent , le coup de la lampe temoin en serie , je m'en sert pour chercher un court circuit sur les poids lourds ou les voitures , ça marche aussi .
je met une 24V 21W a la place du fusible qui saute , quand il y a un court circuit , la lampe s'allume plein pot
je debranche un par un les composants concernés par ce fusible et dès que la lampe s'eteint ou s'allume faiblement , le court circuit est trouvé et pareil si c'est le faisceau , je debranche fil par fil
et bien sur , tout au schema
c'est plus facile a trouver et ça evite de facturer 20 fusibles au client
au faite , elle est complete cette bestcombi ?
chariot , carter toupie , guide , mortaiseuse , outillage
Pour la machine non il manque plein de pièces.. Je n ai pas le chariot de scie et tenonnage, je n ai pas la table de mortaise, juste le mandrin, Carter de la toupie je l ai, j'ai un peu d'outils à toupie mais très peu... J'ai le guide de sciage, le rail est posé il faudra que je fabrique un chariot car à l'achat on en trouve presque pas et C est 200 euros.. C est clair y a du boulot mais c est cette machine que je voulais car elle n'est pas trop encombrante, ni lourde. Et les avis biensur en usage non intensif étaient corrects.. Je n en trouvaient pas par chez moi.. J avais mis une recherche en sauvegarde sur le bon coin depuis 1 an et j ai eu cette occasion à 60 km de chez moi et à 350 euros.. J ai saute dessus..
pour moi , le point faible du bestcombi 2000, c'est la raboteuse
mal consu , avec ses 4 tiges filetées mal guidé et fixé par un ecrou nylstop , qui chope du jeu a la base et si tu sers un poil cet ecrou pour reduire le jeu , ben la tige tourne plus et du coup , la table a du jeu et c'est compliqué d'etre precis .
la courroie pour l'entrainement des rouleaux fait 8mm de large , elle sert de fusible
donc regarde si il n'y a pas un probleme avec les bagues des rouleaux , c'est la maladie
la R/D , tu devrais la sortir du combiné , c'est facile a faire et ça sera + simple a tout controler
mal consu , avec ses 4 tiges filetées mal guidé et fixé par un ecrou nylstop , qui chope du jeu a la base et si tu sers un poil cet ecrou pour reduire le jeu , ben la tige tourne plus et du coup , la table a du jeu et c'est compliqué d'etre precis .
la courroie pour l'entrainement des rouleaux fait 8mm de large , elle sert de fusible
donc regarde si il n'y a pas un probleme avec les bagues des rouleaux , c'est la maladie
la R/D , tu devrais la sortir du combiné , c'est facile a faire et ça sera + simple a tout controler
le pat- complétement accro
bob47- complétement accro
Parfois vaut mieux un conseil en plus... Bon la prochaine erreur je compte sur toi...sangten a écrit:le pat a écrit:Stevem a écrit:Ce qui signifie que les 2 coups de poings doivent être ouverts pour que ça fonctionne.. Quelqu un a mis ses mains dans les branchements !!!
ne me dit pas que depuis le depart , les 2 coups de poing n'est pas déverrouilles
Tain, pour une fois que je ferme ma gueule, en me disant, c'est pas possible, j'aurais du l'ouvrir...
le pat a écrit:ne me dit pas que depuis le depart , les 2 coups de poing n'est pas déverrouillesStevem a écrit:Ce qui signifie que les 2 coups de poings doivent être ouverts pour que ça fonctionne.. Quelqu un a mis ses mains dans les branchements !!!
C'est pas faute d'avoir insisté sur la position des AU
Scorpio- complétement accro
Je viens de commencer à démonter la D/R... Le capteur etc... Je voulais démonter uniquement la partie haute car C est en deux bloc mais impossible d accéder aux écrous sans coucher la machine donc je mettrai mes grands bras à l'intérieur pour dévisser le partie basse ( le socle) fixée sur le socle de la table de sciage... J ai pris une photo comme je pouvais déjà pour voir les dégâts... Je vous laisse admirer... 🤮 Tout ça avait au moins 5cm de poussière et copeaux...le pat a écrit:pour moi , le point faible du bestcombi 2000, c'est la raboteuse
Super ,content pour toi elle fonctionne tu vas pouvoir dormir sans te chauffer la tête.
Plus qu’à la bichonner.
Plus qu’à la bichonner.
