AXBB-E et configuration Mach3.
+3
Tulip6
dh42
LM68
7 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: AXBB-E et configuration Mach3.
Entre A01 et 5VO j'ai 10 Volts!
As tu fait le test en changeant la vitesse ? ... tu devrais avoir ~2.5V pour 6000 tr, ~5V pour 12000 tr, 10V pour 24000 si la carte est bien réglée en 0-10V
J'ai un doute sur la position du jumper sur le vario, tu peux tenter de le changer de place pour voir.
Ensuite on verra si il n'y a pas un autre problème de config vario.
++
David
quelque paramètres à vérifier.
PD003 > 200
PD004 > 400
PD005 > 400
PD011 > 100
PD070 > 0
PD072 > 400
PD073 > 100
PD141 > 220
PD143 > 2
PD144 > 3000
++
David
PD003 > 200
PD004 > 400
PD005 > 400
PD011 > 100
PD070 > 0
PD072 > 400
PD073 > 100
PD141 > 220
PD143 > 2
PD144 > 3000
++
David
Oui. Et suivant un certain ordre:
1) pd000 pour débloquer
2) pd013
3) pd05
4) pd04
5) pd03
6) ...
7) ...
...
...
La suite au prochain épisode.
++
Carmelo
PS: comment correspondre hors forum?
Merci
Oui. Et suivant un certain ordre:
1) pd000 pour débloquer
2) pd013
3) pd05
4) pd04
5) pd03
6) ...
7) ...
...
...
La suite au prochain épisode.
++
Carmelo
PS: comment correspondre hors forum?
Merci
piojo- posteur Régulier
Fatac- posteur Régulier
Merci Fatac++
Carmelo
Carmelo
piojo- posteur Régulier
Re: AXBB-E et configuration Mach3
Salut,
J'ai passé tout le week-end à reprogrammer tant et tant de fois et en changeant le câblage sans résultat. Pire, la broche ne tourne plus. J'ai maintenant un message EoA.A qui est un message d'erreur dont je ne trouve absolument aucune documentation sur le net, même sur CNC Zone.
Je pense dans le désespoir, qu'il va falloir revoir mon équipement, tout du moins le VFD et peut être la broche. Si tel serait le cas , un conseil quand au choix?
Merci
++
Carmelo
J'ai passé tout le week-end à reprogrammer tant et tant de fois et en changeant le câblage sans résultat. Pire, la broche ne tourne plus. J'ai maintenant un message EoA.A qui est un message d'erreur dont je ne trouve absolument aucune documentation sur le net, même sur CNC Zone.
Je pense dans le désespoir, qu'il va falloir revoir mon équipement, tout du moins le VFD et peut être la broche. Si tel serait le cas , un conseil quand au choix?
Merci
++
Carmelo
piojo- posteur Régulier
Salut,
Sur CNC Zone ils disent
EOAA is overload have exceeded 150% this could be the lack of enough input power / amps
Même chose ici
https://discuss.inventables.com/t/huanyang-vfd-and-800w-spindle-problem/33072
Assures toi que
PD008=220 (max voltage)
PD141=220 (motor voltage)
PD142=9 (9A pour broche 2.2Kw, si moins puissante il faudra peut être changer la valeur)
Le HY comme tu as, c'est le plus connu (bien utile pour le paramétrage) ... en général il ne pose pas de problème particulier.
Pour ma part j'ai un FUJI Frenic mini, fonctionne sans problème, mais pas donné ! (et je n'ai pas eu à le programmer, il était fournis tout programmé avec la broche que j'ai achetée avec)
Ta broche fait quelle puissance ?
++
David
J'ai maintenant un message EoA.A qui est un message d'erreur dont je ne trouve absolument aucune documentation sur le net, même sur CNC Zone.
Sur CNC Zone ils disent
EOAA is overload have exceeded 150% this could be the lack of enough input power / amps
Même chose ici
https://discuss.inventables.com/t/huanyang-vfd-and-800w-spindle-problem/33072
Assures toi que
PD008=220 (max voltage)
PD142=9 (9A pour broche 2.2Kw, si moins puissante il faudra peut être changer la valeur)
Si tel serait le cas , un conseil quand au choix?
Le HY comme tu as, c'est le plus connu (bien utile pour le paramétrage) ... en général il ne pose pas de problème particulier.
Pour ma part j'ai un FUJI Frenic mini, fonctionne sans problème, mais pas donné ! (et je n'ai pas eu à le programmer, il était fournis tout programmé avec la broche que j'ai achetée avec)
Ta broche fait quelle puissance ?
++
David
David, elle fait 2.2 KW. Elle marchait bien avant
David, elle fait 2.2 KW. Elle marchait bien avant
piojo- posteur Régulier
Assures toi que
PD008=220 (max voltage)
Oui c'est fait- Pas de changement
++
Carmelo
PD008=220 (max voltage)
Oui c'est fait- Pas de changement
++
Carmelo
piojo- posteur Régulier
Re
Il y a pléthore de VFD Huanyang de 2,2 kW. Avez vous un conseil d'achat, ce qu'il faut éviter...?
Merci
++
Carmelo
Il y a pléthore de VFD Huanyang de 2,2 kW. Avez vous un conseil d'achat, ce qu'il faut éviter...?
Merci
++
Carmelo
piojo- posteur Régulier
Re: AXBB-E et configuration Mach3
Bonjour à tous
Je viens aux nouvelles. Après avoir acquis un nouveau VFD , toujours la même référence HY 2,2 KW refroidi par eau, j'ai tout recalé mon installation ( carte AXBB-E). Après avoir galéré pour le recâblage, ( mauvaises connections entre autres) j'ai galéré à programmer le VFD ( certains paramètres non valides,) et je ne comprends pas pourquoi la broche démarrait toute seule. J'ai dû réviser toutes mes mises à la masse ( j'ai du câble blindé) et assurer mes connections. Et là les choses se sont arrangées comme par miracle.
Je crois que le câblage est la source majeur des galères. Voilà en suivant les indications de David ( sauf que je n'ai pas mis de relais de peur de recompliquer la chose), j'ai reconfiguré Mach3 et j'ai une CNC opérationnelle maintenant!
Je voulais rendre un hommage pour son talent et sa générosité à David et le remercier encore une fois.
++
Carmelo
Je viens aux nouvelles. Après avoir acquis un nouveau VFD , toujours la même référence HY 2,2 KW refroidi par eau, j'ai tout recalé mon installation ( carte AXBB-E). Après avoir galéré pour le recâblage, ( mauvaises connections entre autres) j'ai galéré à programmer le VFD ( certains paramètres non valides,) et je ne comprends pas pourquoi la broche démarrait toute seule. J'ai dû réviser toutes mes mises à la masse ( j'ai du câble blindé) et assurer mes connections. Et là les choses se sont arrangées comme par miracle.
Je crois que le câblage est la source majeur des galères. Voilà en suivant les indications de David ( sauf que je n'ai pas mis de relais de peur de recompliquer la chose), j'ai reconfiguré Mach3 et j'ai une CNC opérationnelle maintenant!
Je voulais rendre un hommage pour son talent et sa générosité à David et le remercier encore une fois.
++
Carmelo
piojo- posteur Régulier
Salut,
++
David
++
David