Chazam04- petit nouveau
C'est super tout ça, j'aime ce genre de boulot où on peut voir la différence avant / après
Scorpio- complétement accro
en fait , il n'y avait pas de panne !Chazam04 a écrit:Super ,content pour toi elle fonctionne tu vas pouvoir dormir sans te chauffer la tête.
Plus qu’à la bichonner.
vu l'etat de la R/D , ça promet pour la scie et la toupie
je sais pas ce que tu en pense , mais vaudrait il mieux pas tout demonter ?
le pat a écrit:en fait , il n'y avait pas de panne !Chazam04 a écrit:Super ,content pour toi elle fonctionne tu vas pouvoir dormir sans te chauffer la tête.
Plus qu’à la bichonner.
je sais pas ce que tu en pense , mais vaudrait il mieux pas tout demonter ?[/quote
Peut être lui demander son niveau en mécanique avant.
Bob47
bob47- complétement accro
C est vrai qu il n y avait plus de panne, mais n empêche qu il y avait quand même ce premier câble dans le km1 qui nageait. Et le vendeur me l à vendue en me précisant que la toupie ne fonctionnait pas .. Bon OK je me trouve des excuses...bob47 a écrit:le pat a écrit:en fait , il n'y avait pas de panne !Chazam04 a écrit:Super ,content pour toi elle fonctionne tu vas pouvoir dormir sans te chauffer la tête.
Plus qu’à la bichonner.
je sais pas ce que tu en pense , mais vaudrait il mieux pas tout demonter ?[/quote
Peut être lui demander son niveau en mécanique avant.
Bob47
Oui c est dans un sale état la RD, je ne suis pas électricien mais j ai réussi à rénover seul 3 maisons, 5 appartements de A à Z... même l' elec en faisant passer le consuel sur 3 d entre eux.. Pour la mécanique je ne suis pas un AS non plus mais j ai la patience, j'aime apprendre et comprendre donc y a pas de raison... Gamin, j ai du avoir peut être 10 jouets mes vrais joujoux étaient dans le petit atelier de mon père...
Comme tu dis oui tout sera à démonter probablement... Je vais avancer pas à pas et on verra bien, j espère pouvoir trouver de l aide ici...
Bonsoir pat, je continue ma renovation de la machine. Ça avance très bien. Peux tu m expliquer le rôle de la courroie fusible stp ? Je suppose que C est la petite poulie qui fait ça mais comment est ce que ça fonctione ( j ai retirer la rouille dessus et mis un converter de rouille et fixateur pour limiter la réapparition mais comme ça fait une pellicule ( le fixateur) je me demande si cela n'aura pas d incidence sur ce rôle de fusible) C est une question bête mais avant de remonter au moins je saurai... Merci à toile pat a écrit:pour moi , le point faible du bestcombi 2000, c'est la raboteuse
salut
pour la courroie , c'est tout bêtement pour eviter de casser le systeme d'entrainement s'il y a un blocage pendant le rabotage
pour le produit que t'as mis , j'en sais rien
faut pas oublier de bien lubrifier les tables , j'ai du kity speed pour ça
et pareil , il vaut mieux embrayer l'avance du rabotage moteur arreté , la petite courroie te dira merci et ne pas mettre l'avance pendant le degauchissage , ça sert a rien .
pour la courroie , c'est tout bêtement pour eviter de casser le systeme d'entrainement s'il y a un blocage pendant le rabotage
pour le produit que t'as mis , j'en sais rien
faut pas oublier de bien lubrifier les tables , j'ai du kity speed pour ça
et pareil , il vaut mieux embrayer l'avance du rabotage moteur arreté , la petite courroie te dira merci et ne pas mettre l'avance pendant le degauchissage , ça sert a rien .
Salut pat, super merci pour tes infos... Tu avais bien raison les systèmes de tiges pour la l'ascenseur de la table de rabotage c est bien chaud à synchroniser pour que la table soit de niveau. J ai démonte la chaîne car il fallait que la brosse etc.. Pour remonter j ai pigé le truc il faut d abord mettre la table à hauteur égale des 4 coins haut du de la tôle du Carter... Et ensuite replacé la chaîne sans bouger les pignons de place... Bon y aura un vrai réglage à faire une fois que tout sera remonté.. J ai pas osé retirer les tiges par peur de ne pas réussir à remettre d ailleurs pour poncer et peindre avec ça C est galère... Mais on s adapte...
Encore merci
Encore merci
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4